Je n’ai pas parlé de grosse artillerie… Je te dis juste qu’il faut une matrice pour donner la forme finale souhaitée… J’ai travaillé pendant 21 ans dans l’arsenal militaire de Brest… Autant te dire que les ateliers de chaudronnerie soudure usinage et tout le tremblement, il y a tout ce qu’il faut dans le coin....
Je peux te garantir que sans Matrice, tu n’arriveras jamais a avoir quelque chose de satisfaisant esthétiquement....Ne serait-ce que les cônes et les contre cônes , les forces s’appliquent différemment dessus en fonction des angles et des réductions....La régularité des soudures joue aussi : il faudrait que tu aies la même épaisseur de cordon de soudure du début jusqu’à la fin, sinon ça va se déformer plus facilement la ou le cordon est le plus faible… Tu ne peux pas avoir quelque chose d’homogène en le gonflant comme ça à l’air libre
Si tu veux un truc fini et fonctionnel : roulé/soudé
Hier j'allais refermer les carters moteur quand j'ai soudainement remarqué qu'un des pignon de boîte était mangé... Ca m'avait échappé au démontage. Je crois qu'il s'agit du pignon de 6eme. C'est le second pignon sur l'arbre secondaire en partant côté allumage. Celui en face sur l'arbre primaire est aussi attaqué.
L'un d'entre vous aurez-t-il de la pièce à vendre ?
Sujet: Re: Xeons - NSR JC228 Mar 11 Oct 2022 - 13:50
Salut,
J'ai ces photos :
Je pourrais aussi vous montrer en vidéo si ce n'est pas suffisant. Je peux faire ça se soir. Le pignon en question est très abîmé, les autres pignons ne sont pas neufs mais sont loin d'être dans le même état.
crm29 Fou du Guidon
Sujet: Re: Xeons - NSR JC228 Mar 11 Oct 2022 - 14:00
Ah oui,il y a du Pitting effectivement :
Le traitement de surface du pignon est en train de dégager… C’est bizarre que cela ne soit apparent que sur un seul pignon… Peut-être un défaut dès le départ dans l’application du revêtement anti usure
J'espère que vous passez tous d'excellentes fêtes de fin d'année ! Perso je suis rentré chez mes parents donc c'est le moment de s'occuper du moteur et justement...
J'ai une petite question ! Est-ce que quelqu'un sait si les valves ouvertes à fond (à la main) sont au ras de la lumière d'échappement ou bien si elles sont un peu plus haut ? Et est-ce que les valves montent aussi haut qu'on peut les lever à la main lorsque c'est le servo-moteur qui les ouvre en grand ?
Je demande ça car mon cylindre à un nikasil neuf et je me demande si ça n'a pas un peu diminué mes diagrammes car valves grandes ouvertes (à la main), elles ne sont pas au ras de la lumière mais au dessus donc j'hésite a passer un petit coup de dremel comme ça je réhausse mes diags.
Si vous avez moyen de prendre une photo ce serai super sympa
Dernière édition par Xeons le Sam 31 Déc 2022 - 12:31, édité 3 fois (Raison : je viens de retomber sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=r9PNh2rSm7Y&t=1s, merci Cyril. Donc à priori je peux gratter un peu.)
Oui, j'ai vu dans une de tes dernières vidéos que tu avais un partenariat avec eux, merci de proposer mais je ne pense pas commander chez eux. Je pensais d'ailleurs qu'ils ne commercialisaient pas de CDI programmable pour NSR... Peut-être que je passerais directement par chez Ignitech.
A l'origine j'avais un accord avec AVS pour qu'il m'envoie leur CDI. Je devais effectuer des tests sur ma NSR car leur CDI n'était pas totalement opérationnel et mettre en avant leur site mais ils se sont finalement rétracté en voyant que Dev moto les commercialisait déjà.
Tant pis, je verrai pour la partie électronique plus tard.
Sujet: Re: Xeons - NSR JC228 Mer 11 Jan 2023 - 10:02
Bonjour et merci pour ces séquences vidéo ! par souci de commodité , je préfère faire des photos et poster sur un blog , mais une vidéo c'est quand même plus vivant .....