| Nsr JC20 en kit | |
|
+5tryaks liryc dobermaster Lachignole R0d0LpH3 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Nsr JC20 en kit Dim 26 Fév 2017 - 8:34 | |
| Salut à tous Bon je poste ici quelques informations sur le JC20 que je suis allé chercher hier !! Pour commencer je vous mettrais des photos en rentrant pour vous donner une idée du boulot qui m'attend ^^ (c'est fait !!) En attendant jc20 de juillet 92 avec un compteur affichant environ 25000km acheté pour 250€ (si si tu vas comprendre !) Le vendeur me l'a vendu complétement démonter ! Des problèmes de santé on fait qu'il n'a pas pu remonter :S Son père qui retape des motos et qui lui a donné a refait entièrement le moteur ! Pour pousser le truc au pire des cas si je me suis fait enfler elle est complète avec des freins et des pneus neufs xD Donc voilà je vous mets des photos dans la journée pour illustrer tout ça EDIT PHOTOS !! Alors pour commencer voici le moteur et la partie cycle ! Pour ceux qui n'ont pas remarqué sur l'établi l'un des deux cale pieds est cassé je dois le remplacé ! Il semble évident par contre que le cadre à été en partie modifié (cadre alcast poncé et pas fini) et bras oscillant repeint. Suivent les roulettes ! Idem évidemment elles sont repeintes ! Pour suivre il faut donc tous les accessoires : Il me faut vérifié si il ne manque rien et si tous fonctionne mais au vue de la méticulosité de l'emballage je pense que tous y es ^^ Et au pire des cas ce ne devrait pas etre dure à trouver On continue avec les carénages : Ici le projet de l'ancien proprio reste encré aux marqueurs sur l'ensemble (même la bulle ^^) et à première vue la plupart des points de fixations sont à revoir ! Ceci dit il me reste les flans latéraux modifiés qu'on peut voir sur la photo suivante et tous les petits carénages de la moto qui à brulé avec le garage renault de chateauneuf du pape ou nous bossions Désolé pour le bordel mais ils sont sur le tas en noir mat je les détaillerais un de ces quatre ^^ Et pour finir avec le nsr voici le réservoir avec une surprise à l'intérieure (que l'on peut voir à coté des pinces longs becs): Oui oui un tube de colle ou je ne sais quoi que j'ai mis un moment à sortir :S Voila pour les photos !! Bon comme je dis à ce prix la il peu y avoir quelques surprise je reste bien loin du prix demandé actuellement pour un lot de pièce de JC20 Pour ceux que cela intéresse et comme promis voici la DTR du frangin que l'on fini pour que sa chérie puisse s'en faire une idée ^^ Vue comme ça si je ne précise pas qu'il ne manque que les caches et le carbu ça peut paraitre un gros chantier aussi XD
Dernière édition par R0d0LpH3 le Dim 26 Fév 2017 - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Dim 26 Fév 2017 - 12:36 | |
| Pour le prix si vraiment complète , sa mange pas de pain Vite des photos | |
|
| |
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Dim 26 Fév 2017 - 16:46 | |
| Edit pour les photos !! @Lachignole : Exactement il n'y a qu'à voir le prix d'un moteur en bon état sur le net :S Pour continué le sujet je pense que je vais faire sablé puis anodisé l'ensemble du cadre, la peinture du bras oscillant est bonne, celle des jantes l'est moins et le ponçage du cadre de cette manière c'est une idée mais je me vois mal le terminé à la main comme l'ancien proprio ... Dans un second temps je remonterais l'ensemble de la bête en vérifiant chaque organes, a première vu le faisceau est en bon état mais je vais profiter que tous est démonté pour "cheker" plus en détails ! Il y a pas mal de boulot mais c'est en partie pour ça que j'ai pris celle-ci, quoi de plus sympa que de dire "Ben ouais je l'ai remonté entierement" ^^ Ah si peut être dire "Ben ouais c'est moi qui l'ai modifée" | |
|
| |
dobermaster Mobylette
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Dim 26 Fév 2017 - 17:28 | |
| Sympa le puzzle pour adulte, tu as de quoi t'occupé, pour 250e tu ne risques rien du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Dim 26 Fév 2017 - 20:40 | |
| C'est bon tous sa Vu que c'est tous en pieces , je frais comme toi , j'en profiterai pour sablage et peinture que sa soit TOUS neuf Pour la DTR , tu peux aussi mettre l'avancement du chantier!!! Ouvre un post dans autre moto! J'ai eu une DTX super mot achetée neuve chez YAM avant ma premiere nsr et c'est increvable comme,la nsr! Bon certe sa marche un poil moins bien mais j'en garde un très bon souvenir aussi! Vivement la suite du remontage du JC 20 | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Dim 26 Fév 2017 - 22:20 | |
| Hey bah ! un sacré mécano lol n'hésite pas à détailler ton avancée | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Lun 27 Fév 2017 - 10:48 | |
| Joli puzzle Quand c'est toi qui démonte, tu sais ou vont les pièces, quand c'est un autre... ça vas être plus ardu a remonter. Le Manuel d'ateliier Peut etre utile, il y a de beaux éclatés pour les passage de câble,le faisceau et la position de pas mal d'organes. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Lun 27 Fév 2017 - 18:51 | |
