Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JC20 de LIO

Aller en bas 
+8
esteban31
bob razovski
KRAUKRAU
doudou87
crm29
tryaks
liryc
lioturbo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11

pas de carénage pour le moment car je dois les réparer et refaire tout le kit déco donc la pour le moment c'est réglage carbu et apres carénages
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2020 - 8:06

les gars je suis entrain de regarder pour remplacer mon carburateur par un plus gros vous avez des retours sur ce que certains ont montés ???

à l'époque j'avais mis un 30 sur ma crm ca marché bien je trouvais ... mais j'aimerais des avis ....


boisseau plat ou rond ?? diametre 30 ou 32???

a vos claviers !!!!!

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
nibor
Pocket Bike
Pocket Bike




JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:33

Avec un malossi et le gianelli, un 30 pourrait être suffisant. Je pense que c'est surtout vi-à-vis de ta boite à air, si tu l'a modifié, un 32 serait mieux (après c'est mon avis).

Pour le boisseau, ça dépend surtout de l'utilisation de ta bécane. Pour tous les jours, des potes me disent que le rond est plus agréable à bas régime (linéaire) mais ça monterai plus haut dans les tours, et préfère les plats quand c'est ponctuel (la réponse est plus franche).

C'est des avis mais si ça peut alimenter la discussion, ça m'intéresse aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2020 - 13:22

Aucune modif sur la BAA n'est prévu a ce jour je trouve que ca fait déjà assez de bruit comme ca lol

le 30 je l'ai déjà eu a l'époque et ca marchait bien mais je ne me rappel plus assez .... faut que je me décide mais je pense rester sur du rond car je ne roule pas toujours a fond je suis plutôt tranquille... avec des pulsions lol

donc a voir si je peu éviter de tt modifier j'en ai marre des modifs ...
Revenir en haut Aller en bas
nibor
Pocket Bike
Pocket Bike




JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2020 - 13:45

Un pote mécano et également crm m'ont dit ce matin que le 28 passait. Le 30 fera l'affaire je pense.
Perso , sur mes cyclo je met des boisseaux plats (sinon on a rien...) et sur les + grosses cylindrées du rond, avec un kit c'est ce que je ferai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2020 - 23:40

moi je suis nul pour les réglages carbu lol
J'ai installé un carbu 32 chinois boisseau plat à 20€ (livré) sur ma crm, et pour ce que j'en fait ça me va très bien !
http://honda-crm.superforum.fr/t3284p75-essais-carburateur-oko-32mm

lien aliexpress
gicleurs 1
gicleurs 2

_____________________________________
JC20 de LIO  - Page 12 21870910 JC20 de LIO  - Page 12 Logo_s10
JC20 de LIO  - Page 12 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 8:14

De mémoire Alékine avait posé un 34 sur la sienne

sur la mienne je suis en Ø28 sans modification de la boite a air avec des gicleurs de 145-42-70 ou 142-45-70 j'ai un doute ..Embarassed

le mélange est encore trop riche , la bougie est noire et grasse.

et le powerjet en 70 est clairement surdimenssioné

pour le moment cela reste tel quel mais faut que je prenne le temps de....

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:12

Tryaks tu tourne avec le malossi??

le 34 je n'en vois pas l'utilité  sachant que la boite a clapet et pas tres grosse ... et surtout la conso .... beurk je prefere gagner mais en gardant de la sérénité ...

Bon du coup je viens de passer commande d'un carbu de 30 boisseau rond avec quelques gicleurs Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 12:32

lioturbo a écrit:
Tryaks tu tourne avec le malossi??

le 34 je n'en vois pas l'utilité  sachant que la boite a clapet et pas tres grosse ... et surtout la conso .... beurk je prefere gagner mais en gardant de la sérénité ...

Bon du coup je viens de passer commande d'un carbu de 30 boisseau rond avec quelques gicleurs Very Happy Very Happy

oui depuis quelques années (2-3 ans), mais je fais pas des masses de km je dois avoir 5'000 km en tout et pour tout.

Depuis qu'elle à été refaite je roule nettement moins.  Embarassed  

Après je fait plus de borne avec mon vélo a pile qu'avec un moteur a explosion
lol!
J'ai aussi d'autre motos dont un gros poum-poum qui viens d'arriver ... ( et une autre jc20 qui n'avance pas )

si je me souviens bien de la notice dans la boite le gicleurs de 125 fourni avec est dimenssioné  pour un carbu de 30mm.
j'en deduirais que le 30mm est la taille de carburateur recommandée par Malossi.

mais je suis toujours resté en 28mm

A une époque j'avais rectifié un carburateur a 30mm mais  j'avais pas trouvé cela transcendant.
N'ayant pas agrandi le passage de gaz dans la pipe d'admission ni dans le venturi de la bôite a clapet,c'est peut être pour cela que je ne trouvais pas une énorme différence. Suspect

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 13:00

pour ma part j'avais eu un 30 sur ma CRM avec le kit( spécialement fait par malossi pour le kit ... )mais ca c'est dans les livres les réglages marquer sur la boite mon vite fait sourire .... au final je tournais sur mon malossi avec du 110 en GP ....

c'est pour ca cette fois ci j'ai pris un 30delloto et je reglerai a la convenance ...

mais moi sur la CRM j'avais vraiment vu la difference c'été flagrant ... un couple plus present c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 16:37

Comme je l'ai dis faudrait que je replanche dessus

mais pour ce faire j'ai besoins de tout le garage, donc exit la voiture elle dort dehors !!

mais ...

Madame déteste gratter les vitres ( je la comprends )

Donc en attendant le dégel j'hiberne lol!

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptySam 29 Fév 2020 - 21:10

Alors un peu de news ...

carburateur de 30mm reçus ce jour est monté .... prochainement les essais car la vu le temps pourris je n'ai pu que la démarrer vite fait ...
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2020 - 8:24

Pour le dellorto c'est quelle modèle de carburateur qui remplace le phbh de 28 originel ?

histoire de pas se planter quand on passe commande ou de moins se poser la question  lol!

bon après il y en a pas des mille et des cents qui on le graissage séparé et le starter a câble.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2020 - 14:35

je te le dirai une fois réglé car c'est pas gagner mdr j'ai changé 20fois de GR sans trouver résultat ...

surement dus a un GP trop faible donc je vais regarder ca je suis parti sur du 110 en Gp comme j'avais mis à l'époque ... donc je vais remettre un 130 pour tester et voire le résultat et confirmer mes déductions mais avec ce temps pourri c'est pas simple de régler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:52

j'en était pas encore au gicleur , je te laissais le temps Very Happy

au vu de ton post j'en déduis que le gicleur de 125 fourni dans la boite  est pas si faux que cela..


je demandais le modèle de carburateur en 30mm

sur dellorto je tombe sur phbh 30 bs mais pas sur qu'il a un powerjet dessus....

a moins que cela soit le phbh 30 nd

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyMar 3 Mar 2020 - 7:44

hello les amis je pense avoir trouver mon soucis de carburation .....
ce satané collier de serrage de la pipe d'admission ne sert pas du cou serrer a fond le carbu sort donc plus d'air que d'essence ... je vais revoir ca des que j'ai le temps ....

et après réglage !!!

le carbu de 30 BS n'a pas de power JET  effectivement on verra ce que cela donne.

<Bon quelque news ...> des Réglages carbu

GR 55
GP 125
2eme cran
3tr/
la moto semble trop pauvre la coloration de la bougie et assez clair Donc j'enrichie GP 134
le GR semblait trop gros mais j'ai un doute j'ai mis un GR de 50 a mon avis me suis planter je passerai au dessus de 55 si essais non concluant pour voir la différence ....

Une chose et sur le couple est présent avec ce carbu on le sent bien à l'ouverture de la poignée ...

Voila essais des ce soir si possible
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2020 - 14:16

je sais pas vous mais moi je kiff cette déco la ......

j'en ai jamais vu en France perso sinon je l'aurai déjà acheté .....

JC20 de LIO  - Page 12 1990-h10


JC20 de LIO  - Page 12 1990-h12
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 17:02

c'est vrai que c'est sympa comme coloris

peut être un peu trop neutre pour moi LOL

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:37

Salut a tous

j'ai pas mal avancé sur la moto ...

Malgrés une panne fantôme qui est revenu lol je pense avoir trouvé mon soucis ( connecteur du CDI qui merde)

tous est testé sur la moto coté électrique est tout est conforme a l'identique ....

Sinon le rodage est acté ... déjà plus de 150kms de fais et le moteur marche très bien .

les réglages carbu sont presque finalisé ... GP 138 GR62 et et ca tourne assez fort

j'ai dégoté un CDI CI572 on verra ce que ca va donner Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredt33
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
fredt33



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyLun 23 Mar 2020 - 6:24

Super tout ça. Il me tarde aussi de remonter la mienne :-) .
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyLun 23 Mar 2020 - 7:48

Tu arrives à rouler alors qu’il n’y a pas le droit de sortir ?

Tu vas au boulot avec,peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:59

oui je sais je suis un rebelle de la foret ....

nan je vais faire mes courses de premières nécessité avec au moins le rodage est fait ... l'autre jour je suis revenu avec 5 paquets de 100 rouleau de PQ derrières.... lol je deconne !!!

je roule peu avec et fais mes essais sur mes petites routes j'habite la campagne ou il y a peu de passage. ...

vrai que c'est la merde avec ce confinement mais c'est un mal pour un bien ....
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:08

petit a petit j'affine mes réglages carbu sur une petite ligne droite que j'ai a porté de mains...

GP 138
GR 62
aiguille 1eme cran

ca roule pas mal mais semble pas top sur le ralenti ....
on continu

GP 134
GR 65
AIGUILLE 2Eeme cran

ralenti ok mais monté en régime bof a amélioré ...

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:17

Smile

_____________________________________
JC20 de LIO  - Page 12 21870910 JC20 de LIO  - Page 12 Logo_s10
JC20 de LIO  - Page 12 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 EmptySam 4 Avr 2020 - 10:44

hello les mobeurs lol

le carburateur est réglé ca y est ....
GP 135 GR 65 aiguille (X52 ) premier cran du haut , vis de richesse 2tr/1/2boisseau de 50.

elle roule au top aucune hésitation , reste à rouler pour voir si besoin d'un GP un poil plus gros étant donner que le rodage n 'est pas fini je ne vais pas lui faire un arret carbu de suite ...

Mais la déjà c'est le top j'apprécie Very Happy Very Happy Very Happy

je vais pas tarder à me mettre sur les carénages pour les refaire ansi que le reste ...

j'attends encore quelques pieces ... Cdi 572 et une autre pièce ...


Dernière édition par lioturbo le Mar 7 Avr 2020 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC20 de LIO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC20 de LIO
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos Nsr JC20
» JC20 / xav
» Ma JC20 !!!
» Nsr JC20 en kit
» ma jc20 de 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: