Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JC20 - Tryaks

Aller en bas 
+20
crm29
KRAUKRAU
justin40
dobermaster
Lachignole
R0d0LpH3
p'tit gibus
Cougar
lap1bio
poupon61
steff5l6
PICARD
scorpiotos
Panda50
esteban31
Fred6336
fred26
liryc
Pat62
tryaks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:19

Sympa le systeme, par contre ca passe très près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:26

Oui ça passe juste juste mais c'est impeccable, il est en deux parties celle avec la vis que l'on voit c'est juste la coupelle couvre joint.

cela m'as pris un peu de temps mais c'est propre et cela me plait


Et le rodage avance petit a petit -- 200 km 7'000 trs  petite balade de 150km ce soir pour voir la famille et sur le retour avec deux trois détours il arriveras a terme


P.S la photo est tronquée le support n'est pas en conflit avec le débattement de la pédale de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:57

Oui je ne critique pas, je dis juste que tu a bien visé Wink

J'aurais cru que pour un cylindre neuf tu aurais fait un rodage de 1000kms sur ce coup. Tu me surprend la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:38

C'est suffisant 350km de rodage pour un cylindre ou c'est juste que ça te manque de pas bourrer dedans? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:19

On va repartir sur un débat interminable concernant les rodages, quand je vois que Tryaks a fait je sais plus mais a dépasser les 300kms et que la il a fait dans les 500kms, je suis juste étonner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:14

J'ai disparu tout le week end ... j'ai taillé la route jusque chez mes parents qui sont dans le Valais,en Suisse. Je quitte ma montagne pour aller sur une autre montagne...j'adore les routes sinueuse,mais ça vous l'avez déjà remarqué.

Pour la distance de rodage, après  le coup du piston où après 350km, j'ai discuté avec un mécano qui connais les deux temps et m'as appris que 200 250 suffisent et AVS me l'avais confirmé aussi.

Pour le rodage je suis parti selon le post du doberman dans les tutoriels et j'ai planifié cela sur 500kms, je ne me suis pas posé plus de question que cela.

à ce jour le rodage est a 520 kms et est terminé, Après ne prenant pas l'autoroute les régimes moteur sont variable entre les village et la route principale, j’admets que je suis aussi assez souvent en sous régime  parce que je ne suis pas pressé et que je me ballade. afro

Étant donné qu'il  a fait beau j'avais plus souvent la main en train de faire signe que de tenir l'embrayage.
j'ai quand même testé deux trois pointes ça marche niquel, juste la 6 qui ne monte pas quand on est a 6'ooo trs sur une montée, mais cela c'est normal enfin je crois
lol!

Ah au fait, j'ai eu une occasion  en OR !! samedi en allant manger au resto avec mes parents, je croise un gars du coin que je connais depuis longtemps , comme d'hab on discute moto et d'un coup il me sort je suis venu avec le truc devant la porte tu veut essayer ?

Une superduke 990 , Je ne me suis pas fait prier !!

JC20 - Tryaks - Page 12 Ktm-superduke-990-noir

La vache ça dépote !!

Mais je reste en NSR, car je maintiens que cela vas suffisamment vite pour se faire plaisir et pas assez pour se faire trop mal !!

Et puis même si cela arrache c'est lourd et nettement moins agile !!

C'est aussi un truc a se retrouver piéton en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:33

+1 ...
avec ma 600 je dépasse la barre des 200 à chaque fois que je vais au boulot Rolling Eyes

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 12 21870910 JC20 - Tryaks - Page 12 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 12 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:09

Super que ton rodage soit terminé alors cheers et j'suis pas trop fan des ktm et celle là coute le prix d'une 848 mais ça devait être sympa, surtout pour toi!

Sinon je suis d'accord avec toi, la nsr ça suffit si on veut garder son permis lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:26

@ Lyric

heuuuu fait gaffe quand même Suspect , je vais finir par passer chez toi pour mettre une cale dans tes carbus lol!

Je te jette pas la pierre !! j'ai fait pire pale , mais je me suis assagis avec l'age, les broches et plein d'autres raison  Wink

@Panda 50

Oui c'était plaisant, mais même si il y un couple énorme , je trouve cela trop massif et pas assez maniable.

Mais je suis content d'avoir fait mon tour avec quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:45

@ Cyril, on t'a dis d'éviter les détours par les circuits en allant au boulot le matin lol!

@Tryaks je suis comme toi, je n'aurais pas résister, la par exemple j'ai un bon pour un essai d'une 750 gsr que mon frère viens de commander, il m'a dis oui tu pourra essayer Very Happy.
Top pour ton rôdage, tkt pas je partage leur avis mais tu pensais au début qu'il fallais plutôt 1000kms avant. Wink

@ Panda, il est certain que pour le prix de tel ou tel moto tu a toujours un autre modèle qui te plaira plus a toi qu'a l'autre mais heureusement qu'on aime pas tous les mêmes choses, sinon ça serais vite le bordel, tu nous imagine tous en 205? mdr
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:12

Pat62 a écrit:
@ Cyril, on t'a dis d'éviter les détours par les circuits en allant au boulot le matin lol!
lol! exactement Laughing mais ça me permet d'attaquer le boulot serin pirat

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 12 21870910 JC20 - Tryaks - Page 12 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 12 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:32

Mon jc20 commence a me casser les glaouines !!! ( et pas parce que j'ai freiné trop fort)

elle recommence a chauffer et tout le liquide de refroidissement se barre par le vase d'expansion et son trop plein.

je l'ai pour l'instant laissé au sur le bas côté et je passerais la reprendre ce soir. après avoir fait les niveaux je pourrais rentrer tranquillou au bercail.

Par contre de quoi cela vient .... je ne sais pas encore.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:59

Culasse légèrement voilée ?
problème avec le calorstat ?
Radiateur partiellement bouché ?
la pompe débite correctement (je ne sais pas comment contrôler ça)


_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 12 21870910 JC20 - Tryaks - Page 12 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 12 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:12

liryc a écrit:
la pompe débite correctement (je ne sais pas comment contrôler ça)

Pour savoir si elle débit il suffit de pincer le tuyau au niveau de la sortie d'eau ou d'ouvrir le bouchon de radiateur et d'acclérer: si le niveau monte c'est ok. Mais avec un problème de température j'opterai pour la première solution afin de pas m'en prendre plein la tronche lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:59

la culasse a été re-surfacée avant la monte , mais j'essayerais avec une autre

le calorstat je l'avais contrôlé aussi mais je retesterais

Le radiateur est propre

la pompe je sais pas , mais je sais qu'elle tourne.

Heuuu panda recapepete moi ça ... j'ai pas tout compris

si je contracte la conduite de sortie de la pompe a eau , même à l'arrêt le niveau monte, donc je dois avoir compris de travers est ce que tu pourrais développer ?

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:09

Oui pardon, on est lundi! lol!

Tu pince ta durite entre ta pompe à eau et la culasse, en accélérant tu peux sentir l'eau couler, si la durite gonfle (ou pousse sur tes doigts si tu préfère) c'est que ton circuit se met en pression mais ça tu le sais déjà de toute façon.

Vous m'aviez donné la technique pour la pompe à eau, d'ouvrir le bouchon de radiateur et d'accélérer, tu vois l'eau monter jusqu'au bout à l'accélération. Après si t'as vraiment une grosse pression ça risque de te sauter à la gueule la flotte: tester et approuver sur ma vieille ax lorsque mon jdc m'a laché, j'ai pris un bon bain de ldr lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:16

je verrais cela peut être ce soir , le temps de la récupérer et de lui remettre de l'eau. c'est pas simple sur une jc20
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:46

Question con, tu aurais pas oublier un truc dans le carters quand tu a démonter ou fait une mauvaise manip? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:07

Normalement pas la pompe a eau est entrainée normalement.

Quand le carter de la pompe a eau est démontée celle ci tourne quand le moteur est entrainé.

Sans le thermostat le problème est toujours là.

je cherche.....

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:40

Je voudrais pas dire de connerie, mais tu a pas une inversion sur 2 durite?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:16

normalement pas elle ne peuvent pas se croiser , celle du moteur vas sur la pompe a eau coté moteur
et celle du radiateur vas sur la pompe a eau côté extérieur.


et ce n'est pas la pompe a eau elle débite...

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:45

Ben reprend dans le sens inverse, qu'est ce que tu à changer peu avant que ca se mettent a surchauffer? Tu trouvera peut-être plus facilement, pour les durites, je demande comme je ne sais pas comment c'est fait sur la JC20 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:07

normalement c'est pareil que la tienne même moteur , juste les lumières d'echappement et les valves qui sont différentes.


Pour la pompe a eau je confirme elle crache , j'ai fait avec les moyens du bord ... Laughing



Au repos les vases sont a niveau                       Moteur tournant l'eau est chassée
JC20 - Tryaks - Page 12 Pompe_12            JC20 - Tryaks - Page 12 Pompe_13




c'est un peu jo la bricole mais cela fonctionne lol!


Dernière édition par tryaks le Mar 28 Juil 2015 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:17

Pat62 a écrit:
Ben reprend dans le sens inverse, qu'est ce que tu à changer peu avant que ca se mettent a surchauffer? Tu trouvera peut-être plus facilement, pour les durites, je demande comme je ne sais pas comment c'est fait sur la JC20 Very Happy

Bhen justement je ne sais plus... donc je procède par elimination

thermostat c'est pas ça sans lui ,  ça merde pareil.

il ont aussi  été testé, celui sur la moto fonctionne ( a gauche ) l'autre que j'avais trouvé d'occasion  pas ... crotte !! Laughing

JC20 - Tryaks - Page 12 Test_t10      JC20 - Tryaks - Page 12 Thermo11

La pompe a eau fonctionne.

le radiateur est propre je n'ai rien qui se ballade dedans, dans les durites non plus.

Il reste la culasse ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:35

Tu a une 2eme culasse d'origine pour faire un essai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC20 - Tryaks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC20 - Tryaks
Revenir en haut 
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» JC20 1991 tryaks Bis Repetita
» Nos Nsr JC20
» JC20 de LIO
» JC20 / xav
» Ma JC20 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: