Honda 125 NSR


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Lun 30 Mai 2016 - 19:56

Si tu veux liryc. Si y un petit supplément en fdp par rapport à ce que j'ai actuellement (6€) ce sera pour toi Wink. Je te tient au courant quand je passe commande. Envoi moi les refs en mp.
Et je vais envoyer un pti Mail a avs
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 31 Mai 2016 - 0:06

Oui les ports sont abuser sur certaines commandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 31 Mai 2016 - 20:47

merci geoffrey-jc22, j'ai répondu à ton MP Smile

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Dim 5 Juin 2016 - 9:20

Hello tout le monde j'ai un petit soucie de gicleur. J'en ai un qui ne correspond pas en fait :-(.


C'est le troisième celui De 60. Mais n'ai du me gourer ou alors mon carbu et bizarre.
Et 2 eme question c'est laquelle la vis de richesse ? Y en une grosse avec un ressort et une toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Dim 5 Juin 2016 - 12:59

Non tu as l'air d'avoir un bon carbu!
C'est quoi qu'il faut regarder? le gicleurs que tu as entre les doigts? (désolé la photo est toute petite!!)
Si c'est le cas il ne ressemble pas à un gicleur pour PHBH28FD (notre carbu)

Pour la vis de richesse c'est la petite, l'autre c'est pour l'arrivée d'air
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Dim 5 Juin 2016 - 13:02

En gros celui que j'ai reçu c'est celui que j'ai dans la main. Mais il correspond pas. Du coup j'ai un gicleur de 55. Mais où trouver celui qui convient ?
Et pour la vis les 2 tours et demi c'est sur la petite. Puis après faut ajuster avec la grosse c'est Ca ?
Excusez moi je vous embête mais j'aimerais bien faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Dim 5 Juin 2016 - 13:18

Tu l'as reçu d'AVS? En tout cas il ne correspond pas non! Tous nos gicleurs ont une tête fine en épaisseur et grande en diamètre (à part pour le starter que j'ai jamais changé)

Un gicleur de 60 c'est pour le PJ ou le ralenti? (celui sur la photo ou celui qu'on ne voit pas au niveau de la cuve?)

Sinon le tuto sur le réglage carbu:

http://honda-nsr.forums-actifs.com/t829-comment-regler-son-carburateur

Je pourrai pas mieux t'expliquer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Dim 5 Juin 2016 - 13:23

Oui je l'ai reçu de avs il le donnais comme gicleur de dellorto.
Et c'est un gicleur de 65 excuse. C'est pour le gicleur de puissance.
J'espère trouver Ca.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Dim 5 Juin 2016 - 14:38

Rappel moi d'où est-ce que tu es dans l'essonne? Je bosse à Thales sur le campus de polytechniques à Saclay. Je dois avoir un PJ en 65 dans mon stock (je regarde ce soir)

Si t'es motivé et que c'est pas trop innondé chez toi je peux te le donner demain si tu vas jusqu'à là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Dim 5 Juin 2016 - 15:36

Je suis à la ville du bois. Pas loin de polytechnique en effet. Si tu peux me dépanner ce serais super cool en effet ^^.

Édit : et non Ca va c'est raisonnable chez moi jsuis pas à proximité d'un cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Dim 5 Juin 2016 - 17:51

Ok je viens de vérifier j'ai un PJ en rab de 65!

Je t'attend en mp pour qu'on arrive à se capter demain!
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Dim 5 Juin 2016 - 20:43

Bon ba tous prend forme doucement.
Un grand merci à liryc et panda qui me dépanne pas mal et m'aide à avoir une moto convenable. Et à tous les autres pour les précieux conseil.
Ca déchire comme dirais l'autre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Dim 5 Juin 2016 - 20:47

Wink

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Lun 6 Juin 2016 - 8:28

C'est vraiment un forum d'échange et de partage. cheers merci les gars


_____________________________________
NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Lun 6 Juin 2016 - 18:35

Salut tout le monde.
Donc aujourd'hui apres que panda l'ai gentillement dépanné du gicleur qu'il me manquais ( merci Wink ) j'ais fait un essai avec la config suivante :
138 42 65 2,5 tour à la vis de richesse avec aiguille de 84 ( j'ai remarqué que elle était très légèrement tordue au bout ...) au 2 eme cran en partant du haut.
Alors " quand j'arrive à prendre mes tours la moto ratatouille vers 10000/10500 tr/min et sinon elle retombe comme un soufflet ( comme si j'avais plus d'essence ) à 8000tr/min quand j'ai la poignée plein gaz. J'ai l'impression que le fait de rétrograder et de repartir me permet de reprendre mes tours. Ou en y a allant avec la poignée à la moitié Ou au 3/4.
En plus j'ai une fuite qui est apparue au radiateur ....
C'est pas la meilleure des journées :-(.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Lun 6 Juin 2016 - 19:33

Juste par curiosité, tu n'a pas pris le 2,5 tours pour argent comptant? Parce que c'est une référence de réglages et non le réglages universel, il faut le peaufiné selon les régions ect
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Lun 6 Juin 2016 - 19:42

J'ai d'abord fais le reglage comme indiqué. Mais ça donnais rien de bien. Donc j'ai essayé avec les 2,5 tours qui étaient donné mais pas top non plus.
J'ai peur que les valves ne fonctionnent pas comme il faut :-(
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Lun 6 Juin 2016 - 20:12

Tu a fait le réglage avec le régime moteur a 2500trs/mn et ensuite tu serre ta vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour, mais tu dois attendre quelques secondes avant de resserrer la vis pour resserrer de nouveau.
Après selon les symptômes constater tu a à ajuster les gicleurs, pour ce qui est des valves, déjà regarde si elle s'ouvre et se ferme a fond et si le réglages correspond au info de la RTA.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Lun 6 Juin 2016 - 20:30

J'ai fait le reglage a 4500 tr
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Lun 6 Juin 2016 - 20:37

lol! je t'avais dis que c'était super chiant le réglage carbu!

En gros je t'explique comment ça s'est passé pour moi; j'ai réussi très tard à avoir la première baisse en régime que je t'expliquais ce midi. Tu met ton régime à 4ktr puis tu dévisse jusqu'à avoir une tombée en régime. Si tu ne la trouve pas (on va dire tu désserre de 1tr donc 1.5tr) tu retourne à 2.5tr et tu dévisse! Si ça s'trouve il se trouve après?

Bref entre chaque 1/4 de tour tu accélerre un coup pour que le régime se stabilise ça peut prendre 5 secondes comme 20.. donc faut être un chouilla patient! ^^

Pour le haut régime tu fais un stop bougie pour voir là aussi c'est super chiant de démonter ta bougie sur le coté de la route surtout pour nous en région parisienne. Moi j'ai ma technique, sur la N118 justement au niveau de la sortie "grandes écoles" que tu as peut être pris j'accélère comme un malade puis une fois en haut ou presque je coupe au kill switch et je m'arrête un peu plus loin à la station service comme ça c'est niquel. essaye de faire a même chose, viser une station service comme ça t'es pépère!

Sinon lorsque tu as ton trou, met le starter, si ça s'arrange t'es trop pauvre, sinon t'es surement trop riche donc peut être qu'un trou dans la BAA réglerai le soucis! (5mm d'ouverture)

Enfin tes symptômes peuvent être significatifs d'une ligne bridés (ou ma débridé) ou sinon d'une segmentation qui as du mal dans le pire des cas.

T'as une technique pour voir tes segments d'ailleurs et facilement: tu démonte ton carénage gauche (façe à la moto) tu vire le pot et tu regarde par l'ouverture du pot tu verras tes segments en direct (au pire prend les en photo avec ton flash de portable)

Si t'as vraiment des soucis écoute moi je suis pas loin ça me dérange pas de passer t'aider à bricoler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupon61
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Lun 6 Juin 2016 - 22:40

Bonsoir les problemes de regime qui tient pas ca peut avoir pour origine, un pointeau fatigue ou hauteur de cuve mal reglee .
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Lun 6 Juin 2016 - 22:42

Le pointeau c'est l'aiguille c'est Ca ? Si oui j'ai remarqué que elle etait un peu tordu au bout. Cela peut créer ce genre de souci ?

Edit : jvais aller en acheter un autre, 84 c'est la bonne taille ?
Revenir en haut Aller en bas
poupon61
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 7 Juin 2016 - 17:01

Bonne idée de changer l'aiguille la dispersion du mélange ne se fait surement pas bien, mais le pointeau c'est la petite pièce qui coulisse dans l'arrivée d'essence de la cuve et qui est reliée entre les 2 flotteurs et qui régule l'arrivée d'essence en fonction du niveau.
http://www.avsmoto.fr/piece-honda-125-nsr-jc20/20810-kit-pointeau-carburateur-dellorto-phbh.html
c'est cette piece, la piece argenté avec embout orangé.
il faut verifier que l'embout conique orangé ne soit pas marqué et verifier qu'il coulisse bien. nettoyage a la soufflette du passage un peu d'huile 2t. Si c'est obstrué ça ralenti le remplissage de la cuve et ça peu créer le genre de soucis que tu rencontre

pour la taille de l'aiguille je ne sais pas. si quelqu'un d'autre connait Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 7 Juin 2016 - 19:25

J'ai aucune idée sur la taille de l'aiguille.. j'en ai pas mal en rab mais pas de pied à coulisse donc ça risque d'être imprécis. Si tu veux j'peux t'en donner une.

Mais pense bien à régler ton problème de valves!Même avec une carburation impeccable les valves ça te fera pas tourner rond si elles ne s'ouvrent ou ne se ferment pas correctement
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 7 Juin 2016 - 21:33

Hey panda j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que j'ai pas de problème de valves. . .
La mauvaise c'est que d'après moi j'ai pas de valves. . .
Et j'ai la segmentation à faire c'est sur.
Pouvez vous confirmer mon diagnostique sur l'absence de valves svp ?


J'y crois pas l'ancien proprio était vraiment un sagouin. . .  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une sortie dans l'Essonne ?
» Un bon peintre dans l'Essonne 91
» ptite journée de peche dans le 91
» UN NATURE SYMPA DANS L'ESSONNE
» boite 1600 sur 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: