Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etienne
Pocket Bike
Pocket Bike
Etienne



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 28 Oct 2019 - 15:33

Bonjour je me présente donc, Etienne j'ai 32 ans j'habite en Bretagne. Je suis mécanicien dans la motoculture depuis 15 ans et plus précisément dans le moteur 2 temps car je ne travail que sur ce type de moteur.

Après avoir roulé en plus grosse cylindrée pendant presque 10ans (sans moto depuis 3 ans car enfants, maison, travaux etc...) je viens de réalisé un rêve de gosse car je viens d'aller récupérer une nsr jc22 de 1999 ce matin même. J'aurais préféré un 250 mais point de vue budget c'est pas la même chose.

Je regarde les annonces depuis 6 mois mais rien ne m'avais vraiment taper à l'oeil, je cherchais une moto avec des travaux pour pouvoir faire ce que je voulais et comme je tombe régulièrement sur votre forum en faisant des recherches j'ai décidé de m'inscrire !

Elle à 23000 km, l'état général est moyen, les carénage sont pour certain abimé, seul le silencieux a été changé je pense, elle démarre bien mais elle prend 110km/h à fond ce qui est peu d'après les renseignements pris sur le forum, je sais seulement que le haut moteur a été remplacé il y a plusieurs années mais je ne sais pas à combien de kilomètres.

Bonjour à tous ! Img_2021

Bonjour à tous ! Img_2020

Petite question je viens de fouiller le coffre sous la selle et j'ai trouver un tas de bazard, de la visserie, des gicleurs, mais aussi une led avec des câbles

Bonjour à tous ! Img_2019

Je ne sais pas si tous viens de la moto d'origine pouvez vous m'aiclairer et dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 28 Oct 2019 - 17:34

bienvenu!

tu es d'ou en bretagne?

22 000km,y'a le bas moteur a refaire,la.....110 km/h,y'a un loup,la...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Pocket Bike
Pocket Bike
Etienne



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 28 Oct 2019 - 17:38

Merci, je suis près de Rennes, oui la vitesse me semble juste comparer au autre, mais il y a un tas de truc a remettre en ordre dont au minimum un contrôle de la cylindrée ! Dans tous les cas en repassant partout je devrais tomber sur la (les) pannes
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:13

C’est quoi un contrôle de la cylindrée ? Tu penses qu’on t’a monté un cylindre de 50 cm³?...^^
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Pocket Bike
Pocket Bike
Etienne



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:44

Pression fin de compression, + visuel par l'échappement ça sera déjà bien 😀
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 28 Oct 2019 - 21:53

et tu te bases sur quelles valeurs pour savoir si c'est bon ou pas?

y'a rien dans la revue technique sur cette facon de faire....

pour info,sur un crm qui a le meme moteur,avec un piston neuf,je le demarre au kick a la main......alors le ressenti sur la compression..... Rolling Eyes

une vraie metrologie sur un cylindre 2t,c'est palmer + comparateur d'alesage (a defaut,au 3 touches,mais je suis pas fan,pas moyen de jauger l'ovalisation)

et pour le piston,c'est palmer


les jeux piston/cylindres maxi sont données dans la revue tech dans les 10 premières pages....
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Pocket Bike
Pocket Bike
Etienne



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 29 Oct 2019 - 0:06

Excuse moi, mais effectivement je n'est pas épluché à 100% la revue technique 😅 je me base sur ma manière de travailler en motoculture après j'ai peut-être tord d'extrapoler mais j'ai travaillé dans le cyclo pendant deux ans et on faisais déjà comme ça, je me suis dit que c'étais sans doute pareil sur une 125.

Bon vu le nombre de post où tu interviens tu doit connaître le moteur sur le bout des doigts et ça je n'en doute pas une seconde tu est sans doute mécanicien moto mais ne méprise pas mon savoir faire pour autant même si je ne travail "que" dans la motoculture car même moi je travail avec un marbre et un palmer.

Cependant je prend note et je vais refaire un post dans la section parking pour aller plus dans le détail.

Tu est de Bretagne aussi CRM ? Peut-être du Finistère ?
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 29 Oct 2019 - 6:54


je ne meprise pas ta facon de faire,mais vu que tu officies essentiellement dans le moteur 2t, ca me parait bizzare que tu n'utilises pas la methode "noble",surtout que tu dois avoir tout ce qu'il faut a disposition pour faire une metrologie complète...

Etienne a écrit:
tu est sans doute mécanicien moto

meme pas.....sinon je t'aurais dit de changer tout le hm....^^


Citation :
Tu est de Bretagne aussi CRM ? Peut-être du Finistère ?


oui,pas loin de brest

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Pocket Bike
Pocket Bike
Etienne



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 29 Oct 2019 - 7:19

Ah oui mais je me suis mal exprimé 😅, je vais faire tous les contrôle nécessaires mais c'est pour avoir une idée de la panne avant d'ouvrir le moteur totalement.

Quand je travail je veut être sur, car bien souvent je doit établir un prédevis avant de démonter la machine, donc les doc techniques nous donnent les valeurs à prendre au compressiometre + le démontage de l'échappement ça nous donne une idée de ce qui ce passe à l'intérieur car comme tu le dit que ce soit avec un kick ou une corde de lanceur c'est pratiquement impossible de jauger l'état du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 29 Oct 2019 - 21:39

bienvenue Smile
oui CRM29 connaît la NSR/CRM sur le bout des doigts lol
Au vu des photos, ta ligne complète à été changée, pas seulement la cartouche (bonne nouvelle donc) Smile

110, en effet quelque-chose ne va pas. Peut être juste les valves de mal réglées (voir cable cassé ?)

La led que tu as trouvé, 99% de chance que ce soit pour débrider l'ouverture des valves (débrider le boitier TV124 qui est sous le réservoir).
on l'appel "la bidouille du dob" (c'est le membre "doberman" qui vendait ça). ça marche très bien.

_____________________________________
Bonjour à tous ! 21870910 Bonjour à tous ! Logo_s10
Bonjour à tous ! Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Pocket Bike
Pocket Bike
Etienne



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 29 Oct 2019 - 21:51

Salut merci pour l'accueil, oui je vois en lisant les post que plusieurs membre sont hyper calé ! A vrai dire j'ai démonter tranquillement ce midi et je ne suis aperçu que le servo moteur ne bouge pas d'un poil
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 30 Oct 2019 - 7:58

liryc a écrit:
bienvenue Smile
oui CRM29 connaît la NSR/CRM sur le bout des doigts lol.

Surtout le moteur....^^
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 30 Oct 2019 - 8:49

Bienvenue

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Pocket Bike
Pocket Bike
Etienne



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 30 Oct 2019 - 8:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:29

salut
wep ta du boulot et en effet la led c'est du dob Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous !!
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: