Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kit POLINI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent17
Pocket Bike
Pocket Bike




Kit POLINI Empty
MessageSujet: Kit POLINI   Kit POLINI EmptyLun 8 Nov 2021 - 13:46

Kit POLINI Thumb_14
Kit POLINI Thumb_15
Kit POLINI Thumb_16
Bonjours a tous ,j'ai acheter une jc 20 sans carte grise pour pouvoir m'assurer un stock de pièces d'avance . Bonne surprise lors du démontage ,un kit POLINI en bon état était monter dessus .La moto été stocker depuis 2009 dans un garage et je l'ai acheter car le compteur n'affiche que 15000 kms .Après vérification lors du démontage ce kilométrage semble bien réel .
Je vais monter le kit sur ma moto ,avec un jeu de segments neufs et joint de culasse POLINI neuf . J'ai refait les roulement du bas moteur ,le jeu de bielle est conforme aux données de la RTA .
Je pense avoir trouver pourquoi la moto avez été laissez a l'abandon .Les roulements étaient HS.
J'ai était étonner de voir que le kit était monter avec la culasse d'origine ,et même le joint de culasse d'origine . Je voudrais savoir si c'est normal ,que la culasse ne soit pas une POLINI .
L'un d'entres vous aurez t'il des info la dessus .Y avait t'il une culasse POLINI en option?
Avez vous des conseils pour le montage de ce kit ?
J'ai mesurer les transferts 133° a l'admission 195° a l'échappement
Je n'ai pas reçu le kit joint donc mesure du SQUISH avec culasse compresser a 14/1(sans joint)  0,40 . Je pense mettre 0,80 donc ça devrait le faire avec le joint de culasse neuf.
Merci d'avance pour vos suggestions et conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent17
Pocket Bike
Pocket Bike




Kit POLINI Empty
MessageSujet: Re: Kit POLINI   Kit POLINI EmptyLun 8 Nov 2021 - 14:00

Kit POLINI Thumb_17 Question
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Kit POLINI Empty
MessageSujet: Re: Kit POLINI   Kit POLINI EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:40

salut
bonne pioche la polini ! la fabrication est arretée depuis plusieurs années donc difficile d'en trouver !

commentaires sur le groupe NSR facebook :
Victorien Lechevalier a écrit:
Victorien Lechevalier
Moi j ai le 154 polini c un bon cylindre qui donne du couple et de la puissance a haut régime il ne demande que ca meme. Il faut néanmoins un bas moteur en bonne état car il va y avoir pkis de contraintes. Ce qu'il y a de bien avec ce kit c quil prend des tours contrairement au malossi qui perd de la puissance apres 9500 tr le polini tu lui colle 12000 tr. Les pièces sont dure a trouver (piston et culasse) les segment et joints il y a pas de soucis. La culasse tu en vois 3 model une a dome interchangeable, la polini et des culasse d'origine refaite pour aller sur ce cylindre. Bref la culasse trouve en une sinon tu va avoir un mauvais squish... Si tu as d autre question n hésite pas

_____________________________________
Kit POLINI 21870910 Kit POLINI Logo_s10
Kit POLINI Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Kit POLINI Empty
MessageSujet: Re: Kit POLINI   Kit POLINI EmptyMar 9 Nov 2021 - 13:23

plus de pièces disponibles pour ce kit malheureusement......il va falloir faire usiner la culasse au tour pour avoir un truc cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent17
Pocket Bike
Pocket Bike




Kit POLINI Empty
MessageSujet: Re: Kit POLINI   Kit POLINI EmptyMar 9 Nov 2021 - 18:30

Merci liryc ,je connait pas le groupe Facebook NSR . Je n'ai pas de Facebook donc je vais jamais voir . Pour la culasse ,je pense aussi que le SQUISH ne sera pas bon ,je me demande comment le joint a tenu le coup .Kit POLINI Thumb_18
Kit POLINI Thumb_19
Peut tu usiner une culasse d'origine pour un piston de 60 mm?
Je ne trouverais jamais une culasse POLINI . Les segments ,les piston en cote C et D on en trouve encore .Comme personne n'en veut c'est moins chers qu'un piston d'origine .
Je met des photos du keihin ta 22b qui va alimenter les 154 cc .J'espère que les réglage vont bien ce passaient ,j'attend un kit aiguilles réglables ,porte aiguille et tube d'émulsion HRC que j'ai commander au Japon . Avec le cylindre d'origine j'avais gicleur de ralenti 41 ,aiguille 682 RR,gicleur principal 120 et gicleur d'air 60 . La moto marchait très bien. Kit POLINI Thumb_21
Kit POLINI Thumb_20
Kit POLINI Thumb_22

liryc et KRAUKRAU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Kit POLINI Empty
MessageSujet: Re: Kit POLINI   Kit POLINI EmptyMer 10 Nov 2021 - 10:25

crm29 sait tout faire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent17
Pocket Bike
Pocket Bike




Kit POLINI Empty
MessageSujet: Re: Kit POLINI   Kit POLINI EmptyVen 19 Nov 2021 - 19:36

Bonjour a tous ,j'ai reçu le joint de culasse et monter tout ça . J'ai fait 200 bornes dont la moitié en mode rodage . La différence de couple est assez sympa et les 12500 tours sont toujours atteint sur les quatre premiers rapports .
Cependant la culasse POLINI semble nécéssaire,  le joint na pas tenu le coup .
Kit POLINI Thumb_29
Kit POLINI Thumb_30
Photo de la culasse POLINI introuvable :
Kit POLINI Culass11
Quand pensez vous ? Si quelqu'un a une solution ,je prend . Merci
La carburation me semble correcte .
Kit POLINI Thumb_31
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Kit POLINI Empty
MessageSujet: Re: Kit POLINI   Kit POLINI EmptyVen 19 Nov 2021 - 19:55

Faire usiner une culasse a crm29

Sinon sur la malossi il y a un joint torique.
Peut être est il envisageable d'en ajouter un sur le polini

_____________________________________
Kit POLINI 21870910 Kit POLINI Logo_s10
Kit POLINI Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Laurent17
Pocket Bike
Pocket Bike




Kit POLINI Empty
MessageSujet: Re: Kit POLINI   Kit POLINI EmptyVen 19 Nov 2021 - 21:02

Je vais demander a crm29 .Je pense qu'il faudrait enlever 1 mm sur tout le tour de la culasse ,vu que le joint fait 1,2 mm . Travailler le dôme , et la bande SQUISH .
Le joint torique est une bonne idée ,la mise en oeuvre un peu plus délicate .Et surtout trouver le bon joint . Quel est le diamètre du malossi ? Sinon je croix que les kits polini pour rotax ont aussi un joint torique . Merci pour ton aide cheers
Kit POLINI Culass12

KRAUKRAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit POLINI Empty
MessageSujet: Re: Kit POLINI   Kit POLINI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit POLINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: