Honda 125 NSR

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma NSR by Elsass !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée

MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Jeu 25 Aoû 2016 - 11:46

Je crois que tu as raison pour l'embrayage Panda50 ^^ Les disques qui collent , çà va beaucoup mieux . Le câble était trop tendu au niveau de la poignée , je l'ai détendu . Hier soir en rentrant , plus rien de louche au démarrage en 1ère et la position neutre du premier coup ^^ Magnifique ^^
J'ai pas encore changer l'huile , parce que elle est vraiment pas vieille et propre mais je vais quand même mettre la dextron 3 , vu vos avis , çà va être encore mieux ^^
Je suis passé chez Honda chercher une nouvelle bougie . Il y avait un mécano entrain de tester une moto . Du coup , je lui ai demander son avis pour la nsr , il l'a testé et jeter un oeil partout ( vachement sympa le gars ) , il me dit qu'elle est nikel . Il me confirme que les liquides ne sont pas vieux et de rouler pour l'embrayage . Je lui parle de changement des segments , voir + . Et là ! Il me dit :" non " . Je lui dit que normalement c'est tout les 12000 km et elle a 20 ans . Il me dit :" non ". Pourtant j'ai fait le gars qui veut payer et qui veut le faire . Catégorique , il me dit qu'elle est saine , que c'est vraiment pas la peine , c'est trop tôt . Si je respecte le temps de chauffe , etc , il y a pas de soucis à se faire ... et l'embrayage , si t'es pas un acharné , çà tiens 40 000 km sans problème . Une révision par an et c'est tout ! Sur le coup , je me dis , en fait le gars , il veut pas bosser sur ces motos , alors je lui dis qu'il doit plus en voir souvent , et il me dit : " non non , y en pas mal encore " . Bilan de l'histoire , je capte pas pourquoi il a pas essayé de me prendre mon argent , vu vos retours et conseils , c'est hallucinant quand même ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Jeu 25 Aoû 2016 - 11:53

lol! On essaie plus de te faire dépenser ton argent que lui Razz

Sinon le km pour les segments et piston c'est Honda qui les donne (enfin j'ai toujours lu ça). Après... faut pas oublier qu'en 20ans y a eu énormément d'amélioration dans la mécanique auto/moto et la conception des pièces qui, lorsque l'on y met le prix, ont des cotes parfaites qui s'ajustent comme y faut.

Par exemple, pour les voitures de moins de 5 ans, le rodage est totalement inutile!
liryc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Jeu 25 Aoû 2016 - 11:58

le rodage est fait en usine pour les voitures je crois bien.

Mouai .. après si il à pas ouvert le moteur, ou démonté l'échappement, je ne vois pas comment il peut te dire que les segments sont ok
Tant que ça roule tout le monde peut dire que c'est OK.... Après lui il s'en fou c'est pas ça moto Wink
Nous on connais bien nos NSR, et on essaye d'anticiper les problèmes pour réduire la facture

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée

MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Jeu 25 Aoû 2016 - 12:12

Exactement , faut un contrôle visuel , et vaut mieux prévenir que guérir ^^
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée

MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Jeu 25 Aoû 2016 - 12:20

D'ailleurs , mon pote emmène sa er6 chez daffy et kawa pour problème de bruit de la chaîne . Les gars lui disent qu'il y a rien , tout est normal . Mon pote en démords pas , il connaît sa moto par coeur . Il recontrôle visuellement la chaîne en partant de la roue arrière et il se rends compte que le cash n'a pas été démonté , donc il démonte et trouve une énorme boule de graisse rempli de saleté , goudron , gravier ! Merci les gars , très pro ! Shocked
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Jeu 25 Aoû 2016 - 13:11

Après tu aura toujours plusieurs avis pour les remises en état, perso je pense que si les 8000kms ont été fait de manière assez répartit sur la durée, tes segments ne pourrais rien avoir et tenir les 4000kms restant, mais c'est sûre que le démontage t'enlève tout les doutes!
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée

MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Jeu 25 Aoû 2016 - 15:20

Je vais pas attendre les 4000 km , çà c'est sûr ^^
Au fait , hier j'ai un peu roulé de nuit et effectivement , on voit rien !!! Mdr
Je pensais pas que le phare était aussi faible , ils ont déconné chez Honda Laughing
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Jeu 25 Aoû 2016 - 17:03

Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée

MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Jeu 25 Aoû 2016 - 17:56

Excellent , je vais les commander , merci ^^
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée

MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Jeu 25 Aoû 2016 - 19:58

Le km des pistons segments c'est dans la rmt et préconisé par Honda. Le moteur peut avoir un bon comportement et avoir besoin de changer les segments. J'avais des traces de brulures sur quasiment tout le piston, le mec ne l'avait pas changé depuis le debut (20000 km) et je pense pas que ça aurait tenu longtemps.
Après le plus grave c'est d’endommager le cylindre.

Et puis si l'ancien proprio l'a changé on sait pas qu'elle qualité il a mis dedans !
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée

MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   Jeu 25 Aoû 2016 - 20:46

C'est ce que j'ai dit au mécano d'Honda pour le km des pistons segments . Demain je vais vérifier , je viens de voir une petite fuite de liquide de refroidissement ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma NSR by Elsass !   

Ma NSR by Elsass !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3