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 Remise en forme de ma JC20

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 8:22

beurk et beurk effectivement Smile
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Xeons
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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2022 - 0:56

C'est sûr que ça va lui faire du bien à l'étrier, bon courage pour la suite ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 8:59

Pas encore d'essai dynamique de gicleur à prévoir : je suis collé au sol avec ce frein avant ....

Après avoir tout nettoyé , vérifié , changé le maître cylindre , rempli et soigneusement purgé le circuit , cette fois je n'ai plus aucune pression !
Ma vis de purge fuit dès que je la débloque et provoque des bulles donc changement prévu aussi...
Mais le plus ....contrariant , c'est qu'une fois le réservoir de Lockheed rempli , il se vide environ d'un tiers , le temps de remplir la durite en gros , puis plus rien ne bouge malgré de nombreux pompages ....
Comme si le maître cylindre se désamorçait ... scratch

Et si j'essaie de remplir par le purgeur , le temps de remplir la pince et la durite et plus rien , ça bloque , impossible de faire remonter le Lockheed dans le réservoir au guidon , comme je le fais habituellement...

Manifestement j'ai un souci de maître cylindre , le neuf est pourtant strictement conforme à l'ancien ...

En même temps que le purgeur , je changerai aussi les rondelles des raccords banjos pour être sûr de l'étanchéité du circuit ..... Et je recommence depuis le début ..... geek

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 10:06

C'est chiant quand on refait tout et que ça marche pas Laughing

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:45

Yes .... 2 pas en avant , 3 pas en arrière , quand j'avance tu recules , comment veux tu que ..... Non rien !
lol!

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2022 - 13:54

perso j'ai toujours bataillé avec le circuit de freinage et pompé des heures.

vu la couleur je suppose que tu as aussi changé les joints des pistons ?

dans le corps du maitre cylindre après nettoyage tu lui a passé un coup de soufflante aussi ?

après au remontage tu as les deux joints torique sur le piston qui font l’étanchéité et le dernier est plus un cache poussière , mais est super chiant a remettre de mémoire.
par contre il y a pas vraiment d'autre sens de montage que le bon.

si ca fuit pas sur le piston du maitre cylindre et sur les raccord banjo, cela devrait fonctionner.

essaye de purger l'air en dévissant le banjo sur le maitre cylindre après avoir pompé, c'est de cette façon que j'arrive a mes fins. ( avec un chiffon autour pour pas mettre du liquide partout
ça permettrais de voir aussi si le MC pousse le liquide.

Au fait pour les pistons de la pince j'utilise une "graisse" de montage spécifique. ça empêche que ceux ci se grippent.

ça vaut dans les 15-20 €

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je l'ai essayée et avec le temps, c'est adopté !! les pistons ne grippent plus et le freinage est au top.

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j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:06

Oui tous les joints sont neufs et je lubrifie avec du Lockheed  , jusqu'à présent cela suffisait ... Wink

J'attends de recevoir une nouvelle vis de purge car l'actuelle laisse pisser tout autour dès qu'on la dévisse d'un 8eme de tour , et du coup , la purge d'air ne se fait pas bien !
Je changerai aussi tous les joints cuivre des raccords banjo par la même occasion , histoire d'assurer le coup
Pour l'instant , en attendant , je suis en train de me prendre la tête avec le remontage des pignons de boite de ma CZ et il y a de quoi s'amuser  ! geek

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2022 - 13:03

ouhla oui .. champion de puzzle ?

LOL

le produit que j'ai mentionné c'est uniquement pour les pistons de la pince de frein

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2022 - 14:29

tryaks a écrit:
le produit que j'ai mentionné  c'est uniquement pour les pistons de la pince de frein

J'avais bien compris ...... Wink

Et le puzzle est en passe d'être terminé , reste à savoir si l'ensemble est fonctionnel ! king

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2022 - 19:10

On avance !
J'ai fini par purger correctement le frein avant , après avoir tout redémonté pour m'assurer que tout était OK .....
En fait , il faut actionner la poignée de frein assez rapidement sinon la purge est incomplète , les bulles ne sont ps toutes chassées...
Donc le petit bitonio (n°5) sur un des trous en fond de réservoir et les pattes en l'air pour éviter que ça ne gicle en l'air quand on actionne le levier , une purge rapide et à fond , avec des rondelles cuivre et un purgeur neuf et hop !

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Essai sur route demain si j'ai le temps ..... bounce

PAr contre , j'ai le contacteur de stop avant qui est fonctionnel mais qui n'allume rien....Probablement plus loin dans le circuit mais bon !

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 23:49

Essai du jour : ça freine enfin bien !

Par contre toujours pas moyen de dépasser les 9000 trs sauf en descente .... Je vais jeter un oeil sur la valve dès que j'aurai le temps ... Wink

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2022 - 18:52

Essai du jour avec un combo 138/42/95 : c'est encore pire ....
Pas moyen de passer les 8000 trs sauf dans 2 conditions : à l'arrêt (10.000trs facile) et en première !
Passée la seconde , plus je monte les rapports et plus le moteur ratatouille tôt ...
J'ai essayé d'obturer l'entrée d'air en roulant  : c'est arrêt immédiat ,plus rien ne tourne quel que soit le régime ....
Donc trop pauvre ?
Je vais revenir à la combinaison 138/42/65 et faire 2 trous dans le filtre à air comme évoqué plus haut...

Sinon entre temps j'ai vérifié l'ouverture des valves après avoir bloqué le moteur à 10.000 trs et coupé le contact et voilà ce que j'observe :

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C'est donc (apparemment) bien remonté à fond on dirait ?
Par contre le piston fait une drôle de tronche sous le segment inférieur ....
Le moteur a 15000 km et je n'ai aucune idée de ce qui a été fait depuis le début mais j'irais bien ouvrir tout ça.....
Mais j'aimerais avant tout qu'il fonctionne à peu près correctement !
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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptySam 11 Juin 2022 - 7:54

Wouhaaaaa 😮 le noir sous le 2eme segment !!
Arrête tout et change moi ça !

Les valves sont bien ouvertes .
Tu a changé le power jet ? Mauvais plan. Laisse le comme avant et changé le principal ou le ralenti.
Regarde le tuto réglage carbu sur mon site

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Dernière édition par liryc le Sam 11 Juin 2022 - 9:53, édité 1 fois

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptySam 11 Juin 2022 - 9:17

tu va tout prendre dans les dents affraid affraid affraid affraid

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2022 - 19:58

piston mort....les spis doivent être morts de chez morts aussi (prises d'air multiples)

moi je me serais même pas posé la question,j'aurais tout ouvert...
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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2022 - 23:20

C'est bien ce que je supputais .......

Les spis .... de vilebrequin ?
Le moteur démarre et fonctionne parfaitement bien , il ne parvient juste pas à dépasser les 9000 trs...

J'hésite à tout ouvrir pour l'instant car je manque de place et la 125 CZ en cours de restauration en occupe pas mal ....
Faudrait pas que j'inverse les moteurs !!! clown
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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2022 - 12:58

il ne fonctionn pas parfaitement bien:

il ne dépasse pas 9000 tours...

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2022 - 8:55

C'est pas faux ..... scratch
Bon ben  , je reste en stand-by pour l'instant , le temps d'ouvrir pour savoir quelle cote de piston commander avec segments , joints spi et autres bricoles découvertes au fur et à mesure ....

Merci pour vos avis !

Questions au pied levé : besoin d'outillage spécial pour changer les joints spi ?
Genre extracteur/arrache volant spécifique Honda ou autre .....?
A priori pas besoin de sortir le moteur du cadre ?
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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 9:48

Celui côté allumage n’est pas trop difficile à enlever… Par contre celui côté embrayage, surtout s’il est sec… Rolling Eyes

Ça m’est déjà arrivé d’avoir du mal à le sortir moteur sur l’établi, et sans le vilebrequin (juste le demi carter)....
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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2022 - 18:11

Bon donc il va falloir sortir le moteur , même rien que pour changer de piston , la valve et son moteur derrière le cadre m'empêche de le faire en place ....

sinon autre question , un cylindre Gilardoni , c'est d'origine sur une JC20 ???

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptySam 18 Juin 2022 - 9:08

moi j'ai souvenir que c'etait un gilardoni 1
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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptySam 18 Juin 2022 - 9:24

J'en apprends chaque jour ...
Quelle différence entre Gilardoni 1 et Gilardoni 2 ?
Aucune !
A l'usine , les cylindres sont coulés par 2 ou par 4, le numéro marqué a côté de Gilardoni est simplement le numéro du moule !!!
Ils sont tous repris ensuite pour la finition....

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2022 - 8:54

Salut la compagnie
Je ne suis pas mort , mais en ce moment la moto passe au second plan et je n'ai rien fait dessus mais je ne désespère pas de reprendre tout ça à la rentrée ....

Juste en passant , je viens de tomber sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2192446073.htm

Sans parler de l'aspect légal de la chose , qu'en pensez-vous ? Qui connait ?

Sans valve ? Quel rendement ? N'est-ce pas un peu cher ? Vraiment adaptable sur JC20 ?

Bref , j'attends vos réflexions sur le sujet ..... Et merci d'avance !
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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:23

ludo51 a écrit:
Salut la compagnie
Je ne suis pas mort , mais en ce moment la moto passe au second plan et je n'ai rien fait dessus mais je ne désespère pas de reprendre tout ça à la rentrée ....

Juste en passant ,  je viens de tomber sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2192446073.htm

Sans parler de l'aspect légal de la chose , qu'en pensez-vous ? Qui connait ?

Sans valve ? Quel rendement ? N'est-ce pas un peu cher ? Vraiment adaptable sur JC20 ?

Bref , j'attends vos réflexions sur le sujet ..... Et merci d'avance !


Il y en a plus d'un sur le forum qui a monté un 180 et quelques un le 190

tous en sont très content.

Mais cela nécessite une révision du bloc moteur avant montage !!

les "efforts internes" sont plus élevé que l'origine, il est impératif de repartir sur une base saine, le moindre jeu dans le moteur peut avoir de lourdes conséquences

roulements, spi et bielle sont a remplacer avant utilisation.

le Athéna ne possède pas de valves a l'échappement avec le couple c'est parait il pas dérangeant
à l'époque c'est GDX66 qui avait monté cela sur la sienne.

Par contre si il a déjà été monté le joint de culasse c'est poubelle .... et visiblement Google a de la peine a en trouver.  

quand t’achète un truc d'occasion faut penser au consommable qui ne le sont peut être plus

LOL

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MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2022 - 18:01

Le Athéna 190 n'est plus fabriqué depuis plusieurs années.
Donc gaffe aux pièces de rechange.
Quand il était neuf il fallait faire gaffe aux défauts de fonderie et le retoucher à certains endroits.

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