Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma magnum racing 1 pacific blue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue EmptyDim 15 Aoû 2021 - 17:43

je vous présente la mob que j'ai decouverte chez le concessionnaire MBK de Béthune sur une estrade au milieu des années 90, en pacific blue....la mob que mes parents n'ont jamais voulu me payer (c'est pas faute d'avoir insisté pourtant... Laughing ).....je suis resté sur un echec sur ce coup la,et 25 ans après ca me travaille encore.... What a Face

je me suis dit que je ne serais jamais en paix avec moi même si je n'en possédait pas une.....donc me voila lancé dans l'aventure magnum racing......

ma magnum racing 1 pacific blue 210815054340776159

les pièces sont rares, ceux qui en possèdent se touchent la b.te sur les tarifs(j'ai vu des pièces d'époque en mauvais état vendues plus chères que de la pièce neuve refabriquée....Rolling Eyes ).... Laughing et pour ceux qui en ont une complète a vendre,c'est carrément de la spéculation.... Laughing


j'ai fait le choix de prendre le maximum de pièces neuves quand disponibles (il commence a y avoir des refabrications) plutot que comme certains puristes,rouler avec des pièces d'origines usées jusqu'a la corde

alors voici ce que j'ai pour linstant:


le cadre:

ma magnum racing 1 pacific blue 210815054337540534

le bras oscillant:

ma magnum racing 1 pacific blue 210815054337843586

les amortisseurs a gaz:

ma magnum racing 1 pacific blue 210815054408378445

les jantes:

ma magnum racing 1 pacific blue 21081505440285991

ne trouvant pas la vraie fourche d'origine,j'ai acheté une hydraulique neuve (au moins je suis sur qu'elle est pas tordue... Very Happy ) et l'amortissement est bien meilleur que celle a graisse d'origine

je suis toujours sur la collecte de pièces,il y a beaucoup de pièces compatibles avec d'autres modèles de la gamme a l'epoque,alors si vous avez des trucs a me proposer qui trainent au fond de votre cave ou dans un vieux carton,n'hesitez pas ame contacter... Wink

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: Re: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue EmptyDim 15 Aoû 2021 - 17:59

trop bien Smile

_____________________________________
ma magnum racing 1 pacific blue 21870910 ma magnum racing 1 pacific blue Logo_s10
ma magnum racing 1 pacific blue Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: Re: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue EmptyJeu 2 Sep 2021 - 7:30

cool Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pilou50
Mobylette
Mobylette




ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: Re: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue EmptyMer 15 Sep 2021 - 11:31

Super,il n'y a pas si longtemps ,j'avais regardé pour en acheter une .
Vu les prix demandés,je me suis acheter autre chose
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: Re: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:33

Effectivement, il y a une pure spéculation sur ce genre de machine… Pour ceux qui ne suivent pas, j’en vois régulièrement entre 3500 et 4000 €

La mienne va me revenir aux environs de 2000 €… Pour une mob qui coûtait 8600 Fr. à l’époque

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pilou50
Mobylette
Mobylette




ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: Re: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue EmptyMer 15 Sep 2021 - 20:17

Je vais suivre cette nouvelle aventure avec intérêt.

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: Re: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue EmptyJeu 16 Sep 2021 - 10:30

bon,ca avance un peu...

j'ai la fourche:

ma magnum racing 1 pacific blue 21081505435420886

je fais une entorse a l'authenticité:

j'ai pris une hydraulique neuve EBR plutot qu'une origine a graisse a l'amortissement douteux

et le radiateur avec ses durites et ses fixations...

ma magnum racing 1 pacific blue Vvs5

pour la tête de fourche et la selle,je vais taper dans des refabrications chez mir35 et vsx:

quand je vois les tarifs pratiqués sur de la pièce d'origine usée dont certaines jusqu'a la corde,je me dis qu'il y a de la masturbation dans l'air.... :hehe:

exemple:

je trouve une paire d'ecopes de radiateur d'origine couleur pacific blue avec les autocollants sur lbc a 150€ hors livraison

je contacte le mec en lui disant gentiment qu'on trouve des refabrications a 75€ sur le net qui n'ont rien a envier a la pièce d'origine (un bout de plastique reste un bout de plastique),et que j'etais prêt a mettre un peu plus parce qu'elles étaient de la bonne couleur et avec les autocollants (et encore,de toute facon je les aurais surement repeintes donc c'est même pas un argument en fait.... :hehe: )

réponse du mec:

"elles ont tout a leur envier.....toute la valeur du mr1 fini sera dans ses pièces originales et non en fibre....désolé le prix restera celui affiché...bonne recherche"

en attendant,ca fait 15 jours qu'elles sont en vente.... Very Happy

pour le radia et ses fixation,le prix de départ était de 290€.... :hehe: ....même scénario: toujours pas vendu au bout de 15 jours: je lui ai fait baisser de près de 50% (tarif qui me parait plus que convenable)


Dernière édition par crm29 le Jeu 16 Sep 2021 - 10:54, édité 2 fois

liryc et KRAUKRAU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pilou50
Mobylette
Mobylette




ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: Re: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue EmptyJeu 16 Sep 2021 - 10:45

Concernant le moteur ,tu resteras sur de l'origine ou tu vas le "préparer " ?
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: Re: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue EmptyJeu 16 Sep 2021 - 10:52

pilou50 a écrit:
Concernant le moteur ,tu resteras sur de l'origine ou tu vas le "préparer " ?

ah non,pas d'origine.... Laughing

j'ai prix 30% de poids depuis mes 14 ans.....il me faut 30% de plus en puissance.... Laughing

je finis la partie cycle d'abord (le temps de regrouper toutes les pièces),et pour le moteur je prends tout en neuf:

carter polini,un kit 75 liquide je pense,allumage mvt,etc.....mais on n'y est pas encore... Very Happy

liryc et KRAUKRAU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pilou50
Mobylette
Mobylette




ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: Re: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue EmptySam 18 Déc 2021 - 20:31

Salut ,

As tu avancé sur ta mob ?
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: Re: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue EmptyDim 19 Déc 2021 - 12:53

salut!

ca avance doucement!

je suis toujours sur la collecte des pièces.....j'ai levé un peu le pieds la dessus,car il y a du gros touchage de nouille sur certaines pièces "d'époque"....(et je bosse aussi sur ma kawa)

il y en a qui espèrent vendre de la pièce d'origine d'époque dans des états lamentables,aussi cher,voir plus que des pièces qui ont été refabriquées.... Rolling Eyes ....je parle surtout pour les éléments de la partie cycle....pour le moteur,tout est disponible

donc j'ai récupéré ca:

la boite a kick:

ma magnum racing 1 pacific blue Eapt



la bulle:

ma magnum racing 1 pacific blue Vbix

grossièrement repeinte en noir a la bombe:ca s'enlève facilement au diluant

le ressort moteur:

ma magnum racing 1 pacific blue E1l7

le pontet de fourche:

ma magnum racing 1 pacific blue Jwzk

les caoutchoucs qui vont sur le cadre (je sais pas a quoi ca sert ni comment ca s'appelle vraiment,mais ils sont la.... Very Happy )

ma magnum racing 1 pacific blue K3k3

la boite a outils:

ma magnum racing 1 pacific blue 5qzz

et le guidon:

ma magnum racing 1 pacific blue Eoki

j'avais prévu de me payer quelques pièces pour noel,dont notamment le feu avant,mais.....les derniers exemplaires sont partis avant que je commande....et j'ai bien peur que c'était un stock d'époque... Rolling Eyes

le feu est introuvable sur le net,que ce soit leboncoin,ebay ou autre... Rolling Eyes

a priori il serait en cours de réapprovisionnement,mais j'ai des doutes.... Rolling Eyes

c'est celui ci:

https://www.solex-motobecane.com/3-eclairage/phares-avants-luxor/optique-de-phare-origine-luxor-153-pour-mobylette-mbk-51-magnum-racing-mr1-rock-racing-38-4572.htm

si quelqu'un a vu ou a un truc qui ressemble qui traine dans sa cave.....ca doit etre gravé luxor 153 dessus...

je suis en train de tanner une boite qui s'amuse a refaire des reproductions de pièces pour cette machine (mir 35 pour ne pas les citer,et alpille classic) pour en recreer une reproduction (s'ils en font une petite série,genre une centaine,je pense qu'ils partent tous en un mois) mais même s'ils décident de le faire,il va surement y avoir du délai (étude de marché,appel d'offre,fabrication....)

dans tous les cas,si quelqu'un a des pièces qui trainent dans sa cave ou qui connaissent du monde qui a ca,je suis potentiellement interessé

liryc et pilou50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: Re: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue EmptyDim 19 Déc 2021 - 13:26


_____________________________________
ma magnum racing 1 pacific blue 21870910 ma magnum racing 1 pacific blue Logo_s10
ma magnum racing 1 pacific blue Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: Re: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue EmptyDim 19 Déc 2021 - 13:29

Je suis en train de négocier avec le 1er( trop cher vu l’état)

Le 2e c’est pas ce modèle

KRAUKRAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma magnum racing 1 pacific blue Empty
MessageSujet: Re: ma magnum racing 1 pacific blue   ma magnum racing 1 pacific blue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma magnum racing 1 pacific blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» geneva racing,le nouvel etat totalitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: DIVERS MOTOS :: Autres Motos-
Sauter vers: