Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Réfection de ma selle

Aller en bas 
+4
Pat62
tryaks
liryc
jfoucher
8 participants
AuteurMessage
jfoucher
Pocket Bike
Pocket Bike




Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:03

Bonjour à tous,
quand j'ai acheté ma NSR, la selle était bien bouffée, et comme elle dort dehors et que j'en avais marre d'avoir le cul mouillé à chaque fois que je m'en servais, j'ai décidé de la refaire. Je suis donc allé au magasin de tissus le plus proche acheter un mètre (c'est largement trop) de skaï noir (10€), et au brico truc pour une agrafeuse normale, pas une électrique ni rien (15€)
Voila la tête de la chose à l'achat

Réfection de ma selle YqolsAwl

En dessous y'a plein d'agrafes sur tout le tour et aussi un peu de colle pour coller le tissu sur le plastique

Réfection de ma selle Im3qojBl

Une fois toutes les agrafes enlevées (la colle ne tenait plus rien) on à ça

Réfection de ma selle PeAc2lTl

Et la horreur je me rends que le tissu est en fait en trois parties, cousues ensembles. Au début je me suis dit que j'allais faire pareil, découper trois pièces à la bonne forme et les assembler. Mais il est absolument impossible de mettre la grande pièce à plat pour la copier.

Réfection de ma selle KALJYzbl

Du coup je décide de tenter en le faisant d'une seule pièce, au pire si ça marche pas j'ai encore assez de skaï pour en faire 4 Very Happy
Donc je commence par agrafer les deux côtés, à l'endroit ou il y a le "trou" entre la partie conducteur et la partie passager. Et puis je continue petit à petit en tendant bien partout. Vous pouvez voir mes outils sur cette photo, l'agrafeuse et la pince pour enlever les agrafes qui n'ont pas voulu bien rentrer du premier coup.

Réfection de ma selle SiR7xIvl

Le j'en suis à peu pres à la moitié, l'avant de la selle n'est pas encore fait :

Réfection de ma selle V2sIQUFl

Presque fini :

Réfection de ma selle FfX80iPl

Ca commence à avoir une bonne tête, mais y'a des plis sur les côtés, à l'endroit du changement de niveau, ça ne me plait pas du tout:

Réfection de ma selle MiZkygUl

En massant bien le skaï pour le tendre au maximum et faire disparaitre les plis, en enlevant certaines agrafes et en en remettant après avoir retendu, finalement j'ai réussi à avoir un résultat à peu près correct.
Dessous :

Réfection de ma selle Rirgx7Xl

Dessus :

Réfection de ma selle ZLqrw3Nl

Et la voilà remontée sur la bécane :

Réfection de ma selle PlehIKwl

Ca à quand même une autre gueule vous trouvez pas ? Et les fesses au sec ça n'a pas de prix Wink

PS vous pouvez voir l'album complet ici : https://imgur.com/a/Yv55S

edit: Je voulais juste rajouter : ça m'a pris 1 heure / 1 heure 30 à tout casser
Revenir en haut Aller en bas
http://jfoucher.com
jfoucher
Pocket Bike
Pocket Bike




Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:07

J'ai peut être mis ce post au mauvais endroit après réflexion... Merci de le déplacer si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://jfoucher.com
liryc
Admin
Admin
liryc



Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:09

parfait ça ! Smile
du bon boulot Smile

_____________________________________
Réfection de ma selle 21870910 Réfection de ma selle Logo_s10
Réfection de ma selle Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:21

Impeccable cheers superbe résultat


pour l'agrafeuse j'ai essayé avec le même modèle , jamais réussi a planter une agrafe dans la selle Very Happy   c'est pour cela que je proposais le modèle électrique. 

je dois pas être doué Laughing

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:22

ou peut être que la selle de jc20 est plus épaisse en plastique Wink

_____________________________________
Réfection de ma selle 21870910 Réfection de ma selle Logo_s10
Réfection de ma selle Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:09

J'opterais pour l'idée a Cyril pour le coup, c'est peut être tout simplemennt une histoire de structure différente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:48

Beau boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:34

Alors là chapeau! ça rend vraiment bien et pour pas cher! Very Happy c'est du super taff.
Revenir en haut Aller en bas
jfoucher
Pocket Bike
Pocket Bike




Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:05

Merci à tous pour les compliments, c'est vrai que c'est pas grand chose à faire et que le look n'a plus rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfoucher.com
boboy
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
boboy



Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:05

beau boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:34

liryc a écrit:
ou peut être que la selle de jc20 est plus épaisse en plastique Wink

peut être en tout cas la conception est différente, en comparant avec la photo de jfoucher ou on voit la selle a l'envers j'ai une deuxième caisse a outils a l’intérieur de la selle.

les selles entre jc20 et jc22 ne sont pas interchangeable ?

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:17

non elles sont différentes.

_____________________________________
Réfection de ma selle 21870910 Réfection de ma selle Logo_s10
Réfection de ma selle Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:00

Ah ben voilà pourquoi tu a eu plus de mal que jfourcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
mahch
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
mahch



Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:17

Nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de ma selle   Réfection de ma selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection de ma selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection de ma CRM (LIRYC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: