Salut à tous !!
Comme promis, voici la présentation c'est celle qui occupe toutes mes pensées et remplie tout mon temps libre...
Pour l'histoire :
Il y a quelques semaines de ça je me suis mise à la recherche d'une 125 - 2Temps pour mon cousin.
Au fil des annonces épluchés, je suis tombé sur quelque chose qui a attiré mon attention...
Vends 125 NSR de l'année 2000, compteur 20000 km, à l'arrêt depuis 10 ans, pneu crevé, moteur en panne, carénages rayés...
Prix a débattre...
A priori, l'annonce ne donne pas forcément envie...
Je me déplace quand même pour la voir et tenter une discution prix avec le papi qui la vend...
Une heure plus tard, je repars tout excité avec ma nouvelle maîtresse en l'échange d'une somme de 850€...
Le constat détailé au retour à la maison :
La partie cycle/carrosserie :
Après 1 journée de nettoyage complet de la belle, retouche vernis, polish sur les micro rayures, remise en place de vis des carnages et des supports carnages.
Je constate avec joie que l'aspect extérieur est plutôt correcte voir propre. Le pneu avant est regonflé, et il tient la pression, Youpie !
La partie moteur :
La, pas de surprise, la batterie, comme je m'y attendais est HS...
Après remplacement de cette dernière, toute la partie électrique semble fonctionner nickel. Re Youpie
Avant d'appuyer sur le bouton de démarreur je préfère quand est un nettoyage complet de l'allumage, du réservoir, de l'admission et du carburateur...
Ooooh comme j'ai bien fait :
Bougie br7 remplacé par une BR10ECS
Réservoir d'essence, ok
Filtre à essence, bouché
Carburateur, bouché
Tout les Gicleurs, bouchés et sous dimensionnés (132 / 55 / 38)
Filtre à air, en poussière/miette dans la boîte à air
Cuve carbu remplie d'huile de mélange séché
La, le constat est bcp moins "Youpie"...
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1 journée plus tard, après démontage total, nettoyage complet et remontage de tout ce beau monde, c'est l'heure de craquer la belle...
Démarreurs tourne, plop plop plop plop, mais rien ne part...
1 heure plus tard, étincelle ok, bougie réglé, mais nada l'essence n'arrive pas...
c'est plus glop glop du tout...
Ne viens alors la réminiscence d'un passé déjà un peu trop loin à mon goût...
La solution a parfois beaucoup de problèmes...
Et notamment ce qui permettait de garder une ligne taille 38...
Vous l'avez compris, je parle bien entendu de la petite séance de poussette.....
Et là comme à l'ancienne, comme au bon vieux temps, au bout d'une centaine de mètres se met à ronronner le jolie moteur de ma belle....
Youpie on va enfin commencer à pouvoir jouer et faire un peu de mécanique !!!
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Aujourd'hui je fais appel à vous, pour quelques conseils et choix judicieux concernant la partie mécanique :
Ma JC22b qui est en fait un modèle année modèle 1999 est bridé 3/4 et complètement pas réglé niveau carburation.
Voici la liste de ce que j'envisage de faire alors n'hésitez pas à me donner votre avis :
1) Remplacement du RC valve unit TV-124, par un TV-78 de jc20 model KY4.
2) couper le point du CDI.
3) checker l'absence de bride a la pipe d'admission.
4) monter la ligne Gianneli (déjà commande)
5) remplacer le filtre a air par un neuf et laisser la boîte a air tel quel. (Ouverture peu être pas nécessaire...)
6) commander des jeux de Gicleurs principale, ralenti et de puissance jusqu'à la taille 140 / 42 / 65
7) réglage fin de la carburation.
vidange boite
9) vidange fourche
10) kit chaine 13x38 (je sais c'est très court, mais dans les montagnes ou j'habite je veux juste que ça arrache le goudron jusqu'à 140/150km/h maxi, après ça m'intéresse pas).
11) pneu Michelin street pilot 110/80/17 et 140/70/17.
12) et bien entendu plaquettes av/ ar/ neuves.
Voilà, dans les grandes lignes mon projet...
N'hésitez pas si vous avez des commentaires avisés où des choses auxquelles je n'aurais pas pensés...
Voici ma belle :