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fredt33 Mobylette trafiquée
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Dim 19 Sep 2021 - 14:38
en voilà une bonne nouvelle
Tu vas pas refaire directement le BM histoire d'être tranquille ?
liryc Admin
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Lun 20 Sep 2021 - 12:53
J'ai controlé coté allumage, et pas une goutte d'huile. La moto à 20.000km, je faire d'autre vérifs, mais sur le principe je pense lui faire faire 10k de plus, avant de refaire le BM.
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Mar 12 Oct 2021 - 23:20
voici les avancées : Filtre à air non d'origine et ne couvre pas toute la surface de la BAA (neuf acheté pour remplacer) :
Trace le LDR dans le cylindre = joint de culasse HS. Segmentation fatiguée.
J'ai acheté un lot de pièces dont un cylindre jc20 de <20.000km Pas de chance, la barrette d'échappement est fendue (profond) je considère donc le cylindre HS. MAIS ! j'ai récupéré les valves, et vais les monter dans un cylindre JC20 d'occasion (avec piston neuf) que j'avais en stock mais dont les valves ont été prélevées (pour le 180cc de ma CRM)
Le réservoir de ma NSR à été remastiqué et le tout ne me semble pas étanche à 100%. Dans le doute j'ai pris un autre réservoir OK dans le lot.
Aucune goutte d'huile dans le carter allumage :
J'avais claqué 2 joints de culasse dans le passé sur le cylindre que j'avais en stock, j'ai donc controlé la planéité cylindre/culasse via portée au bleu sur marbre. Résultat j'ai poncé sur marbre pour retrouver la planéité Avant :
Après :
au passage c'est une culasse 15:1 de Claude Alain (un membre de l'ancien forum GENEVA racing ...)
Bon... le pot de NSR avec une cartouche de ducati 4 temps gros cube qui pèse un âne mort 4.7kg ! lol : Je remplacerais par l'une des 3 lignes du lot (arrow - jollymoto - gianneli) ou ligne d'origine non massacrée que j'ai en stock.
Contrôle du jeu de pied de bielle : 0.45mm c'est parfait
La pipe d'admission commence à craqueler (très léger). J'ai acheté de la gaine thermo rétractable de qualité (3M) Ø50mm. Je pourrais "rechaper" la pipe et éviter ainsi une prise d'air (astuce trouvée sur le net).
kit chaine actuellement monté en 14x35. A voir ...
Joints spy fourche à changer => pièces commandées. Bulle micro fissurée de partout => commandée
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Dim 17 Oct 2021 - 9:43
excellent la pipe
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liryc Admin
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Dim 17 Oct 2021 - 22:59
Aujourd'hui c'était remise en place du moteur et nettoyage carbu qui en avait vraiment besoin (vinaigre blanc et jus de citron) . + Nettoyage radiateur et autres.
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Mar 19 Oct 2021 - 21:51
Quasi même kilométrage et même couleur ! Belle petite machine, le carbu avait vraieme't besoin d'un rafraîchissement.
Pas trop le serrage du cylindre, avec l'écrou sous l'empacement du mécanisme d'échappement. Je regardais sur ma jc22, je vois pas comment on peu passer un clé avec l'excroissance de matière pour le logement de la timonerie de valves !
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liryc Admin
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Mer 20 Oct 2021 - 0:00
en effet, pour le cylindre pas le choix, 3 serrés au couple et un serré à la clé plate "au jugé".
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Sam 6 Nov 2021 - 16:36
travaux du jour : nettoyage du plan de joint du carter embrayage et de celui de la pompe a eau.
J'ai retiré le circlip et le rouage pour désactiver la rotation de la pompe a huile (je ferais mon mélange) tout en laissant l'axe pour assurer l'étanchéité.
mise en place des vis avec frein filet, et serrage au couple (10Nm)
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Ven 12 Nov 2021 - 17:35
Alors aujourd'hui : Radiateur remis en place et mise en eau. Suintement au niveau de la pompe à eau (pas par le trou du dessous, mais sur le coté de la pompe). Mauvaise étanchéité du joint papier, donc j'ai rectifié à plat le couvercle de la pompe, et par sécurité j'ai mis un petit peu de patte à joint.
Changement du réservoir d'essence (qui était rouillé) par un autre d'occasion de la même couleur Changement de la durite d'essence par une neuve + filtre à essence neuf Changement de la bobine+antiparasite par une d'origine (occaz) Bougie neuve BR9ECS Filtre à air HONDA neuf mis en place du Pot
Moto re-démarrée
Grosse fumées (en même temps j'ai tout monté avec de l'huile, et j'avais mis de l'huile direct dans le cylindre pour bien tout lubrifier avant mise en route). Présence à froid d'un "trou" à ~8-9000tr comme si il y avais un rupteur. J'ai laissé tourné un peu, plus la moto chauffait mieux ça répondait. Cela correspondrait à une carburation trop riche (logique j'ai mis un gros gicleur), mais j'ai pas trop insisté car à ce moment là j'avais ma fuite d'eau.
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Sam 13 Nov 2021 - 17:12
Donc fuite d'eau corrigée, c'est étanche maintenant. Gicleur principal repassé en 138 pour être dans les clous vis à vis de ce qui est conseillé en full débridé (je n'ai pas ouvert ma boite à air pour le moment).
A froid, chose qui me semble étrange, la vis de ralenti ne sert à rien. Je peu la serrer à fond ou non, le ralenti reste stable à ~1500tr/min. (j'ai regardé le boisseau monte bien en fonction de comment on visse). Avec le starter la moto est plutot à 1900tr/min
Je suis donc parti faire un tour (avec vis ralenti à fond). et après m'être fait plaisir, je repasse par la ville et la je me rend compte que mon régime moteur ne veut pas redescendre en dessous de 7000tr/min. Je me range donc sur le coté, et là la vis de ralenti jouait son rôle, et je l'ai donc réglé à ~1600tr/min. Après ça la moto répondait super bien ! Je l'ai poussée à 150-155km/h pour un régime moteur à 10-10500tr/min
Kit chaine actuellement en 14-35 (a essayer en 14*36) J'ai la ligne jollymoto pour le moment. A voir si je change ou pas (dans tous les cas je ne la vends pas). Et bien-sure carburation à affiner. La c'est un premier jet (138-42-70- aiguille au milieu - richesse 2.5tr)
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Dim 14 Nov 2021 - 21:17
Slt liryc Je suis en 138 42 65 avec mes gicleurs par contre vis de richesse 1tour 3/4 impossible de mettre plus sinon fume et bloqué à 7000trs Par contre ma bougie est très légèrement marron sur électrode central je pense être faible en gicleur principal j hésite à repasser en 140 ou 142? Sinon pas de trous monté bien à 11000 par contre à l arrêt grand coup de gaz j ai un beeeeeuuu et monte ensuite dans les tours peut être réglage aiguille je ne sais pas à quel cran elle est
alxvts39 Pocket Bike
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Dim 14 Nov 2021 - 21:19
liryc Admin
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Dim 14 Nov 2021 - 23:19
Si tu as un "beuuhhhh" Alors c'est que tu est trop pauvre. Ça dépend de là ou tu part e' régime moteur pour ton test. Si c'est du depart alors gicleur de ralenti Si c'est mi régime alors aiguille Si c'est en haut, gicleur principal.
Ce soir petit trajet de 20km aller et autant pour le retour, le tout de nuit sur route mouillée. Déjà le feux n éclairent rien... (J'ai acheté des ampoules led que je dois installer) mais mauvaise surprise au retour a 150 tout qui s'éteint ! Plus de phare, le compte tour qui fait n'importe quoi. Heureusement la moto roulait comme il fait donc j'ai pu rentrer. Les phares se sont rallumé après, mais moins puissant je dirais. Et une fois moteur coupé chez moi, plus de jus et fusible grillé. Ça pourrait être quoi ? Régulateur ?
Petite info au cas où ça ai son importance : j'ai dû débrancher une cosse du frein avant car j'avais un faux contact qui m'allumait très légèrement la veilleuse du phare avant ainsi que le feu stop arriere. Une fois débranché certes je n'avais plus le capteur de frein avant mais plus problème électrique.?! ( pour le coup je pensais que c'était juste le capteur du frein)