Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Remise en forme de ma JC20

Aller en bas 
+3
KRAUKRAU
Xeons
sonof
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 12:34

pour le guide chaine peut être une piste

trouvé sur tweeter une réplique.

Par contre comme je maitrise ni Facebook ni Twitter je ne sais surtout pas comment le contacter .....

tenté une recherche sur internet avec les différent label sur la photo, sans succès ...

donc si l'un de vous maitrise mieux le sujet  ou il prend contact ou il explique comment faire.


guide chaine tweeter


Remise en forme de ma JC20 - Page 2 FHCDm9nX0AQ_Ico?format=jpg&name=small
Remise en forme de ma JC20 - Page 2 FGZFC1KXsAE17QH?format=jpg&name=900x900

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 14:23

Essayé aussi , malgré une création de compte Twitter , je n'y comprends pas grand chose !

Tout ce que j'en sais c'est une reproduction faite sur imprimante 3D ......
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 18:04

ludo51 a écrit:
Merci pour tout ça !

Edit : j'ai trouvé un patin d'origine !
en Italie
Mais à 67,50 € le morceau , gloups ....... Suspect

le prix ne me choc pas
c'est dans les 25€ je crois en chine, donc la pour de l'origine "ça va" lol

et celui en impression 3D ... j'aimerais bien voir sa durée dans le temps.

_____________________________________
Remise en forme de ma JC20 - Page 2 21870910 Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Logo_s10
Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 19:10

De toute façon , la question est réglée : celui en vente su Ebay Italie est parti ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 19:40

Ha zut j'ai cru que c'était toi du coup

_____________________________________
Remise en forme de ma JC20 - Page 2 21870910 Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Logo_s10
Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 9:46

Hé non hélas , j'ai préféré chercher ailleurs avant , je ne me doutais pas que cela partirait si vite ....

Je continue ma quête , et en attendant j'y collerais bien 2 morceaux de teflon ou PTFE sur le bras oscillant en dépannage ou des patins de meuble ....Moche mais efficace.

liryc et tryaks aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 23:33

En attendant mon carbu , réfection de la fourche (vidange et joints spi) et du pot (qui n'a pas de chicane j'ai vérifié).....

Remise en forme de ma JC20 - Page 2 03-80018

Remise en forme de ma JC20 - Page 2 05-80015

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 18:02

Piano ma sano , les choses avancent ....

- Carbu de 28 reçu ce jour , démontage intégral car a bien besoin d'une remise en forme !
Les gicleurs montés dessus sont
GP absent , GR 52  , Power 70 , je vais donc chercher le combo magique 138/42/65 ...

- Contacteur à clé : dispo chez Wemoto mais pas référencé sur les NSR , on peut le choper pour 18 € sur les modèles "Honda MT50, CG125E, H100 - 4 Fils" (ref AB1310)

- Patin de chaîne , en attendant de trouver  , j'ai collé des patins de meubles en nylon noir et gris (utilisés pour faire glisser les meubles  , type "gliss'dome) , moches mais utiles car je vais aussi changer la chaîne et le PSB

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 23:32

Hello la compagnie
Pas souvent là mais on progresse et on découvre....

- Carbu de 28 remonté avec le trio de gicleurs 138/42/65 qui n'est pas forcément adapté à la JC20 mais bon...Quelques difficultés avec le flotteur qui se bloquait et ne fermait plus le pointeau , donc fuites et noyage de la boite à clapets !
Donc redémontage pour sécher tout ça (pas pratique comme accès) et repose...

- Change complet de la transmission secondaire : la chaine avait trop de points durs ....

- Contacteur à clé reçu : c'est un 4 fils contre 5 sur celui d'origine (mais avec 2 verts que j'ai couplé ensemble) et ça fonctionne bien apparemment !
Note : celui à 18€ chez Wemoto est le même vendu 2,63 € chez Aliexpress .....

- j'ai aussi fait la vidange des circuits de freinage , ils en avaient besoin , mais mon frein avant reste mou malgré une purge correcte .... Je cherche pourquoi !

- Essai sur route cet après midi avec la machine en mode "à poil" :

Remise en forme de ma JC20 - Page 2 2022_035

Yen a qui m'ont pris pour un Rom en train de piquer une mob !  Laughing

Résultat : la réponse à la poignée est nettement plus active , on sent bien la cavalerie arriver vers les 7000 trs et en dessous c'est bien plus confortable avec un poil de couple en rab par rapport au carbu de 26 précédent....
Problème : je ne passe pas les 9000 trs , la moto semble s'étouffer ... Je suspecte une alimentation en carburant insuffisante , puis-je commencer par remonter l'aiguille d'un cran ?
La bougie me semble un poil sèche et blanche (Denso W27 ESR , équivalent à la NGK BR9-ES) à gauche

Remise en forme de ma JC20 - Page 2 2022_036


Dernière édition par ludo51 le Ven 29 Avr 2022 - 8:54, édité 1 fois

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2022 - 0:06

La bougie de gauche me semble trop neuve (pas assez colorée)
Pour ton frein mou tu devrais passer sur une durite aviation

_____________________________________
Remise en forme de ma JC20 - Page 2 21870910 Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Logo_s10
Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2022 - 0:09

https://lirycm.wixsite.com/nsr125/reglages-post-debridage

Bloqué à 9000 trs 🤔
Si elle ratatouille qu'elle arrive pas a prendre ses tours : trop riche (donc essaye de baisser l'aiguille ou le gicleur principal)

Si elle s'étouffe comme une panne d'essence trop pauvre donc fait l'inverse

Les valves sont bien ouvertes sinon ?

_____________________________________
Remise en forme de ma JC20 - Page 2 21870910 Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Logo_s10
Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2022 - 8:44

Merci pour la réactivité ...

Oui la bougie de gauche (Denso) est neuve alors que l'autre (NGK) a déjà quelques heures de vol.
Mais la Denso est quand même pâlichonne après une vingtaine de km !

Je pense que c'est réglé quand même pauvre car non seulement elle s'étouffe en effet au delà de 9000 trs , mais même en accélérant brusquement depuis le ralenti , il y a un méga trou de réponse (voire calage) avant qu'elle ne prenne ses tours ...
Je vais donc tenter de remonter l'aiguille d'un cran...

Quand à savoir si la valve est bien ouverte , en roulant , difficile à dire !
Mais le boost passé 6500-7000 trs semble prouver que oui ...Et le "Bzzz" à la mise sous tension prouve aussi qu'elle est fonctionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2022 - 19:31

Pour les valves, contrôle comme je l'indique sur mon site :
https://lirycm.wixsite.com/nsr125/valves-rc

_____________________________________
Remise en forme de ma JC20 - Page 2 21870910 Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Logo_s10
Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2022 - 23:40

Remise en forme de ma JC20 - Page 2 1f44d
Je m'y attelle dès que je peux ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 8:41

Bon , ce dimanche , j'ai pris le temps de remonter l'aiguille de carbu d'un cran (donc au dernier du bas en fait) pour tester et vérifier l'ouverture de la valve , mais la miss n'a rien voulu savoir !
Impossible de la démarrer alors que je n'y ai rien fait d'autre que cette aiguille .... scratch

Dans le doute , j'ai remis l'aiguille dans sa position initiale , vérifié si j'avais une étincelle à la bougie (= OK) et d'ailleurs celle-ci était complètement sèche , ce qui laisserait penser à un carburant qui n'arrive pas jusque là ..... scratch

Y aurait-il un truc de coincé dans le carbu ? Je suis bon pour le ressortir ...... study

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 6:35

vérifie tes tuyaux sa arrive qu'on les pincent en remontant le réservoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 8:23

Oui merci c'est vérifié ....L'essence coule dans la cuve , on le voit en ouvrant le robinet (j'ai mis une durit transparente) , c'est après que ça se complique , je devrais voir ça dans la journée ... Wink

KRAUKRAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 11:13

Si tu peux fait un passage aux ultrasons de ton carbu

_____________________________________
Remise en forme de ma JC20 - Page 2 21870910 Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Logo_s10
Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 13:58

C'est déjà fait avant le montage initial .... Il fonctionnait parfaitement bien la dernière fois , juste que là , en voulant redémarrer , rien à faire , bougie archi sèche , ça doit coincer quelque part

Je vais tout reprendre à zéro. Wink

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 8:51

Un petit compte-rendu du week-end...
- Carbu re-nettoyé , "ultrasonné" et remonté : démarrage facile et fonctionnement stable au ralenti ...
- Niveau de cuve re-vérifié et 24 mm OK
- Essai sur route avec une aiguille remontée au maxi (5e cran) : c'est presque pire ! arrivé vers 7000-7500 trs , ça s'étouffe , ça ratatouille , bref c'est pas ça du tout.
- Aiguille reposée au 4e cran comme d'origine : je retrouve les symptômes de la semaine dernière : le moteur s'étouffe passé les 9000 trs.
- Pas encore vérifié la valve mais à priori elle semble OK
- Prochain essai avec un power-jet de 70 (au lieu du 65 en place) , puisque c'est uniquement à fond que ça coince (j'en ai aussi un de 95 (!) au cas où .... Rolling Eyes

A part ça , le frein arrière a retrouvé sa pleine forme mais le frein avant reste mou voire spongieux malgré une purge soignée et complète : je suspecte le maître cylindre d'avoir morflé tellement il y a avait de boue dans le bocal .... Je vais voir pour le changer ...Wink

KRAUKRAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2022 - 8:07

durite avia et plus de problèmes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:06

Oui .....et non !
Avant de nettoyer/vidanger/purger , la commande était dure mais non efficace en pincement comme si toute la pression n'arrivait pas jusqu'à la pince...
Après le freinage est amélioré mais il est spongieux comme si la pression se perdait...
Donc pas la pince (piston nettoyé aussi) , mais le maître cylindre à mon avis ...

Et si cela ne suffit pas , ---> durit avia Wink

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 8:35

Bon pas assez present désolé ....

j'adore te lire ... "un rom qui pique une mob"

LOL LOL LOL  tu m'as mis la banane pour la journée.

pour le frein mou ou tu as de l'air dans le système ou ta conduite est trop vieille ... la date est estampillée dessus la conduite j'en ai trouvé une d'origine après 30 ans sur ma deuxième jc20

la durite aviation made in china a moins de 10€ marche super bien devant comme derrière

tu trouve des kits de réparation pour maitre cylindre ceux de jc22 sont compatibles avec le jc20


a 9'000 tours elle s'étouffe comme une panne d'essence ou elle a des raté ?

si tu mets le starter a ce moment là ça donne quoi ?

oui ta bougie Denso est pas assez utilisée, mais la couleur de l’électrode de masse est trop claire.

donc ou tu joue sur les gicleur de ralenti( qui fonctionne a tout les stades du carbus) et le principal ou tu augmente le powerjet ( si le powejet est trop gros tu perdras en puissance a haut régime.

tu démonte tu essaye tu redemonte etc.. au vu de la photo sans carénage t'as bien compris le principe

Evite ...le t-shirt qui se coince dans l'entrée d'air de la boite a air ca marche moins bien  lol!

ou est ce que j'ai pris du bide avec les années ?? Laughing  Laughing et cela n'arrive qu'a moi!!

avec un cylindre 125 sur un jc20 et son carburateur de 28 j'étais en 135/50/65 au lieu de 132/52/70

mais tu trouve le meilleur réglage avec les gicleurs que tu as en stock et après tu affine !!
chaque moteur est différent et mes réglages sur cette machine ne seront pas au top sur une autre.


monté avec une detente arrow et une cartouche qui à .... 30 ans qui a perdu son collant de marque depuis longtemps  Laughing


ET ...Pardon d'avoir un peu trop laissé de côté le forum...

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 9:18

Merci pour toutes ces pistes !

- Pour le frein avant , je vais changer le maître cylindre dans un premier temps , je pense qu'il n'a vraiment pas apprécié le bain de boue pendant des années ... Mais sur différents sites je trouve 2 dimensions différentes Diamètre 12,7 ou 13 mm et longueur 37 ou 48,6 mm) , je vais démonter le mien avant de commander.
Je retiens l'âge de la durit d'origine à vérifier et la durit avia pas chère ... Wink

- Moteur , il s'étouffe à 9000 trs , comme un manque d'essence (ou amorce de serrage , j'ai eu peur la première fois !)
Je vais commencer par passer le power de 65 à 70 mais je n'aurais pas pensé au gicleur de ralenti ...
J'en ai un de 48 et 52 d'avance , j'essaierai ensuite car en dehors de cette limitation à 9000 trs , elle fonctionne et démarre parfaitement bien à chaud comme à froid.

A suivre !

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 18:40

Gicleur de puissance changé , mais pas d'essai , pour cause de réfection complète du circuit de freinage avant .... Yavait du boulot !!!

Remise en forme de ma JC20 - Page 2 2022_038

Remise en forme de ma JC20 - Page 2 2022_037

Remise en forme de ma JC20 - Page 2 2022_039

Remise en forme de ma JC20 - Page 2 2022_040

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme de ma JC20
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos Nsr JC20
» JC20 de LIO
» mon jc20 de 91
» ma jc20 de 92
» Nsr JC20 en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: