Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!

Aller en bas 
+4
ludo51
D1994
Laurent17
tryaks
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:37

Bonsoir a tous, petit sujet pour suivre la petite restauration de ma JC20 de 1989.

Je l'ai acheté en septembre pour 950 euros, 33.000 km.

Niveau mecanique, pas grand chose a faire a part changer le pneu arrière, et filtre à air. A voir par la suite une fois que j'aurais un peu roulé.

Par contre niveau esthétique: tous les carenages sont fissurés, peinture à refaire, retro, bulle, clignotant à changer, selle a refaire, poignées à changer, manque un cale pied.

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2193

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2197

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2195

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2196

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2198

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2199

Je vais détailler l'évolution dans les messages suivants!


Dernière édition par sonof le Ven 19 Nov 2021 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:41

c'est une bonne base Smile
950€ au vu du marché actuel ça va.

A 33000km, attention bas moteur et haut moteur à refaire (si pas déjà fait).

_____________________________________
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! 21870910 Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Logo_s10
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:53

J'ai d'abord commencé par la selle: bien nettoyer et changer le skai, avant:

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2201

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2202

Après:

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2200

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2203

Et je commence à retirer les 32 ans de poussières / graisse accumulées partout

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2206

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2205

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2204

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:54

Merci Liryc!

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyLun 25 Oct 2021 - 0:08

Gros nettoyage intégrale, au nettoyant moteur, les jantes tout ce qui était sous la selle était vraiment gras, puis passage au renovateur plastique des plastiques à nu, avant:

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2208

Après:

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2207

Dépose, ponçage, peinture et remontage du gardeboue ar:

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2209

Nettoyage des cale pied et remontage du manquant:

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2210

Changement du filtre à air et changement du haut de la boite à air, avec rajout de la sangle de batterie qui était manquante:

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2211

Changement des poignées par des poignées d'origine:

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2212

L'aiguille de la jauge de T°C était cassé, démontage intégrale du compteur, nettoyage, et j'ai pu retrouver et recoller l'aiguille à l'époxy:

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2219


Dernière édition par sonof le Lun 25 Oct 2021 - 0:24, édité 1 fois

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyLun 25 Oct 2021 - 0:14

Niveau carrosserie: dépose des carénages, karcher, ponçage, mastique, ponçage, appret, ponçage, peinture, et le vernis arrive bientot!

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2215

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2214

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2213

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2218

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2217

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2216

A ce stade ci, vous devez avoir deviné la livrée que j'ai choisi!

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyLun 25 Oct 2021 - 8:44

pas mal du tout Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
on dirait une peinture ducat Laughing

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyLun 25 Oct 2021 - 21:38

tu fais pas semblant ! Surprised

tu as commencé quand ?

_____________________________________
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! 21870910 Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Logo_s10
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyMar 26 Oct 2021 - 14:07

ah ouais !!

beau boulot

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyMar 26 Oct 2021 - 19:42

Merci! J'ai commencé fin septembre, peu après l'achat. Le plus chiant ça a vraiment été ne nettoyer la moto de toute la graisse accumulé depuis des décennies. Ca et le ponçage des carénages. Derniere peinture aujourd'hui avec les gardeboues avant qui étaient méchamment fissuré. J'ai "ressoudé" avec un fer à soudé, mastic, et peinture:

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2220

Demain je finis les vernis!

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyMer 27 Oct 2021 - 8:56

Vous auriez une idée de ou trouver une bulle?
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyMer 27 Oct 2021 - 9:36

regarde avs moto
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyMer 27 Oct 2021 - 19:12

Merci! Aujourd'hui j'ai fini tous les vernis, même la bulle, je tente après un ponçage, ça peut pas etre pire que ce que c'etait de toute façon!

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2223

En bonus mon atelier:

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2221

et mon hangar Very Happy :

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Img_2222

Demain: remontage! Je ne me souviens plus de l'ordre dans lequel j'ai démonter mes carénages, vous sauriez me dire dans quel ordre les remonter? merci!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyJeu 28 Oct 2021 - 12:27

Pour la bulle tu pourrais trouver quelque chose sur wemoto.fr

deux modèle  la photo est trompeuse mais c'est bien la bonne qu'il m'avaient envoyé.

- bulle haute
-bulle standard

coloris a choix transparent clair, foncé opaque.  pour 55€

NSR 91 RL Wemoto

autrement chez Secdem a 120€ mais la gamme de couleur est plus complète !!

Secdem


Pour l'ordre de remontage :

Attention ne pas bloquer les vis M6 de fixation carénage de suite

- Flanc Gauche et droit avec séparation admission filtre a air
-Tête de fourche entourage du phare et plaque compteur
- plaque de séparation des flancs

On ajuste les flancs, la tête de fourche, on positionne a blanc le tableau des voyant on ajuste   le jeu et on serre  les vis les M6 demi filetée

2 en dessus du bouchon réservoir  sous le tableau des voyants
2 en dessous du bouchon réservoir qui prend flanc plaque admission et séparation des flanc  
2 sur les coté des flancs sous la selle
2 a l'arrière de la selle
2 sur les flancs de la tête de fourche à hauteur du radiateur
2 sur la plaque entre les deux flancs de reservoir, ces deux vis sont plus longue que les autres j'avais oublié
1 sous le feux arrière en M5

on positionne le tableau des voyant et la bulle

Le tableau des voyants 2 vis demi filetée et 2 vis sur la liaison plaque compteur
la poignée passager  2 vis avec une clef de 12
la trappe de réservoir , attention le bouchon de réservoir doit être bien fermé ! autrement la trappe ferme pas.

on insère les flanc inférieur dans les caoutchoucs du flancs supérieur a gauche et a droite, la patte métallique se glisse entre les flancs de réservoir /selle et le cadre

1 vis sur la patte sous le sabot moteur
1 vis sur l'avant des flancs inférieur

on met les vis de finition

2 sur l'entourage de tableau de bord ( ne pas hésiter  a bouger le guidon pour accéder au vis )
2 sur la bulle
4 sur la liaison des flancs supérieur et inférieur
2 sur la partie basse des flancs de réservoir.

on souffle c'est fait !!

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!


Dernière édition par tryaks le Ven 29 Oct 2021 - 14:48, édité 1 fois

liryc et sonof aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyJeu 28 Oct 2021 - 15:13

Merci! est ce que je devrais rajouter des rondelles sur les vis de carénage ou non au contraire?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyJeu 28 Oct 2021 - 15:49

sonof a écrit:
Merci! est ce que je devrais rajouter des rondelles sur les vis de carénage ou non au contraire?

Est ce que tu as la visserie d'origine ?

normalement cela ressemble a cela, soit indulgent c'est un croquis ...

Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Vis_ns10

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!

sonof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyJeu 28 Oct 2021 - 15:55

oui j'ai! pour celle de gauche, j'en ai deux, pour celle de droite, il m'en manquait la moitié que j'ai reussi a me procurer, mais j'en ai deux qui ont l'air quelques mm plus longue?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyVen 29 Oct 2021 - 14:33

sonof a écrit:
oui j'ai! pour celle de gauche, j'en ai deux, pour celle de droite, il m'en manquait la moitié que j'ai reussi a me procurer, mais j'en ai deux qui ont l'air quelques mm plus longue?


EXACT !! c'est celles qui vont sur la plaque de liaison entre les deux flancs du réservoir devant la selle

j'avais omis ce détail, j'ai corrigé dans mon post plus haut

merci !

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyVen 29 Oct 2021 - 17:12

Moto remontée, j'ai voulu démarrer, j'ouvre le robinet d'essence et je vois gouter sous la moto ce qui me semble etre de l'essence... je referme tout de suite, je rouvre prudemment, et la plus de "fuite" a priori... Du coup j'ose pas demarrer, mais je vois qu'il y a 3 durites qui "tombent" sous la moto, le robinet a été fermé pendant 1 mois, le fait de le rouvrir a t-il pu provoquer une "fuite" par un de ces reniflard? Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyVen 29 Oct 2021 - 17:24

PS, j'ai un peu machiner la moto sur quelques metres sans me rendre compte que j'etais pas au neutre, moteur coupé, ça a peut etre fait arriver trop d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyVen 29 Oct 2021 - 21:33

Allez, je mets quand même une photo des carénages remontés, et j'en ferais une belle serie une fois les stickers reçus et posés!


Dernière édition par sonof le Jeu 25 Aoû 2022 - 22:42, édité 1 fois

liryc et KRAUKRAU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyDim 31 Oct 2021 - 16:40

Pas d'idées? :d
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyDim 31 Oct 2021 - 19:06

sonof a écrit:
Moto remontée, j'ai voulu démarrer, j'ouvre le robinet d'essence et je vois gouter sous la moto ce qui me semble etre de l'essence... je referme tout de suite, je rouvre prudemment, et la plus de "fuite" a priori... Du coup j'ose pas demarrer, mais je vois qu'il y a 3 durites qui "tombent" sous la moto, le robinet a été fermé pendant 1 mois, le fait de le rouvrir a t-il pu provoquer une "fuite" par un de ces reniflard? Merci pour votre aide!

si tu as une fuite par les durites quand tu mets l'essence, c'est que ça "déborde" par le trop plein.
Donc, tu as trop d'essence dans ton carbu
Causes possible à ça,
soit tes flotteurs ne remontent pas (un flotteur percé par exemple), ou grippé par une saleté ou autre
soit ton pointeau (le « robinet ») qui n’est plus étanche (à nettoyer si sale, ou à changer si trop vieux).
Soit ton niveau de cuve est mal réglée (la hauteur des flotteur).

Sur mon ancienne NSR, ça arrivait des fois que le flotteur se coince (pointeau trop vieux ?) la moto s’engorgeait jusqu’à en caller, et de l’essence pissait par terre. Petit coup de tournevis sur le carbu pour faire une vibration et décoller le flotteur bloqué, et c’était reparti.

Perso je démonterais le carbu, et regarderais déjà si c’est propre ou non (réservoir rouillé ?) ensuite, perso pour vérifier l’étanchéité du pointeau, cuve démontée, je souffle dans l’arrivée d’essence, et je fait monter les flotteur avec le doigt pour voir le moment ou l’air ne passe plus. Si ça passe toujours (même très peu) alors pointeau mort.

_____________________________________
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! 21870910 Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Logo_s10
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125

KRAUKRAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyLun 1 Nov 2021 - 18:45

Bon, j'ai suivi tes conseils, plus de fuite aujourd'hui, je l'ai démarré (pas tourné depuis 1 mois), elle a pas mal fumé, mais après avoir un peu roulé et qu'elle était bien chaude, retour à la normale. Elle fume toujours un peu quand je démarre, mais normale je suppose, vu qu'elle crame l'huile. D'autres photos d'aujourd'hui, vivement que les decal arrivent!


Dernière édition par sonof le Jeu 25 Aoû 2022 - 22:42, édité 1 fois

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! EmptyLun 1 Nov 2021 - 19:14

Elle est comme neuve magnifique !

_____________________________________
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! 21870910 Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Logo_s10
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration jc20
» Restauration JC20
» restauration crm et passage en sm
» Nsr JC20 en kit
» mon jc20 de 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: