Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
crm29
Pat62
zaneger
7 participants
AuteurMessage
zaneger
Pocket Bike
Pocket Bike




Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:12

Bonjour à tous , je m' appelle . . . . . on va dire zaneger bounce
On s' en fout de mon nom , l' important c' est avec quoi je roule ?
Ben sur un 125 nsr de 99 (un jc22) de 25.000 bornes (que j' ai acheté il y a 1 mois)
Le pot a été vidé par l' ancien proprio , y a pas de bride dans la boite à clapet et j' ai changé les gicleurs par 135/42/65 je vais à 140km/h assé facilement mais impossible de dépasser les 140 km/H (j' ai du mal à dépasser les 9.500tours en fond de 6) mais je vais arranger tout ça avec un "gadget" qui va m'ouvrir les valves en grand , me trouver un pot , changer le piston (je le soupçonne d' être d' origine) et refaire un vrai arrêt carbu (une fois le piston rodé)
J' envisage aussi de changer l' huile de la fourche pour de l' huile + visqueuse (trop souple pour aller rouler sur le circuit pas loin de chez moi Twisted Evil   )
En effet , pour moi c' est un jouet et je compte bien le faire craquer comme il faut et ensuite y monter 2 slics Twisted Evil
J' ai bien aussi un délire , ça serait d' y monter un moulin de 125 cr ou autre dedans
Je sais , c' est juste un délire mais . . . . Wahou ! ! ! ! ça doit craquer le bazar Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:00

Bonjour et bienvenue parmis nous Zaneger, pourquoi tu n'aime pas ton prénom? lol!
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:20

bienvenu!

zaneger a écrit:
avec un "gadget" qui va m'ouvrir les valves en grand

y' a un ignitech a vendre sur le forum,en ce moment....

Citation :

J' ai bien aussi un délire , ça serait d' y monter un moulin de 125 cr ou autre dedans
Je sais , c' est juste un délire mais . . . . Wahou ! ! ! ! ça doit craquer le bazar Twisted Evil

c'est pas prevu pour rester longtemps a hauts regime,il va casser en meme pas 5 tours.....
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:59

crm29 a écrit:
bienvenu!

zaneger a écrit:
avec un "gadget" qui va m'ouvrir les valves en grand

y' a un ignitech a vendre sur le forum,en ce moment....

Merci d'y penser Very Happy

Citation :

J' ai bien aussi un délire , ça serait d' y monter un moulin de 125 cr ou autre dedans
Je sais , c' est juste un délire mais . . . . Wahou ! ! ! ! ça doit craquer le bazar Twisted Evil

crm29 a écrit:

c'est pas prevu pour rester longtemps a hauts regime,il va casser en meme pas 5 tours.....

Aurais tu déja fait un test? Wink
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:30


crm29 a écrit:

c'est pas prevu pour rester longtemps a hauts regime,il va casser en meme pas 5 tours.....

Aurais tu déja fait un test? Wink[/quote]

j'ai vu 2 supermotards 125 tourner (donc moteur de cross) sur des circuits de vitesse et casser....j'ai lu sur le forum 2t que c'etait absolument pas prevu pour.....

en meme temps,ca me parait normal:

c'est juste qu'un moteur de cross n'a rien a voir avec un moteur de piste

en cross tu reste pas a toc en ligne droite pendant 800 m


apres,avec des 250 ou plus,c'est different:

plus le moteur est puissant a la base,moins on l'utilise souvent au max de son potentiel.....
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:03

Oui c'est vrai j'ai vu ça au supercross Very Happy Mais je me posais la question dans le cas ou tu y mette un plus gros radia que celui d'origine, il aurais une meilleur tenue a haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:04

Bienvenue

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:33

Bienvenu à toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:10

Bienvenu à toi jocolor
Je pense pareil que crm et les autres au sujet du moteur d'un 125 cr ou mtx etc .. sur circuit, ces moteurs ne sont pas fait pour rouler en fond de 5 ou 6, le moteur va cassé rapidement.
De plus en circuit entre un moteur 125 nsr ou 125 rs , à coté des autres, tu leur met un boulevard et leur fais mangé le chrono lol!
Nos titine sont réputé pour être les meilleurs 2 temps et les plus rapide en 125, si en plus tu est en full, tu as de quoi t'amusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:12

bienvenu

nos nsr les plus rapide des 125 ? => non ! mais réputé pour être les plus fiable oui Smile

_____________________________________
Bonjour à tous  21870910 Bonjour à tous  Logo_s10
Bonjour à tous  Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
zaneger
Pocket Bike
Pocket Bike




Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:40

J' ai roulé pas mal d' année en cross (Cht d' Auvergne et Cht de France endurance TT) c' est largement faisable
Il y a quelques années avec un pote on a monté un monteur de 125 Kx dans un cadre de tzr et c' est une arme redoutable 200 km/h , un autre y a mis un moteur de 125 Sx (KTM) et quand ils vont sur le circuit d' Issoire , bon nombre de pilotes ouvrent de grands yeux), faut juste se prendre la tête pour l' installer dans le cadre (aligner le pignon de sorti de boite avec la couronne etc . . . . ça se fait pas tout seul . . . )
Heureusement un mécano de chez KTM nous a bien aidé
Les moteurs tiennent très bien .
On ne peut monter qu' un moteur de 125 car il faut mettre un pot de vitesse (va trouver un pot de 250 mono cylindre vitesse . . . . )
Pour l' enduro du Touquet qui comptait pour le Cht de France d' endurance TT , il faut rester en fond de 6 sur la plage pendant pas loin de 2 minutes .
Pour ne pas exploser le moteur , il faut juste que le moteur reste en charge et pour ça , faut avoir la bonne démultiplication .
Comparé à mon 125 nsr débridé avec lequel je prends 150 km/h , c' est le jour et la nuit . Ça craque vraiment très très fort
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMar 21 Juil 2015 - 1:43

Intéressant de voir ce que certains savent faire, et du travail qu'ils peuvent accomplir, après pour ma part ce ne sont plus des motos d'origine, je ne parle pas du débridage, mais du swap moteur.
Lorsque tu effectue cette modif, ta moto est condamné a faire de la piste ;(
Sinon j'ais pu lire en effet que la 125kx ou sx délivre facilement du 40cv avec des couples violent, je ne me suis pas penché sur les cross, mais ça à l'air de mérité le détour si on aime ce style Smile
EN tout cas je te souhaite de trouvé ton bonheur et de t'amusé avec ta titine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous !!
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: