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 a 2 c est mieux...

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Panda50
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Sam 9 Juil 2016 - 9:47

C'est une bougie iridium?
Sinon 125 c'est pas trop trop mal! Dit toi que tu vas plus vite que 95% des 4T 125
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steff5l6
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Sam 9 Juil 2016 - 9:54

Panda50 a écrit:
C'est une bougie iridium?
Sinon 125 c'est pas trop trop mal! Dit toi que tu vas plus vite que 95% des 4T 125

vi br10 bitonium .. rabbit
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Pat62
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Sam 9 Juil 2016 - 23:30

PTDR
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Dim 10 Juil 2016 - 15:39

pensez vous qu un pot avec des morceaux de l ancien bridage encore présents ( conne interne en partie présent ,restes d une sorte de filtre metal en abeille..) ,bref il est loin d etre vide meme si les gaz doivent mieux passer qu a l origine, donc  est ce que ma difficulté a monter dans les tours avec vigueur pourrait, en partie venir de là? .. perf  max du jour, 5eme 9500trs  ..130 kmh  ...1/2/3/4 a 11000... lol! pas eu le temps de passer la 6eme..
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Dim 10 Juil 2016 - 16:17

Perso je le viderai a ta place, parce que la moindre perturbation dans le passage des gaz pourrais crée une mauvaise circulation des gazs!
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steff5l6
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Dim 10 Juil 2016 - 16:27

Pat62 a écrit:
Perso je le viderai a ta place, parce que la moindre perturbation dans le passage des gaz pourrais crée une mauvaise circulation des gazs!
je le pense aussi, mais j attends une réponse d avs sur leur pot compet , j ai lu aussi sur le net qu un origine vidé marchait aussi bien qu un arrow ou autre gianelli... bref, je vais voir ,en attendant j ai sorti le carbu et j ai tout balancé aux ultrasons, y a vait un peu de merde ..ca va pas lui faire de mal non plus, si remontage a temps, je reteste ce soir ... geek
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Dim 10 Juil 2016 - 16:40

Ca lui fera que du bien le nettoyage au ultrason. Tu devrai le vider quand même, comme ça dans les 2 cas tu aura sois l'origine nickel ou l'autre. Et elle roulera avec les bonnes perfs en attendant le nouveau.
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Dim 10 Juil 2016 - 17:06

j ai matté les gicleurs et Cie..
d origine GP 115... moi 120 préconisé full power 120 /128
puit aiguille bn264 moi bn266 comme préconisé en full
aiguille ,x25...moi j arrive pas a voir préconisé X2
cran aiguille ..origine et moi 3eme cran en partant du haut...préco FP 2eme..
pour l instant je touche a rien...je remonte propre et on teste...
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Dim 10 Juil 2016 - 18:30

Donc tu a l'air d'avoir un truc qui correspond a un moteur en full, donc tu devrais finir le pot.
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Dim 10 Juil 2016 - 18:41

20 bornes plus tard, le moteur tiens mieux le ralentit, et le levier du starter ne se coince plus comme avant... je sens que sur les 4 premiers rapports ca pousse un poil plus, mais y a rien de violent (j ai aps d autres 2ps 125 en comparaison ) .. mais 9500trs maxi en 5eme... par contre en descente ,ben là ca pousse beaucoup plus jocolor bougie toujours identique aux photos ....
concernant le cran de difference sur l aiguille est ce que ca peut jouer?... idem le GP, si je monte a 125 ,y a t il un risque pour le moteur? ou in interet?
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Dim 10 Juil 2016 - 18:47

Pat62 a écrit:
Donc tu a l'air d'avoir un truc qui correspond a un moteur en full, donc tu devrais finir le pot.

finir,ou en changer ...
a ce sujet j ai le silencieux d origine,joli bout , il est composé de grilles sans laine de roche,mais ca reste un tube percé dans la totalité de la longueur....une quelconque influence sur le rendement de l echappement?...en comparaison avec une cartouche type tyga et Cie?
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Dim 10 Juil 2016 - 19:04

Normalement la cartouche n'influe pas sur les perfs. Je doute que le changement de gicleurs sois utile vu que tu a une bougie qui semble avoir la bonne couleur, donc ce qui voudrais dire bonne combustion.
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liryc
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Dim 10 Juil 2016 - 20:04

je n'ai pas vu passé la photo du piston vu par l'échappement
l'as tu controlé ?
pas de traces de combustion en dessous du dernier segment ?

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Dim 10 Juil 2016 - 20:08

le cran de l'aiguille (pour avoir testé toutes les positions) ça ne change rien aux régimes où tu parle. Sa plage d'action c'est plus 4ktr/8ktr, à haut régime c'est SEULEMENT le GP surtout là où tu es! le PJ n'agit plus au delas de 9ktr justement (à confirmer avec tryaks)
mais ça c'est pour la NSR, peut être que l'aprilia a des plages d'utilisations différentes!

Tu as peut être aussi un soucis avec tes entrées d'air! Là par contre si tu as un écoulement perturbatif dans ta boite à air ça va modifier la façon avec laquelle l'air entre dans ton cylindre et donc proportionnel directement au nombre de tour où tu es!
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Dim 10 Juil 2016 - 20:30

liryc a écrit:
je n'ai pas vu passé la photo du piston vu par l'échappement
l'as tu controlé ?
pas de traces de combustion en dessous du dernier segment ?

je n ai pas demonté l echappement pour l instant...
et si traces de combustion sous segment, piston a changer?


Dernière édition par steff5l6 le Dim 10 Juil 2016 - 21:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Dim 10 Juil 2016 - 20:58

Panda50 a écrit:
le cran de l'aiguille (pour avoir testé toutes les positions) ça ne change rien aux régimes où tu parle. Sa plage d'action c'est plus 4ktr/8ktr, à haut régime c'est SEULEMENT le GP surtout là où tu es! le PJ n'agit plus au delas de 9ktr justement (à confirmer avec tryaks)
mais ça c'est pour la NSR, peut être que l'aprilia a des plages d'utilisations différentes!

Tu as peut être aussi un soucis avec tes entrées d'air! Là par contre si tu as un écoulement perturbatif dans ta boite à air ça va modifier la façon avec laquelle l'air entre dans ton cylindre et donc proportionnel directement au nombre de tour où tu es!
la boite a air est nickel et je viens de tester avec les 2 entrees ouvertes ,ben ca marche beaucoup moins bien.. afro
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Jeu 14 Juil 2016 - 17:26

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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Jeu 14 Juil 2016 - 17:41

steff5l6 a écrit:

belle vidéo
elle semble en effet avoir du mal à prendre les tours.

Peut être passes tu les vitesses trop tot aussi ?! à 10ktr/min tu passe la vitesse suivante, donc ton régime moteur retombe et est plus lent à remonter à 10ktr/min.
Alors que si tu poussais en zone rouge ?!

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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Jeu 14 Juil 2016 - 18:30

+125 avec Lyric!

Perso je la trouve molle, j'ai pas l'impression que la NSR monte aussi doucement, mais je me trompe peut être Wink
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Jeu 14 Juil 2016 - 18:41

je viens de retester en passant plus tard le rapport suivant 11000/11500 trs... c est vrai que ca donne un peu plus de reprise mais ce st pas encore ca =)...
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Jeu 14 Juil 2016 - 19:45

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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Jeu 14 Juil 2016 - 20:32

hey ba ça me parait bcp mieux !
jusqu'à 120 km/h je ne vois rien d'anormal pour un 2 temps débridé

Après ça se voit qu'elle en chie ...
donc piston segments à controler (peut être faut il retrouver de la compression en changeant les segments).
et pot d'échappement à vider correctement pour ne plus être bridé par ce dernier.

As tu fais un vrai stop carbu en bout de ligne droite pour voir si ta carbu est trop riche ?

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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Jeu 14 Juil 2016 - 20:36

pas de stop carbu....car je ne comprends pas le principe... je dois faire chauffer la moto..donc un stop carbu apres avoir poussé le moteur ...c est faussé? non?
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Jeu 14 Juil 2016 - 21:22

Le but est de contrôler la carburation a l'endroit le plus critique, c'est a dire quand le moteur est poussé a fond.
L'idée est donc de pousser le moteur a fond, de couper l'alimentation pour figer la couleur de la bougie dans resessendre sur une plage intermédiaire, et d'analyser la couleur.

Si c'est blanc par exemple, carbu bcp trop pauvre en regime max, donc gros risque de serrage

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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Jeu 14 Juil 2016 - 21:30

vu la gueule de la soupape que j avais nettoyé il y a peu.. je pense pas etre pauvre... mais je vais faire le test demain.. faut juste que je pense a prendre la clef a bougie rabbit
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