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 Bonjour, bonjour

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Pat62
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Babas31
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MessageSujet: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:33

Salut alor moi c bastien, jai 26 ans. J habite sur la region Toulousaine, je travail dans le batiment (forrage). Voila ca fait un petit moment que je vous suis, est que je regatde les nrs du coin de l oeil . Je trouve cette moto magique je crois que jai choper le virus.. J ai pas encore mis les mains dedans que j en ai l eau a la bouche! Voila alor moi actuellemen,t je possede un xmax 125 de 2011. 4 temp super fiable, mais alor rien dans le ventre.. super pratique pour la ville c un scoot, mais tres vite ennuyeux sur nos belle nationale toulousaine, lol
Donc ca y est je me suis decider a passer le cap, est m'acheter une Superbe NSR. Je vais aler en voir une la week prochain, c'est en cour de negociation ... voila vos conseils serait les bienvenu, je vois bien comment vous bichonner vos bebe, ca fait plaisir! Voila merci est a bientot
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lap1bio
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:21

Bienvenue ! La nsr est est virus contagieux Twisted Evil

J'ai pas trop de conseils par rapport a ce qui a déjà été dis, y'a plusieurs topics, mais ça va dans le bon sens, il faut juste savoir qu'un 2 temps demande plus d'entretien, donc il est important de faire attention à l'état général de la moto que tu négocie.

Des fois des petits défauts permettent de radiner (pneus, huile moteur) mais d'autres sont rédhibitoires. N’achètes pas une moto de plus de 40 000 bornes à moins qu'elle soit super bien entretenu, ou que tu sois toi même un mécano averti sinon tu va douiller !
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Babas31
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:41

salut, Merci

Oue carrement, le deux temp il faut le bichoner ca c'est sur ! Perso ca me derange pas, j aime bien mettre les mains dans le camboui pour bichoner ma voiture, ou le scoot!
Bin enfaite la, la Nsr que je vais voir, c'est une jc 22 de 2001, completement d 'origine rien n 'as eté toucher, elle a 23000 km. le vendeur ma dit que c'etait une premiere mains, qui appartenait a sa femme est apparament elle n'aurait pas roulez pandant 5 ans !!! suite au divorce il la remit en etat vidange ,changement de durites.... j'en sait pas plus! il na pas les facture d 'entretien est il a pas l'air de trop savoir enfaite... lol je lui ais aussi demander pour la segmentation et le piston mais bon... ducoup la lundi il apporte la moto au garage pour les pneus, est les plaquettes. voir un petit chek up ^^ j'ai quelque photos si jamais voila
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Pat62
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:20

Salut et bienvenue parmi nous, alors ce qui concerne la moto que tu va voir, selon le prix que tu l’achète tu devra faire attention a faire le piston et les segments avant de la refaire rouler, les pneus et les plaquettes n'est pas le plus gros poste de dépense la dessus, le pire c'est dans le moteur! Met quelques photos si tu veux un avis des membres Very Happy
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Babas31
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:57

Salut merci bien.

Oué c'est sur que le top ca serait qui me refasse les pistons et segment ! Je vais essayé de négocier ca. alors pour la moto le monsieur en veut 1200 euro, je pense négociable a 1000 surtout si segment et pistons a refaire... Apres a voir par ce que j'ai discuter avec lui, est il serait éventuellement prêt a faire un échange contre le xmax, a voir. Sachant que sur le xmax ya des carrenage a refaire, apres la mécanique est niquel il a 35000 mais c'est du solide ^^ j'ai tout refait dessus! voila en gros je c'est pas trop encore comme j'ai pas vu la moto ni essayer ni rien donc bon.

sinon voici la belle



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Panda50
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:47

Bienvenue à toi!!

Déjà un truc à savoir c'est qu'au alentours de 25k km tu as les joints de vilo à faire ,attendre la confirmations de crm29 notre pro la dessus.
Ensuite elle à l'air belle, ligne d'origine je suppose (de s'que j'en vois) avec silencieux modifié.
Sinon elle à l'air très propre!

Concernant la segmentation et le piston si tu as l'ame d'un mécano ça doit pas te poser de problème, ça te coutera une centaine d'euro suivant ce que tu veux (135€ max pour le must du must) si tu le fais toi même et on sera là pour t'aider à le faire Wink

Sinon pour le xmax ça à une bonne patate pour la ville comme tu dis mais ça en chie un peu à atteindre les 130 non? à chaque fois que j'en croise sur paris et il y en a beaucoup, ils bloquent à 110-120km/h.
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Pat62
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:59

Euh c'est pas 36000kms plutot? scratch scratch

Ca ne se compare pas à la nsr lol! par contre est ce que la moto a eu son kit déco enlever ou alors elle a déjà chuté?
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:07

Salut merci !
Oui justement je me poser la question pour le silencieux apparemment j ai ma réponse , aussi les cligno normalement d'origine c est pas comme ca non?
Ouais en tout cas faut que je
L essaye mais si je la prend ,direct au garage pour vérifier segment pistons !est j accepterait volontiers votre aide si jai besoin d'info. Aussi je changement des liquide frein ,transmission liquides de refroidisement . Pasque 5 ans sans rouler ca doit pas etre jolie jolie lol
Ah oue le xmax
Franchement c'est pas le pied en full origine rien du tout a part de 0 a 20 lol ah meme pas tu en chie a partir de 90 pour enfin arriver a 110, avec de bonne condition, puis la quand y a une bonne décentes tu peur arriver a 120 125 si le vent te pousse bien sûr ""
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:13

Bin je c est pas trop, le ga ma dit que la moto aver deja etait repeinte !! Bon a mon avis un complet ne lui fera pas trop de mal.je pense vu le carenage arrière ,fo voir devant si c propre ca a l'air mais on voit pas trop .A voir peut etre que le kit deco craquelait oducoup il a enlevait puis refait la pei ture, je c est pas en fait "
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:16

L'aide tu l'aura sans problème et les infos aussi, logique le changement de tout les fluides, ont a par contre un avis unanime je dirais sur l'huile de boite que tu remplace par de la DEXRON III ou DEXTRON III qui est la même chose et tu en met 800ML au lieu de la quantité d'origine!

Oui les clignos ne sont plus d'origine a l'avant comme a l'arrière.

Pour le piston segment, tu enlève les carénages bas et le pot, puis tu regarde par le trou de l'échappement!
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:18

C'est bizarre le mec sais qu'elle a été repeint mais il sais pas si son ex allais faire les changements de pièces au garages, ça me surprend un peu lol!
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:23

35k km les roulements de vilo? les miens ont pété au bout de 26k après avoir monté de l'athéna en piston! Bon je me démerdais surement mal mais quand même! Razz

Sinon 100% d'accord avec pat. Limite tu emmène une tournevis plat, une clé à douille de 12 et de 10, tu pars faire un tour et un peu plus loin tu t'arrête et tu démonte vite fait tout le bousin pour voir le trou d'échappement et la gueule du piston si t'es motivé lol!
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:23

ah ouai, j'avait deja regardé pour l'huile de boite merci, c'est vraiment une petite mine d'or votre forum on voit que vous etes au top, est que vous connaiser la nsr sur le bout des doigt Wink
Ouai moi aussi y'a quand meme, deux trois truc qui me derange dans ce que dit le mec! c'est pour ca je me fait pas trop d'illusion affaire a suivre ! est a essayer aussi Smile


Lol ouai franchement je connaitré la moto pourquoi pas ^^ mais la c'est le coup ou je lui ramenne avec le pot demonter sans son joint, est que je lui demande c'est quoi ce bruit loll ^^
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:50

Ptdr genre le mec il 'l’appel depuis le bord de la route et il lui dis: Bizarre je suis en panne sur le bord de la route avec le pot a terre et 2 carénages en moins! lol!

Je doute que le mec le prennent bien!
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:57

ptdrr bah on sait jamais! Ca arrive à tout le monde de perdre un pot!
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:58

lol.
la moto que tu décris ne vaut pas 1200. je dirais 1000 maxi.
la peinture semble abimée à l'arrière (chute moto ?)
aucune factures donc flou total (ne pas prendre pour agent comptant se que dira le garage lors de la révision !)
23000km : piston segments et tout se qui va avec à prévoir = 150€ de pièces
et si jamais le bas moteur est à refaire ~400€ fait par CRM29

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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptySam 2 Juil 2016 - 0:08

Ouai je pense aussi que 1200 c est un peu chere! Meme l echange avec le xmax ,me parait pas top non plus! sauf si il me refait à neuf segment et le piston!,la c a voir . Apres pour ce qui est du bas moteur ,23000 c est bcp si elle a vraiment etait toujours d origine est pas tro bouriner ?? Est pour le garage je parlais du mien che moi lol c est vrait que j ai pas etait tres clair ""
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptySam 2 Juil 2016 - 0:11

lol! ah oui, mais c'est vrai qu'il faudrais qu'il te fasse au moins piston/segments Smile
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptySam 2 Juil 2016 - 0:19

C'est très difficile à dire pour le BM
si il à vraiment 23000km (rien de garanti !) ce n'est pas énorme pour une NSR mais ce n'est pas faible non plus.
Le problème aussi c'est qu'elle n'a pas tournée pendant 5ans, et ça les joints spy n'aiment pas trop il me semble ..

Bref, ça peut tenir 10 000km avant de péter comme etre déjà hs
donc garde dans un coin de la tête le prix de la restauration Wink

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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptySam 2 Juil 2016 - 0:39

Ah ouai ok .
Ducoup en gros si je la prend , c'est un peu la roulette russe "" faudra directement verifier l etat du BM ! Est changer une bonne parti des joints ! Tu me fait flipper! lol en meme temp c sur que, entre ce qui ai vrais est puis les annonce sur lbc .. vo mieu ce méfier ...

En tout cas merci tout le m9nde ,pour vos conseils c est vraiment cool !
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptySam 2 Juil 2016 - 1:37

Je pense qu'acheter une moto d'un age avancer c'est toujours la roulette russe!
On est pas ici pour te dire de ne pas l'acheter ou non! Le travail à effectuer sur le bas moteur se remarque normalement facilement, tu as une fuite au niveau du carter d'allumage situé sur le flanc gauche de la moto:

Bonjour, bonjour 1467416125-11302310

en gros tu passe ta main de se coté et si elle ressort pleine d'huile barre toi, ça va te couter un bas moteur! Si tout est niquel prend la à 900-850€ et fait lui confiance, les sensation que tu auras avec la NSR 125 ne se retrouvent pas! Et contrairement au 125 4T, à mon avis tu voudras pas de si tôt passer au gros cube! Wink
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptySam 2 Juil 2016 - 8:53

Perso j'ai acheté la mienne à un peu moins de 25000 km (je sais plus exactement) et le mec faisait pas trop gaffe, mais il l'avait pas trop trafiquée à part le pot et un filtre à air "maison" Laughing
Si tu part sur une base où le mec n'a pas touché le moteur, c'est déjà bien. Après faut voir la chaine aussi.
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tryaks
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptySam 2 Juil 2016 - 9:38

bonjour et bienvenue,

Comme te l'ont dis les copains 24'000 c'est piston et segments 36'000 c'est le haut moteur complet a réviser.
Donc si le gars est méticuleux cela devrait être fait

Un bas moteur tient 40'000 après ce serait bien de le réviser, j'en ai croisé un qui en avait 50'000 mais lui les roulement commencaient a être en fin de vie.
et d'autres lachent a 30'000 Bonjour, bonjour Angel60

mis à part le piston et segments il y a en en effet le kit chaine qui te permettrait de negocier le prix.

si tu peut les roulement de roue voire si il y a du jeu et ceux de direction si il y a pas de point dur.

Après 5 ans sans tourner c'est changement de tout les fluides mais cela t'as l'air d'en avoir conscience.
et une révision complète si possible
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Pat62
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptySam 2 Juil 2016 - 9:43

Quand il reste plus qu'un kit chaine ca va lol! mais il est mieux d'avoir un historique des entretiens. Au pire essaye de demander le garage ou son ex femme allais pour voir si il ont l'historique informatique enregistré!
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Babas31
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MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour EmptySam 2 Juil 2016 - 13:16

bonjour, merci pour vos réponse!

Bon maintenant c'est sur je ferait affaire avec le mec, que si i me change les segments est le piston !! Sinon pour le kit chaine comment on verifie s'il il est en bon état ou pas ?
si jamais j'aimerais bien vous montrer le scooter, aussi voir ce que vous en penser pour l'échange ?

en gros il a 32000 km j'ai refait tout l'entretien plaquette, courroie, galets, vidange, purge frein, vidange transmi, est purge de liquide de refroidissement ! il tourne au poil ^^ après niveau carrenage  ya du boulot lol^ je vous laisse juger par vous meme ! je sait que dans cette etat je le vends 1500 euro rapidement!! sans rien toucher, donc en meme temps je me tâte de le revendre, comme ca si je négocie bien la moto, est que j'investie le reste de l'argent dans la nsr pour lui refaire une santé! voir refaire le bas moteur kit chaine, si le mec me fait les segment piston, comme ca je serait sur d'etre trankil !

place au photo :
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Bonjour, bonjour 20160612


Bonjour, bonjour 20160616


Bonjour, bonjour 20160615


Bonjour, bonjour 20160614

Sachant qu'en tout il y a trois carrenage a changer les deux du bas plus celui de derriere l'avant est ratrapable je pense meme si il y a une fixation de cassé


Bonjour, bonjour 20160613
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