Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite présentation !

Aller en bas 
+4
crm29
liryc
canard
Marius
8 participants
AuteurMessage
Marius
Pocket Bike
Pocket Bike




Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptySam 27 Juil 2019 - 16:07

Bonjour à tous,

Je m'appel Marius, j'ai 30 ans et je viens de Suisse !

Voilà bientôt 15 ans que je rêve de conduire une nsr et je me suis enfin jeté à l'eau (Je vais la chercher fin de semaine prochaine) ! Very Happy Very Happy Very Happy

Ce sera ma première moto donc on va apprendre quoi ! Idem niveau mécanique, j'ai tout à apprendre mais ça me motiv bien.

Au plaisir d'en découvrir plus sur cette magnifique moto qu'est la nsr et les nsriens! Smile Smile

Je vous copie-colle l'annonce de celle que j'ai acheté car en tant que nouveau membre je ne peux pas mettre le lien ! tongue


Je vends une honda nsr 125 r de 2001 que j'ai entièrement restaurée et révisée.
Le piston, le cylindre sont neufs, les valves d'échappement ont été nettoyées, l'échappement décalaminé. Clapets, pipe d'admisssion, pneus diablo rosso, kit chaine, durite aviation, etc neufs. Freins purgés, fourche vidangée, carburateur nettoyé, révisé et reglé. Réservoir d'essence vidangé et nettoyé. Batterie neuve. Bref la moto est en état mécanique irréprochable. Elle a quelques griffures sur le carrénage, mais rien de grave.
J'ai fait 500km de rodage depuis restauration (38400km~) et je vais faire 500km de plus de rodage pour fiabiliser le piston cylindre. Bulle fumée ermax neuve. Est débridée au CDI et boitier de valves, à l'admission et les gicleurs ont été adapté.
Liste d'une partie des pièces changées sur les photos.
J'ai des photos de la restauration si nécessaire.
Expertise du jour possible. La moto est immatriculée, mais dors dans mon box, je ne la roule pas, j'ai le permis grosse cylindrée.
Cause de la vente, je l'ai restaurée pour mon ex qui voulait apprendre à conduire, mais qui n'a jamais eu l'occasion de la rouler.Petite présentation ! _W37_oPjjUisK0mqKjQTmA_1
Revenir en haut Aller en bas
canard
Pocket Bike
Pocket Bike
canard



Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptySam 27 Juil 2019 - 17:17

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptySam 27 Juil 2019 - 17:27

bienvenue elle la l'air en parfait état.
le bas moteur ne semble pas avoir été refait. comme la NSR est maintenant agée, tu risques de devoir y passer prochainement

Quel est le prix d'achat ?

++

_____________________________________
Petite présentation ! 21870910 Petite présentation ! Logo_s10
Petite présentation ! Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptySam 27 Juil 2019 - 20:01

Bienvenu !

Bas moteur a refaire complètement (roulements,spis joint)

Et sûrement vilo a reembieller

Avec le bas moteur à refaire, je ne mets Pas plus de 800 € dedans


Dernière édition par crm29 le Sam 27 Juil 2019 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav01
Admin
Admin
xav01



Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptySam 27 Juil 2019 - 20:41

Bienvenue l'ami suisse ça va ou bien ? très belle moto, sur ta nsr suisse tu a déjà un haut moteur uk, un tv78kbs très bonne nouvelles mais ton cdi est un 626i il me semble moins bonne nouvelles. tu l'a trouvé sur anibis?
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Pocket Bike
Pocket Bike




Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyDim 28 Juil 2019 - 0:44

Merci à tous!

Oui je l'ai trouvé sur anibis pour 1200 frs (1080 euros env.) aie, j'espère que j'ai pas fais une erreur en l'achetant avec ce bas moteur à refaire pale le gars parlait de "entièrement retapé" je me suis dis que je devais être bon un petit moment..

Refaire le bas moteur c'est à la porté de n'importe qui ou c'est plus délicat et j'ai meilleur temps de le faire faire à qqun qui s'y connait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Pocket Bike
Pocket Bike




Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyDim 28 Juil 2019 - 0:46

Voici la liste des pièces qu'il a changé pour les curieux..Petite présentation ! Captur26
Petite présentation ! Captur27
Petite présentation ! Captur25
Revenir en haut Aller en bas
xav01
Admin
Admin
xav01



Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyDim 28 Juil 2019 - 9:15

pour ton bas moteur demande a crm29
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyDim 28 Juil 2019 - 9:52

Punaise le prix de la pièce d’origine...^^

Je rajouterai que en plus il y a au minimum deux pièces qui lui ont été facturées deux fois, alors qu’il n’y en a qu’une dans le moteur...(clips d’axe de valve)...J’ai pas regardé le reste, mais bon.... Rolling Eyes

Il t’a surtout changé de la quincaillerie : des goujons, des rondelles, des écrous…

je ne vois pas l’ombre d’un roulement ou d’un joint spi de changé...Pourtant, c’était ça qu’il fallait changer en priorité…Ça veut dire que ton bas moteur a déjà un pied dans la tombe....Tu as au minimum le bas moteur à refaire, et peut-être bien à faire ré embieller le vilebrequin

À ta place, j’envisagerais d’ouvrir le bas moteur rapidement avant de te le prendre dans les dents


Dernière édition par crm29 le Dim 28 Juil 2019 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyDim 28 Juil 2019 - 9:55

salut Twisted Evil
sympa
oui tu va être obligé de passer sur le bas moteur
échappement origine ?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyDim 28 Juil 2019 - 10:37

si tu l'as acheté 1080€ pour moi ça reste une bonne affaire avec le HM neuf et le pneus et une NSR en bon état esthétique Smile
Reste le BM à faire, et tu seras tranquille un petit moment!

_____________________________________
Petite présentation ! 21870910 Petite présentation ! Logo_s10
Petite présentation ! Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Pocket Bike
Pocket Bike




Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyDim 28 Juil 2019 - 10:39

Hello KRAUKRAU,

Aucune idée !! J'avoue que actuellement j'y connait RIEN  study  study  study Je me suis un peu lancé dans cette affaire en faisant confiance au gars qui la vendait qui avait l'air sur que ses réparations étaient irréprochables.. Mais je crois me souvenir qu'il m'a dit que ça faisait partie des pièces qu'il à changé.
D'ailleurs si qqun connait un expert qui habiterait en Suisse ou assez proche de la Suisse je suis preneur ! crm29 semble la personne idéale mais malheureusement un peu loin..

Merci liryc, tu me rassures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:18

personnellement, ça fait bien longtemps que j’ai arrêté de croire les gens sur parole… s’il n’y a pas de facture des pièces, pour moi il n’y a rien eu de fait....

J’ai même connu un mec une fois, qui avait La même bécane que son pote, son pote avait refait le moteur de la sienne et il avait des factures....il avait vendu sa propre bécane moteur soi-disant refait, avec des copies des factures de son pote....Moteur soi-disant refait à neuf, mais en fait usé jusqu’à la corde...

Si c’est la distance qui t’embête, il suffit de déposer ton moteur dans un relais colis en France à la frontière,Tu en as pour 20 € de frais de port jusqu’à chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Pocket Bike
Pocket Bike




Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyDim 28 Juil 2019 - 13:27

Ah ouais c'est quand même un autre niveau le coup de la moto du pote...

Bonne idée le relais colis je pense que je vais faire ça ! Tu pourrais me donner une estimation du cout pour le bas moteur avec si il faut re embiellage ?

Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyDim 28 Juil 2019 - 16:09

viens me voir en mp,et je te donnes les tarifs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyLun 29 Juil 2019 - 6:40

Bienvenue sur le forum

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Pocket Bike
Pocket Bike




Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyLun 29 Juil 2019 - 10:48

Ok crm29

Merci tryaks

Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyMar 30 Juil 2019 - 7:01

crm29 a écrit:
personnellement, ça fait bien longtemps que j’ai arrêté de croire les gens sur parole… s’il n’y a pas de facture des pièces, pour moi il n’y a rien eu de fait....

J’ai même connu un mec une fois, qui avait La même bécane que son pote, son pote avait refait le moteur de la sienne et il avait des factures....il avait vendu sa propre bécane moteur soi-disant refait, avec des copies des factures de son pote....Moteur soi-disant refait à neuf, mais en fait usé jusqu’à la corde...

Si c’est la distance qui t’embête, il suffit de déposer ton moteur dans un relais colis en France à la frontière,Tu en as pour 20 € de frais de port jusqu’à chez moi

CRM29 a hélas raison, sur un des moulins de ma Mito le vilo a été refait et cela n'empèche qu'il est encore a refaire car le boulo a été mal fait chez un pro...
Un des plots d'équilibrage (bouchoant les masses) s'étant une partie barré !
J'ai les factures mais si les ''gens'' bossent comme des porcs, et en plus ils ne veulent rien savoir et semble pas garantir leur boulot...

Pfff, refait ton bas moteur... A 30000 bornes laisse pas comme cela ! siffle

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
Marius
Pocket Bike
Pocket Bike




Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:42

Effectivement, c'est toujours un peu la roulette de tomber sur des gens compétents et honnêtes ou juste des types qui veulent se faire du fric sans scrupules.. Dans mon cas, j'imagine que le gars a tout de même voulu bien faire son job ( on verra si c'est catastrophique ou non )
J'ai des amis qui bricolent pas mal leurs motos, je vais déjà voir avec eux l'état de la bête. En tout cas, aucun bruit suspect ou bizarreries pendant l'essai de la moto selon mon pote, c'est déjà bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation :)
» Petite présentation
» Présentation et une petite question
» petite nouvelle
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: