| Aine est-ce air... De fredo | |
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Auteur | Message |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Ven 20 Mar 2015 - 13:14 | |
| Mdr oui et ta femme? Elle en pense quoi? | |
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fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Ven 20 Mar 2015 - 13:28 | |
| J’espère que ton garage est chauffé ! | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Ven 20 Mar 2015 - 19:56 | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Ven 20 Mar 2015 - 20:04 | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Sam 21 Mar 2015 - 5:33 | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Sam 21 Mar 2015 - 8:54 | |
| Oui garder les au chaud les gars | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Dim 22 Mar 2015 - 10:11 | |
| Oui très précieux Je la garde bien au chaud c'est marrant de voir sa tête quand j'achète un truc et la voir manger l'herbe ça n'a pas de prix mdr | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Dim 22 Mar 2015 - 10:52 | |
| Petite même grande question pour ceux qui ont eu le 180
Avec le kit 180 avez-vous fait de grosse modif' ou juste plug & play ? A savoir le tuto de Adrien Je pose cette question vu que je ne suis pas un total expert en la matière loin de la même... Je veux pas flinguer le moteur après en avoir suer pour lui offrir un second souffle...
De plus mon changement de cylindrée me pousse vers une augmentation de taille du pneu et renforcer le système de freinage.
Des avis/conseils ?? | |
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fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Dim 22 Mar 2015 - 11:10 | |
| Question motif moteur n'ayant jamais eu de 180 je ne voudrai pas te dire de bêtise, d'autres copains t'aideront mieux que moi. Par contre il n'est pas nécessaire d’augmenter la taille de tes pneus, ni de renforcer ton système de freinage, au mieux peut être mettre des durites aviation.... | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Dim 22 Mar 2015 - 11:20 | |
| Le 180cc de Malossi est plug and play sur nos bas moteur d'origines. Mais le 180 est plus poussif, et le bas moteur doit donc encaisser d'avantage de force. C'est pourquoi il faut un moteur avec peu de kms, ou partir sur une bielle neuve (renforcée ?) avec ses roulements neufs.
Le 180 ne permet pas de rouler plus vite. Son poids et son inertie font que le moteur prendra moins de tours, mais le moteur aura beaucoup plus de patate ! Donc bas régimes les doigts dans les nez, et 6eme plus qu'exploitable. Possibilité de jouer sur le kit chaine pour retomber sur du 160km/h en Vmax.
dans la mesures ou la vmax n'est pas triplée, changer radicalement le système de freinage n'est pas nécessaire. Une Bonne durite avia permettra déjà de regagner pas mal de mordant ! (d’ailleurs je n'ai jamais installé la mienne ^^)
Pour les pneus, mieux vaut garder la taille d'origine ! Passer sur des gommes tendres te permettra de coller à la route par tout temps. Par contre, plus la gomme est tendre, plus il faudra les changer régulièrement. | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Dim 22 Mar 2015 - 11:46 | |
| Pour la bielle je l'ai en neuve (petite boite blanche) mais pas renforcer comme les roulements de vilo Durite avia kit chaine et embrayage neuf aussi (voir photo ) Je cherche pas la Vmax juste une reprise excellente et plus avoir de "trou" je fais que ville/nationale Pour la taille c'est avant tout pour avoir du grip autant je cherche pas la Vmax autant j'aime attaquer les virages Gomme tendre à coup sur, modifier la taille apparemment sert pour le grip mais fait perdre en Vmax de 2-3km/h. J'ai lu que pour une bonne optimisation du kit il faut adapter le bas moteur qui est pas au top niveau qualité d'où mon inquiétude | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Dim 22 Mar 2015 - 11:53 | |
| après c'est les modifs "habituelles" pour les fous de la dremels pour gagner les 2 chevaux restants (alignement des transferts, polissage de la sortie d'échappement etc...)
HA ! j'oubliais ! clapets carbon ??? | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Dim 22 Mar 2015 - 15:03 | |
| - liryc a écrit:
- après c'est les modifs "habituelles" pour les fous de la dremels pour gagner les 2 chevaux restants (alignement des transferts, polissage de la sortie d'échappement etc...)
HA ! j'oubliais ! clapets carbon ??? heu clapet carbone peut être pas nécessaire. étant donné que le carbone est moins flexible cela empêche les clapets de s'ouvrir erratiquement a haut régime. après plus le clapet est épais plus il sera typé haut régime Plusieurs marques proposent des clapets et il semblerait qu'il aient de comportement différent je suppose du fait de leur épaisseur. mais le malossi ne fonctionne pas a haut régime a ce que j'ai compris.
Pardon je reformule le malossi est plus coupleux et il est moins necessaire de tirer dans les tourssuivant les clapets il ne seront pas assez exploité du fait que la prise de tours est différente. Après il y a la solution B. J'ai changé mes clapets fibres, fallait bien le faire un jour...par de clapets fibres Honda , c'est éprouvé, ça tient les km et ça part pas en morceau, comme certains. J'ai en fait taillé les anciens en pointe et placé en dessus des neufs, pour augmenter la résistance. ca fait 8'000 bornes,pas de soucis avec, Est ce qu'il y a une différence ?? Dans ma tête oui Après je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'elle à plus de répondant. Après a ce que j'en ai lu l'idéal serait de faire un empilement de lamelle de longueur dégréssive sur 2-3-4 voire 5 couches avec des épaisseur différentes Selon le tracé du circuit ... mais la on plonge dans le haut de gamme ou ca grapille le 10/eme | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Dim 22 Mar 2015 - 18:00 | |
| Ah bah j'ai pris aussi les clapets carbon..... Du coup tu me mets le doute... | |
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fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Dim 22 Mar 2015 - 18:07 | |
| De toute façon rien ne t’empêche d'essayer les deux, et ainsi trouver le meilleur compromis pour ton moulin... | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Dim 22 Mar 2015 - 21:05 | |
| Ben moi je suis en clapet euhhhhhh j'en sais rien J'ai pas encore demonter ça et je ne crois pas y toucher sauf en cas de besoin mdr Et oui le démontage carbu on va l'éviter tant qu'on aura pas supprimé le melange séparé. | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Dim 22 Mar 2015 - 21:50 | |
| Ah oui c'est vrai que tu es fan du mélange mdr Tout à fait fred j'ai entendu beaucoup de bien des clapets carbon à voir Puis maintenant que j'ai acheté... mdr | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Dim 22 Mar 2015 - 23:02 | |
| Je sais pas si il vaut mieux pas preferer le melange a l'herbe, y a moins de mal pour le chauffeur dans mon cas en général | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Lun 23 Mar 2015 - 5:02 | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Lun 23 Mar 2015 - 8:53 | |
| ah bhen si t'as déjà les clapets autant les mettre. et au pire tu peut aussi essayer les clapets carbone avec les clapets fibres taillé par dessus. mais essaie d'abord les clapets seul et dis nous ton ressenti. Un jour je commanderais mes plaques de carbone et je les taillerais pour faire mon empilement de lamelle. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Lun 23 Mar 2015 - 9:49 | |
| Après le mélange direct dans le réservoir perso je ne suis pas fan du tout. Pour moi le gros hic c'est que lorsque les gaz sont coupé le graissage est moins performant.
Je développe mon raisonnement...
Une grande descente j'utilise le frein moteur, la moto tourne a 6-8'000 tours, gaz coupé, la pompe débite l'huile selon le régime moteur) le mélange est sur-graissé.
Si je roule au mélange l'huile ne vient que par le mélange du carburateur et comme le boisseau est fermé le mélange risque d'être trop pauvre et il y aurait un risque de serrage.
Donc si tu roule au mélange n'utilise pas le frein moteur ou débraye.
_____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Lun 23 Mar 2015 - 9:55 | |
| c'est mon avis avis aussi, sur toutes mes bécanes je n'ai jamais supprimé la pompe à huile, au mieux je met un peu d'huile dans le réservoir en plus... | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Lun 23 Mar 2015 - 11:51 | |
| Pas de soucis dès que tout est prêt je donne mon ressenti sur un peut tout kit, clapets, impression sur les modif' compteur feux retros... Même avis pour la pompe à huile, comme je dis souvent si elle est là il y a bien une raison | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Lun 23 Mar 2015 - 14:04 | |
| Ca peut être intéressent comme système, reste a voir sur la route, mais avec tout ce que tu change, tu a pas peur de ne plus voir d'ou pourrais venir le probleme en cas d'anomalie? | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo Lun 23 Mar 2015 - 14:36 | |
| Pourquoi il y aurait anomalie douterais tu de mes talents de mécano ? Mdr | |
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| Sujet: Re: Aine est-ce air... De fredo | |
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| Aine est-ce air... De fredo | |
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