Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR

Aller en bas 
+4
esteban31
Pat62
Panda50
syl20 miltour
8 participants
AuteurMessage
syl20 miltour
Pocket Bike
Pocket Bike
syl20 miltour



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:05

Salut moi c'est Syl20,

33 ans, motard depuis mes 23 ans, je suis passé sur pas mal de machines.

Dans l'ordre : cb 500 2001, hornet 600 2002, zx6r 636 2002, bandit 400 1991, bandit 650 injection 2008, cbr 600f 1993, zx6r 636 2006, africa twin 1988 ainsi que enduro TM racing 250 2tps 2010.


Je suis à la recherche d'un nsr 125 afin de me remettre à la piste sur petits circuits (ales, ledenon).


Je recherche une machine petit budget avec du caractère. Formaté Honda dans l'âme, le nsr 125 s'impose à moi.

L'idée c'est de trouver une bécane à moins de 500€ et de la remonter sérieusement petit à petit pour un usage sur circuit exclusif.

J'ai traversé la toile et vu pas mal de machines.

Maintenant je voudrais savoir quels sont les points importants spécifiques à controler sur ces modèles.

Comme toutes machines 2 tps je suppose que piston segment sont à remplacer régulièrement. Quel est le coût de cette opération, ou trouvez vous les bonnes pièces à tarif intéressant?

Concernant les suspensions, forcément obsolètes au vu de l'age, y a t'il des points à savoir (reconditionnement/remplacement fourche/amortisseur, et par quoi?)

Le freinage également, hormis durits avia y'a t'il des trucs à modifier?

Point de vue éléctrique, je suppose que comme toutes Honda de cette génération il doit y avoir des failles sur régulateur, voir cdi?

Quels seraient les autre points à vérifier/contrôler spécifiques à cette machine?



Merci mille fois de votre aide!

Motardement

Syl20
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:42

Bienvenu à toi! Ca fait une sacré collection.

Un type était passé y a pas si longtemps pour faire une machine de circuit, on lui avait donné pas mal de conseils qui te seraient utiles (je te laisse faire la recherche, il est tard! lol!)

Mais sinon pour 500€ t'auras forcement une machine serré. Reste à savoir si le BM à pris et là sans démonté c'est la loterie!

Concernant tes questions, un ensemble piston segments coute en moyenne 100€ (un peu moins si tu veux du coulé, un peu plus pour du forgé)
Le plus cher que j'ai vu c'est athéna à 135€ (https://www.3as-racing.com/A-376630-kit-piston-forge-athena-125-crm-r-1991-2003-et-125-nsr-f-r-1991-2003-53-96-mm.aspx).
c'est ce que j'avais et le rendement à tué mon bas moteur en fin de vie. Donc dans l'optique de faire une machine de course il te faut un bas moteur en état neuf (au moins bielle + roulements) pour lui mettre un moteur sur-compressé et lui tirer dessus à froid (peut être?)

La suite ça dépend du modéle JC20 non bridé "entiérement", JC22 bridé totalement:
Concernant les soucis électriques ils sont rare sur nos machines, le CDI n'a qu'une bride consistant à un pont qu'il faut couper.

Sur un moteur 2T à fort rendement, tu as des valves qui gèrent l'évacuation des gazs dans la chambre de combustion pour augmenter le couple, ici le servo qui gére les valves est de base bridé. Pour en faire une machine parfaite qui permet une modification de l'allumage, de ce servo et pas mal d'autres paramètres t'as un petit engin: l'ignitech qui te permet de gérer tout ça avec ton ordi. On est 3 sur le forums à en avoir un et 3 à en être heureux!!

Pour le freinage j'ai toujours entendu dire avia à l'avant indispensable même pour un usage routier, à l'arrière c'est inutile. Peut être changer le disque mais ça freine déjà pas mal!

Et enfin pour la suspension tu as 2-3 trucs à faire que je ne me souviens pas. Mais la suspension est réglable (écrou) et tu peux remplacer le liquide de la fourche pour que ce soit plus ou moins souple.

Voilà!!! Désolé pour les fautes il est tard cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyLun 13 Juin 2016 - 0:08

Bonsoir et bienvenue parmis nous Very Happy

Je pense que panda a répondu a toutes tes questions, mise a pars peut être que sur la fourche tu peux avoir les spys a changer en même temps. Pour le changement piston segments c'est environ 12.000kms pour la segmentation, 24.000 le piston en plus et a 36.000kms c'est le HM complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyLun 13 Juin 2016 - 0:44

bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blytz54
Pocket Bike
Pocket Bike




Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyLun 13 Juin 2016 - 6:49

Bienvenue sur le forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyLun 13 Juin 2016 - 8:28

bienvenue sur le forum

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
syl20 miltour
Pocket Bike
Pocket Bike
syl20 miltour



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyLun 13 Juin 2016 - 15:19

Merci beaucoup pour l'accueil king


Panda50 a écrit:

Mais sinon pour 500€ t'auras forcement une machine serré. Reste à savoir si le BM à pris et là sans démonté c'est la loterie!

Donc dans l'optique de faire une machine de course il te faut un bas moteur en état neuf (au moins bielle + roulements) pour lui mettre un moteur sur-compressé et lui tirer dessus à froid (peut être?)

Une idée du prix de l'opération?

Panda50 a écrit:

La suite ça dépend du modéle JC20 non bridé "entiérement", JC22 bridé totalement:

Là je ne te suis pas. scratch Certains modèles sont débridables et d'autres non?

Panda50 a écrit:

Concernant les soucis électriques ils sont rare sur nos machines, le CDI n'a qu'une bride consistant à un pont qu'il faut couper.

Une machine que j'ai repéré (mais qui pour l'heure ne démarre pas, car démontée pour réfection) donnais des "signes de faiblesse à chaud" selon son propriétaire qui pensais changer du coup cylindre et segments.

Moi ça me fais penser à mon cbr pc 25 qui lui aussi "donnais des signes de faiblesse à chaud" lorsque le régulateur chauffait trop (et n'allais pas tarder à lâcher).

Panda50 a écrit:

l'ignitech qui te permet de gérer tout ça avec ton ordi. On est 3 sur le forums à en avoir un et 3 à en être heureux!!

Ça ça à l'air d'enfer! Tarif?

Panda50 a écrit:


Voilà!!! Désolé pour les fautes il est tard cheers cheers

Pas de problème et merci pour cette réponse extrêmement complète!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:49

syl20 miltour a écrit:


Une idée du prix de l'opération?

Un membre du forum peut te faire ça (crm29), pour le prix ça dépend de l'état, tu peux également le faire tout même avec la RMT si t'es mécano dans l’âme ça sera pas un problème!!

syl20 miltour a écrit:

Là je ne te suis pas.  scratch  Certains modèles sont débridables et d'autres non?

Oui, y en a une sortie dans les année 90, en gros les lois sur les 125 c'était pas les mêmes tout ça tout ça (désolé j'étais pas né à l'époque lol!) bref à partir de 94 tu as le type JC22 qui à pris la place du type JC20 qui se différencie déjà par le style:

JC22:

JC20:

Les deux sont par ailleurs bridés à l'échappement (il me semble je suis pas sur..) par contre le CDI du JC20 est différent du JC22, idem pour ces fameuses valves qui ne sont pas bridés pour l'ancienne version.
Vmax en JC22 d'origine: 130
Vmax en JC20 d'origine : 145-150 (j'suis pas tellement sur mais y a une différence toujours)

Une fois débridés par ailleurs les deux se valent, la JC20 est moins ergonomique et en gros faut tout démonter pour changer une pièce alors que la JC22 à un réservoir sur levier donc juste besoin de le lever pour changer la plupart des pièces.
Et puis y a la question esthétique aussi!  Very Happy


syl20 miltour a écrit:

Une machine que j'ai repéré (mais qui pour l'heure ne démarre pas, car démontée pour réfection) donnais des "signes de faiblesse à chaud" selon son propriétaire qui pensais changer du coup cylindre et segments.
Bah écoute ça.. je sais pas trop s'que ça veut dire! Regarde le kilométrage, surtout: piston/segments tous les 12k km, cylindre tous les 30k km, joints de bielle tous les 30k km (il me semble)
En gros la grosse facture t'attend pour une bécane à 35k km mais une fois que c'est fait t'es pépère!


syl20 miltour a écrit:

Ça ça à l'air d'enfer! Tarif?

Un peu plus d'une centaine d'euro, par contre je l'ai acheté à un p'tit pote de ce forum donc je n'ai aucune idée d'où ça se commande! voilà le site qui en produit, je crois qu'il faut leur envoyer un mail pour plus de précision:

http://www.devmoto.com/wp/?s=nsr
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyLun 13 Juin 2016 - 21:43

150 € le boitier ignitech
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:38

pour refaire un bas moteur:

prix des pieces:

pochettes de spis: 31

roulements de vilo:11,6+15,18

pochette de joints complete:35,63

roulements bv:86

+ mo eventuelle (je ne donne mon tarif sauf en mp)


s'il y a la bielle en plus:

bielle:110€

mo reembiellage par un pro:90€ (a moins que tu n'arrives a le faire tout seul,mais auquel cas tu es tres fort.... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
syl20 miltour
Pocket Bike
Pocket Bike
syl20 miltour



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:21

Ok super, merci pour toutes ces infos.

Si je résume; il me vaut mieux acheter une bécane à 1000€ avec 20.000km plutôt qu'une autre à 400€ avec 36.000km et tout le moteur (haut et bas) à faire (si elle n'a jamais été ouverte).
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:36

a ce kilometrage la(20 000),tu es pas loin de changer tous les roulements de boite et de vilo si tu ne veux pas tout te prendre dans les dents pas longtemps après.....

pour un usage piste,personnellement,j'en prendrais une le moins cher possible,et je referais le moteur a neuf,comme ca tu es sur de ce que tu as entre les jambes....ca t'evite une chute a 140 en bout de ligne droite en ayant voulu economiser 300€..... Evil or Very Mad

autre alternative,je recupère  une cagiva freccia sans cg la semaine prochaine....

elle est tournante,30ch....du brembo devant et derrière...la partie cycle au top....je comptais recuperer quelques pieces (dont le freinage) et la revendre en pièces,mais si je peux tout vendre d'un coup.....


http://moto.zombdrive.com/images/cagiva-125-c-12-r-freccia-1990-7.jpg
EDIT : IMAGE TROPS GRANDE


http://www.moto-museum.net/fiche-technique/1174/Cagiva-125-Freccia-C-12-R-1989-1993.html



je ne peux pas confirmer que c'est une boite 7,j'ai pas fait gaffe sur le coup....6 au minimum..... Smile


ca prends 170 d'origine,et la piste,elle est faite pour ca......

le bas moteur est identique aux cagiva mito......donc toutes les pièeces haut moteur mito sont compatibles.....tu peux aller titiller les 35ch avec les pieces adaptées....

pour le prix,largement en dessous des 500€..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
syl20 miltour
Pocket Bike
Pocket Bike
syl20 miltour



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:10

crm29 a écrit:
a ce kilometrage la(20 000),tu es pas loin de changer tous les roulements de boite et de vilo si tu ne veux pas tout te prendre dans les dents pas longtemps après.....

pour un usage piste,personnellement,j'en prendrais une le moins cher possible,et je referais le moteur a neuf,comme ca tu es sur de ce que tu as entre les jambes....ca t'evite une chute a 140 en bout de ligne droite en ayant voulu economiser 300€..... Evil or Very Mad

autre alternative,je recupère  une cagiva freccia sans cg la semaine prochaine....

elle est tournante,30ch....du brembo devant et derrière...la partie cycle au top....je comptais recuperer quelques pieces (dont le freinage) et la revendre en pièces,mais si je peux tout vendre d'un coup.....


http://www.moto-museum.net/fiche-technique/1174/Cagiva-125-Freccia-C-12-R-1989-1993.html



je ne peux pas confirmer que c'est une boite 7,j'ai pas fait gaffe sur le coup....6 au minimum..... Smile


ca prends 170 d'origine,et la piste,elle est faite pour ca......

le bas moteur est identique aux cagiva mito......donc toutes les pièeces haut moteur mito sont compatibles.....tu peux aller titiller les 35ch avec les pieces adaptées....

pour le prix,largement en dessous des 500€..... Wink


Salut CRM29

Ta proposition est extrêmement alléchante. S'agit-il de celle de la photo?

Pourrais tu me contacter que l'on en discute, si tu veux bien envois moi ton tel en mp (moi je n'ai pas accès à cette fonction je n'ai pas encore posté assez de message sur le forum).

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyJeu 16 Juin 2016 - 19:04

oui,c'est la meme......je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
syl20 miltour
Pocket Bike
Pocket Bike
syl20 miltour



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:54

Salut
Juste pour vous tenir au courant,

J'ai finalement des difficultés financières (toiture a refaire) qui m'empêchent provisoirement de réaliser mes projets d'achat moto.

J'aurais vraiment aimé racheter le nsr de jokertitcho, qui correspondait parfaitement à mes attentes, mais la vie en a décidé autrement...

Bon allez y'a pas mort d'homme, j'ai toujours ma vieille africa pour me défouler.

Je ne manquerais pas de revenir prochainement sur ce forum hyper convivial et intéressant techniquement dès que ma situation financière (et mes fuites) irons mieux.

A bientôt les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyVen 24 Juin 2016 - 20:10

bon courage
bonne rénovation ( toiture )

a la prochaine sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyLun 27 Juin 2016 - 8:20

bon courage pour ta toiture

tu seras toujours le bienvenu

.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:14

Même sans moto tu peux toujours venir nous voir! Bon courage pour ta toiture!
Revenir en haut Aller en bas
syl20 miltour
Pocket Bike
Pocket Bike
syl20 miltour



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:50

Bien évidemment!

Je continue de vous suivre, les sujets étant très instructifs c'est très plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:12

Bonjour au-revoir alors mdr

_____________________________________
Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR 21870910 Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Logo_s10
Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty
MessageSujet: Re: Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR   Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Syl20 miltour, à la recherche d'un NSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: