Honda 125 NSR

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon NSR by Barzoï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barzoi34
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Mon NSR by Barzoï   Ven 13 Mai 2016 - 17:28

Salut à tous.
Comme promis, Les photos du cadeau de ma soeur.
Elle est sale et le temps n'est pas propice à de belles photos mais j'ai promis d'en mettre dans le week-end et je le fait.
[/url
T'as de beaux yeux jaunes tu sais?

[/url

[/url

Les deux dernière montres les seules pets qu'elle a!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Ven 13 Mai 2016 - 18:04

une perle rare !!!

Pocket Bike

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Ven 13 Mai 2016 - 18:16

salut liryc, oui j'en suis consciens, et vraiment elle marche du tonnerre. Je fais 1.94m et 80kg . Je l'avais monter au max  à 150km/h le premier jour quand je suis rentrer de toulouse ( j'avais pas osé monter plus) et ce matin 160 km/h compteur coucher dessus bien sur, et je me demande si elle peux monter plus car  j'ai mis du temps à les prendre mais j'ai étés obliger de couper les gaz à cause d'un bon virage mais j'étais pas encore à 12000 tr/mn et c'est ce qu'elle prend. Je pense qu'elle peux prendre un bon 165 km/h. Vraiment elle marche très fort. Enfin je trouve car c'est ma 1ere 125 typé course .
Par contre je lui ai déjas mis 400 km depuis dimanche dernier et elle est à 52 km des 5000 bornes donc segmentation à faire non?
Pareil j'aimerais vos conseil pour l'huile. Synthése, demi synthése .

Dernière édition par barzoi34 le Ven 13 Mai 2016 - 18:51, édité 2 fois
liryc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Ven 13 Mai 2016 - 18:23

a vérifier par précaution en démontant ton pot et en regardant par le trou d'échappement du cylindre,
mais piston segments c'est tous les 15000 MAX de mémoire donc tu en es loin en théorie.

Pocket Bike

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Ven 13 Mai 2016 - 18:33

ok, merci de ta réponse, je pose la question car j'ai aussi un dtr qui marche bien aussi. mais sur le forum yam2strokes, les gars préconise la segmentation tous les 5000km et le piston tout les 10000 alors que mon dtr ne prend qu' à peine 11000 tr/mn c'est 1000 tr/m de moins que mon nsr . D’où ma question.
Et sinon quelle type d'huile tu mets dans la tienne?
liryc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Ven 13 Mai 2016 - 19:00

100% synthèse !!
si tu utilises la pompe a huile, bien vérifier que c'est compatible

Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Ven 13 Mai 2016 - 19:04

+180 avec lyric.

Concernant tes questions, tu vas vite te rendre compte de "pourquoi honda ça tient la route" lol!

Ils misent plus sur la fiabilité que la vitesse si on compare avec l'aprilia et a mito. Razz

et super moto!
steff5l6
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Ven 13 Mai 2016 - 20:48

splendide cheers
https://www.flickr.com/photos/28599542@N07/albums/72157665540526
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Ven 13 Mai 2016 - 20:52

très belle acquisition Basketball
barzoi34
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Ven 13 Mai 2016 - 21:42

merci à vous tous, je suis heureux de pouvoir échanger avec des passionnés ( l'étant moi même)
J'insiste car même si elle ne côte plus grand chose, c'est quand même ma sœur qui me la offerte, alors permettais mois moi de placer une petite dédicace à ma sœur.
Merci frangine, je suis fan de ton cadeau!!!!! bounce Very Happy
steff5l6
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Ven 13 Mai 2016 - 21:45

la cote c est une chose... en trouver une complete en bon état, c est plus compliqué What a Face
https://www.flickr.com/photos/28599542@N07/albums/72157665540526
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Ven 13 Mai 2016 - 23:00

Très belle acquisition Very Happy
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Dim 15 Mai 2016 - 12:24

Ta eu du cul. Amuses toi bien ! cheers
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Lun 16 Mai 2016 - 14:22

Très bel engin

En trouver une dans cet état c'est exceptionnel

transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
Moteur révisé ( roulement embrayage HM 5'000Km)
Elle tourne enfin 👍
Reste la couleur
Et affiner leurs fesses au deux bestiaux!!
barzoi34
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Dim 29 Oct 2017 - 14:51

Bonjour à tous.
De retour sur le forum après un peu plus d un an .
Mon nsr à merveilleusement rouler depuis tout ce temps. J ai rouler été et hivers avec et elle ne m as jamais fait défaut.
Arrive le moment ou je dois changer le piston... Comme le moteur seras ouvert, je souhaiterais lui donner plus de chevaux. Quelqu un pourrais t il m éclairer sur les diagrammes a lui apporter et sur l epaisseur à retirer pour que je puisse me fabriqué la cale d embase avant le démontage svp . J ai parcouru le forum et j ai vu que beaucoup retire de la matière sur la culasse, j ai donc une question en rapport.
Pourquoi retoucher la culasse alors que cela implique de refaire la chambre de combustion et le squish et pas tout simplement sur le cylindre? A l epoque ou je retouchais les mobylette s, nous faisions surfacer les cuylindres.. d ou ma question.
Merci de vos réponses.
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Mar 31 Oct 2017 - 12:46

De mon point de vue:

Je ne suis pas convaincu sur l'usage d'une cale entre le bas moteur et le cylindre.
Les lumières d'échappement sont a hauteur variable du fait des valves donc le pmh est variable. donc la cale influence sur toute la plage de montée en puissance.

Après certains ont mis deux joint d'embase et en étaient très content ( j'ai essayé pas convaincu du tout  siffle )

1-Si tu déplace le PMH tu auras un moteur plus creux a bas régime mais qui monteras plus dans les tours. Mais il mettras plus de temps a atteindre le régime max car il aura moins de couple.
... c'est un peu un cercle vicieux...

2- En décalant le cylindre tu augmente le volume dans la chambre de combustion et diminue le rapport volumétrique et le taux de compression. Donc le couple moteur, tu risque d'avoir une 6ème qui dégringole dans les tours au moindre faux plat.

Par contre il y a d'autre piste a exploiter genre la vitesse de remplissage des gaz, je te conseille de lire la préparation du moteur deux temps la partie admission ( p68 si t'aime pas lire, mais ce serait dommage Laughing )
http://honda-nsr.forums-actifs.com/t887-documentation-technique-moteur-2-temps
Où l'avance de l'allumage de quelques degré en travaillant sur le support du capteur. un décalage de 1,5 2mm sur le capteur peut t'apporter 3° d'avance donc plus de couple mais un tout petit peu moins de tours .
Autrement il y a l'ignitech qui est redoutable si bien réglé. car là tu peut augmenter l'avance et les valves selon les plages de régime moteur. Après faut rester raisonnable car tu peut vite flirter avec la détonation et percer ton piston.

Ensuite pourquoi travailler plutôt sur la culasse ?
le squish est énorme sur un moteur de jc20 ,enfin le volume mort surtout, a ce que l'on avait regardé avec crm sur un jc22 c'est pas mieux. entre 1 et 2 mm suivant les moteurs

le rapport volumétrique de base est a 10:1 ( de mémoire) En rognant sur les volumes mort et en optimisant le squish on arrive a des taux de 14:1. ce qui augmente le couple en limitant pas trop le régime maximum.

Le gros hic sur un jc20 c'est que la culasse est plus fine que celle de jc22, c'est moins pratique a l'usinage

Et la carburation est aussi a régler au petit oignon
si c'est trop riche ça manque de répondant et c'est mou
si c'est trop pauvre ça marche du tonnerre, mais pas longtemps.

transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
Elle tourne enfin 👍
Reste la couleur
KRAUKRAU
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Mar 31 Oct 2017 - 15:54

superbe ta été la chercher dans l’Aveyron Twisted Evil
tu été pas loin de chez moi cheers
le jc20 c'est la meilleure des nsr
tu fait un bon réglage
carbu aiguille 2eme crans
gicleurs 138/42/65 ou 140/45/65
ci572
bougie br9eix
une culasse préparée et goooooooooooooooooooooooooooo
barzoi34
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Mar 31 Oct 2017 - 22:29

Merci de vos réponses.
Tryaks, je suis d accord avec tout ce que tu m as dis sauf pour le point 2 .
Quand tu poses une cale sous un cylindre, tu rehausses les diagrammes d admissions, ce qui a pour effet d augmenter le remplissage du cylindre en mélange ( air / essence) en élevant la hauteur des transferts d admission par rapport au point mort bas, tu dois donc retravailler ta sortie d echappement et donc son diagramme afin de pouvoir ecacuer ce surplus en conséquence.
Tu me parle du rapport volumétrique de la chambre de combustion avec l utilisation d une cale, en général tu fais enlever sur le haut du cylindre ou de la cullasse lepaisseur de ta cale+un joint d embase donc le rapport volumétrique de la chambre de combustion reste inchanger. Tu n agis donc pas sur le point mort haut mais sur le point mort bas.
En theorie tu devrais même gagner en compression puisse que à volume égale de la chambre de combustion, tu yinjecte plus de mélange.
En agissant de cette façon tu obtiens un comportement certe creux en bas mais qui une fois dans sa plage de puissance deviens redoutable. Ce que je cherche a savoir, c est quels sont les diagrammes échappement et transferts pouravoir un compromis .
Je me souviens des peugeot 103 que j ai préparer avec des bidalot ufolep, 198 a l échappement avec cale de 2 mm , obliger de mettre des couronnes de 60 dents ( plus grande que l origine) tellement c etais creux en bas mais quand l engins s affolais, c etais la folie pour des 50 cm3, vitesse de pointe entre 110 et 120 ( carters préparer, carbu de 19 , cylindre préparé) .
Les allumages a avances variables ne servent qu a ajusté l avance, proche de 1, 6 avant le pmh c est démarrage elancement et proche de 1, 1 plus pour la pointe.
L ignitech est pour moi certe un plus, un paufinage, mais il ne me feras pas autant gagner que ce que j attend d une préparation cylindre, de plus, il reste assez couteux.

tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Mer 1 Nov 2017 - 12:11

Pour les diagrammes la meilleures personne qui pourrait le mieux te répondre c'est vincent de AVS moto qui a ma connaissance a retouché ses diagrammes.
J'avais noté les valeurs a l'époque qu'il avait relevé, par contre j'ai pas celles qu'il a utilisée.

hm uk
tdc d'origine culasse jc20 (la mieux faite avec celle de crm) je sais plus exactement mais ça tourne dans les 12/1
diagramme échappement 184°
temps admission 126°
transfert 92°
largeur lumière échappement 28mm, 5mm entre la lumière transfert latéral et la lumière échappement

sur honda rs 125 de 95 standard :mrgreen:
tdc standard 12.9/1 souvent refaite à 13.1/1 et vu au maxi à 13.5/1
ech 185°
admission ...
transfert 85°
largeur ech 34.5mm, 1.5mm entre la lumière transfert latéral et la lumière d'échappement

la largeur maxi de la lumière d'échappement c'est 70% de l'alésage donc 37mm maxi pour un cylindre de 54mm par contre plus la lumière est large moins les segments tiendrons le coup

Si tu prévois de compenser la cale sur la culasse ma remarque n'as plus lieu d'être.
Après cela dépend du style de conduite, personnellement être tout le temps dans la plage de régime qui vas bien sur de long trajet je trouve cela usant.
je préfère alterner entre la conduite pépère et bourrin  LOL je privilégie donc d'avoir un moteur un peu plus linéaire.
c'est mon style  de conduite et pas forcement celui d'autre et parfois je l'oublie. Embarassed

Ça dépend peut être de la région aussi, par chez moi il ont l'habitude de mettre la ligne blanche a l'axe du capot. Le mode extérieur/point de corde/extérieur est vachement compromis.
LOL
Pour l'anectode: A sors de l'apéro B vas a l'apéro.
Quand A rencontre B = Constat a l'amiable.
lol!

Pour l'allumage comme l'as dis kraukrau le ci 572 issu de la nsr italienne est celui qui est le plus efficace, après faut le trouver a un prix abordable.
l'ignitech est une option de peaufinage certes, après vu le prix de certains boitier d'allumage et de réglage de valves, l'allumage programmable peut devenir une option abordable.

transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
Elle tourne enfin 👍
Reste la couleur
KRAUKRAU
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Mer 1 Nov 2017 - 18:38

ne pas chercher plus car cette une trés bonne machine sans presque rien bidouiller cheers
barzoi34
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Mer 1 Nov 2017 - 18:57

Encore merci pour vos reponses.
En fait j habite l aude et c est une region très venteuse alors vu mon gabari , quand j ai le vent dans le dos nickel mais quand je rentre du taf je l ai souvent de face. Résultats sans cesse je dois alterner 5e et 6e et franchement ca me saoule . J aimerais tenir ma 6e vent de face.
Ces 125 invitent a taper dedans et j avoue que j ai rarement le poignée a mis regime, je roule assez haut dans les tours .
Kraukrau , effectivement ce sont de tres bonnes machine, j en suis conciens depuis un peu plus d un an que je roule avec tout les jours. La fiabilité n est pas a mettre en doute c est clair . J aimerais juste un plus pour enmener mon gabar (1, 94m/80kg) . Juste histoire que la route sois plus agréable.
Tryaks c est les mesures d origine que tu m as fournis? Comment je peu joindre vincent d avsmoto stp?
liryc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Mer 1 Nov 2017 - 19:20

Pour que ta 6 tienne une culasse sur compressée en 14.1 ou 15.1 aidera grandement Smile
Crm29 propose ses services pour cela si tu veux

Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Jeu 2 Nov 2017 - 9:13

vincent dis vinzz ou vinzz47 est le patron d'avs le plus simple a mon sens c'est le téléphone et une dose de culot ou passer par le site d'AVS
le mp suis pas sur il me semble qu'il ne passe plus trop sur le forum

et oui c'est le mesure d'origine pour un cylindre jc20

transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
Elle tourne enfin 👍
Reste la couleur
barzoi34
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Dim 5 Nov 2017 - 20:54

Merci a vous pour vos réponses,
Je vous tiendrais au courant de l évolution de tout ça.
J ai beaucoup de boulot dans les deux semaines a venir, c est sympa d avoir partager , cela m a permis d y voir un peu plus clair
A bientôt les passionnés du NSR
KRAUKRAU
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   Lun 6 Nov 2017 - 12:06

hésite pas pour le moindre problèmes Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon NSR by Barzoï   

Mon NSR by Barzoï