Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vibrations a bas régime, Mito

Aller en bas 
+2
xav01
doudou87
6 participants
AuteurMessage
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyMer 17 Juil 2019 - 18:34

Hello, petit soucis de vibration sur ma Mito (qu' a bas régime ou en accélérant), je décide donc de controler l'arbre d'équilibrage afin de voir si il bine a sa place... (y a pas de raison ce moulin est d'origine...)

RAS, maintenant il faut déterminer d'où viennent les vibrations au ralenti, pfff.
Le moulin n'a que 5000 bornes !
Comme déjà dit ailleurs le moteur a été changé par un avec une boite 7 par mes soins, acheté par l'ancien proprio, j'ai juste monté le haut moteur d'origine qui n'avait lui que 300 km (encore en rodage) Ce bas moteur a été acheté kilomètrage garanti et fonctionnant, issus d'une moto accidenté !

Si vous avez des idées je prends, merci

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
xav01
Admin
Admin
xav01



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:25

vaudrais mieux que tu me l'échange contre mes deux ns125 loooool

plaisanterie à part je sais pas tout est bien serré ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:30

lol!

oui tout es bien serré... cela viens pas du bas de carrénage car j'ai démaré comme ça et cela le fait aussi en accélérant...

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
xav01
Admin
Admin
xav01



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:54

mince
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyMer 17 Juil 2019 - 21:11

ça le faisait avec le 1er moteur ?

_____________________________________
Vibrations a bas régime, Mito 21870910 Vibrations a bas régime, Mito Logo_s10
Vibrations a bas régime, Mito Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyJeu 18 Juil 2019 - 6:10

Sur l'autre moulin ça la fait un moment, j'ai resserré une des brides de maintien du moteur et plus rien.
J'en fait de même sur ce moulin mais rien n'y fait !

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:52

"Ce bas moteur a été acheté kilomètrage garanti et fonctionnant, issus d'une moto accidenté !"

Si les vibrations sont constantes c'est peut être qu'il y a un truc qui a souffert dedans lors de l'accident

cela dépend de la puissance de "l'accident" mais le moteur à été vendu pour pièces c'est que la moto donneuse à été considérée comme "épave" par l'assurance ou l'expert.

alors est ce que c'est par ce que les réparations coutaient trop chère , ou qu'elle est passée de moto a monocycle.. mystère.

faut déjà déterminer d’où cela vient. donc tasseaux ou tournevis contre l'oreille et chercher

je procéderais par élimination.

si cela le fait
avec/sans l'embrayage
avec / sans rapport
ou tout le temps

c'est peut être un truc tout con, comme cela peut nécessiter de tout démonter et tout contrôler

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:55

Cela le fait d'une part sur la béquille sans vitesse d'enclenchée
Et aussi avec une vitesse un roulant (uniquement a bas régime...)

Vais essayer de virer tout le carrénage déjà histoire de voir...

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyVen 19 Juil 2019 - 6:34

Dans l'attente (achat en cours prévu le mois prochain...) des divers arraches, extracteurs, décolleurs de roulements (me faut un peu d'outillage...) J'aimerais savoir ou avoir toutes les références des roulements de mon moteur (et quel jeu prendre, notamment pour le vilo il parait que du C3 suffit largement)

Messieurs les experts merci de vos retours d'expériences et réponses.

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:03

Ok, j'ai essayer le coup de la cale en bois façon stétoscope (une fois tous les carénage viré) toujours des vibrations et cela semble racaser (un peu) du coté de l'embrayage au niveau de l'arbre d'équilibrage.

Dites moi ou trouver toutes les refs des roulements pour refaire complétement ma boite de vitesse (7 vitesses), CRM29 une idée, tu trouve ça ou toi !

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
xav01
Admin
Admin
xav01



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:12

sur la rmt je pense
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:45

déjà regardé... Wink

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
boboy
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
boboy



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptySam 20 Juil 2019 - 15:51

http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/50cc-125cc/sujet379728.htm tiens il parle de calage de pignon sur ce sujet ton probleme n'est peut etre pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptySam 20 Juil 2019 - 17:52

Je viens encore de regarder c'est bien calé... ^^

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyDim 21 Juil 2019 - 9:05

tu aurais du garder la nsr moi de surprise lol les italiennes .... ben faut le porte feuille qui va avec et surtout les compétences qui vont avec car tu vas en voir regulierment des couilles avec lol ....

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyDim 21 Juil 2019 - 9:30

lol, je ne regrette pas mon choix.

J'ai juste interverti de moteur, je vais remettre celui d'origine (boite 6 déjà refait) et refaire l'autre de A à Z.
J'ai pas l'impression de me faire plus chier (montage démontage) qu'avec la NSR, dans tous les cas il faut du matos, que je vais commander.
Coté fiabilité, OUI ON LE SAIS LES RITAL SONT PLUS FRAGILES, mais faut pas poussé non plus un bas moteur tien 30000 km, le haut 10000, faut juste suivre de plus près, coté pièces on en trouve mais si un peu moins que nos chères NSR et un poil plus chère.

La je remonte mon autre moteur (celui d'origine donc en 6 vitesses) et vire les bouchons obstruant les masses du vilo, j'aurais moins de pré compression mais au moins pas de risque qu'un se barre et fasse bloquer le moulin.

J'attends lundi ou mardi mon Dellorto de 34 et fin de semaine passe une commande d'outillages...

Une fois tombé le moulin boite 7 je le démonte et prends une à une toutes les réfs des roulements, spi etc...
Sa va pas me couter un bras non plus, faut juste que je me lance... Soit méthodique et minutieux...

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyDim 21 Juil 2019 - 9:45

30000 kms un bas moteur jamais vu .... il aura explosé deux fois lol peut importe l' entretien ça tourne plus vite donc ca s'use en conséquence ...


oui voila après il faut être méthodique comme tu dis mais connaitre aussi un minimum la mécanique etc....
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:09

J'invente rien !!!

30 000 c'est ce que ce dit sur les fofos (meme officieux !), revue technique etc, une NSR tiens les 30 000 sans soucis, donc même si la Mito ne tiens 20 000 ou un poil plus c'est déjà pas avec deux moteurs je ferais 40 000 à 50 000 !!!

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
boboy
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
boboy



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyDim 21 Juil 2019 - 11:18

un coup j'avais bouiné les hauteur de cable pour la commande de valve avec aussi des inversion tous ça et a un moment sa vibrer a fond j'ai testé en enlevant les cable du servo moteur essai valve fermé et valve ouverte du coup j'ai remis sa stock et fini le probleme des fois que...sinon tu peut peut etre voir si le capteur d'allumage a bougé "idée coup d'épée dans l'eau" mais sait ont jamais XD
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyLun 22 Juil 2019 - 7:15

Tu as raison je vais aussi chercher de ce coté, car en effet j'ai retouché l'avance et est mit 1.6 (conseil que l'on ma donné, mais qui peut s'avéré etre une mauvaise idée !) au lieu des 1.55.

Avance que j'ai fait avec les moyens du bort a ''l'arrache'' et qui sait qui n'est peut pas juste juste, des vibrations peuvent venir de là, a suivre... (j'ai commandé d'ailleurs une pige de calage graduée...)

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito EmptyLun 22 Juil 2019 - 17:49

Bon je viens de recaller l'allumage et rien n'y fait c'est idem...

Je vais remonter mon autre moteur, celui d'origine cela dit :

Oui sur sur villebrequin, je viens de démonter les plots (bouchons) (ils favorissent la précompression dans le bas moteur a bas régimes). Deux sont en alliage de plomb et les autres en alu.

Une chose est sur, sur ces villos ils n'y en a pas et ils ont été rajouté...
Le fait de les avoirs enlevé cela va t-il déséquilibré mon vilo (qui est neuf...) ?
Je peux remonter et faire tourner le moulin comme cela (sur le moteur de la mito il y a un arbre d'équilibrage, comme sur la NSR) ?

Vibrations a bas régime, Mito 20190717


Merci a vous Wink

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
Contenu sponsorisé





Vibrations a bas régime, Mito Empty
MessageSujet: Re: Vibrations a bas régime, Mito   Vibrations a bas régime, Mito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations a bas régime, Mito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mito et coucou d'un ancien...
» Roulement de vilo Mito Cagiva
» cagiva mito 125 cm3 : travail d'artiste et de passionné :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: DIVERS MOTOS :: Autres Motos-
Sauter vers: