Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Burnout: nsr du 76

Aller en bas 
+2
tryaks
Burnout
6 participants
AuteurMessage
Burnout
Pocket Bike
Pocket Bike




Burnout: nsr du 76 Empty
MessageSujet: Burnout: nsr du 76   Burnout: nsr du 76 EmptyMer 10 Jan 2024 - 0:00

Salut la communauté

Je suis Sylvain 44 ans du 76 heureux proprietaire d'une NSR JC22 de 2000 couleur N1D  noire et rouge orange.
Je travaille dans l'industrie auto et j'ai tj ete fan de la NSR que lors de sa sortie au salon du 2 roues de Paris
et quand un bon copain d'enfance s'en est acheté une (une 2me main) vers 2005.

J'ai tj ete amoureux de cette becane, sa ligne sa techno 2t léchée meme si bridée.

Mon copain ne roulait plus avec sa moto depuis près de 5ans et s'est decidé à la vendre stt que, ZFE oblige, il n'a plus le droit de l'utiliser.
Bref, avec un peu de moyen lié à l'age et un prix defiant toute concurrence (il faut dire que depuis 5 ans elle n'a pas bougée et depuis 10 ans elle doit avoir fait 1000kms) c'est limite une sortie de grange.
C'est une partiellement débridée (pot mig, plus de bride d'entrée boite à clapets, mais je pense carbu d'origine)

Bref me voila arrivé sans trop réfléchir dans le monde de la NSR, en commençant par une grosse remise en etat limite restauration
puis une fois un etat fiable atteint un simple debriage pour garder l'esprit d'origine de cette becane.
C'est le trip qui me motive
et qui me pousse à me rapprocher des afficionados de la chose pour avoir de bons conseils.

les points negatifs de la becane
   carénages haut de fourche cassé au niveau de nombreux puits de vis
   certaines durites craquelées dont celle de sortie de réservoir d'huile
   pneus avants d'origine Suspect
   fourche avant me parait terriblement molle

les points positifs
   freins avec un très bon mordant (meme si on va changer le looked)
   haut moteur moins de 1000kms
   kit chaine propre
   Châssis parait sain sans rouille ni trace de choc ou chute importante.

2 questions que je me pose sur lesquelles je bute :
- où peut on trouver les boitiers de debridage du servo des valves, j'ai essayé de contacter Cyril NSR qui a une très bonne chaine youtube
et site internet mais sans succès.
- Est ce que certains roulent au melange pour eviter tout pb de fonctionnement de la ppe à huile séparée?

Voila merci à vous de faire vivre le monde de cette moto si attachante.

LaPinaille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Burnout: nsr du 76 Empty
MessageSujet: Re: Burnout: nsr du 76   Burnout: nsr du 76 EmptyMer 10 Jan 2024 - 15:07

Bonjour, belle présentation merci

Cyril NSR se trouve ici aussi sous le nom de lyric, il passe régulièrement et est l'administrateur du forum

Pour le boitier de débridage, ayant une jc20 qui est non bridée a la base je ne peut répondre ..

Pour ce qui est de la fiabilité de la pompe a huile,

j'ai ma jc20 depuis 27 ans ( oui bon elle a dormi 15 ans dans un box fermé chauffé..)
mais elle a quand même parcouru une bonne cinquantaine de millier de km

la pompe a huile n'as jamais failli

je trouve plus pratique d'avoir le réservoir d'huile séparé plutôt que de faire mon mélange a la pompe
surtout maintenant avec les huiles synthèse ou rouler trop riche n'apporte plus grand chose.

certains ici roulent au mélange, dont lyric Rolling Eyes oui bon encore une réponse super utile Very Happy



_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Burnout: nsr du 76 Empty
MessageSujet: Re: Burnout: nsr du 76   Burnout: nsr du 76 EmptyMer 10 Jan 2024 - 17:45

Salut bienvenue

C'est moi qui vends les boîtiers de débridage pour tv124 de jc22. Je n'ai pas reçu de mail ?! Peut être dans mes spams.
J'en ai un de disponible

_____________________________________
Burnout: nsr du 76 21870910 Burnout: nsr du 76 Logo_s10
Burnout: nsr du 76 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125

KRAUKRAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Burnout
Pocket Bike
Pocket Bike




Burnout: nsr du 76 Empty
MessageSujet: Re: Burnout: nsr du 76   Burnout: nsr du 76 EmptyVen 12 Jan 2024 - 13:00

Merci les gars pour votre acceuil, c'est sympa!

Lyric, je t'ai repondu par mail (comme quoi je suis interessé) si jamais ma reponse repart se planquer.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
herbie
Pocket Bike
Pocket Bike




Burnout: nsr du 76 Empty
MessageSujet: Re: Burnout: nsr du 76   Burnout: nsr du 76 EmptyVen 12 Jan 2024 - 15:14

Salut, sois le bienvenu sunny

Burnout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LaPinaille
Pocket Bike
Pocket Bike
LaPinaille



Burnout: nsr du 76 Empty
MessageSujet: Re: Burnout: nsr du 76   Burnout: nsr du 76 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 18:52

Salut.

T'es d'où ?
Moi, sur Grand-Couronne.

J'ai reçu ce matin le boîtier de Cyril ainsi que son "Super Chargeur".
Posés cet après-midi ... Biiim, ça va tout seul.

La mienne n'est pas prête de rouler, la fourche est chez un ami motociste "Moto Start" à Caudebec les Elbeufs, Ex Vikings "puces motos" comme moi) pour les joints spis et caches poussière.
J'ai reçu tantôt les roulements de direction.
J'attends d'ci samedi 3 boites de gicleurs AliExpress (6 euros)... maintenant qu'elle sera full débridée.
Je dois remonter la chaîne que j'ai nettoyé hier. Plus de rouille ni de points durs.
Moi aussi j'ai un peu de soudure à faire sur les carénages.
Je vais piqué des Légo à mon fils ;-p

L'urgence sera les ampoules Bulbes à remplacer par des H4 ... voir des Leds.

Et si elle roule nickel, on passera par les pneus qui sont actuellement usés en escalier et datant de 1998 ;-(

Au plaisir

liryc et Burnout aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Burnout
Pocket Bike
Pocket Bike




Burnout: nsr du 76 Empty
MessageSujet: Re: Burnout: nsr du 76   Burnout: nsr du 76 EmptyVen 1 Mar 2024 - 11:34

Salut je suis du plateau Est de Rouen coté Franqueville.

La nsr etant presque une sortie de grange j'ai ecouté les conseils du forum pour changer les joints spi de vilo. Aussi je me suis lancé dans une ''assez grosse'' opération et je prends mon temps pour bien faire les choses dans mes maigres temps libres...
Disons que c'est une opération long terme.

Je vais egalement faire reviser ma fourche huile + joint + bagues de coulisse mais je n'ai pas encore attaquer le demontage des jambes de fourches.
Et il va egalement me falloir piquer des lego pour resouder les auvents de tete de fourches.
La video de Lyric me sera utile

Ensuite je redemarre en origine avec juste le pot Arrow qui etait dessus et si ca tourne rond on verra pour continuer le debridage progressivement avec, là egalement, le boitier magique de Cyril.
(Cyril si tu nous lis ... big up à toi).
En revanche j'ai placé en priorité1 le remplacement des pneus
Mon avant est un dunlop d'origine bien sec.
et mon ar, un pirelli très peu usé de 2016, mais tant pis on part sur du recent.
Ce serait trop bete de chuter betement après avoir refait les carenages.

Bref je ne suis pas près de faire les rasso mais prend deja du plaisir à la refaire propre
puis a refaire rouler ensuite ce mythe des années 90-2000.
Une veritable cure de jouvence.

liryc et LaPinaille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Burnout: nsr du 76 Empty
MessageSujet: Re: Burnout: nsr du 76   Burnout: nsr du 76 EmptyVen 1 Mar 2024 - 13:14

Smile

_____________________________________
Burnout: nsr du 76 21870910 Burnout: nsr du 76 Logo_s10
Burnout: nsr du 76 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
LaPinaille
Pocket Bike
Pocket Bike
LaPinaille



Burnout: nsr du 76 Empty
MessageSujet: Re: Burnout: nsr du 76   Burnout: nsr du 76 EmptySam 2 Mar 2024 - 18:09

Bad news pour moi à l'instant, tubes de fourche tordues ... 190 euros x 2 en adaptable, mais pas dispo actuellement.
Je vois pas comment faire à part trouver une fourche complète Crying or Very sad
Elle va partir pour pièces d'ici peu (bordel).
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Burnout: nsr du 76 Empty
MessageSujet: Re: Burnout: nsr du 76   Burnout: nsr du 76 EmptySam 2 Mar 2024 - 19:06

Tu peux prendre une fourche d'occasion

_____________________________________
Burnout: nsr du 76 21870910 Burnout: nsr du 76 Logo_s10
Burnout: nsr du 76 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125

LaPinaille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LaPinaille
Pocket Bike
Pocket Bike
LaPinaille



Burnout: nsr du 76 Empty
MessageSujet: Re: Burnout: nsr du 76   Burnout: nsr du 76 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:26

liryc a écrit:
Tu peux prendre une fourche d'occasion

Yes, je vais lundi chez un gars de la page FB du groupe ... il va sauver mon projet, ouf cheers

Croisons les doigts que ce soit une des dernières merdes qui m'arrivent Arrow

Je vais mardi contrôler la jante Av, si la fourche à 2mm dans le nez, elle a du taper la miss Exclamation

Et elle n'est toujours pas passé par la case démarrage moteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Burnout: nsr du 76 Empty
MessageSujet: Re: Burnout: nsr du 76   Burnout: nsr du 76 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:11

salut
bon je vois que tu est en bonne mains avec les gamins
bienvenue Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burnout: nsr du 76 Empty
MessageSujet: Re: Burnout: nsr du 76   Burnout: nsr du 76 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burnout: nsr du 76
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: