Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Emplacements géographiques des membres sur une carte de France

Aller en bas 
+4
superwam
lefredo21
nathscorpion
phoenixx74
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoenixx74
NSRiste
NSRiste
phoenixx74



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:10

Voilà, une idée plutot sympa, c'est de faire une carte de France où tous les membres du forum renseigneraient leur adresse par un petit curseur pour que tout le monde (sur le fofo puisque carte privée) puisse voir qui est proche de chez lui ^^
Je me suis donc penché sur le système de google map dont j avais déjà entendu parlé et j'ai créé cette map.
J'ai fais un tutos simple en image pour que vous y parveniez sans trop de difficultés ^^

La carte sera visible uniquement à cette adresse:

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=201767764412116182169.0004cbe19bedf7b79456e


En fin de compte, ça n'a pas l'air si facile que ça lol. Pour ceux qui n'y arrivent pas ou qui ne se sentent pas capable de le faire, envoyez moi un mail ou un mp en me donnant votre adresse, votre pseudo, votre prénom, le modèle de votre moto et année et enfin renseignez votre adresse mail dans votre profil sur le fofo si vous voulez être joignable par mail.
Je le ferais à votre place ^^



Le principe en lui même est simple, chaque membre ira positionner un curseur là où il habite et renseignera 2 ou 3 détails comme pseudo ...
Il faut tout d'abord posséder un compte google (donc une adresse gmail)
Pour ceux qui ont un téléphone android, vous en avez déjà une c'est cool ^^
En cliquant sur le lien, vous arrivez sur google map.
En haut a droite, cliquer sur "s'identifier" ou "se connecter" et connectez vous avec votre compte google.

Vous êtes donc sur la carte du forum.
Pour indiquer votre position, cliquez sur "modifier" en rouge. Pour avoir acces à ce bouton, je (ou un autre membre déjà sur la carte) doit vous inviter par e-mail, donc donnez votre e-mail.
Puis cliquez sur l’icône en forme de bulle; à coté de la main et enfin placer cette bulle sur votre adresse.
je vous explique en image:

carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Drnnd

carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Sanstitretjbm

1- votre pseudo

2- la couleur de votre curseur. J'ai pensé que différencier les JC20 et JC22 pourrait être sympa pour se faire une idée de ce qu'il y a chez nous ^^ Donc rouge comme sur la photo pour les JC20 et bleu pour les JC22.
Il suffit de cliquer sur l icone pour pouvoir en choisir un autre.

3- clique sur "texte enrichi" puis renseignez votre prénom ainsi que votre moto.

4- ce bouton apparait donc et vous permet de rentrer des liens cliquables pour les mp ou les mails pour se contacter.
L'idée est simple: Vous écrivez comme moi "MP sur le forum" et "m'envoyer un mail".
Ensuite, pour rendre ces bouton cliquable, il suffit de sélectionner un des deux (sur l image j'ai sélectionné "m'envoyer un mail") puis vous cliquez sur l’icône 4.
Une petite fenetre s'ouvre alors en vous demandant l'adresse url (celle de votre mail ou boite mp du fofo)

Pour cela c'est simple, allez sur votre pseudo sur le forum et cliquez sur l'onglet "contact" vous aurez alors ça à l'écran :

carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Sanstitre2kc

Vous faites alors un clique droit sur l'un des deux et sélectionnez "copier l'adresse du lien" (oui mon navigateur est en anglais lol)
Ensuite vous retournez sur la petite fenêtre de google map qui demande l'adresse et vous faites clique droit, puis coller (pensez à virer le http:// dans la fenêtre sinon il sera en double)
Vous validez et voila ^^

Vous êtes sur la carte du fofo ^^
Il peut y avoir un temps d'actualisation variable avant que vous apparaissiez, je ne sais pas trop mais ce doit être court ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathscorpion
Modérateur
Modérateur
nathscorpion



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptySam 13 Oct 2012 - 1:26

sympa tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefredo21
NSRiste
NSRiste
lefredo21



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:33

Bon alors c'est qui le prochain sur la carte
A bientôt Fred et Rick
Revenir en haut Aller en bas
phoenixx74
NSRiste
NSRiste
phoenixx74



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:35

Fredo le ninja qui me regarde parler tout seul sur le tchat
Tu ne peux plus nier mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:57

moi j'veux bien mais jy comprends rien.....

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
phoenixx74
NSRiste
NSRiste
phoenixx74



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:42

envoi moi ton prenom, ton model de nsr avec l année, et ton adresse en mp, je m'en occupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:11

oki merci

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
phoenixx74
NSRiste
NSRiste
phoenixx74



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:10

Alors pour le moment, en membres enregistrés sur la carte nous avons:

- phoenixx74
- lefredo21
- xav01
- maxscorpion et sa démone
- superwam
- crosseur

Vous faites quoi les autres là?? allez on m'envoi ses coordonnées, prénoms et modèles de moto avec l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
xav01
Admin
Admin
xav01



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:20

Au final y a du monde dans l'est de la France Wink
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:49

mici phoenix....


et oui les nsr aiment la présence des alpes a proximite :p

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
donalddog
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
donalddog



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:54

ta eu mon MP phoenixx
Revenir en haut Aller en bas
donalddog
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
donalddog



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:11

merci l'amie
Revenir en haut Aller en bas
phoenixx74
NSRiste
NSRiste
phoenixx74



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:20

Alors pour le moment, en membres enregistrés sur la carte nous avons:

- phoenixx74
- lefredo21
- xav01
- maxscorpion et sa démone
- superwam
- crosseur
- donalddog
- LeHautMarnais et angel52
Revenir en haut Aller en bas
lefredo21
NSRiste
NSRiste
lefredo21



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:49

xav01 a écrit:
Au final y a du monde dans l'est de la France Wink

Oui et il en manque encore
Par exemple Bourg en bresse et poligny les Vosges...............
A bientôt Fred et Rick
Revenir en haut Aller en bas
xav01
Admin
Admin
xav01



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:11

Donc pour la rencontre on pourrai fair un itineraire ensemble comme une sorte de caravane avec les motos derriere les voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
lefredo21
NSRiste
NSRiste
lefredo21



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:25

C'est clair et carrément moins cher en partageant les frais
A bientôt Fred et Rick
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:09

je l'ai proposé pour ceux qui transitent par lyon Wink

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
xav01
Admin
Admin
xav01



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:13

Pour ma part le depart se ferra avec phoenix74 pour ceux qui sont sur la route on peut se rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
nathscorpion
Modérateur
Modérateur
nathscorpion



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyVen 26 Oct 2012 - 4:14

tu vas voir la Twisted Evil démone Twisted Evil phoenix...!!! Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoenixx74
NSRiste
NSRiste
phoenixx74



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:37

Mouhahahahaha elle l'a vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathscorpion
Modérateur
Modérateur
nathscorpion



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:39

Fais le malin mais garre à toi Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoenixx74
NSRiste
NSRiste
phoenixx74



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:45

carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France 64996-Royalty-Free-RF-Clipart-Illustration-Of-An-Innocent-Sparkey-Dog-Angel-Character
Revenir en haut Aller en bas
nathscorpion
Modérateur
Modérateur
nathscorpion



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:46

On y croirait presque lol!
Revenir en haut Aller en bas
xav01
Admin
Admin
xav01



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:01

Bon les gars vous vous bouger un peu le c.. ! Se serrai bien de completer la carte phoenix a fait du bon boulot pour le forum se serrai sympa a vous continuer a la remplir
Revenir en haut Aller en bas
donalddog
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
donalddog



carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:10

++125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty
MessageSujet: Re: Emplacements géographiques des membres sur une carte de France   carte - Emplacements géographiques des membres sur une carte de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacements géographiques des membres sur une carte de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casques des membres
» Carte des radars de france !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: BAR DES MOTARDS :: Discussions-
Sauter vers: