Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GC 4T ou 2T?

Aller en bas 
+2
Pat62
Panda50
6 participants
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



GC 4T ou 2T? Empty
MessageSujet: GC 4T ou 2T?   GC 4T ou 2T? EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:30

Je me posais une question toute bête en faite.
Pourquoi les GP moto sont exclusifs 4T maintenant (que ce soit en 125 jusqu'au 1000)? les performances du 2T sont tellement plus intéressantes non? et le changement de pièces relativement souvent ne doit pas trop poser de problèmes aux différentes écuries en plus.
Je comprend que maintenant le GC 4T prenne le dessus avec les normes écologiques, le prix du pétrole etc..etc.. mais en GP?

j'ai entendu dire que c'était pour mieux vendre les 4T : "Houa, t'as vu Yam ils ont placé Lorenzo en tête! J'vais me prendre la R1 spécial GP edition 2015" mais ça me parait gros quand même...

ça ressemble à un débat sur les V8 en F1 mais je me demandais si c'était également une question de fric!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



GC 4T ou 2T? Empty
MessageSujet: Re: GC 4T ou 2T?   GC 4T ou 2T? EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:24

Perso sans certitude mais je pense que les 4T ne manque pas de perfs au départ, mais comme je t'ai dis ca reste a mon humble avis, je pense que ca reste performant et super sympa, souple et avec un entretien moins exigent, pour la question perfs, le soucis c'est qu'il bride tout les trucs possible pour rester dans les normes de pollution ect... du coup il mettent des réglages approximatif avec des rendements très faible!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



GC 4T ou 2T? Empty
MessageSujet: Re: GC 4T ou 2T?   GC 4T ou 2T? EmptyJeu 4 Fév 2016 - 9:40

Le passage du 4 au 2 temps en moto gp a ce que j'ai compris c'est dû au nouvelle normes antipollution.

le 2 temps est 1,5 fois plus puissant pour cylindrée égale.

Le passage au 4 temps c'est pour toutes les disciplines sportives cross enduro gp et celle que j'ai oublié. Pour garder les même performances il ont augmenté la cylindrée non ? ou j'ai fumé la moquette ?

Mais certaines marques sont  en train de préparer le retour du 2 temps avec un système a double injection d'huile et d'essence directement dans la culasse qui serait très performant et economique.  8 Litres pour 560 km sur un 50cc qui dit mieux ?

le procédé ne date pas d'hier ( 1954 ) mais souhaitons qu'avec les évolutions technologique cela puisse voir le jour d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



GC 4T ou 2T? Empty
MessageSujet: Re: GC 4T ou 2T?   GC 4T ou 2T? EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:12

en 2t un 800 avion de chasse cheers

c'est beau de rever bounce

GC 4T ou 2T? Nsr80010


Basketball


Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



GC 4T ou 2T? Empty
MessageSujet: Re: GC 4T ou 2T?   GC 4T ou 2T? EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:12

ca serais surtout bien mieux d'avoir peu m'importe en fait, mais un 2 ou 4T qui marche aussi bien que les nôtres, marre de faire des normes et des changements ou détriments des utilisateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



GC 4T ou 2T? Empty
MessageSujet: Re: GC 4T ou 2T?   GC 4T ou 2T? EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:07

Bah justement pat, le fait que les pièces soient souvent à changer, avoir un couple à l'endroit ou en veut en quelques sorte, un rendement supérieur même si le risque de casse est beaucoup plus élevè ça correspond bien avec les grand prix! Je me demandais juste pourquoi ils sont passé au 4T et si c'était une question de gros sous pour gonfler les ventes et se rapprocher des véhicules de série vendu en concess.

NSR 800 V c'était celle de rossi à l'époque? elle claque en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
lap1bio



GC 4T ou 2T? Empty
MessageSujet: Re: GC 4T ou 2T?   GC 4T ou 2T? EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:09

Je me rappele quand j'était ado j'adorais regarder la moto gp sur eurosport, je regardais tous les gp 125, 250 et 500, le régal juste au moment de l'arrivé de Rossi en 500. Ensuite bin j'ai vite laché, suffit de voir des gp en 2002 pour comprendre.

Sinon un retour de la nsr dans les années qui viennent ? J'en rêve  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



GC 4T ou 2T? Empty
MessageSujet: Re: GC 4T ou 2T?   GC 4T ou 2T? EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:02

Ca demanderai un retour au 2T de la part de honda et ça ils ont laissé tombé malheureusement!
Mais pourquoi avoir arrêté lors de l'arrivée de rossi? plus de suspens?
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



GC 4T ou 2T? Empty
MessageSujet: Re: GC 4T ou 2T?   GC 4T ou 2T? EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:08

Panda50 a écrit:
Ca demanderai un retour au 2T de la part de honda et ça ils ont laissé tombé malheureusement!
Mais pourquoi avoir arrêté lors de l'arrivée de rossi? plus de suspens?



ca ne risque pas d'arriver,car honda est en parti responsable de l'abandon du 2t en moto gp (geant qui mets la pression a la federation mondiale de motocyclisme),et meme en motoriste tout court.....honda a toujours privilégié le 4t et ne s'en est meme jamais caché.....


la dernière grosse 2t chez honda,c'est la nsr400.....ca commence a dater....et honda ecoule le stock de pièces dispo,et n'en produit plus de nouvelles.... Rolling Eyes

j'ai vu un article comme quoi ils comptait y revenir,mais en motorisation améliorée de type "agricole" (tondeuse,etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
lap1bio



GC 4T ou 2T? Empty
MessageSujet: Re: GC 4T ou 2T?   GC 4T ou 2T? EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:36

Panda50 a écrit:
Ca demanderai un retour au 2T de la part de honda et ça ils ont laissé tombé malheureusement!
Mais pourquoi avoir arrêté lors de l'arrivée de rossi? plus de suspens?
2002 la fin du 2 temps en moto gp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GC 4T ou 2T? Empty
MessageSujet: Re: GC 4T ou 2T?   GC 4T ou 2T? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GC 4T ou 2T?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: BAR DES MOTARDS :: Discussions-
Sauter vers: