Honda 125 NSR


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 NSR-R 1999

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liryc
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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Mar 28 Mar 2017 - 16:01

20 W ....
pas certain que ça éclaire bien mieux Rolling Eyes

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NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
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Lachignole
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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Mar 28 Mar 2017 - 16:17

Je me suis fait la réflexion mais bon à Led sa éclairera toujours mieux qu'à filaments... Enfin je pense à lire les comparo sur le net....
On verra si sa valez le coup pour 24e les 2 ampoules.

Je vous ferez mon retour positif ou négatif Neutral
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Lachignole
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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Mar 28 Mar 2017 - 16:21

Je crois que Tryaks avais monter du 20w aussi sur sa jc20...
A voir ce qu'il en a penser ? scratch
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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Mar 28 Mar 2017 - 19:50

Moi j'en suis très content c'était des 20w

j'en parlais là

http://honda-nsr.forums-actifs.com/t873p100-eclairage-led


produit similaire

Ampoule led

Et mal réglé ça donnais cela, j'ai malheureusement pas de photo plus récentes




Et pour le retour sur expérience :

çà me vas très bien la route est bien éclairée, le grand phare éclaire bien la route et un peu en hauteur quand même, au niveau distance ca marche mieux que les H4 standard

De toute façon ca éclaire mieux que les ba20 et les 6500k des led sont plus agréable que les H4 je vois mieux,plus loin et surtout plus clair.

Et j'ai plus peur de me retrouver coincer dans le cul d'un cerf LOL


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NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Mar 28 Mar 2017 - 20:29

Je compatis pour le cul du cerf lol!

Perso si je met une photo actuellement avec mes 35w, à comparer avec ta photo....C'est le jour et la nuit lol!

Si sa éclair comme toi je vais revivre :astik
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Mar 28 Mar 2017 - 20:40

LOL

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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Mar 28 Mar 2017 - 20:41

haaaaaaaaaa mais t'as les 35W d'origine ! bah ça ne sera que mieux ! lol
moi j'étais en double 55W h4 halogène lol

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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Mar 28 Mar 2017 - 22:55

Oui la jai une 35w en ampoules normal a filaments! Et encore j'avais du 25w quand j'ai acheté la NSR Laughing
j'en avais parlé dans les débuts , je crois , dans mon topic , quand j'ai changé une ampoule qui marché plus !
Du coup la j'ai une 25w d'un coté (accélérateur) et une 35w de l’autre coté....
Franchement de 25w a 35w y'a une différence mais c’est beaucoup trop minime pale

lyric ta cru que je passer d'une ampoule de 35w filament a 20w a filament ? lol!

J'avais pas envie faire la modif pour le H4 , c'est pour sa que j'ai pris la solution de facilité avec l'ampoule a led cree avec l'adaptateur BA20D Very Happy

Si je prends la photo de Panda50 dans le lien que tu as mis au dessus tryaks , voila affraid moi c'est pareil



Et que je compare a ta photo tryaks , "ya VRAIMENT PAS photos" lol!



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liryc
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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Mar 28 Mar 2017 - 22:59

non mais dans ma tête je faisait la comparaison avec la mienne en H4 60W
punaise ... je me rappel maintenant pourquoi j'avais pas tardé à passé en H4 !

Avec une moto pouvant rouler à 160km/h c'est de la folie cette lumière d'origine !

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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Mer 29 Mar 2017 - 8:11

La jc20 avec les BA20 elle est dans l'atelier, quand j'ai allumé les phares j'ai cru que c'était les veilleuses.

lol!

en effet j'ai du agrandir ta photo pour voir qu'il y avait un faisceau lumineux.

que tu roule de nuit ou pas il y a pas a tortiller, ça te changeras la vie. Etre visible est une priorité

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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Mer 29 Mar 2017 - 22:08

Bon allez photo du jour, enfin du soir...

les grands phare ne sont pas transcendant mais rien que les phares standard sont un confort non négociable.

après j'ai peut être mal monté mon truc ou alors la profondeur de champ est ridicule les grands phares éclairent a peine plus, on voit les arbres sur la deuxième photo mais c'est pas transcendant.







Ca reste quand même mieux que les ba20, mais c'est moins performant en distance que le h4

Les photos ne sont pas top, beaucoup de grain  j'ai utilisé l'appareil en crétinobox ( auto ) geek

N'étant plus un foudre de guerre sur la route ( me suis fait flashé de face le premier jour ou j'ai pu rouler en France avec ma nsr .... ça calme de suite Laughing ) moi cela me convient parfaitement en roulant entre 90 et 100 voir 120 sur les route principales.

Après le 160 de nuit j'essayerais pas trop. siffle

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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Mer 29 Mar 2017 - 23:34

Merci tryaks pour les photos Very Happy

Sa n'a rien a voir au ampoule dorige Laughing

Pour les plein phares sa fait exactement pareil que toi avec mes ampoules a filaments dorigine ... quand je met les plein phares c’est comme si je fesait rien lol! , du coup je repasse en croisement !

Mes ampoules sont partis aujourd'hui , plus qua attendre 2 a 3 semaines ou 15jours si le contenaires et déjà partis sur le bateau Laughing

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liryc
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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Mer 29 Mar 2017 - 23:52

Je pense que c'est lié à vos 20W
il faut voir quelle(s) led s'éclaire quand vous passez en plein feux
de quel coté elle s'allume (haut bas ?) et comment cela reflète sur l'optique d'origine.

Quand j'avais acheté mon ampoule led 60w pour ma 600 CBR il y avait sur plusieurs annonces des messages d'alerte indiquant que certaines optique n'étaient pas compatible de par le sens de montage de l'ampoule dans le bloc, zone de reflets etc ...


voila j'ai retrouvé dans l'annonce de mon ampoule (40W en fait et non 60) :
lien de l'annonce

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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Jeu 30 Mar 2017 - 0:22

sinon j'ai trouvé celles-ci en 40w BA20D (20w normal et 40w en plein phare)

https://fr.aliexpress.com/item/40w-LED-motorcycle-headlight-ba20d-motorbike-light-H4-flasher-motor-fog-lamp-for-ktm-cafe-racer/32796592336.html?spm=2114.44010208.4.7.1XVhHi

https://fr.aliexpress.com/item/H4-H6-H7-40W-4000LM-LED-Motorcycle-Headlight-Bulb-Headlamp-High-Low-Conversion-Beam-P43t-BA20D/32369297574.html?spm=2114.44010208.4.16.1XVhHi

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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Jeu 30 Mar 2017 - 1:10

Merci lyric pour tes 3 liens je garde dans mes favoris  Very Happy
J'avais bien trouver du 100w mais pas voulu i acheter car je me suis dis que sa allais éblouir les autres en face!

Ta sûrement raison pour les 20w..

Pour l'histoire du sens de l'ampoule dans l'optique, je me suis effectivement posé la question....

On verra quand ji aurais monté ce que ça va donné.. Enfin déjà faut que ji reçoive et sa sera pas demain lol!
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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Jeu 30 Mar 2017 - 8:37

effectivement le sens de montage ..je me suis fait eu comme un papoose

je regarderais cela, a voir si je peut tourner cette affaire.

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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Jeu 30 Mar 2017 - 15:11

lol!

J'ai reçu mes ampoules arrières à Led ce matin..
Reste a voir si elle fonctionne vu que envoyé sans papier bulle,  juste dans un plastique jocolor clown
Après pour même pas 2€....

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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Jeu 30 Mar 2017 - 15:16

cool Smile
curieux de voir le résultat

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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Jeu 30 Mar 2017 - 15:52

J'essaye de descendre dans le local ce soir, monter sa yen a pas pour longtemps, et je prendrais une photo..

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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Ven 31 Mar 2017 - 0:05

Bon j'ai monté sa!
Sa éclair pareil que les filaments lol mais bon 1.97€ les 2 ampoules sa mange pas de pain lol!
A voir combien de kilomètres sa va tenir avant de claquer.....









Alors comme vous pouvez le voir , j'ai toujours eu un problème , d'un feu arrière qui éclair + que l'autre ,  lorsque j'ai acheté la moto! scratch

j'ai l'ampoule arrière gauche qui éclair plus que la droite (que sa soit avec la origine filaments ou les nouvelle a led , sa je viens que de le constater et avec des ampoules de mème intensité!!! ) , Mais quand je freine les 2 s’allume bien par contre!

Et j'ai un autre souci aussi que je n'avais pas parlé , c'est l'ampoule de droite (celle qui éclair le moins) , le filament de l'éclairage qui claque mais juste moto démarré en ayant roulé "2 bornes" par exemple ; mais celui du STOP fonctionne toujours lui.
Moto démarré , feus allumé l'ampoule ne claque pas! c'est juste après avoir roulé...

j'ai déjà changé 3 fois d'ampoule origine a filaments et je ne sais pas d’où sa vient ?!

Avec ces ampoules a leds j'avais dans l'idée que sa ne claquerai plus ...bon la j'ai pas pu roulé pour essayé , car trop tard au cas ou je croise un cerf dans la nuit LOL
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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Ven 31 Mar 2017 - 9:41





Après pour l'ampoule de droite qui éclaire moins tu n'aurais pas un problème de masse ?

Je sais pas comment c'est monté sur jc22 sur jc20 tu n'as qu'une ampoule pour le feu arrière

Prend un multimètre et contrôle la tension sur la batterie tu dois avoir 13.2 V au ralenti et 14,2 a 5'500 tours.

si c'est pas le cas peut être que la batterie qui sert de tampon ne fais pas son boulot


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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Ven 31 Mar 2017 - 11:22

+1 problème de cablage
perso je couperais et referais le cablage en me reprenant sur celle de gauche qui s'allume bien

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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Ven 31 Mar 2017 - 12:08

tryaks J'ai aussi pensé a une mauvaise masse sur l'ampoule droite...

lyric Quand tu me dis : en "me reprenant sur celle de gauche" , tu veux dire que je peux faire un branchement en série ? un pont de celle de gauche vers celle de droite ? (a moins que sa soit déjà comme sa dorige?!)
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Ven 31 Mar 2017 - 15:28

d'après mes souvenir c'est ponté d'origine donc oui le refaire

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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   Ven 31 Mar 2017 - 16:09

OK merci je regarderai sa alors Very Happy
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MessageSujet: Re: NSR-R 1999   

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