Salut.
Frank du 76.
Bientôt 53 ans.
Le hasard m’amène ici... j'ai passé mon gros cube à mes 18 ans.
J'avais travaillé tout l'été (et même les étés d'avant pour payer mon permis), et donc sésame en poche, direction la concession Honda de mon Agglo.
Honda Urvoas, connu pour participer activement aux 24h d'endurance à l'époque.
Je rentre dans la concession : 2 motos au même tarif, aux mêmes couleurs... je craque pour la grosse !
Je vise la 400 NSR Rothmans... mais les 15.000 francs d'assurance annuelle me font bifurquer vers la 125 pour 10 fois moins à l'année.
Je repars avec cette 125.
L'année d’après, gros crash avec elle, elle deviendra épave.
Moi, je resterai 9 mois avec béquilles ... mais avec un gros chéque qui me permettra d'acheter et de rouler avec un VFR carat neuf ;-p
Revenons à nos moutons, pourquoi Ici & aujourd'hui ?
Un pote passe avant hier chez moi pour un café ... de fil en aiguille on cause moto ... et il me demande si je connais les 125 NSR ? Oh que oui ! J'étais champion du monde du quartier avec la mienne... elle me manque cette petite d'ailleurs.
Et biiim ! Il me dit qu'il en a une chez lui (tiens, j'ai jamais vu) et qu'il veut faire de la place car elle ne bouge pas depuis 10 ans.
Et pafff ! "Je te la donne si tu passes rapid'ment la chercher !".
En moins de temps qu'il en faut pour le dire, je croche mon plateau, et elle est là depuis donc.
Il manque la batterie, les pneus se sont dégonflés malgré le coup de compresseur.
Le kit chaîne a plein de points durs.
Elle a 29.000 km et est de 1996.
Je commence par quoi ?
Nettoyage réservoir et carbu ?
Pompe à huile ? ou je la démarre au mélange ?
Petite vidange une fois qu'elle a chauffé ?
C'est quoi cette histoire de bridage, de boitier ?
Mon pote me dit qu'il montait à l'aise à 160 avec ...
Merci d'avoir lu, et à bientôt pour toutes mes prochaines questions hé hé ;-P