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 a 2 c est mieux...

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tryaks
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Mer 3 Aoû 2016 - 15:43

Ca fait un bail que j'avais pas posté

Steph .. magnifique !!

_____________________________________
NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
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steff5l6
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Mer 3 Aoû 2016 - 16:47

merci tryaks Very Happy
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Pat62
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Mer 3 Aoû 2016 - 23:45

lol! oui c'est vrai Very Happy
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steff5l6
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Lun 5 Sep 2016 - 21:05



geek lol!
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liryc
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Lun 5 Sep 2016 - 21:28

j'adore la fin lol, un vrai retour dans le passé ^^

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Lun 5 Sep 2016 - 22:28

geek
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Pat62
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Lun 5 Sep 2016 - 22:33

nickel la petite vidéo est oui belle fin!
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steff5l6
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Lun 5 Sep 2016 - 22:39

image pourrie cat reglage raté de la cam et trop de bagnoles ,,mais bon ))
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Panda50
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Lun 5 Sep 2016 - 23:46

On dirait un reportage Auto/Moto ^^

Jolie moto et jolie bagnole! Razz
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Lachignole
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Mar 6 Sep 2016 - 0:22

Sympa a l’ancienne Very Happy
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Pat62
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Mar 6 Sep 2016 - 7:30

lol! heureusement que tu a pas tourner jusqu'à ne presque plus avoir de voiture, sinon il t'aurais fallu une station entre 2 Very Happy
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steff5l6
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Mar 6 Sep 2016 - 13:19

j avais le plein Laughing
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esteban31
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Mar 6 Sep 2016 - 22:08

geniale ta video steph
goo job Very Happy
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Sam 24 Sep 2016 - 13:18

hello
je viens de sortir ma rs et sur les 3 premiers rapports elle monte sans souci a 11500... mais sur les 3 autres ca peine un peu de 9000 a 11500... et en 6 eme ca dépasse pas les 10500...

il y a encore peu elle marchait pârfaitement 160 vmax et montées en régime nickel...

entre deux ,il fait un poil moins chaud... 10 ° en moins... je n ai touché a rien depuis..
j ai verifié le reglage de la valve,nickel....

elle approche les 8000 kms... cela peut il venir des segments?...
merci
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Sam 24 Sep 2016 - 15:37

segments ou alors, surement plus propable la température! moto 2T + changement de température => réglage carbu obligatoire. Souvent c'est juste une histoire de richesse d'air ou alors modifier la position de l'aiguille pour la rendre un poil plus pauvre!

Si j'me rappel bien:
température qui descend => pression en baisse => quantitié d'air plus élevé dans le moteur

Ou alors c'est le contraire lol
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Sam 24 Sep 2016 - 16:00

yep, plus il fait froid plus il faut enrichir... j l ai fait un poi la la vis de richesse mais c est pareil... je vais monter en GP...
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Sam 24 Sep 2016 - 17:31

a propos de segment, je suis en cote d origine donc 54mm je pense , je dois prendre quoi en diametre comme segments?...
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Sam 24 Sep 2016 - 19:00

ça dépend de ton piston. Là écoute mon domaine d'expertise s'arrête parceque le diamètre des segments dépend de bien trop de paramètre (matière du piston, taille du cylindre etc..etc..)
Après les segments HS normalement c'est pas du jours au lendemain, c'est progressif et ça se remarque par les symptomes que tu dis.

Je pense que tu connais le moyen de savoir si t'es trop riche avec le GP........ un stop carbu lol!
C'est sur que c'est chiant mais au moins tu seras réglé.
Ca peut aussi être ton filtre à air encrassé? Moi je pense juste que modification de la température = réglage carbu à refaire, surtout en cette période.
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Sam 24 Sep 2016 - 19:41

des que j ai les gp je vois ca....mais c est vraiment du jour au lendemain....et le seul truc qui a changé c est la meteo....
d un autre coté, je me dis que plus j augmente le gp moins le pourcentage in finé d huile diminue...not?)
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Sam 24 Sep 2016 - 22:18

Bon attend. Tu as une loi de la thermodynamique qui dit:

Pv = nRT

Autrement dit:

Pression x Volume (que tu veux) = nombre de mole (<= osef) x R (constante) x T (température)

Donc la température à baissé. Ca veut dire que dans un même volume d'air (donc ici V = cste = volume de ta chambre de combustion) la pression à diminuée, un peu comme dans un avion. Plus tu te rapproche de l'espace mois t'as d'air et plus la pression diminue. C'est pour ça que les avion son pressurisés.
Alors si la pression diminue alors ton volume d'air est MOINS présent, donc tu es plus riche donc il faut réduire ton GP.

Mes connaissances en thermodynamique s'arrête la (malgrès deux ans de cours dessus Arrow ) donc je te laisse libre d'interpréter ça comme tu veux mais à mon avis tu es trop riche au contraire.
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Sam 24 Sep 2016 - 22:56

pourtant je trouve l inverse sur differents tutos... study
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Sam 24 Sep 2016 - 23:20

bon bah ça veut dire que mes cours c'est de la merde et fallait s'y attendre lol!

En fait cette loie (comme toute celles de la physique) s'applique dans un cas particulier, mais dans les cas généraux de sur-pression comme on a au moment où le piston remonte c'est différent. Donc je pense que les différents tutos ont raison!
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Sam 24 Sep 2016 - 23:35

lol!
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Jeu 29 Sep 2016 - 20:25

bon,finalement j ai monté un 152 en place du 148 ..pareil... j ai ensuite changé le cable de la commande de valve et là,miracle, l avion de chasse est de retour...donc c etait lui qui merdait,plus un reglage approximatif...bref,jsuis content ... par contre , je tourne nickel en 152 et dans les bases de données concernant les reglages préconisés sur mon moulin, ca tourne en GP entre 120/135.... c est grave docteur? rabbit
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   Jeu 29 Sep 2016 - 20:59

120/135 en bridée non? Parceque si t'arrive à rouler avec 20pts de diff sans soucis écoute.. lol!
Mais bon si ton réglage est bon pourquoi se faire chier?
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MessageSujet: Re: a 2 c est mieux...   

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