Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ma maîtresse...❤️

Aller en bas 
+2
crm29
lulufx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulufx
Pocket Bike
Pocket Bike
lulufx



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyJeu 11 Juin 2020 - 0:02

Salut à tous !!

Comme promis, voici la présentation c'est celle qui occupe toutes mes pensées et remplie tout mon temps libre...😅

Pour l'histoire :

Il y a quelques semaines de ça je me suis mise à la recherche d'une 125 - 2Temps pour mon cousin.
Au fil des annonces épluchés, je suis tombé sur quelque chose qui a attiré mon attention...

Vends 125 NSR de l'année 2000, compteur 20000 km, à l'arrêt depuis 10 ans, pneu crevé, moteur en panne, carénages rayés...
Prix a débattre...


A priori, l'annonce ne donne pas forcément envie...😅

Je me déplace quand même pour la voir et tenter une discution prix avec le papi qui la vend...

Une heure plus tard, je repars tout excité avec ma nouvelle maîtresse en l'échange d'une somme de 850€...😁

Le constat détailé au retour à la maison :

La partie cycle/carrosserie :
Après 1 journée de nettoyage complet de la belle, retouche vernis, polish sur les micro rayures, remise en place de vis des carnages et des supports carnages.
Je constate avec joie que l'aspect extérieur est plutôt correcte voir propre. Le pneu avant est regonflé, et il tient la pression, Youpie !😎

La partie moteur :

La, pas de surprise, la batterie, comme je m'y attendais est HS...
Après remplacement de cette dernière, toute la partie électrique semble fonctionner nickel.  Re Youpie 😁
Avant d'appuyer sur le bouton de démarreur je préfère quand est un nettoyage complet de l'allumage, du réservoir, de l'admission et du carburateur...

Ooooh comme j'ai bien fait :
Bougie br7 remplacé par une BR10ECS
Réservoir d'essence, ok
Filtre à essence, bouché
Carburateur, bouché
Tout les Gicleurs, bouchés et sous dimensionnés (132 / 55 / 38)
Filtre à air, en poussière/miette dans la boîte à air
Cuve carbu remplie d'huile de mélange séché

La, le constat est bcp moins "Youpie"...😭

-----------------------------------------------------------------------
1 journée plus tard, après démontage total, nettoyage complet et remontage de tout ce beau monde, c'est l'heure de craquer la belle...😃

Démarreurs tourne, plop plop plop plop, mais rien ne part...
1 heure plus tard, étincelle ok, bougie réglé, mais nada l'essence n'arrive pas...

c'est plus glop glop du tout... 😅


Ne viens alors la réminiscence d'un passé déjà un peu trop loin à mon goût...

La solution a parfois beaucoup de problèmes...

Et notamment ce qui permettait de garder une ligne taille 38...


Vous l'avez compris, je parle bien entendu de la petite séance de poussette.....🤣🤣🤣

Et là comme à l'ancienne, comme au bon vieux temps, au bout d'une centaine de mètres se met à ronronner le jolie moteur de ma belle....


Youpie on va enfin commencer à pouvoir jouer et faire un peu de mécanique !!!😁😁😁


-----------------------------------------------------------------------------------------------


Aujourd'hui je fais appel à vous, pour quelques conseils et choix judicieux concernant la partie mécanique :

Ma JC22b qui est en fait un modèle année modèle 1999 est  bridé 3/4 et complètement pas réglé niveau carburation.

Voici la liste de ce que j'envisage de faire alors n'hésitez pas à me donner votre avis :

1) Remplacement du RC valve unit TV-124, par un TV-78 de jc20 model KY4.


2) couper le point du CDI.

3) checker l'absence de bride a la pipe d'admission.

4) monter la ligne Gianneli (déjà commande)

5) remplacer le filtre a air par un neuf et laisser la boîte a air tel quel. (Ouverture peu être pas nécessaire...)

6) commander des jeux de Gicleurs principale, ralenti et de puissance jusqu'à la taille 140 / 42 / 65

7) réglage fin de la carburation.

Cool vidange boite

9) vidange fourche


10) kit chaine 13x38 (je sais c'est très court, mais dans les montagnes ou j'habite je veux juste que ça arrache le goudron jusqu'à 140/150km/h maxi, après ça m'intéresse pas).

11) pneu Michelin street pilot 110/80/17 et 140/70/17.

12) et bien entendu plaquettes av/ ar/ neuves.


Voilà, dans les grandes lignes mon projet...

N'hésitez pas si vous avez des commentaires avisés où des choses auxquelles je n'aurais pas pensés...


Voici ma belle :

Ma maîtresse...❤️ 20200511
Ma maîtresse...❤️ 20200611
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyJeu 11 Juin 2020 - 8:09

C’est un peu plus compliqué que ça....

A ce kilométrage,tu as tout le bas moteur à refaire:

Tous les roulements et tous les spis,qui sont complètement secs et vont induire une prise d’air et un serrage par la suite...donc joue pas trop avec...
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:26

wep B A a refaire absolument
par contre tout a fait d'accord avec toi sur la propreté sa ma l'air tres bien
tv78 oui plutôt que couper le pont un CI572 serait le mieux boite a air a ouvrir 2 cyntros 20 ou 25
après réglage carbu une petite iridium en cadeau
Revenir en haut Aller en bas
lulufx
Pocket Bike
Pocket Bike
lulufx



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:30

Merci pour tes conseils, je sais que je vais effectivement avoir des frais a prévoir....

Cependant d'après les retours d'expérience globaux et l'avis de Honda, les conditions de stockage ont aussi leurs importances, et là j'ai plutôt eu de la chance.

Lors de mon check-up j'ai vérifié l'étanchéité des joints la texture les joints spi l'absence de fuite la qualité de la compression ainsi que de la dépression au niveau du venturi tout semble bon.

La phase réglage de la carburation m'apportera quand a elle d'autres éléments pour valider ou pas cette première analyse.

En dépit de ça je pense effectivement aussi procéder rapidement un remplacement, piston forge et segmentation cage à aiguille, axe...

Lors de ce démontage j'en serais encore un peu plus sur la nécessité éventuel d'une réfection cylindre au nikasil...

...voir carrément planifier les travaux dont tu me parles sur le bas moteur...


Mais pour l'instant je ne vais pas griller les étapes, ni faire de la compétition avec ce moteur en le poussant dans ses derniers retranchements...

J'ai plutôt une conduite de père de famille...😉
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:40

Non : les joints spi ont 20 ans ils sont bons à changer : ils ont séché, ils sont HS… Pareil les roulements de la boîte de vitesses ont une durée de vie approximative de 20 000 km… À changer aussi...

L’avis de Honda...Mouais...C’est le dernier à qui je demanderai un avis… Laughing

J’ai une bonne expérience sur la réfection de ce type de moteur, j’en ai refait une bonne trentaine… De toutes les années et de tous les kilométrages… Et je peux te dire que, même si ça ne fuit pas tout de suite, à la remise en route ça va pas mettre longtemps à s’envoyer en l’air(Prise d’air)
Revenir en haut Aller en bas
lulufx
Pocket Bike
Pocket Bike
lulufx



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:42

@ Kraukrau

Oui pour les 2 x 20 dans la boîte a air c'est prévu au programme, j'aimerais juste trouver un bon tuto bien détaillé pour les emplacements notamment et les matériaux utilisés...

Pour le bas moteur, j'ai encore besoin d'éléments avant de prendre ma décision.

Pour le CDI tu parles du modèle UK de JC20?
Effectivement ça me tente le problème reste le prix auquel il est vendu pour ce qui va apporter de plus que le modèle jc22 fr pont coupé....

Si tu en as un 50 balles je le prends tout de suite, à 120 € je réfléchis un moment...😅
Revenir en haut Aller en bas
lulufx
Pocket Bike
Pocket Bike
lulufx



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:51

@Crm
J'entends ce que tu me dis, c'est tout à fait avisé, et prudent.
Je vais donc être extrêmement vigilant dans les premiers kilomètres que je vais faire avec.
Et me renseigner davantage sur le prix les modalités et la possibilité de faire où faire faire ça...

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:53

a mon tour d'en mettre une couche ^^
20.000km ça va, perso je recommande de tout refaire à 30.000km
par contre depuis le temps (moto qui à plus de 20ans) les joints et roulements sont à changer (pipe d'admission à vérifier également).

Je serais toi, je mettrais mes sous dans la réfection du BM
si tu as un budget limité, alors garde le boitier Tv124 d'origine (débridé tout de même avec la "bidouille du dob" pour quelques euros) ainsi que le CDI d'otigine avec le pont coupé (quoi que pas forcément positif de le couper).

A quoi ça sert d'avoir tout plein d'équipement de course, si le moulin est rincé ...
Autant avoir un moteur comme neuf, et débrider la machine.

Petite culasse surcompressée par CRM29 en prime, et tu auras un bon engin !

_____________________________________
Ma maîtresse...❤️ 21870910 Ma maîtresse...❤️ Logo_s10
Ma maîtresse...❤️ Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
lulufx
Pocket Bike
Pocket Bike
lulufx



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyJeu 11 Juin 2020 - 14:37

Bon, bon, ok, j'ai compris... 😅
Je vais être discipliné et suivre vos conseils a tous...

Donc si j'ai bien compris, je dois rapidement démonter le moteur complet pour remplacement joint Spy et joints de carter/bas moteur, et pendant que j'y suis, je me paie un kit piston forgé et des segments, j'en profite pour faire le cylindre ou vous me ruiner tout de suite....😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyJeu 11 Juin 2020 - 21:48

Il y a un ou deux tutoriaux qui traînent sur le forum pour démonter et remonter le bas moteur si tu as la fibre mécanique et quelques outils...
Revenir en haut Aller en bas
lulufx
Pocket Bike
Pocket Bike
lulufx



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyJeu 11 Juin 2020 - 23:10

Merci Crm,

J'ai donc appelé Honda pour négocier le bout de gras, car je fais beaucoup de choses en mécanique, mais pas les bas moteurs, j'ai pas les arraches volant et c'est vraiment la merde si t'as pas un chalumeau pour la dilatation des cartères, changement de roulement ou le desacouplage de l'embiellage.

Je vais donc mettre au programme de cette automne :

* Un démontage de tout le bloc moteur du cadre.
* Un demontage de la culasse, cylindre, piston.
* Un déshabillage complet des carters


Je vais amener mon bas moteur chez Honda, et il leur restera plus qu'à ouvrir les carters pour remplacer le plan de joint, les roulements et les joints spy...

Et au passage ça m'évitera de faire un crédit sur 3 générations pour payer la main d'oeuvre...🤣🤣🤣

Et comme ça, pour ma part, en remontant mon bas moteur tout refait, j'en profiterai pour remplacer mon joint d'embase, mon joint d'admission et remonter un kit piston forgé segment tout neuf...😁

Pour le cylindre je vais laisser cicatriser mon porte-monnaie...😅

Et ce que cela vous paraît correcte? un bon compromis ?

Avez vous des alternatives plus intéressantes ?

Est ce suffisant ?

Et cela peut il attendre cette automne ?


Merci d'avance de votre retour d'expérience...😃
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyVen 12 Juin 2020 - 0:28

Oula ... Zero confiance dans les garages même honda...
Fait le faire à crm29 le travail sera de qualité et moins chère qu'en concession !

_____________________________________
Ma maîtresse...❤️ 21870910 Ma maîtresse...❤️ Logo_s10
Ma maîtresse...❤️ Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
lulufx
Pocket Bike
Pocket Bike
lulufx



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyVen 12 Juin 2020 - 1:51

Et bien je suis pas contre...
C'est clair qu'il me semble être super qualifié pour ça en plus, C'est certain même, au vu de ce que j'ai lire...
Mais après et ce qu'il en a le temps, l'envie, combien ça chiffrerait en gros ?

Et surtout, je vois pas trop comment procéder vu que j'habite en Savoie et qu'il me semble que Crm habite plutôt vers Brest....😅
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyVen 12 Juin 2020 - 8:44

wep un ptit moteur bien révisé et opéré par patrice ya pas mieux
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
aprés l'envoie se fait par mondial relais Wink
tu peux lui faire confiance je vais moi meme lui envoyé un projet pour ma tuareg Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulufx
Pocket Bike
Pocket Bike
lulufx



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyVen 12 Juin 2020 - 9:20

Et bien je savais pas que on avait un super mecano dans l'équipe, et qu'il pouvait sauver nos moteurs...😃

Un bas moteur en mondial Relay c'est vrai que c'est pas con, les tarifs sont assez économiques...

Crm = Patrice, si j'ai bien compris ?




Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyVen 12 Juin 2020 - 9:27

Viens me voir en message privé, et on en parle.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulufx
Pocket Bike
Pocket Bike
lulufx



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyVen 12 Juin 2020 - 9:36

Super Patrice, merci !👍
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:00

vu que je suis de bon conseil j'ai pas droit a une petite bouteille Smile lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lulufx
Pocket Bike
Pocket Bike
lulufx



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:27

@Kraukrau :

Allez tout a fait ! D'ailleurs c'est l'heure de l'apéro non ??!!🤩

Alors go go go !! Tournée générale, de ma part ! 😁
PS: moi ça sera une petite "kriek" a la cerise, ça fait longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:12

si tu cherche quelque pièces je viens de mettre en ligne dans la section approprié pas mal de pièces qui pourrait te plaire .

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lulufx
Pocket Bike
Pocket Bike
lulufx



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:28

Salut Lio,

Merci de la proposition ! Je vais regarder ça de ce pas...

Tu penses a qq chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyLun 15 Juin 2020 - 1:50

Au vu de la précédente discussion, je dirais le bas moteur (voir le HM également en fonction de l'état d'usure du tien)
LIEN
Si tu n'y as pas accès (restriction pour les comptes récents) fait moi signe ici

_____________________________________
Ma maîtresse...❤️ 21870910 Ma maîtresse...❤️ Logo_s10
Ma maîtresse...❤️ Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
lulufx
Pocket Bike
Pocket Bike
lulufx



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyLun 15 Juin 2020 - 7:47

liryc a écrit:
Au vu de la précédente discussion, je dirais le bas moteur (voir le HM également en fonction de l'état d'usure du tien)
LIEN
Si tu n'y as pas accès (restriction pour les comptes récents) fait moi signe ici

Je suis en pleine discution avec Lioturbo, il habite pas loin de chez moi... Very Happy

Pour le bas moteur effectivement, le boîtier ci572 sûrement aussi, ça pourrait le faire on fait le point en fin de matinée au tel normalement...
Pour le haut moteur je souhaite rester sur du cylindre origine, il me faudrait trouver un piston forgé neuf (monté côtes serrés) puis trouver qq un pour un surfaçage de ma culasse. L'option du haut taux de compression, comme vous m'avez tous conseillés est très intéressente je trouve.
Cela me plaît bien... sunny
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyMar 16 Juin 2020 - 8:16

pour la culasse

crm c'est gratté la tête pour sortir un truc au petit oignons, je te conseille de passer par lui.

au moins tu as un truc éprouvé et testé.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ EmptyMar 16 Juin 2020 - 8:20

lulufx a écrit:
Salut à tous !!

10) kit chaine 13x38 (je sais c'est très court, mais dans les montagnes ou j'habite je veux juste que ça arrache le goudron jusqu'à 140/150km/h maxi, après ça m'intéresse pas).



👍 j'approuve a 100 %  👍

rien n'est plat dans le coin et c'est plus marrant de jouer de la boite que de tirer des pointes siffle

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma maîtresse...❤️ Empty
MessageSujet: Re: Ma maîtresse...❤️   Ma maîtresse...❤️ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maîtresse...❤️
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: