Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation Thanlox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thanlox
Pocket Bike
Pocket Bike




Présentation Thanlox Empty
MessageSujet: Présentation Thanlox   Présentation Thanlox EmptyVen 29 Sep 2023 - 15:37

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Thomas, 23 ans, j'habite à Laval et je suis étudiant en école d'ingénieurs.
Grand fan d'auto depuis petit (Petite 208 GTI 30th dans le garage), je commence la moto depuis peu grâce à un ami qui me partage sa passion. J'ai passé la passerelle 125cm3 et je roule en 4t depuis maintenant 4 mois.

Ayant envie d'un 2 temps, un bruit sympathique et je l'avoue d'un peu plus de puissance, je me suis renseigné et j'aimerais investir dans une Honda NSR 125R JC22.

Je m’inscris ici pour obtenir des infos sur la NSR et en apprendre plus avant de sauté le pas.
Je regarde actuellement les annonces près de chez moi, si vous avez des conseils pour l’achat n'hésiter pas, même si j'ai déjà fait un joli tour du forum et pris pas mal de notes.

Bien cordialement,
Thomas.

KRAUKRAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
herbie
Pocket Bike
Pocket Bike




Présentation Thanlox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thanlox   Présentation Thanlox EmptySam 30 Sep 2023 - 9:46

Bienvenue a toi thomas, et bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Présentation Thanlox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thanlox   Présentation Thanlox EmptyDim 1 Oct 2023 - 22:17

salut,
bienvenue sur le forum Smile

A savoir lors d'un achat :
Le piston+segments sont à changer tous les 12 à 15000km
Donc si la moto à 15/30/45.000 km tu sais que tu as çà a prévoir.

Idem, le bas moteur et le cylindre sont donnés pour un peu plus de 30.000km
Donc si la moto à 30k ou 60k ... bas moteur (roulements et spis) et cylindre à prévoir.

Il est très fréquent que la barrette à l'échappement soit fendue dans le cylindre.
=> cylindre piston à changer (ou à faire ressouder + re-niqualisé)

Ne pas faire confiances aux travaux sans factures. Et se méfier très fortement des NSR "bridée" ou avec besoin "réglage carbu". En général les 2 sont une excuse pour vendre une merguez.

Si tu as la possibilité, je te conseil de partir sur une NSR pas cher, avec moteur à refaire, et de le faire refaire à CRM29 (membre du forum).
Tu partirais ainsi sur une moto avec le moteur en parfaite santé. Sans forcément payer plus cher si tu l'as a un bon prix au départ.

_____________________________________
Présentation Thanlox 21870910 Présentation Thanlox Logo_s10
Présentation Thanlox Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Thanlox
Pocket Bike
Pocket Bike




Présentation Thanlox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thanlox   Présentation Thanlox EmptyDim 1 Oct 2023 - 23:14

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Thanlox
Pocket Bike
Pocket Bike




Présentation Thanlox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thanlox   Présentation Thanlox EmptyDim 1 Oct 2023 - 23:27

J’ai actuellement une annonce qui me fait de l’œil sur LBC, une NSR de 1997 grise avec 55101km au compteur pour 1400€.

La moto est en plutôt bon état extérieur mis à part une bosse sur le réservoir et la selle entaillé. Niveau mécanique, le démarreur ne fonctionne pas (les charbons qui sont morts a priori), la facture du cylindre date du 25/03/2022 à 52189 km, la moto prend 150km/h en vitesse de pointe d’après le vendeur (je ne sais pas si c’est bon ou mauvais signe).
Le vendeur m’a fait une vidéo où je n’entends pas spécialement de bruit bizarre et où la moto tourne bien au ralentis. Je trouve juste que le prix est un peu élevé, 1400€ pour une moto qui a 55 000km ça fait peu être un peu beaucoup.

Si vous avez un avis je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Présentation Thanlox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thanlox   Présentation Thanlox EmptyDim 1 Oct 2023 - 23:55

Les nsr en très bon état sont entre 1800 et plus de 2000
1400 avec cylindre récent me semble un bon prix.

_____________________________________
Présentation Thanlox 21870910 Présentation Thanlox Logo_s10
Présentation Thanlox Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125

KRAUKRAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Thanlox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thanlox   Présentation Thanlox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Thanlox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Fox'
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: