Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un nouveau sur le forum, Bonjour !

Aller en bas 
+6
liryc
fred26
Pat62
tryaks
Fred6336
Cougar
10 participants
AuteurMessage
Cougar
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Cougar



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:59

Salut à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, je me présente, Jo alias "Cougar", 28 ans, habitant dans la marne, passionné de 125 2 temps (j'en ai eu enormement) et de sport, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai recemment fait l'acquisition d'un NSR JC20 que je trouve vraiment bien a conduire !

Voila pour ce qui est de la présentation !

@+

Cougar
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:06

Bonjour et bienvenu Mr "Cougar" cheers
Tu as pris un jc20 parce que tu aimes les vieilles ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cougar
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Cougar



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:32

Lol j'en était sur que quelqu'un allait la faire ! Et oui j'aime les vieilles... Mais seulement les vieilles 2 temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:00

Bienvenue sur le forum
N’hésite pas a mettre des photos quand tu peut.

Pour la jc20 le gros avantage c'est qu'elle n'est pas bridée et si elle est bien réglée et entretenue, elle monte allègrement a 145kmh

ca titille le 160 en version limace collée au réservoir avec l'équipement d'origine.

Après il faut avoir une bonne clef a cliquets, car la moindre intervention nécessite la dépose du carénage du moins partiellement. Avec la pratique cela prend +- 20 min


Dernière édition par tryaks le Mer 14 Jan 2015 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cougar
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Cougar



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:04

Oui j'ai déjà vu ça. J'ai fait tout l'entretien dessus car je l'ai eu a 19500 km sans aucune intervention avant a part les pneus. Question montage démontage je suis rodé lol pour les perfs, je montait a 145 difficilement couché dessus mais avec piston et segment d'origine donc rincé. La je suis en rodage du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:04

Bonjour et bvn
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:33

19500 km avec le piston d'origine ? c'est du solide !!  Laughing et effectivement il doit être gommé.

Par contre lors du changement du piston, il semblerait, que le fait de mettre un piston autre que du honda occasionnerais un changement de segmentation plus fréquent de l'ordre de 5000 6000 km.

je met cela au conditionnel, j'ai mis un vertex mais j'ai fait a peine 2,5k avec mais au dernier démontage c'était nickel.
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:16

Bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:05

Bienvenue

_____________________________________
Un nouveau sur le forum, Bonjour ! 21870910 Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Logo_s10
Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:35

bienvenue jeune nriste
tu es chez toi ici
si tu as des questions n'hesite pas :-)

bon rodage

sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Cougar
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Cougar



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:50

Merci pour votre accueil Smile ça fait plaisir. Et oui Tryaks, piston d'origine et segment origine et tout était nickel mais les segments n'etaient plus trop étanche (je n'arrivais pas a tenir la 6 ème et piston noirci sous les segments mais vraiment nickel sinon). J'ai opté pour un vertex moulé (bon rapport qualité prix et j'ai toujours pris ça ) + petit deglaçage. Le fait de devoir faire la segmentation tout les 6000 km ne m'inquiete pas plus que ca, je roule en moyenne 1000 km par an avec, c une moto "plaisir" uniquement. Du coup je suis parti pour un petit rodage Sad pas évident avec ce temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:34

les segment plus étanche qui laissent passer les produits de la combustion et dépose une pellicule sur le piston qui noircissent la partie sous les segments c'est ce que l'on appelle un piston gommé.

C'était plus simple a écrire Very Happy

J'utilise ma jc20 aussi pour le plaisir et pas tout les jours, même si il m'arrive de partir en virée de 400-500km en un week end

Pour ton rodage tu est parti sur quelle distance ? et je suppose que tu l'as planifié ?

On avait eu une discussion avec pat sur la distance et les rendement a ne pas dépasser cela doit être quelque part ou sur le post a pat62 ou sur le mien.
Mais au final pat a rodé sur 200km et j'ai rodé sur 500 et vu qu'on habite pas l'un a côté de l'autre on a jamais pus savoir qui avait raison ou tort Very Happy

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cougar
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Cougar



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:45

Le rodage, tout le monde a sa propre technique, certain font 100 bornes, d'autres 700... Pour ma part, sur toutes les 125 2 temps que j'ai (aprilia AF1, Suz RG gamma, TDR et TSR), pour un kit piston segment, je faisais 300 km de rodage, les 150 premier km a 6000 trs/min max en essayant de ne pas trop forcer et varier les rapports, puis après je monte par palier de 750 à 1000 trs/min tous les 50 kms sans faire de pointe de vitesse avant 300 ou 350 kms. Une fois les 350 kms passés, je peux tirer dessus mais pas comme un bourrin non plus, j'ai toujours eu une grosse phobie du serrage sur mes 2 temps (ca m'est arrivé 2 fois sur 2 bécanes différents, depuis je suis très sensible au rodage et réglage carbu).

Pour celle-ci je pense partir sur le même principe puisque je n'ai jamais eu de soucis particulier en faisant comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
jim du nord
Pocket Bike
Pocket Bike




Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:23

slt bienvenue le cougar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:03

Cougar a écrit:
Le rodage, tout le monde a sa propre technique, certain font 100 bornes, d'autres 700... Pour ma part, sur toutes les 125 2 temps que j'ai (aprilia AF1, Suz RG gamma, TDR et TSR), pour un kit piston segment, je faisais 300 km de rodage, les 150 premier km a 6000 trs/min max en essayant de ne pas trop forcer et varier les rapports, puis après je monte par palier de 750 à 1000 trs/min tous les 50 kms sans faire de pointe de vitesse avant 300 ou 350 kms. Une fois les 350 kms passés, je peux tirer dessus mais pas comme un bourrin non plus, j'ai toujours eu une grosse phobie du serrage sur mes 2 temps (ca m'est arrivé 2 fois sur 2 bécanes différents, depuis je suis très sensible au rodage et réglage carbu).

Pour celle-ci je pense partir sur le même principe puisque je n'ai jamais eu de soucis particulier en faisant comme ca.

A ouais effectivement t'en est pas a ton premier deux temps Very Happy

Et lors d'un prochain changement de piston je te piquerais ta façon de faire, ça me plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cougar
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Cougar



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:57

Oui j'aime bien changer de bécane mais là je crois que je vais la garder un bout de temps ma NSR. et j'ai oublié la plus importante ! mon tout 1er 2 temps, celle que je garderai toujours en souvenir car elle arrachait le bitume à l'époque, ma Yamaha 50 cm3 TZR que j'ai eu pour mon Brevet à 14 ans, j'étais comme un fou avec quand je roulais avec mon Père et son 750 lol
Revenir en haut Aller en bas
maxscorpion
Modérateur
Modérateur
maxscorpion



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:36

salut et bienvenue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mahch
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
mahch



Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum, Bonjour !   Un nouveau sur le forum, Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau sur le forum, Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous nouveau sur le forum
» Nouveau sur ce forum
» Nouveau sur le forum et sur une NSR
» Nouveau sur ce forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: