bob razovski NSRiste
| Sujet: De NS à NSR Dim 7 Oct 2018 - 14:18 | |
| Bonjour, petite présentation d'un vieux motard, qui a fait ses début en 1987 sur NS125, la JC01. A l'époque, il n'y avait qu'une RG Gamma et une TZR, vieillissantes, avec les compteurs encore fixés au T supérieur. Alors quand la NS est sortie, la bombe ! J'étais le roi du monde avec ça ! 31 ans plus tard, c'est une JC22 qui arrive dans le garage, mais c'est pour le fiston. Après avoir fait le tour des 125 actuelles, aux partie-cycles de 1000 mais aux moteurs de chappy, on a décidé de replonger dans le 2T. mais j'ai jamais été convaincu par les italiennes (superbes, mais fragiles) alors c'est la NSR qui s'est imposée naturellement. j'ai donc récupéré une occas sur le boncoin, dans un état franchement moyen, et c'est parti pour quelques sessions de bricolage. Merci à tous les contributeurs pour les infos et tutos sur cette moto, parce que ça fait looooooonnnnnngtemps que je n'ai pas mis les mains dans un 2T. | |
|
bomber Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: De NS à NSR Dim 7 Oct 2018 - 14:26 | |
| salut bob et bienvenue | |
|
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: De NS à NSR Dim 7 Oct 2018 - 16:15 | |
| Hello et bienvenu a toi
_____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
fastkill Mobylette
| Sujet: Re: De NS à NSR Dim 7 Oct 2018 - 17:53 | |
| Salut bienvenue et bon bricolage! | |
|
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: De NS à NSR Lun 8 Oct 2018 - 8:47 | |
| Bienvenue !!
c'est vrais que quand la ns est sortie ou même la nsr plus tard c'était une révolution.
Pense a nous présenter ta jc22 dans la partie ad hoc pour qu'on puise voir " l'état moyen" _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: De NS à NSR Lun 8 Oct 2018 - 9:25 | |
| bienvenu! - bob razovski a écrit:
- Après avoir fait le tour des 125 actuelles, aux partie-cycles de 1000 mais aux moteurs de chappy,
c'est exactement ca.... l'année dernière,je roulais encore en cbr 600,je vois arriver de face un r1 quicoupe ma voie pour s'engager sur une longue voie d'acceleration en montée sur la 4 voies... je m'engage aussi,je me rapproche de lui,70/80,mais lui n'accelere pas plus que ca.... je me dit "il cherche la provoc',dès que je vais commencer a le depasser,il va me mettre un porte avion d'ecart.....^^" 90.....100....la je me dis "de la m.rde,il faut que je m'insère,tant pis pour lui...." je le dépasse,et jette un oeil en lateral....c'etait une yzf r 125....pas etonnant qu'il n'accelerait pas plus que ca.....et j'aurais juré que c'etait la 1000 (j'aurais du faire gaffe a la taille du pneu arrière.....ca dois etre du 190 ou 200 sur la r1.....du 130 sur la 125....^^) | |
|
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: De NS à NSR Lun 8 Oct 2018 - 13:41 | |
| Merci pour l'accueil - Citation :
- c'est exactement ca.... Laughing
Ca m'est arrivé avec un RS4 125 Aprilia. Un cul tout fin, qui fait ressortir le pneu AR puisqu'en plus, c'est un 150 de large, et il n'y a pas de pot latéral, il est sous le moteur, à l'italienne. Je pensais à une RSV4... jusqu'à ce que je me rapproche pour voir l'étendu du massacre. Et le bruit... beuuark ! je ne vois toujours pas pourquoi nos gamins ont été condamnés à devoir rouler sur des enclumes qui en plus coutent une blinde. Quel gâchis, ce genre de partie cycle pourrait encaisser 100 ch facile. Quand je pense que j'avais un 110AR sur mon NSR400, un 140 AR sur mon VFR750 et que les fourches faisaient la moitié en diamètre des tubes. heureusement qu'il reste de forums comme celui ci, sorte de mémoire encore vivante des vraies 125. | |
|
liryc Admin
| Sujet: Re: De NS à NSR Sam 13 Oct 2018 - 21:06 | |
| Bienvenue ! - Citation :
- après avoir fait le tour des 125 actuelles, aux partie-cycles de 1000 mais aux moteurs de chappy, on a décidé de replonger dans le 2T
tout est dit lol | |
|