Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Nouveau en JC20 sur le 77

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pete-ze-fouine
Pocket Bike
Pocket Bike
pete-ze-fouine

Nouveau en JC20 sur le 77 Empty
MessageSujet: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:21

Bonjour,
J'ai 40 ans, je suis de Seine et Marne. Je possède des deux roues depuis mes 14ans et depuis 6 ans je n'ai plus de moto, on revend le cbr1000 2004 et on achète une voiture 5 portes pour bébé et ensuite on a jamais de sous pour racheter une moto.
Bref ça me manque depuis un moment et par un heureux hasard j'ai entendu parlé d'une personne souhaitant se débarrasser des deux motos, l'une d'elle étant un nsr 125 de 92 (l'autre un 750 gsx es de 1984). Et le mieux c'est que c'est à 1.5kms de chez moi.
Moyennant une petite contribution de 350 euros je suis donc nouveau possesseur de deux anciennes.

Le nsr a semble t'il la boite qui marche pas d'après l'ancien proprio mais pourtant j'ai roulé avec sans problème dans sa rue et pour rentrer chez moi (ça évitait de devoir la charger dans le berlingo). Il a du avoir un soucis mineur et l'a remisée sans rien y connaitre en mécanique, je verrais bien ce qu'il en ait en roulant plus longuement.
Le frein avant grippe et le disque est bouillant très rapidement, mais pour une moto stocké depuis 6 ans ça n'a rien d'étonnant.
Bref une grosse révision m'attend, mais ça fait parti du plaisir de récupérer une ancienne.
J'ai tout les carénages et malgré quelques pattes cassés (mais présentes) et une chute d'un coté je pense qu'ils feront une superbe base pour une peinture complète. A moins que je la polish et que je trouve le flanc abimé en occasion pour lui garder sa "patine)

La moto n'est même pas débridée du coup j'ai commencé directement par virer la bride entre la pipe d'admission et la boite à clapet.
Si je me trompe pas il me reste le cdi ou il faut coupé un pont et le pot a découpé et ressouder. Les valves ne sont pas bridés comme la jc 22 je crois.

Certaines pages traitant du nsr se trouve malheureusement inaccessible (ou alors que en cache sur google) alors je viens ici chercher les infos manquantes

Nouveau en JC20 sur le 77 Dsc_2311
Nouveau en JC20 sur le 77 Dsc_2312
Nouveau en JC20 sur le 77 Dsc_2310
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:31

bienvenue sur le forum

elle est dans un état exceptionnel  cheers il y a encore les caches sur la détente  drunken  toute d'origine , bel achat !!
et avec la gsx en prime 👍

la bride sur l’admission c'est un collector lol!

pas besoins de découper le pot il n'est pas bridé sur un jc20 ( si c'est bien le pot d'origine)
effectivement pas de bride sur les valves par contre faudra vérifier le réglage de ces dernières et surement les démonter et les nettoyer.
Il est probable que la calamine se soit déposée sur les valves et bloque probablement l'ouverture a 100% ( suivant le réglage et le cdi l'ouverture a haut régime est des fois étrange...

Par contre la carburation est a surveiller vu que la bride a été enlevée , je suppose que tu as les gicleurs d'origine ( 132 52 70 ) avec le pot d'origine faut juste faire un contrôle de la bougie. pour savoir si t'est dans le tir ou dans les choux
LOL

Pour la couleur, certains kit de décoration se trouvent encore par contre pour la peinture c'est  plus simple de la faire sur mesure vu que la moto a une certaine patine.

et puis les couleur genre rouge combat, bleu aléoutiennes sont hors catalogue de la plupart des fabricant de peinture, faudrait passer par honda et la c'est un peu le coup de fusil pale

NSR JC20RL En cours

Suzuki Bandit 400

Xt 600 Ténéré
liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:54

Bienvenue !
très belles mamies que tu as dégoté ! Smile
une jc20 bridée ... je n'avais jamais vu lol. en théorie elles ne le sont pas, mais là il faudrait que tu contrôles tout comme si c'était une jc22. (boitier de valves tv124 ?, cdi, valves mécaniques ? bride dans le pot ? etc...)

benetval70
Mobylette
Mobylette
benetval70

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:32

je croyais aussi que le jc20 n'etais pas brider, en tout cas pour 350 euros cela faut la peine de te salir les paluches.pour la peinture, tu peut la faire a la demande sans soucis.je le fesais sur Nancy

Stephanensr1992 aime ce message

KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyVen 25 Mai 2018 - 11:03

bridé wep du collector sa Shocked
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:39

bienvenue a toi et tes deux roues... beau jc20 Cool
benetval70
Mobylette
Mobylette
benetval70

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptySam 26 Mai 2018 - 1:59

pour le boitier de valve, j'en ai vue sur lbc au cas ou...
pete-ze-fouine
Pocket Bike
Pocket Bike
pete-ze-fouine

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptySam 26 Mai 2018 - 8:13

Je suis surpris normalement je ne devrais pas avoir de bridage et j'en ai
C'est plutôt inhabituel
La j'étais entrain de chercher comment couper le pont sur le cdi mais le site de Doberman ne fonctionne plus du coup j'ai du mal à trouver des infos. mon CDI est un CI589C
EDIT: je viens de trouver dans les tutoriaux du forum c'est parfait

Et puis j'ai vraiment l'impression qu'il lui reste des brides la elle s’essouffle vraiment je trouve et manque de puissance.
Je verrais bien en faisant le test du fil de fer dans le pot.

pour mon boitier de valve c'est un tv78
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptySam 26 Mai 2018 - 11:53

Pour le TV 78 c'est le boitier standard sur jc20

Ton cdi porte quel numéro ?

Démonte le pot et regarde si il y a une bride. Et profite en pour contrôler le réglage des valves en même temps.

Une fois le pot démonté,moteur arrêté, tu met le piston au point bas, et passe les doigts dans la lumière d'échappement.
Les valves doivent être ouverte et tu ne dois pas sentir de différence entre la valve et la lumière du cylindre.

Si c'est le cas il faut les régler sur le câble de la poulie derrière le cache RC Valve.

Mais si le moteur a tourné longtemps avec un réglage ou les valves ne sont par ouverte à 100% La calamine s'est sûrement déposée sur les valves et bloque l'ouverture complète, dans ce cas la il faudra peut être sortir les valves et les nettoyer. (oui je sais je me répète )

Et pour sortir les valves il faut démonter la poulie Attention le filetage de la poulie est un filetage a gauche ( pour dévisser faut visser )
Sortir l'axe en tirant dessus (si tu fais ça a la pince remet l'écou sur le filetage pour pas l’endommager )  et récupérer les valves et l'entretoise
nettoyer les valves et les remonter , remettre les valves est un coup a prendre, tu vas galérer au début.

NSR JC20RL En cours

Suzuki Bandit 400

Xt 600 Ténéré
pete-ze-fouine
Pocket Bike
Pocket Bike
pete-ze-fouine

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptySam 26 Mai 2018 - 16:16

Mon cdi est un CI589C, j'ai coupé le pont ce matin dessus mais je n'ai pas encore fait d'essai routier
Je vais démonter le pot pour voir si il y a une bride, j’espère sinon ça veut dire que ça tourne moins bien que ce que je pensais lol

J'ai feuilleté la revue technique et j'ai vu pour l'alignement des valves, mais la j'avoue j'ai fait l'impatient j'ai regardé directement les brides. Je n'ai même pas encore vidangé le réservoir pour mettre de l'essence neuve ni nettoyer le carbu, ni changer l'huile de boite ça sera les prochaines phases histoire de régler tout ça comme il faut.
je l'ai depuis mercredi après midi
pete-ze-fouine
Pocket Bike
Pocket Bike
pete-ze-fouine

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptySam 26 Mai 2018 - 17:06

Bon j'ai fait une bêtise il me semblait sentir une bride et du coup j'ai coupé le pot.
Pas de bride dans le pot mais une sacré bride au départ du pot
Elle me semble soudée et je vais sortir la dremel
Pour un modèle pas censé être bridé je suis gaté

Nouveau en JC20 sur le 77 Dsc_2314
Nouveau en JC20 sur le 77 Dsc_2313
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptySam 26 Mai 2018 - 17:12

tu vas ressouder comment?
pete-ze-fouine
Pocket Bike
Pocket Bike
pete-ze-fouine

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:08

J'ai un poste à souder mais sinon j'irais voir un pote qui a ce qu'il faut à son taff (et ou il y a des gens dont c'est le métier)

Mais de toutes les façons elle est super bien soudé la bride et il va falloir que je passe sur une fraiseuse pour l'enlever, après 1h30 à la dremel j'ai laissé tomber
Quand on a pas le matos faut être patient
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:22

il faut souder au mig ou au tig

si tu comptais souder a l'arc,laisse tomber,tu vas passer au travers...
liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyDim 27 Mai 2018 - 2:01

C'est "rigolo" car car habituellement la bride à cet endroits c'est sur les CRM et non les NSR Smile

KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:51

wep j'avais rien sur la mienne
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:49

pareil c'est une première fois que je vois cela.

NSR JC20RL En cours

Suzuki Bandit 400

Xt 600 Ténéré
pete-ze-fouine
Pocket Bike
Pocket Bike
pete-ze-fouine

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:19

Et bah je peux vous dire que c'est la merde à virer, ça tient bien les soudures.
Il va falloir que je passe la bride sur une fraiseuse, j'ai essayer sans succès de faire des trous au forêt mais l'acier est bien costaud ça faut aucun doute
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:27

Tu peux pas brider un truc pareil sur une fraiseuse.

Y a des outils de chaudronnier adaptés pour aller dans les conduits(je pense à une lime pneumatique,par exemple)
liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:29

LIEN forum crm

titoili a écrit:
Après la théorie, la pratique.

La bride d'admission:

Visuellement ça se voit, une petite plaque métallique entre la pipe d'admission et la boite a clapet:

Nouveau en JC20 sur le 77 Img00024

On démonte la pipe d'admission et on l’enlève tout simplement:

Nouveau en JC20 sur le 77 Img00025

La voila:

Nouveau en JC20 sur le 77 Img00021

La bride de l'allumage sur le CDI:

On repère le boitier d'allumage ou CDI a droite de la moto derrière le bocal d'huile et d'eau qu'il faut enlever pour y accéder:

Nouveau en JC20 sur le 77 Img00020

Vers la prise du boitier, il y a une petite languette qui cache le pont de bridage:

Nouveau en JC20 sur le 77 Img00017

On coupe le pont:

Nouveau en JC20 sur le 77 Img00018

Et on referme avec du silicone:

Nouveau en JC20 sur le 77 Img00022

Les brides du pot d’échappement:

La première, coté entré du pot:

Nouveau en JC20 sur le 77 Img00016

La deuxième, coté sortie du pot, de la taille d'une grosse bague:

Nouveau en JC20 sur le 77 Img00019

Dans les deux cas, il faut faire sauter les soudures avec une lime ou dremelle:

Nouveau en JC20 sur le 77 Img00023

pete-ze-fouine
Pocket Bike
Pocket Bike
pete-ze-fouine

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:44

je vous mettrais des photos tout à l'heure mais mon bridage a l'échappement était bcp plus costaud que juste 3 points de soudure comme le crm, moi c'était sur tout le tour.
J'ai réussi a la virer en faisant des trous sur tout le tour avec le bout d'une fraise conique, et ensuite marteau burin et dremel pour poncer ce qu'il restait
J'ai ressouder à l'arc le pot mais c'est franchement dégueulasse alors à l'occasion je referais faire ça proprement
La bonne news c'est que maintenant elle a clairement la pèche.
Tout à l'heure je fais la vidange boite qui est largement sous le mini, je dégrippe le frein avant et ensuite j'irais faire un vrai test avec le casque les gants et tout le reste
pete-ze-fouine
Pocket Bike
Pocket Bike
pete-ze-fouine

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:12

il y a aussi une bride vers la sortie de l'échappement sur le nsr ? (même si je sais que le mien était pas censé être bridé)

J'ai changé l'huile de boite (enfin changé je dirais plus mis de l'huile vu le peu qu'il y avait dedans), graissé la chaine et je suis aller faire un essai routier en règle (préchauffage comme il faut sans tirer dedans etc).
Je sens que par moment elle s'engorge, un peu au démarrage et sur un rapport élevé vers 6000trs par exemple. Passé 10.000 il n'y a plus de puissance, ça s'écroule comme on dit.
Un petit nettoyage et réglage du carbu s'impose, ça veut dire un peu de lecture pour savoir comment tout bien faire et régler tout ça au petit oignions.
Va falloir que j'achète un kit de gicleur si j'ai bien lu
Je pense que mon embrayage est un peu fatigué (10000kms au compteur) si je me fie à la sensation que j'ai à la poignée et le point de patinage (et le point mort dur à trouver aussi)

J'ai vu que certains rajoutaient un trou sur le couvercle de la boite à air avec une gaine en plus, est ce vraiment utile ou peut on mettre un filtre à air "sport" à la place de la mousse d'origine ?
liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:33

Je ne connais pas la mousse "sport" (dans la BAA d'origine) mais tu peux essayer.
Par contre surtout pas de "cornet"
faire 1, puis si besoin 2 trous avec gaine "cyntro" permet un apport d'air supérieur sur les JC22.
Pour JC20 la BAA est conçue pour une moto non-bridée (même si la tienne l'était) ce ne sera donc peut être pas nécessaire (à voir avec Tryaks si il passe par là).
vers 6-7000 tr/min tu as aussi les valves qui s'ouvrent. A voir si elles sont bien réglées.

Tu connais les "stop carbu" pour vérifier si tu est trop riche - bon - ou trop pauvre ?

pete-ze-fouine
Pocket Bike
Pocket Bike
pete-ze-fouine

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:47

je ne vais pas toucher à la boite à air et faire les choses dans l'ordre, nettoyage du carbu et je vais relevé les tailles des gicleurs, position vis de richesse et position de l'aiguille, ensuite je comparerai avec les tailles qui se trouvent habituellement sur les jc20 qui sont pas bridé. Et puis on avisera ensuite.
Je ne connais pas les "stop carbu", la dernière fois que j'ai bidouillé du 2 temps je m'intéressais pas à tout ça, ça se limitait à la mob qui pue l'essence quand c'est mal réglé lol
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 EmptyLun 28 Mai 2018 - 22:16

pete-ze-fouine a écrit:

J'ai ressouder à l'arc le pot mais c'est franchement dégueulasse alors à l'occasion je referais faire ça proprement

je t'avais dit que ca ne se faisait pas a l'arc... Rolling Eyes

l'arc c'est pour la charpente.....en dessous de 1,6mm,la tole ca se soude au tig ou au mig....... Rolling Eyes

tu vas te faire insulter par le soudeur le jour ou tu vas lui ramener pour corriger le tir.....par ici, ce que tu as fait,on appelle ca "du travail d'arabe".... Laughing

pete-ze-fouine a écrit:

Je pense que mon embrayage est un peu fatigué (10000kms au compteur) si je me fie à la sensation que j'ai à la poignée et le point de patinage (et le point mort dur à trouver aussi)

impossible qu'il soit mort a ce kilometrage

point mort dur a trouver>>>>huile utilisée inadaptée....

tu as mis quoi comme huile?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau en JC20 sur le 77   Nouveau en JC20 sur le 77 Empty

Nouveau en JC20 sur le 77
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant