Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aine est-ce air... De fredo

Aller en bas 
+10
Lachignole
crm29
Panda50
fabyon
esteban31
tryaks
Pat62
liryc
fred26
Fred6336
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:14

Mdr oui et ta femme? Elle en pense quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:28

J’espère que ton garage est chauffé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:56

ahah bah elle a soupirer et ma regarder d'un air qui voulait dire "comme d'habitude tu achètes n'importe quoi" Very Happy Very Happy Very Happy

Fred non on ce les gèle dans mon garage heureusement qu'elle a pitié et qu'elle me laisse un bout du lit lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:04

lol!

_____________________________________
Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 21870910 Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Logo_s10
Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptySam 21 Mar 2015 - 5:33

Fred6336 a écrit:
ahah bah elle a soupirer et ma regarder d'un air qui voulait dire "comme d'habitude tu achètes n'importe quoi" Very Happy Very Happy Very Happy  


j'ai le même modèle ... lol!


Mais c'est précieux, ça court pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptySam 21 Mar 2015 - 8:54

Oui garder les au chaud les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:11

Oui très précieux
Je la garde bien au chaud c'est marrant de voir sa tête quand j'achète un truc et la voir manger l'herbe ça n'a pas de prix mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:52

Petite même grande question pour ceux qui ont eu le 180

Avec le kit 180 avez-vous fait de grosse modif' ou juste plug & play ?
A savoir le tuto de Adrien
Je pose cette question vu que je ne suis pas un total expert en la matière loin de la même... Je veux pas flinguer le moteur après en avoir suer pour lui offrir un second souffle...

De plus mon changement de cylindrée me pousse vers une augmentation de taille du pneu et renforcer le système de freinage.

Des avis/conseils ??
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:10

Question motif moteur n'ayant jamais eu de 180 je ne voudrai pas te dire de bêtise, d'autres copains t'aideront mieux que moi. Par contre il n'est pas nécessaire d’augmenter la taille de tes pneus, ni de renforcer ton système de freinage, au mieux peut être mettre des durites aviation.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:20

Le 180cc de Malossi est plug and play sur nos bas moteur d'origines.
Mais le 180 est plus poussif, et le bas moteur doit donc encaisser d'avantage de force.
C'est pourquoi il faut un moteur avec peu de kms, ou partir sur une bielle neuve (renforcée ?) avec ses roulements neufs.

Le 180 ne permet pas de rouler plus vite. Son poids et son inertie font que le moteur prendra moins de tours, mais le moteur aura beaucoup plus de patate ! Donc bas régimes les doigts dans les nez, et 6eme plus qu'exploitable.
Possibilité de jouer sur le kit chaine pour retomber sur du 160km/h en Vmax.

dans la mesures ou la vmax n'est pas triplée, changer radicalement le système de freinage n'est pas nécessaire. Une Bonne durite avia permettra déjà de regagner pas mal de mordant !
(d’ailleurs je n'ai jamais installé la mienne ^^)

Pour les pneus, mieux vaut garder la taille d'origine !
Passer sur des gommes tendres te permettra de coller à la route par tout temps. Par contre, plus la gomme est tendre, plus il faudra les changer régulièrement.

_____________________________________
Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 21870910 Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Logo_s10
Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:46

Pour la bielle je l'ai en neuve (petite boite blanche) mais pas renforcer comme les roulements de vilo
Durite avia kit chaine et embrayage neuf aussi (voir photo Very Happy )

Je cherche pas la Vmax juste une reprise excellente et plus avoir de "trou" je fais que ville/nationale

Pour la taille c'est avant tout pour avoir du grip autant je cherche pas la Vmax autant j'aime attaquer les virages Cool
Gomme tendre à coup sur, modifier la taille apparemment sert pour le grip mais fait perdre en Vmax de 2-3km/h.

J'ai lu que pour une bonne optimisation du kit il faut adapter le bas moteur qui est pas au top niveau qualité d'où mon inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:53

après c'est les modifs "habituelles" pour les fous de la dremels pour gagner les 2 chevaux restants (alignement des transferts, polissage de la sortie d'échappement etc...)

HA ! j'oubliais !
clapets carbon ???

_____________________________________
Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 21870910 Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Logo_s10
Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:03

liryc a écrit:
après c'est les modifs "habituelles" pour les fous de la dremels pour gagner les 2 chevaux restants (alignement des transferts, polissage de la sortie d'échappement etc...)

HA ! j'oubliais !
clapets carbon ???

heu clapet carbone peut être pas nécessaire.

étant donné que le carbone est moins flexible cela empêche les clapets de s'ouvrir erratiquement  a haut régime.

après plus le clapet est épais plus il sera typé haut régime

Plusieurs marques proposent des clapets et il semblerait qu'il aient de comportement différent
je suppose du fait de leur épaisseur.

mais le malossi  ne fonctionne pas a haut régime a ce que j'ai compris. Question Question

Pardon
je reformule le malossi est plus coupleux et il est moins necessaire de tirer dans les tours

suivant les clapets il ne seront pas assez exploité du fait que la prise de tours est différente.

Après il y a la solution B.

J'ai changé mes clapets fibres, fallait bien le faire un jour...par de clapets fibres Honda , c'est éprouvé, ça tient les km et ça part pas en morceau, comme certains.

Idea  J'ai en fait taillé les anciens en pointe et placé en dessus des neufs, pour augmenter la résistance.

Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 14870520140913142223


ca fait 8'000 bornes,pas de soucis avec,

Est ce qu'il y a une différence ?? Dans ma tête oui drunken

Après je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'elle à plus de répondant.

Après a ce que j'en ai lu l'idéal serait de faire un empilement de lamelle de longueur dégréssive sur 2-3-4 voire 5  couches avec des épaisseur différentes
Selon le tracé du circuit ... mais la on plonge dans le haut de gamme ou ca grapille le 10/eme

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:00

Ah bah j'ai pris aussi les clapets carbon.....
Du coup tu me mets le doute...
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:07

De toute façon rien ne t’empêche d'essayer les deux, et ainsi trouver le meilleur compromis pour ton moulin...
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:05

Ben moi je suis en clapet euhhhhhh j'en sais rien lol!

J'ai pas encore demonter ça et je ne crois pas y toucher sauf en cas de besoin mdr

Et oui le démontage carbu on va l'éviter tant qu'on aura pas supprimé le melange séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:50

Ah oui c'est vrai que tu es fan du mélange mdr

Tout à fait fred j'ai entendu beaucoup de bien des clapets carbon à voir Very Happy
Puis maintenant que j'ai acheté... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:02

Je sais pas si il vaut mieux pas preferer le melange a l'herbe, y a moins de mal pour le chauffeur dans mon cas en général lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2015 - 5:02

Mdr oui c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:53

ah bhen si t'as déjà les clapets autant les mettre.

et au pire tu peut aussi essayer les clapets carbone avec les clapets fibres taillé par dessus. Smile mais essaie d'abord les clapets seul et dis nous ton ressenti.

Un jour je commanderais mes plaques de carbone et je les taillerais pour faire mon empilement de lamelle.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:49

Après le mélange direct dans le réservoir perso je ne suis pas fan du tout. Pour moi le gros hic c'est que lorsque les gaz sont coupé le graissage est moins performant.


Je développe mon raisonnement...

Une grande descente j'utilise le frein moteur, la moto tourne a 6-8'000 tours, gaz coupé, la pompe débite l'huile selon le régime moteur) le mélange est sur-graissé.

Si je roule au mélange l'huile ne vient que par le mélange du carburateur et comme le boisseau est fermé le mélange risque d'être trop pauvre et il y aurait un risque de serrage.

Donc si tu roule au mélange n'utilise pas le frein moteur ou débraye.





_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:55

c'est mon avis avis aussi, sur toutes mes bécanes je n'ai jamais supprimé la pompe à huile, au mieux je met un peu d'huile dans le réservoir en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:51

Pas de soucis dès que tout est prêt je donne mon ressenti sur un peut tout kit, clapets, impression sur les modif' compteur feux retros...  Very Happy

Même avis pour la pompe à huile, comme je dis souvent si elle est là il y a bien une raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:04

Ca peut être intéressent comme système, reste a voir sur la route, mais avec tout ce que tu change, tu a pas peur de ne plus voir d'ou pourrais venir le probleme en cas d'anomalie? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:36

Pourquoi il y aurait anomalie Wink douterais tu de mes talents de mécano ? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aine est-ce air... De fredo
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les zanimaux de Fredo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: