Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI

Aller en bas 
+3
Pat62
Panda50
liryc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liryc
Admin
Admin
liryc



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyDim 13 Sep 2015 - 1:21

Salut les amis Very Happy
J'ouvre ce sujet pour vous montrer mes essais/réalisations que j'ai pu faire avec mon nouveau joujou : une graveuse laser à commande numérique Very Happy
Je l'ai achetée ici :
LIEN BANGGOOD

Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  SKU195428(2)

J'ai du pas mal me prendre la tête sur les logiciels pour arriver à faire ce que je souhaitais.
Jusqu'à ce soir, ça ne gravais mes images que ligne par ligne .... ultra long vu qu'en général il y à plus de vide que de gravure.

Et j'ai enfin réussi ce soir à faire une gravure "3D" dans le sens où ça suit l'image au lieu de faire par couches successives. (voir la vidéo à la fin)

Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Mini_153899201508191849551
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Mini_72649320150819224900
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Mini_89359620150820172133
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Mini_72257620150822002933
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Mini_331257201508311727321
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Mini_35327218A
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  78518220150818091622

Et la réalisation de ce soir :
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Mini_82615120150913005040
le modèle :
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Mini_142232mario010

et la vidéo geek

https://www.youtube.com/watch?v=iVtCzgfRB34

hésitez pas à laisser vos com' cheers

_____________________________________
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  21870910 Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Logo_s10
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125


Dernière édition par liryc le Ven 24 Fév 2017 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:16

C'est super impressionnant le temps qu'il met sur la vidéo.. c'est vraiment pas un laser de pd, j'suis pas sur que tu puisse mettre ta main devant sans avoir de problèmes! Laughing et t'as interet à mettre tes lunettes!

Il prend en compte la gravure 3D? j'ai l'impression qu'il creuse un peu plus à certains endroits ou alors c'est une illusion mais c'est du beau matos en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:42

je n'y tenterais même pas de mettre la main lol ça me ferais un tatouage xD
j'avais mes lunettes, et la caméra aussi ! (alors imagine sans lol)
il ne prend pas en compte la profondeur.
Par contre je peu choisir la vitesse d'avance du programme.
Pour découper de la mousse par exemple, j'avance super lentement pour aller en profondeur.

En théorie la machine peut lire un programme composé de différentes vitesse d'avance (plus de profondeurs à certains endroits donc) mais je ne sais pas comment le paramétrer ainsi en automatique (sinon c'est à la main ligne par ligne Laughing  )

_____________________________________
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  21870910 Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Logo_s10
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyDim 13 Sep 2015 - 14:24

En tout cas j'aurais pas penser que ca allais aussi vite. C'est sympa a voir fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:08

Un tatouage ou un gros trou lol! 500mW c'est pas d'la merde tout de même! On utilise des 2W pour les gravures sur l'alu. Les plus puissants que j'ai pu voir c'est 1MW pour l'astrophysique.. mais là c'est autre chose (impossible de rentrer dans la salle s'il est en fonctionnement, utilisation dans une salle avec très peu de particules...)

Sinon les dessins t'as un logiciel spécial pour les faire ou tu peux scanner les tiens par exemple et il fait les points lui même?
Parceque même si c'est un investissement c'est quand même sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:59

j'utilise le logiciel gratuit inkscape avec un adon gratuit également qui transforme une image en code NC lisible par mon logiciel de gravure Smile
Soit en vectoriel comme sur la vidéo
soit en point par point (ligne par ligne)
j'ai testé de faire des images avec des contrastes, c'est pas encore ça lol...

_____________________________________
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  21870910 Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Logo_s10
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:13

lol! En tout cas c'est top le rendu sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:20

Very Happy
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  20151010
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  20151011
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  20151012
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  20151013
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  20151014
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  20151015
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  69506920151015200641resized
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  51922720151015200648resized
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  29020720151015200717resized
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  80574120151015200708resized

_____________________________________
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  21870910 Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Logo_s10
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:20

cyril

ta penser faire une gravure
sur un reservoir de moto par exemple

good job
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:45

ma machine n'est pas assez puissante pour le métal Wink
a la rigueur ça pourrait peut être attaquer la peinture, mais je suis loin d'être convaincu tongue .
En plus un réservoir n'est pas plat, donc la focalisation du laser ne serait pas bonne, ou pas constante de partout
donc ... non albino

_____________________________________
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  21870910 Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Logo_s10
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:15

liryc a écrit:
ma machine n'est pas assez puissante pour le métal Wink
a la rigueur ça pourrait peut être attaquer la peinture, mais je suis loin d'être convaincu tongue .
En plus un réservoir n'est pas plat, donc la focalisation du laser ne serait pas bonne, ou pas constante de partout
donc ... non albino

ok ça marche :-)
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:32

ça à quand même l'air de bien graver le plastique des xbox lol!
Sinon vraiment pas mal tout ça!

Du coup tu peux tenter de faire des stickers pour NSR non? ou ça chauffe trop pour graver une feuille de plastique?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:42

ça peut découper la feuille.
Je pense que ça chauffe trop pour juste la "décorer"

_____________________________________
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  21870910 Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Logo_s10
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:24

Panda50 a écrit:
Du coup tu peux tenter de faire des stickers

oui ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  57958020151125205137resized
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  65686020151125205204resized
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  58069720151125205419resized
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  33775120151125210418resized
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  71977520151125211227resized

_____________________________________
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  21870910 Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Logo_s10
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:35

super

il y a plus qu'a sortir un stikers de nsr cyril ;-)




Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:37

Excellent! En plus ça plie pas ni rien! Vraiment cool. T'as mis quoi comme feuille dessus? Pour éviter que ça crame? ^^

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:38

Du scotch marron lol
mais c'est pour que le laser chauffe, car sur le blanc il ne se passe rien, la lumière est diffusée.

_____________________________________
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  21870910 Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Logo_s10
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:43

bientot des stickers pour NOEL cheers
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:55

esteban31 a écrit:
super
il y a plus qu'a sortir un stikers de nsr cyril ;-)

Comme çà ? lol!

Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  40666320151125215245resized

_____________________________________
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  21870910 Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Logo_s10
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:26

whaouuu

en effet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:01

Mdr j'ais trouver un savant fou plus fou que moi et mes invention jocolor jocolor jocolor
En tout cas génial ton achat et ce que tu arrive à faire avec, impressionnant cheers cheers
Ce qui est encore plus génial c'est que je sais à qui commander mes futur stickers mdr
Question hors sujet: le site ou tu la acheter est bien ? de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:46

oui jamais eu de soucis avec banggood ! (et j'ai bcp acheté sur le site)
c'est très similaire à ebay Smile
et je paye toujours avec Paypal au cas où pour avoir un droit de litige éventuel.

j'ai du payer des frais de douane pour ce colis (la machine)
mais la valeur déclarée par banggood était très faible (50?) donc ça ma pas couté un bras lol!

_____________________________________
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  21870910 Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Logo_s10
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:39

ah oki lol perso je commande beaucoup sur aliexpress car eBay m'à un peu soulé et on retrouve les même vendeur sur les 2 mais bizarrement beaucoup moins cher sur ali lol
Par contre tout comme toi j'aime paypal, et sur ali cela ne marche pas donc j'avais peur, mais aliexpress à son système de protection acheteur, et il rembourse vraiment en cas de non réception , j'ais déjà eu 2 remboursement Wink
Et 0 frais de douane Smile après je ne sais pas si il vendent ce genre de produit, pas regarder.
En tout cas très bonne investissement Smile moi mon rêve c'est une imprimante 3D Smile
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:44

scorpiotos a écrit:
moi mon rêve c'est une imprimante 3D Smile

J'en ai une au travail Smile
une "basique" dépôt fil ABS (pas frittage laser dommage !) avec cote max 12cm3

_____________________________________
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  21870910 Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Logo_s10
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  EmptyVen 27 Nov 2015 - 0:04

ah bah voila dommage, on aurais pu te demander après des kit carénage à prix fofo et faire un club de nsr spécifique mdr
Trop cher encore je trouve pour particulier mais comme toute chose la patiente paie , bientôt tout le monde en aura 1 Smile après comme je fais de la cao de métier j'ais hâte lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI    Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure laser (à la maison) et Raspberry PI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: BAR DES MOTARDS :: Discussions-
Sauter vers: