Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Restauration JC20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azphiel
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration JC20 Empty
MessageSujet: Restauration JC20   Restauration JC20 EmptyLun 20 Déc 2021 - 11:15

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre , j'ai 23 ans et je suis du 31, actuellement en train de restaurer une JC20 (Ma première 125, un très bon choix non ? ).

J'ai quelques soucis avec et suis a la recherche d'un CDI, le mien a ... explosé Smile (CI589C / CI572 , j'ai également cru comprendre que le CI639, s'adaptait dessus, confirmation ?), avez-vous des idées ou bons plans pour en trouver un ?

Mon deuxième souci est lui un peu plus étrange , la moto se noie dés qu'elle passe les 2000 tr/min , des idées ?

Dans tous les cas, c'est un plaisir de vous rejoindre ,en espérant pouvoir se promener ensemble a l'occasion.
Je vous ajoute également quelques photos.

Restauration JC20 16399913
Restauration JC20 16399912
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Restauration JC20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration JC20   Restauration JC20 EmptyLun 20 Déc 2021 - 13:37

tout d'abord bienenvenue sur le forum

pour le CDI le CI639 est un cdi de jc22, je ne sais pas si cela à déjà été fait de monter un cdi de jc22 sur un jc20
mais comme  l'inverse à été fait a de multiples reprises cela devrait être possible, enfin je trouve pas cela choquant

Je ne te jetterais donc pas sur un bucher en criant " hérétique !! "  Laughing

Comme les lumières dans le cylindre entre un jc20 et un jc22 sont différente, je me demande si les performances seront top...

les CDI sont très prisé et son vendu au prix de celui d'une greffe de rein  geek si tu as de la chance tu peut en trouver encore a des prix abordable
Il y a aussi la possibilité de passer par devmoto qui peut fournir une alternative intéressante.

pour le fait qu'elle se noie a 2'000trs il faudrait que tu nous renseigne un peu plus sur la configuration de la moto
- taille des gicleurs
- type de bougie
- boite a air d'origine  ou pas
- échappement d'origine ou pas ?  on vois bien la cartouche MIG mais le plus important est masqué par le carénage.

à la base une carburation de jc20 il y a cette taille là sur les différents gicleurs
132 GP
52 Ralenti
70 PJ
65 sur le starter mais pas touche Laughing

mais qu'elle se noie a 2'000 trs  c'est très très étrange ..

j'en viens a me demander si tu as un gicleur principal d’installé  lol!

ou alors est ce que tu ne confond pas le trop d'air a trop d'essence ?

et au fait tes connaissance mécanique se situent a quel niveau :

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!

KRAUKRAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azphiel
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration JC20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration JC20   Restauration JC20 EmptyLun 20 Déc 2021 - 13:56

Bonjour tryaks,

Oui , j'ai remarquer que les CDI étais très prisé. Pour la solution devmoto, c'est juste à brancher ou y a des manip supplémentaires ?

Pour le problème a 2000 tr , je ne pense pas que cela viennent de la carburation , car le problème apparaît toujours à la même vitesse de rotation . On a essayer de régler la richesse , l'entrée d'air ... J'ai changer les gicleurs mais rien ne fonctionne.

On a également tester l'étincelle de la bougie, celle ci est constante que l'on soit au ralenti ou a 2 000 tr/min... et après , y a eu le CDI qui a fait pchit.

On a donc pensé que c'était de la faute du CDI , de l'avance , ou du volant magnétique.
Au niveau connaissance en mécanique , je restaure la moto avec mon père , qui a 20 ans d'expérience en mécanique.

Merci pour ton aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Restauration JC20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration JC20   Restauration JC20 EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:35

Bienvenue Smile
je l'ai vu passée celle la (la couleur ne s'oublie pas facilement lol)
pourrais tu nous faire une vidéo de la moto "qui se noie" ?
ça pourrait être plein de chose, il faut réduire les possibilités.

Déjà, qu'as tu comme gicleurs pour le moment ?
ensuite, as tu vérifier :

ta bougie (c'est con .. mais ça correspond bien à ton problème)
tes clapets (entier et bien étanche avec la boite à clapet) ?
ta pipe d'admission (non craquelée) ?
tes valves (bien réglée et ouvertes à fond au ralenti ?)
l'arrivée d'essence ? (si pas, ou pas assez, d'essence, alors ça cale dès que tu veux monter en régime)
l'absence d'huile dans le carter d'allumage (joint spy ok) ?
ta batterie et le circuit de charge ?
l'absence de liquide de refroidissement dans ton cylindre (joint de culasse HS)
le bon état de ton piston segment ?

Ensuite tu peux trouver un CDI de JC22 (CI639) pour ~30 ~35€
et tu pourras le monter sur ta JC20 si tu inverses 2 fils:


CDI UNIT (France CI639) 30410 KBS 621
Restauration JC20 10209_html_m2d05d8c8

CDI unit (UK & IT CI626) 30410 KBS 901
Restauration JC20 10209_html_8ae256e

commence par vérifier dans quel sens sont actuellement tes fils, car un CDI ça ne crame pas comme ça ...

_____________________________________
Restauration JC20 21870910 Restauration JC20 Logo_s10
Restauration JC20 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125

KRAUKRAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azphiel
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration JC20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration JC20   Restauration JC20 EmptyLun 20 Déc 2021 - 20:20

Bonjour ,

J'ai trouvé un CDI , une fois que je l'aurai changer , je vous ferais une vidéo de la moto qui se noie. Quelques precision cependant :

Pour la bougie , on l'a changée pour une neuve et on a vérifier l'écartement ... Au ralenti tout fonctionne et la carburation semble bonne.

Tout ce qui est carburation et boite a clapet , on a vérifier (j'avais eu un problème de clapet sur un 50cc y a un moment).

On a pas vérifier piston segment , mais la moto peut fonctionner plusieurs minutes au ralenti , ça me semblerais donc étonnant que cela viennent de la.

J'ai pas regarder les valves , une idée de comment les tester ?
Enfin , je sais pas si ça peut vous être utile , mais avant que lon grille le CDI, on a fait un test en montant le ralenti progressivement , on a pu le monter jusqu'à 2000 tr environ , puis elle s'est noyée et on a été obliger de re-baisser le ralenti pour la faire redémarrer. ( C'est comme ça qu'on s'est rendu compte que c'était toujours exactement au même régime moteur ).
C'est d'ailleurs ça qui me perturbe , car c'est a un régime moteur fixe )

Je vous fait une vidéo une fois que j'aurais installer le nouveau CDI. Et du coup , comment tester les valves ?

En tout cas , merci beaucoup pour tout vos conseils,
Je vais refaire le tour dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Restauration JC20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration JC20   Restauration JC20 EmptyLun 20 Déc 2021 - 22:35

pour les valves, va voir sur mon site (dans ma signature) Wink

_____________________________________
Restauration JC20 21870910 Restauration JC20 Logo_s10
Restauration JC20 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125

KRAUKRAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Restauration JC20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration JC20   Restauration JC20 EmptyMer 22 Déc 2021 - 9:40

salut et bienvenue par contre pauvre jc20 bariolé Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration JC20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration JC20   Restauration JC20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration JC20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration jc20
» Un nouveau pour une nouvelle restauration!
» restauration crm et passage en sm
» Restauration d'une NSR125R
» Restauration complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: