salut,
bienvenue sur le forum
A savoir lors d'un achat :
Le piston+segments sont à changer tous les 12 à 15000km
Donc si la moto à 15/30/45.000 km tu sais que tu as çà a prévoir.
Idem, le bas moteur et le cylindre sont donnés pour un peu plus de 30.000km
Donc si la moto à 30k ou 60k ... bas moteur (roulements et spis) et cylindre à prévoir.
Il est très fréquent que la barrette à l'échappement soit fendue dans le cylindre.
=> cylindre piston à changer (ou à faire ressouder + re-niqualisé)
Ne pas faire confiances aux travaux sans factures. Et se méfier très fortement des NSR "bridée" ou avec besoin "réglage carbu". En général les 2 sont une excuse pour vendre une merguez.
Si tu as la possibilité, je te conseil de partir sur une NSR pas cher, avec moteur à refaire, et de le faire refaire à CRM29 (membre du forum).
Tu partirais ainsi sur une moto avec le moteur en parfaite santé. Sans forcément payer plus cher si tu l'as a un bon prix au départ.