Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ma NSR by Elsass !

Aller en bas 
+4
liryc
lap1bio
Lachignole
Kyus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Kyus



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:54

Tout à fait d'accord , pas noir , foncé mais je veux voir à travers . Par contre ma bulle correspond à quel couleur chez ermax ? héhé
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 23:01

Perso, même coucher sur le réservoir j'ai pas la tête DANS la bulle.... Trop petite ma bulle lol
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 23:12

Moi perso je ne roule pas la tête dans la bulle quand je me balade, je roule toujours la tête au dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 23:48

Moi elle est noir et je trouve ça classe...
Après voir au travers, à part quand t'es couché dessus pour faire ta pointe c'est pas vraiment utile! ^^

Sinon oui pour soulever le réservoir c'est bien une seul vis, tu verras mieux les liquides et pour l'huile, tant que t'as pas une petite lumière rouge sur le tableau de bords qui t'indique qu'il faut en mettre, normalement c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 0:07

Il reste combien dans la réserve d'huile quand la loupiote s'allume pour avertir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Kyus



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 0:09

C'est purement esthétique c'est sur^^

Le voyant , j'avais vu quelqu'un chez qui il a pas fonctionné , du coup il a serré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 0:52

Théoriquement il te reste une cinquantaine de borne (j'ai du faire 70km la première fois que j'ai eu ma bécane, j'ai pas bien pigé le role de cette loupiote)
Mais tout dépend de pas mal de facteurs. Donc dès que ça s'allume faut faire le plein.

Après comme dit Kyus faut surtout que tu regarde par toi même le niveau pour éviter tout risque de serrage parce que la petit loupiote peut tomber en panne!
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:55

Oui oui je vérifie souvent , mais toujours intéressants a savoir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Kyus



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:05

C'est bon pour l'huile je suis loin du niveau haut mais y en a donc je vais vérifier régulièrement et voir si la led s'allume ou pas ^^
Par contre , l'embrayage je l'aime pas , j'aurais vraiment besoin de vos avis comme j'ai pas de notion sur cette moto . Et quelques photos ^^

Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Img_2016

Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Img_2017

Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Img_2018

Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Img_2019

Le cahoutchou du starter à changer.

Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Img_2020

Alors c'est crasseux , lors du démontage un bon nettoyage s'impose. Mais je pense que le moteur n'a jamais été ouvert ( plutôt une bonne chose ).

Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Img_2021

J'ai démonté la bougie juste pour voir , je ferais le stop carbu avec une bougie neuve.

Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Img_2022

Voilà pour aujourd'hui , l'embrayage me fait vraiment peur , je sais pas si il y a des topics et tuto au cas ou je dois changer tout çà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:12

L'embrayage qui colle un peu c'est normal, faut lui faire une vidange à la Dexron III (800ml à remettre) et ça va TOTALEMENT changer son comportement tu vas voir!
Fait le au plus vite d'ailleurs au cas où l'huile qui soit dedans soit pleine

La vis de purge se situe côté PSB, pas loin de la béquille, et tu remplis de l'autre côté, avec une vis que tu peut retirer à la main au dessus du niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Kyus



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:22

Merci beaucoup , je vais le faire mercredi ( je reprends le travail , lundi et mardi , après 3 semaines de vacances ...) mais je pense pas que çà colle , le point de patinage est ultra court et en bout de course ... grrr ... c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Kyus



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:25

C'est au démarrage en 1ère , des fois çà fait des accoups . En fait je sais pas si il faut retendre au niveau du moteur ( si c'est faisable ) , au niveau de la poignée , la vis est déjà pas mal en haut.
Revenir en haut Aller en bas
mahch
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
mahch



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:29

Quelle est belle . I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:42

Si ton problème c'est la poignée, tu peux le faire au niveau du moteur, soit t'as les bon outils et tu le fais sans tout démonter:
Côté droit de la moto (donc là où y a PAS la chaine) si tu suis le cable d'embrayage tu as un ensemble d'écrou à desserrer pour modifier ça. Essaie de le rendre le mieux possible pour ne pas justement que ça soit en bout de course sur ta poignée. Une manière de régler ça c'est que tu ai un chouilla de jeu sur ta poignée.

Sinon télécharge la RMT partie tutorial sur ce forum, tu vas avoir toute les réponses à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Kyus



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:40

Merci Mahch ^^ Je l'aime bien aussi ^^

Pour l'ensemble d'écrou , je regarde demain . Merci pour la RMT .^^

Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:57

Bien belle en rouge et grise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Kyus



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:03

Panda50 quand tu dis "les bons outils" pour ne pas tout démonter , je suppose que c'est une longue clé coudée au bout ?

En gros j'ai pas beaucoup d'outils , j'ai des outils de précision pour l'électronique ( qui ne serviront pas ) . Sinon quelques clés et un coffret à douilles , je m'équiperais au fur à mesure , au besoin .
Comme demain je suis en repos 4 jours , je vais profiter pour m'occuper de la vidange boîte ( dextron3 800 ml ) et acheter les outils pour régler l'embrayage .
Et bonne nouvelle , j'ai un ami qui me mets à dispo son garage pour que je puisse bricoler la moto autant que je veux (j'ai un parking souterrain donc je préfère un garage fermé si déjà je peux choisir) .^^ J'ai imprimé la RMT sous plastique (que je compléterais avec vos tutos) , je suis chaud bouillant mdr !

Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:12

nickel ça Smile

_____________________________________
Ma NSR by Elsass ! - Page 2 21870910 Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Logo_s10
Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:56

Kyus a écrit:
Panda50 quand tu dis "les bons outils" pour ne pas tout démonter , je suppose que c'est une longue clé coudée au bout ?

Tout dépend de toi, soit tu as des doigts assez fin pour modifier ça juste en démontant le cache latéral (voir le carénage complet)

Soit tu démonte boite à air et carbu pour avoir plus d’accès et faire ça en toute tranquillité. Mais en soit c'est pas bien compliqué hein!
Revenir en haut Aller en bas
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Kyus



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:39

Non c'est simple à priori ^^ Je suis pas très grand avec des doigts fins , çà devrait passer pour un petit réglage Very Happy
J'espère que çà suffira , sinon je m'occuperais de l'embrayage en même temps que les segments . Genre changement des disques . On verra une fois que je l'ouvrirais , je pense que je vais le faire dans pas très longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:31

c'est vrai qu'elle est belle

bon plan le garage fermé, un endroit tranquille ou bosser c'est toujours mieux

pour l'embrayage si tu dois le démonter il faut une clefs spéciale pour démonter l'ecrou

l' idéal est un compresseur et une clef a choc pour desserer l'écrou

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Kyus



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:06

Si je trouve un disque lisse d'un ancien embrayage et que je soude un manche dessus ?


Dernière édition par Kyus le Mer 24 Aoû 2016 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:08

C'est chaud a se la faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:13

Kyus a écrit:
Si je trouve un disque lisse d'un ancien embrayage et que je soude un manche dessus ?

pour quoi faire ? Shocked

pour démonter l’embrayage il faut une douille à créneaux
tu peux t'en fabriquer une en découpant une douille standard (mais fragile)

http://www.avsmoto.fr/piece-honda-125-nsr-jc20/36331-douille-a-creneaux-honda.html


_____________________________________
Ma NSR by Elsass ! - Page 2 21870910 Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Logo_s10
Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Kyus



Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:26

Ah oui pardon , je suis pas bien réveillé , j'ai bossé de nuit , chaud chaud la reprise . Je la commanderais , merci pour le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Ma NSR by Elsass ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma NSR by Elsass !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: