Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mito et coucou d'un ancien...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:10

Coucou d'un ancien NSR iste !

Bon moteur boite 7 revu et quelques réparations faites...

Plus aucunes vibrations, carbu de 34 réglé donc, clapets Boysen couronne de 41 et pignon de 14.
Pas essayé encore mais juste avant avoir monté les clapets et la couronne j'ai pu faire une pointe sur la piste du Vigen à 170 compteur Mito (je pense que j'ai donc du faire un 160...)

A suivre avec cette nouvelle configuration siffle

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:22

seulement 160?

pour une becane qui est donnée a 180 vmax en full,c'est un peu leger,non?
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptySam 10 Aoû 2019 - 20:05

crm29 a écrit:
seulement 160?

pour une becane qui est donnée a 180 vmax en full,c'est un peu leger,non?

180 compteur Mito oui sans doute ! Mouhaaa
170 les doigts dans le nez en tout cas...

Et quant tu fait un remarque lit bien tout, j'ai pas essayé avec la nouvelle config...

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptySam 10 Aoû 2019 - 20:32

je t'ai pas fait un remarque,mais une remarque....et j'ai bien lu.....

si tu ne bloques pas en début de zone rouge avec l'ancienne démultiplication,ca ne sers a rien de rallonger:tu y arriveras encore moins avec la nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptyDim 11 Aoû 2019 - 6:42

Alors pour te répondre :

La zone rouge débute a 11 000 tours et j'atteinds en 5 à l'aise les 12 500 et 6 eme les 11 000, 12 000 tours.
En 7 eme dsl (j'aurais du) mais là j'ai pas vraiment fait gaffe, il me semble avoir été limite zone rouge ou un chouilla avant !

Après quand tu annonce 180, ça dépens de plein de facteur :

Mito quel année
La démultiplication (j'ai vu souvent 14/41, voir sur les anciennes Mito 15 / 38 il me semble faut que je re regarde...)
Quel boite et carburation
Quel montage de piston, cylindre et culasse (pour ma part je suis en piston bombé bi segment donc...)

Comment veux tu comparer dans ce cas, et puis je fais des courses de vitesse ou essaye d'avoir la moto (la Mito) la plus rapide, ma NSR en vitesse maxi tapait le 160 (pas a chaque coup, pas mal pour une NSR meme, bon Bob fait mieux... ^^ !) la 170 c'est pas mal et je viens juste tester.

Moi j'ai lu ces infos, je cite... :

"Au point de vue amélioration du moteur pour gagner en CV , il y a le cylindre N° 73037 et la culasse 200H , piston plat mono-segment ce kit haut moteur d'origine marche fort avec une démultiplication en 17x39 , environ 37cv , vitesse de pointe 185/190km/h .

Après si tu as les moyens il y a le kit SP ( sport production ) cylindre N° 90087 , culasse 200M, bague d'échappement quadra , piston Mahle plat mono segment avec une démultiplication en 19x36 , environ 40cv , vitesse de pointe 210 km/h , budget pour le haut moteur environ 1500 euro TTC frais de port compris..."



_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
xav01
Admin
Admin
xav01



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptyDim 11 Aoû 2019 - 8:47

et le kit 150cc pour mito tu as des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptyDim 11 Aoû 2019 - 8:56

Non aucun de toute façon les kits ne m'interresse pas les moteurs sont bien trop fragile tant sur Mito que NSR ou autre, a mon avis faut pour monter un kit sur un bas moteur neuf ou peu roulé et avec un embiellage renforcé avec les roulements qui vont avec...

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptyDim 11 Aoû 2019 - 14:00

Encore un peu d'eau au moulin :

LES DIFFERENTS CYLINDRE MITO


56650 = cylindre de freccia C12R racing ( fin 89-90 )
60433 = cylindre utilisée sur Freccia C12R et début de production mito1 ( 90-91 )
60433 = cylindre de tamanaco ( 1990 )
66650 = cylindre mito 2 ( 93-94 ) sortie échappement 35 mm ( semble un peu mieux que le 60433 )
66650 E = idem au 66650 sauf sortie échappement 33 mm ( E = europe )
72625 = cylindre monté sur mito 2 racing ( 92-93 )
72666 = cylindre racing ( 93-94 ) série Eddy Lawson
72666 = 66650 en terme de puissance
73037 = mito ev 7 vitesses ( 95-98 ) de tous les modèles avec 35 Mikuni et 28 Dell'Orto , sortie échappement 35mm
73034 = mito ev 7 vitesses ( 98 ) ( semble un peu mieux que 73037 et utilise la même taille de valve )
75666 = cylindre racing ( 93 ) série lucky explorer
72666 - 75666 disons que ces 2 cylindres sont des évolutions racing à partir de 1993 pour aboutir au 75666 le plus performant des 2 .
A0401 = dernier modèle ( idem 73037 ) ( fin 99-2000 )
81782 = cylindre SP de ( 95 ) ( le véritable cylindre sp et le plus puissant ) boite 7 vitesses
83125 = cylindre SP évolution ( 96-97 ) boite 7 vitesses
81482 = cylindre SP évolution ( 97-98 ) boite 7 vitesses
90087 = cylindre SP modèle (99 ) boite 6 vitesse
8xxxx = cylindres SP montés sur le kit Cagiva Sports production, les séries les plus performantes jamais réalisé , ces cylindres exigent notamment une Valve SP et des collecteurs d'échappement différents.
9xxxx = Les derniers cylindres SP produits par Cagiva, ils représentent le dernier kit de développement SP Cagiva.
Pour les séries SP 8xxxx et 9xxxx les gorges des joints toriques sont dans le cylindre et non dans la culasse .

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
xav01
Admin
Admin
xav01



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptyDim 11 Aoû 2019 - 14:15

sa en fait un paquet
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptyDim 11 Aoû 2019 - 14:34

Oui, alors comment veux tu comparer et avoir des repères.

Pour moi, sur mon bas moteur boite 7 actuel j'ai un cylindre piston 66650E (800 bornes).
Mais j'ai un autre cylindre celui qui y était d'origine sur le moteur boite 7 (de 5000 bornes), un A0401.
Ce dernier a monter quand j'aurais envie ou que le piston du 66650E sera a changer...

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptyDim 11 Aoû 2019 - 14:59

doudou87 a écrit:
piston Mahle plat mono segment


quand je te disais a l'epoque de ne monter que le segment superieur sur ton piston de nsr,tu preferais croire les troud'balles de facebook qui te disaient de garder les 2 segments....^^....alors que cagiva montait des pistons mono segment sur ses moteurs hautes perfs... Cool
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptyDim 11 Aoû 2019 - 15:02

punaise: t'es un mec hyper connecté: je poste une reponse,dans les 30 secondes t'es connecté sur le forum.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptyDim 11 Aoû 2019 - 15:37

Punaise t'es un mec qui me saoule CRM29...

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... EmptyDim 11 Aoû 2019 - 17:16

doudou87 a écrit:
Punaise t'es un mec qui me saoule CRM29...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mito et coucou d'un ancien... Empty
MessageSujet: Re: Mito et coucou d'un ancien...   Mito et coucou d'un ancien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mito et coucou d'un ancien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrations a bas régime, Mito
» Roulement de vilo Mito Cagiva
» cagiva mito 125 cm3 : travail d'artiste et de passionné :-)
» Coucou moi ses Solight
» Coucou à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: DIVERS MOTOS :: Autres Motos-
Sauter vers: