| Petit nouveau en NSR | |
|
+7bruno79 liryc Kyus Micwaze pilou50 tryaks Pat62 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno79 Mobylette
| Sujet: Petit nouveau en NSR Lun 14 Nov 2016 - 18:53 | |
| Bonjour, je suis Bruno, je viens d'acheter une 125 NSR-R de 1999 JC22B avec le cylindre-piston hs.Je vais donc avoir besoin de vous pour quelques conseils. J'ai deja eu une NSR il y a environs 8-9ans ensuite je suis passé sur une hyosung comet mais la NSR me manquait trop .Et me revoilà donc avec une mais il faut que je la remette en route. D'ailleurs c'est noté aussi supersprint ça veut dire quelque chose c'est une serie speciale ?ou une appelation qui veut dire quelque chose? | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Lun 14 Nov 2016 - 22:42 | |
| bienvenue
avant de remonter "bêtement" un haut moteur, je te conseil de nous en dire plus sur ta monture (km aux compteur ?).
Si le bas moteur est à refaire également (ne pas prendre pour argent comptant les dires du vendeur) alors la facture sera plus salée.
et non juste sur le kit déco le supersprint il me semble. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mar 15 Nov 2016 - 0:51 | |
| | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mar 15 Nov 2016 - 8:08 | |
| Bienvenue sur le forum
Comme l'as mentionnée lyric dis nous en un peu plus sur ta nsr.
_____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
pilou50 Mobylette
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mar 15 Nov 2016 - 12:31 | |
| Bienvenue à toi.
Il y a pas mal de nouveaux ,c'est bien ... | |
|
| |
bruno79 Mobylette
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mar 15 Nov 2016 - 18:17 | |
| Merci pour votre accueil,alors le moteur à 40000kms mais le bas moteur vient juste d'etre refait chez un concessonnaire avant mon achat et le serrage a été dû à un mauvais rodage la personne a poussé un peu trop tot alors que le rodage était pas fini apparement.
| |
|
| |
Micwaze Pocket Bike
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mar 15 Nov 2016 - 19:01 | |
| Hello bienvenue ! 40'000km ça fait beaucoup | |
|
| |
bruno79 Mobylette
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mar 15 Nov 2016 - 19:49 | |
| oui la personne qui l'avait avant roulait beaucoup,c'est pour ça qu'il venait de faire refaire le moteur entierement(+kit chaine,pneus,batterie...)elle est en bon etat dommage qu'il a serré le moteur betement.Enfin dommage et tant mieux pour moi | |
|
| |
Micwaze Pocket Bike
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mar 15 Nov 2016 - 20:07 | |
| Mais il a refait le bas moteur avant ou après serrage ?
Si c'est après, j'espère que le vilebrequin a pas trop souffert :/ | |
|
| |
bruno79 Mobylette
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mar 15 Nov 2016 - 20:38 | |
| c'etait avant,à voir apres demontage du cylindre le vilebrequin à l'air nickel pas de jeu et pas" faussé" il manoeuvre bien à la main aucun point dur. | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mar 15 Nov 2016 - 21:49 | |
| ok, qu'à refait le concessionnaire exactement sur la bas moteur ? Si le cylindre avait aussi 40000 km normal que ça ai serré. | |
|
| |
Micwaze Pocket Bike
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mar 15 Nov 2016 - 21:51 | |
| Je pense pas il a dit que l'ancien proprio a serré car pas fini le rodage... | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mar 15 Nov 2016 - 21:54 | |
| si ya bien quelque chose que j'ai appris, c'est qu'il faut se faire son propre avis sur une moto achetée, et partir du principe que le vendeur camoufle des trucs ... | |
|
| |
Micwaze Pocket Bike
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mar 15 Nov 2016 - 22:11 | |
| ça c'est clair ^^ Moi j'ai eu de belle surprises... Genre l'entretient avait "été fait" bah je me demande encore comment... La mousse du filtre à aire complètement morte, carbu dégueulasse, ... | |
|
| |
Kyus Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mar 15 Nov 2016 - 22:51 | |
| | |
|
| |
bruno79 Mobylette
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mer 16 Nov 2016 - 18:12 | |
| donc pour repondre aux questions,le concessionnaire a controlé le vilebrequin,remplacé les roulements et cage à aiguilles pour le bas moteur et donc segments/piston pour le haut.Apres je l'ai acheté comme ça avec le moteur hs,je l'ai acheté 250€ donc je pense pas m'etre fait avoir vu les factures(kit chaine,batterie,pneus,roulements de roue neuf)donc meme si j'ai un peu de frais coté moteur je le savais en l'achetant maintenant c'est juste que je veux pas faire n'importe quoi. De mon coté je pense plutot faire refaire la culasse puis remplacer segment/piston puis bon rodage pour rester sur un moteur d'origine plus fiable je pense qu'un kit quelconque.Puis apres faire 2-3 modifs pour gagner un petit peu mais ça on verra apres Vous en pensez quoi? | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mer 16 Nov 2016 - 18:56 | |
| Que si le cylindre à 40000km il est mort ! pas de traces suite serrage ?
cage à aiguille c'est au niveau du piston donc HM (haut moteur)
roulements et joints spy pour le BM ? | |
|
| |
bruno79 Mobylette
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Mer 16 Nov 2016 - 18:59 | |
| | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Jeu 17 Nov 2016 - 8:24 | |
| pas encore essayé le reniquasilage, un jour prochain.
toutefois certains l'on fait mais il se sont adressé directement chez Airsal en Espagne.
c'était il y a quelques années mais il en avait été très content.
Edit prix du jour pour un cylindre Ø54 129 € HT avec le port etc ça reviendrais a 160€ a peu près
Après faut ajouter le prix du piston. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
Dernière édition par tryaks le Jeu 17 Nov 2016 - 9:36, édité 1 fois | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Jeu 17 Nov 2016 - 9:17 | |
| il faut demander l'avis de CRM29 car je sais que certain "pro" du reniquasilage font du travail bâclé ! (mais je ne sais plus lesquels) | |
|
| |
bruno79 Mobylette
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Jeu 17 Nov 2016 - 17:55 | |
| bon j'ai trouvé un moteur 16200kms pour 140€ qui tourne,si je remplace segmentation et piston pour etre tranquille ça peut valoir le coup? | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Jeu 17 Nov 2016 - 18:47 | |
| Si tu as financièrement la possibilité de refaire faire ton moteur à CRM29 alors fais le ! car j'ai fais comme toi précédemment ... et j'ai du y passer 3 bas moteurs d'occaz et un certain nombre d'autre pièces! ça revient chère ! Au final, ma moto n’a jamais aussi bien marché qu'après sa remise à neuf complète moteur ! Sachant cela maintenant, j'aurais investi du début car au final c'est une économie de temps et d'argent. Maintenant rien de dit que ce moteur à 140€ n'est pas mauvais. Tu sauras combien de temps il tien que si tu le prend 16200km pour un BM n'ayant pas vécu de serrage ni kéké ou stunt alors ça devrait le faire (en théorie). | |
|
| |
bruno79 Mobylette
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Jeu 17 Nov 2016 - 18:56 | |
| ok merci pour ces infos,il va falloir que je prenne une descision,petite précision le moteur il tourne je suis allé le voir,il est encore monté sur la moto,j'ai donc pût l'attendre et voir tourner. | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Ven 18 Nov 2016 - 9:07 | |
| Tu as pu rouler ? pour voir si l'embrayage ou la boite de vitesse n'ont pas de couille ou autre | |
|
| |
bruno79 Mobylette
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR Ven 18 Nov 2016 - 17:44 | |
| Oui j'ai pû l'essayer sur quelques metres le temps de passer jusqu'à la troisieme et ça m'avais l'air ok.Je suis allé le chercher démonté donc maintenant trop tard mais il a l'air bien entretenu.Il va faut maintenant que je commande piston et segments pour repartir sur de bonne base. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau en NSR | |
| |
|
| |
| Petit nouveau en NSR | |
|