Salut à tous, je me présente sur le forum connu grâce à xav à qui j'ai commandé quelques pièces ^^
Je m'appelle yoann, 24 ans et fan de ces merveilles que sont les deux temps depuis des années !
J'ai commencé à 17 ans avec ma première NSR.
Les années ont passées et j'en suis à ma quatrième (après quelques accidents et séjour à l'hosto lol)
Voici donc ma JC20 de 1992 acquise pour la modique somme de 500€ ^^
Je n y croyais pas trop au début, j étais parti sur une base de 1000€
Elle a 23.000 km et était complètement bridée d'origine (juste le temps de la rapatrier à la maison ^^)
J'ai donc coupé le pont du CDI, viré la bague à l admission (c'était la première fois que je la voyais d'ailleurs).
Quelques "petites" bricoles histoire de rouler l'esprit tranquille tout de même:
- piston/segments et cage à aiguille neuf
- carbu entièrement nettoyé, gicleurs changé (138/42/65)
- bougie iridium neuve
- pneu arrière neuf
- batterie neuve
- disque et étrier avant de xav qui arrient bientot :p
- filtre à air neuf
- purge des deux circuits de frein à la DOT4
- purge du réservoir d'huile pour y mettre de la 100% synthèse de très bonne qualité
- joints spy et huile de fourche neufs
- plaquettes avant et arrière neuves
- réglages valves d'échappement
- pignon neuf et tension de chaine OK sans point dur (13*35)
Bref, que du bonheur à part ça que de remonter enfin sur cette machine que je vous montre en image ^^
Il me reste un petit soucis avec le frein avant qui freine tout seul en chauffant malgré l'étrier changé.
xav m'a conseillé de changer la durite et je lui ai commandé le maitre cylindre aussi histoire d'être certains qu'il n y aura plus de soucis ^^
Juste pour le plaisir, un petit mot sur mes anciennes NSR.
- La première fut brève... Une JC22 (1994) jaune et carbone rapatriée de Grenoble, une voiture me grille un stop deux jours après sans que j ai eu le temps ne serait-ce que de toucher le frein...
Epave direct...
(achetée 1200€ à 25.000 km)
- Celle ci était ma deuxième totalement refibrée, remastiquée et repeinte par moi même après une glissade à 130 km/h (réveillé à l'hopital sans aucun souvenir...)
Sobre, j'aime ^^ (JC22 de 1998 origine bleu/blanc/rouge achetée 1800€ à 3200 km)
Le vilo a explosé à 35.000 km lol.
Et voici la troisième que j'ai eu avant celle que j'ai actuellement:
Bon, la oui il y a du mal de fait... lol Accident avec aussi, cette fois à 90 km/h, une voiture arrivant de face m'a coupé la route pour tourner devant moi !!
Coté réconfortant, j ai tapé tellement fort dans la roue avant droite de sa voiture (une rover) que j ai tout enfoncé dans son moteur et sa voiture est passé en épave MOUAHAHAHAH
Bon moi j ai du changer tout l'avant (fourche, compteur, phare, araignée, disque de frein et jante voilés, radiateur éventré, axe support de cadre derrière le radiateur tout plié...)
J ai meme la fixation cadre du systeme de frein arrière au niveau du cale pied qui a pété avec le choc lol
Mais elle tournait toujours à 165 km/h environ (sur autoroute très bien lancé bien sur ^^) avant que je sers connement en oubliant de remettre de l'huile (le témoin ne marchait plus)^^
(JC20 1992 roadster achetée 750€ à 22.000 km)
Toutes ont vécu environ une année avant de finir dans un accident dont jamais je n ai été responsable à part pour la dernière que j'avais remontée quand même.
Être prudent en moto, mais surtout faire attention aux autres, on le répétera jamais assez...
Croisons les doigts pour que celle ci dure ^^