Honda 125 NSR


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 7 Juin 2016 - 21:40

Segments HS (et bien HS!!!) change les le plus vite possible sinon tu vas serrer!

Sinon oui tu n'as pas de valves Shocked Shocked Un axe à poil j'ai jamais vu ça!
Au moins le bon côté des choses c'est que t'es fixé sur ton problème lol!

En vue de ta sortie de valves t'as l'air de rouler un peu trop pauvre à mon avis.. il te faudrait un espèce de dépôt noir sur les lumière
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 7 Juin 2016 - 21:49

L'axe de valve pourrait être récupérable à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 7 Juin 2016 - 21:54

Carrément c'est même pas bien dur de le reprendre.
Mais les valves ça va être compliqué si tu as un cylindre de JC20 ça coute une blinde les valves de JC20! Je connais pas la technique pour différencier un cylindre de JC20 et JC22 par contre, ça doit se jouer dans les détails mais ça va fortement modifier le prix de tes valves.

J'te parle de ça parce que justement le mec à peut être récupéré les valves de ton cylindre pour les vendres si c'est du JC20.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 7 Juin 2016 - 21:56

Aaaaaaaaaaaaaah.
Heu ba je sais pas du tout moi je pense un cylindre de JC22 cela me paraîtrais logique

Quelqu'un a une méthode pour différencier les cylindre de jc20 et jc22 ?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 7 Juin 2016 - 22:13

+1 pas de valves ! et segments à changer car brulures entre et en dessous !

_____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 7 Juin 2016 - 22:16

oui pour différencier, fait un photo de la zone qui sépare la sotie d'échappement en 2 (le truck qu'on voit au centre de ta photo et qui est encrassé)
en fonction de la longueur de son "pied" je pourrais comparer avec les miens et te dire si c'est du jc20 ou jc22 Smile
ça c'est ma méthode lol.
Sinon on peu regarder l'emplacement des vis du boitier "RC valve" qui ne sont pas les mêmes entre jc20 et 22

_____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 7 Juin 2016 - 22:31

C'est ce que j'ai pu faire de mieux. . .


Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 7 Juin 2016 - 22:38

ok, je regarde demain si j'arrive à me bloquer 5min.
Sinon avis aux membres du fofo qui peuvent regarder chez eux.

_____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 7 Juin 2016 - 22:44

Vous pressez pas j'ai pas de sous pour les valves Laughing . Ça attendra. La moto est au garage

Edit: après réflexion je me dis que mes probleme ne viendrais pas forcément de cela.
Je m'explique : j'ai des difficultés à garder mes hauts régimes, en théorie à heur régime les valves se mette de telle sorte à ce que l'évacuation des gaz soit optimale nan ( c'est ce que j'ai compris ...).
Donc en gros le fait de ne pas avoir de valves c'est contre la conception de la moto, mais ça devrait plus influer sur mes bas régimes ( car c'est bien leur fonction au valves de donner plus de couple à bas régime ...).
Donc je suis pas plus avancé du coup ...

Sauf si je me trompe. . .
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 1:36

geoffrey-jc22 a écrit:
Vous pressez pas j'ai pas de sous pour les valves Laughing . Ça attendra. La moto est au garage

Edit: après réflexion je me dis que mes probleme ne viendrais pas forcément de cela.
Je m'explique : j'ai des difficultés à garder mes hauts régimes, en théorie à heur régime les valves se mette de telle sorte à ce que l'évacuation des gaz soit optimale nan ( c'est ce que j'ai compris ...).
Donc en gros le fait de ne pas avoir de valves c'est contre la conception de la moto, mais ça devrait plus influer sur mes bas régimes ( car c'est bien leur fonction au valves de donner plus de couple à bas régime ...).
Donc je suis pas plus avancé du coup ...

Sauf si je me trompe. . .


il y a une technique tout simple

pour différencier un cylindre jc 22 et jc 20


déjà le cylindre du jc 22 est legerement plus petit que le jc20
ensuite l'indication de la lettre frappé c'est a dire sa cote se trouve  
a gauche du cylindre cote métal.

tu as 5 cotes de cylindres ça part de A.B.C.D et E.

ensuite tu peux aussi le voir sur le boitier RC VALVES

pour le cylindre jc20 il es  plus gros
la lettre frappé est coté droit du cylindre et en dessous

ensuite sur le boitier RC valves
les cables sont inversé

jette un oeil sur cette photo

boitier RC VALVES JC 20



et son cylindre



et sa culasse est très identifiable . elle est legerement bombé sur le dessus



et les valves sont plus petite aussi .
le moteur jc20 délivre 28 ch full stock

voila  Very Happy

pour terminer voici un bloc complet de jc22




et démonter  Very Happy
sa culasse est identifiable , au milieu elle est legerement creusé




le bloc moteur du jc22 développe 26 ch full stock .


voila

j’espère t'avoir un peu aidé :Basketball


au besoin n’hésite pas study


Dernière édition par esteban31 le Jeu 9 Juin 2016 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 7:03

Whaou. Chapeau Wink.
Donc en me référant à la forme de la culasse c'est bien un jc22 que j'ai  ( légèrement creusé au niveau de la bougie ).
Merci.

Edit : quelqu'un connais ce site ?
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2688-13KBSWEA-NSR125RY-2000-E__0200-NSR+125+R.html

Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 9:53

Alors le coup des valves je pensais pas que quelqu'un oserait de les virer Shocked

Pour les valves tu ne te trompe pas elle servent a augmenter le couple a bas et mi régime.

Pour la culasse elle sont interchangeable en remplaçant les goujons c'est pas vraiment fiable.

Éventuellement par la position du tendeur de valves avec les écrous, si il est a gauche c'est du jc20, Pour autant que l'ancien proprio n'as pas adapté un boitier de valves de jc22 sur un cylindre de jc20

Mais il me semble qu'il faut percer le boitier de jc22 pour monter cela sur un cylindre de jc20.

Pour Bike parts aucun soucis avec par contre ne commande pas avant de savoir si c'est un cylindre de jc20 ou jc22 les valves ne sont pas les mêmes,et ne sont pas compatible.

image empruntée chez honda-crm.superforum.fr
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 12:00

+1 la culasse peut être changée entre jc20 et 22
ainsi que le boitier de valve (en perçant un trou)
donc pas fiable pour la vérification ...

_____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 12:02

Faut sortir le cylindre quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 12:25

Ou appliquer mon astuce avec la longueur du truck au centre de la sortie d'échappement Wink

_____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 12:50

De toute façon va falloir le sortir ton cylindre pour refaire le piston!
Mais avant de sortir le cylindre faudra enlever ce foutu carter de valves vu qu'y a un écrou en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 13:12

Je m'y attele ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 13:32

fait juste attention au fait que l'écrou sur la tige de valves le pas est inversé.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 18:57

Hello donc j'ai démonté.
Alors mon piston il me faut la côte E.
Par contre j'ai des groooooooosse trace dans le conduit des gazs d'échappement.
Ça me fais peuuuuur.









C'est dommage car il avais pas l'air si abîmé que Ca.






Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 19:31

C'est profond?

à ce niveau c'est pas trop trop grave je pense... un coup de dremel pour poncer tout ça peut être?

C'est très très étrange comme marque en tout cas et la provenance est pas évidente à trouver. Ton cylindre en lui même à besoin d'un coup de honoir mais est selon moi encore utilisable.

Sinon pas de bol.. cote E le piston est 30€ plus cher. La bonne nouvelle c'est de ce que je vois tu as un cylindre de JC22 donc les valves vont pas te couter bien cher (cherche en d'occas sur le bon coin)
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 19:38

Cela correspond à quelle dimension côte E.
Et un coup de hornoir Ca veut dire quoi ?
Sinon oui je me disais un ptit coup de dremel pour ébavurer ça pourrait surement le faire.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 19:41

oui lime ou dremel pour virer l'exédent
la cause est toute trouvée ! c'est les valves qui ont creusé ça !
Elles devaient avoir du jeu et à force de frotter ça à fait ça ! maintenant on sais pourquoi il les avait retirées (valves HS ou axe HS).

ATTENTION ! il y à 2 lettres sous le cylindre ! une moulée qu'il faut oublier, et une frappée qu'il faut prendre comme référence

_____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 8 Juin 2016 - 19:59

Ba les deux lettres c'est E Wink.
Et pout les valves l'idéal serait de reprendre un axe. Ou commander les valves et vérifier le jeu avant montage.

Au fait. Voici la tronche de mon piston.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Jeu 9 Juin 2016 - 0:13

Tu a les valves qui vont dessus ou tu en a pas? parce qu'il est possible que ce sois les mauvaises qu'il a virer. Essaye d'en trouver une paire d'occaz, parce que neuf je doute que ca sois donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Jeu 9 Juin 2016 - 7:43

Nan les valves n'y sont plus.

Dès que possible je commande les valves chez bike part. Puis je vais regarder mon piston plus en détail voir si il y a possibilité de ne remplacer que les segments.

Je le démonterais pour le regarder plus en détail ce soir.

Je peux utiliser sur le piston et la culasse des produit rénovateur alu et Chrome pour remonter un truc clean ( dans le cas où le piston serait récupérable ) Ou c'est à proscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une sortie dans l'Essonne ?
» Un bon peintre dans l'Essonne 91
» ptite journée de peche dans le 91
» UN NATURE SYMPA DANS L'ESSONNE
» boite 1600 sur 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: