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 Bonjour du Berry...

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Bot18
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MessageSujet: Bonjour du Berry...    Lun 18 Juil 2016 - 8:52

Bonjour à vous tous...

Depuis 2 ans je suis revenu à la moto avec l'achat d'une CRM 125 de 1998 et l'année dernière une Daelim Roadsport 125 de 2014 .
Je suis de Bourges ancien crossman avec 10 ans sur les circuits du Berry et depuis 10 ans j'ai arrêté le cross dû à des problèmes de santé ( dos en vrac ) du coup j'ai repris la moto,mais que sur bitume...
Je me suis inscrit ici dans l'intention de m'acheter une NSR dans quelques temps ou l'année prochaine...
Amicalement... Manu .
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poupon61
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Lun 18 Juil 2016 - 12:33

Salut bienvenue cheers ici On y trouve quasi tout en ce qui concerne la nsr
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Pat62
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Lun 18 Juil 2016 - 13:30

Bonjour et bienvenue parmi nous!
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liryc
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Lun 18 Juil 2016 - 15:04

Bienvenue Manu

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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Panda50
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Lun 18 Juil 2016 - 18:25

Bienvenue à toi! Smile
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esteban31
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Lun 18 Juil 2016 - 21:49

bienvenido manu Very Happy
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tryaks
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Mar 19 Juil 2016 - 9:15

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Bot18
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Mer 17 Aoû 2016 - 14:15

Merci à vous tous Very Happy
Excuse pour le retard mais je viens juste de rentrer de vacances .
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Bot18
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Mer 17 Aoû 2016 - 14:24

Je voulais poser une question sur une section mais apparement j'ai pas accès Rolling Eyes

Je la pose ici... J'ai vu une annonce sur le boncoin avec une nsr de 1991 avec 24 000kms à 300€ .
Alors ma question est : comme c'est apparement les premiers modèles ont-ils des défauts de jeunesse ?
Au vu du prix est-t'il trop bas ou c'est le prix en cours en sachant que j'ai pas trouvé l'argus de la moto...

En attente d'une réponse... Merci .
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tryaks
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Mer 17 Aoû 2016 - 14:56

si c'est celle avec l'autocollant oxbow elle a l'air en bon état

après 24'000 km t'auras surement le piston segments a faire

On commence par les avantages elle sont très souvent en full le seul bridage pourrais être une plaque sur l'admission.
elle a deux chevaux de plus que sa petite sœur le jc22 pour un total de 28
en trouvant un deuxième jeu de carénage tu peut changer de couleur de moto.
la position de conduite est plus agréable que sur jc22 on est moins sur les poignets
éventuellement le cdi a changer pour un ci 572

Les inconvenients

tout entretien nécessite la dépose du carénage, avec l'entrainement ca prend 15 min mais ca reste une contrainte
la bulle est basse par rapport a la jc22 se coucher dans la bulle n'est pas aisé


Après c'est a toi de voir prend le temps d'aller la voir, vas faire un essais.

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Mer 17 Aoû 2016 - 15:56

Merci...


Oui c'est celle avec le logo oxbow... Il m'a répondu que tout était d'origine et qu'il y avait une révision à faire car elle ne tourne plus depuis 3 ans .
Je me demande si après 3 ans sans avoir tourner y'a pas des joints qui on rendu l'âme comme celui de la pompe à eau ou pire celui du vilo .
Bon il est vrai que c'est pas chère mais s'il faut ouvrir le moteur complet pour le vilo + le HM avec le cylindre rayé ça va chercher dans les 800/1000€ .
Je le vois bien avec mon CRM avec qui j'ai dépensé 400€ sur le HM juste après l'achat ( 10 kms ) après avoir eu le piston qui a perdu un bout entre les segments !
C'est vrai que rapport au CRM ça a l'air galère pour travailler dessus avec le cadre extra large par endroit pinaise !
D'ailleurs ça doit être pas facile d'accéder au carbu non ?
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Panda50
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Mer 17 Aoû 2016 - 18:32

Alors là je laisse tryaks te répondre!

Mais sinon la daelim ça donne quoi? C'est pépère ou puissant? Razz
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Pat62
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Mer 17 Aoû 2016 - 19:37

Ben de toute façon, d'après ce que je vois ici sur le fofo, il semblerais que très peu on la chance d'acquérir une nsr sans avoir a remettre le moteur a neuf sois par manque d'entretien ou sois pas le kilométrage atteint au fil des années!
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Bot18
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Mer 17 Aoû 2016 - 20:04

Panda50 a écrit:
Alors là je laisse tryaks te répondre!

Mais sinon la daelim ça donne quoi? C'est pépère ou puissant? Razz


Salut .

Acheté l'année dernière à la même époque... Aucun soucis sur 3000kms de fait à part un kit de chaîne car celle d'origine c'est pas ce qu'il se fait de mieux . Obligé de retendre la chaîne tous les 300 kms de plus le psb avait les dents en biais . Pour une machine qui totalise 8500 kms c'est le seul blême...
Là j'ai pris un kit chaîne renforcé et sur 550 kms ça ne bouge plus !

Alors pour un 4T c'est ce qu'il se fait de mieux en terme de puissance à peu près similaire des CBR / Yam... Vitesse maxi 137km/h au rupteur ( et oui dommage on sent que le moulin irait plus vite mais... ) en léger dénivelé . Autrement 125 voir 127 derrière la bulle ( lol ) ce qui est pas mal pour un 4T...
Les montées en régime sont très rapide jusqu'à 110 sur le 4ème rapport...  Ensuite c'est un poil plus long à attendre la vitesse maxi en 5ème .
La tenue de route est irréprochable avec un bon freinage .

Idéal pour les longs trajets avec une autonomie de 380 à 400 kms . C'est pas comparable à ma deuxième bécane la CRM qui pompe 5 à 6 au 100 kms . Un plein me fait 180 kms sans plus !

Franchement c'est une très bonne petite bécane et cerise sur le gâteau... les motards me saluent alors qu'avec la CRM c'est très rare Laughing
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tryaks
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Jeu 18 Aoû 2016 - 11:25

Pour la remise en route

La mienne a dormi dans un garage pendant 13 ans tempéré et au sec

j'ai nettoyé l'admission démonté le haut moteur pour contrôle changé tout les fluides et elle parti sans soucis

Donc pour celle que tu as en vue si elle a de l'eau et de l'huile ça devrait pas poser de problème les joint n'auront pas séché
pour la pompe a eau le joint dans le carter est en céramique.
le joint des carters normalement baigne en partie dans l'huile de la boite a vitesse donc peu de risque qu'il soit sec.

Il y a juste l'essence a vidanger.

Par contre 24'000km je change le piston segments direct. les vrais cylindre de jc20 sont une denrée rare.


Après pour travailler sur la jc20 .. c'est un peu serré si comme moi t'as des grosse paluches.
avec une bonne boite a cliquets des rallonges et des renvois d'angle t'arrive a faire le haut moteur sans problème.
il y a juste le boitier de valves ou il faudra que tu adapte une six pans pour pouvoir dévisser le cache.

pour l'embrayage / allumage il m'arrive de tomber le moteur et de le poser sur l'établi c'est plus agréable pour bosser que accroupi mais ça c'est toutes les sportives.

Donc oui c'est chiant de bosser sur une jc20 c'est serré faut démonter les carénages pour l'entretien

Mais je ne changerais la mienne pour rien au monde ..

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Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
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transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
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liryc
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Jeu 18 Aoû 2016 - 12:03

La crm c'est le pied pour bosser dessus car le moteur est très accessible !
jc22 ça va, mais à comparé c'est plus chiant,
jc20 jamais bossé dessus personnellement, mais il semblerais que ce soit chiant ^^

En effet, même si tu achètes une moto "en parfait état" tu auras très certainement le moteur à reprendre par la suite ... donc autant économiser à l'achat et payer la remise en état du moteur (crm29) et ainsi repartir sur une très bonne base !

_____________________________________

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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Jeu 18 Aoû 2016 - 14:32

tryaks a écrit:
Pour la remise en route

La mienne a dormi dans un garage pendant 13 ans tempéré et au sec

j'ai nettoyé l'admission démonté le haut moteur pour contrôle changé tout les fluides et elle parti sans soucis

Donc pour celle que tu as en vue si elle a de l'eau et de l'huile ça devrait pas poser de problème les joint n'auront pas séché
pour la pompe a eau le joint dans le carter est en céramique.
le joint des carters normalement baigne en partie dans l'huile de la boite a vitesse donc peu de risque qu'il soit sec.

Il y a juste l'essence a vidanger.

Par contre 24'000km je change le piston segments direct. les vrais cylindre de jc20 sont une denrée rare.


Après pour travailler sur la jc20 .. c'est un peu serré si comme moi t'as des grosse paluches.
avec une bonne boite a cliquets des rallonges et des renvois d'angle t'arrive a faire le haut moteur sans problème.
il y a juste le boitier de valves ou il faudra que tu adapte une six pans pour pouvoir dévisser le cache.

pour l'embrayage / allumage il m'arrive de tomber le moteur et de le poser sur l'établi c'est plus agréable pour bosser que accroupi mais ça c'est toutes les sportives.

Donc oui c'est chiant de bosser sur une jc20 c'est serré faut démonter les carénages pour l'entretien

Mais je ne changerais la mienne pour rien au monde ..


Merci d'avoir répondu Wink

Il est vrai que côté paluche j'en ai une bonne paire aussi Laughing

À 24 000 kms d'origine il est vrai qu'il y' aura au minimum le HM avec un piston dans le meilleur des cas si c'est pas plus Rolling Eyes

Je viens de voir les photos sur ton post et pinaise pas de beaucoup de place pour travailler niveau carbu / boîtier à clapets pale
En fait c'est ce qui me fait peur sur cette moto...

La Dealim Roadsport qui est aussi à carénage ( sportive ) suffit juste d'enlever les quelques vis et on accède directe aux organes facilement .

Hier j'ai envoyé un mail en ayant demandé si la moto roulait ou fallait une remorque mais pas de réponses Rolling Eyes
J'aurais bien voulut l'essayer avant de l'acheter...

Une photo de la Daelim  Wink



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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Jeu 18 Aoû 2016 - 14:39

liryc a écrit:
La crm c'est le pied pour bosser dessus car le moteur est très accessible !
jc22 ça va, mais à comparé c'est plus chiant,
jc20 jamais bossé dessus personnellement, mais il semblerais que ce soit chiant ^^

En effet, même si tu achètes une moto "en parfait état" tu auras très certainement le moteur à reprendre par la suite ... donc autant économiser à l'achat et payer la remise en état du moteur (crm29) et ainsi repartir sur une très bonne base !


Salut .


Tiens on est sur le même forum de la CRM... J'ai reconnu ton avatar Wink
Oui question à bosser dessus y'a pas photo Cool


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liryc
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Jeu 18 Aoû 2016 - 15:22

Wink

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tryaks
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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Jeu 18 Aoû 2016 - 15:52

bon faut que je me prenne une ventouse pour foutre la Cam sur le réservoir

ça vas motiver a prendre une jc20 lol!

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MessageSujet: Re: Bonjour du Berry...    Jeu 18 Aoû 2016 - 18:26

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