| Le probleme quand c'est moi qui démonte c'est que je fait çà trop vite sans prendre le temps de tous regarder, tous photographier, rien analysé et du coup ca fini comme le dernier puzzle de mémé ... jamais terminé ^^ Là je suis obligé d'être minutieux pour tous bien faire, et puis au pire y reste le frangin et le papa mécano qui m'aideront à terminer Pour vous donner des nouvelles je prospecte pour la réfaction du cadre avec mes fournisseurs et d'autres boites du coin pour voir se qui peu être le plus intéressant ... Des que ce sera fait la vrai partie commencera | |
|
| |
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Mer 1 Mar 2017 - 1:23 | |
| C'est toi qui voulais faire une sorte de café racer Rodolphe ? Un peu dans ce style avec des jantes a rayon : | |
|
| |
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Jeu 2 Mar 2017 - 14:10 | |
| Oui c'est ca Le truc c'est que j'aime tellement faire compliqué que je souhaiterais ne pas modifié sans retour possible en arrière la JC20. Et pour cela je ne vois pour le moment que la fabrication sur mesure d’élément de remplacement ou de me trouver une donneuse d'organe Pour le moment je m'occupe de la réfaction du cadre donc j'attends quelques réponse de casse moto pour une platine avant droite avec cale pied avant d'amener en peinture | |
|
| |
lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Jeu 2 Mar 2017 - 16:59 | |
| Jolie la maquette 1:1 C'est peut être pour ça le tube de colle ! Plus serieusement bonne affaire, si le moteur est en bon état de marche tu as déjà rentabilisé les 250 euros. Bon courage, hâte de voir la suite ! | |
|
| |
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Jeu 2 Mar 2017 - 19:58 | |
| Ah ah je n'y avais pas pensé à la maquette ^^ Oui c'est se que je disais en début de semaine y a pas grands risques Hate de m'y mettre aussi XD (oui elle dort tranquillement dans le garage de moman vu que je n'en ai pas :S) je n'ai pas le temps de m'en occuper en semaine mais les weekend là c'est une autres histoire ^^ | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Ven 3 Mar 2017 - 10:53 | |
| et comme ce weekend il fait moche et humide .....pile poil pour s'y atteler _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Sam 11 Mar 2017 - 14:22 | |
| Ah la la j'ai trop de taf pour m'en occuper en ce moment mais j'avance a petit pas ^^ me reste que le cadre a complètement dépouillé et trouver une platine avant droite avec le levier de frein pour l'envoi en peinture Je vais faire tout grenailler se qu'ils peuvent me faire, peindre ce qu'il est possible au thermo et je finirai le reste a la bombe ou au pistolet au taf ! Ça reste un gros boulot mais je m'en voudrais d'avoir acheté un lot de pièce a assemblé sans tout refaire proprement ^^ | |
|
| |
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Dim 12 Mar 2017 - 13:29 | |
| Salut les boys !! (Je sais pas si vous avez la référence mais ça me fait toujours rire ^^) Bon hier j'ai fini de démonter les accessoires sur le cadre, de ce cote reste les fourreaux de fourche que j'ai pris avec moi pour le faire au taf ! (j'ai pas d’étau ici ) Je me suis également attaquer au pot d’échappement que je vais repeindre moi même à la HT ! Je pensais à une électrolyse si la rouille était trop profonde mais elle n'est que superficielle ... après un petit coup de ponceuse électrique pour vérifier tout ça : Ensuite je suis aller me chercher un disque à lamelle GR40 pour poncer bien le tout et reprendre un minimum les soudures faites par le pire manchot que je n'ai jamais vu ^^ Si vous voulez faire pareil je vous conseil un GR80, le GR40 ne ma réellement servis que sur les soudures et vu que ça ponce très vite il vaux mieux l'avoir déjà fait sur une autre surface pour ne pas carrément percer le pot Pour la finition comme tout le monde brosse métal sur ponceuse ! Donc avant : Et après : EDIT : J'ai trouver une platine avant droite je la reçois dans la semaine | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Dim 12 Mar 2017 - 18:09 | |
| diablement efficace le disque sur la meule.... pire manchot, t'est dur !!! c'est un beau collage la soudure _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Dim 12 Mar 2017 - 20:48 | |
| | |
|
| |
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Jeu 16 Mar 2017 - 18:24 | |
| Pour les grandes surface c'est très pratique ^^ En attendant la platine est partie cette après midi je devrai sla recevoir en debut de semaine prochaine La cartouche est ouverte pour refaction et j'ai pu debloquer les vis pour les quelles j'avais besoin de l'étau ! Comme je dit petit à petit XD Mais avec le beau de temps de ce weekend qui s'annonce on risque de fabriquer une terrasse avec un ami heureusement que je suis bloquer par la peinture | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Jeu 16 Mar 2017 - 21:49 | |
| Super boulot dit donc! Et ton bureau aurait pas tendance à plier sous le poid du moteur? | |
|
| |
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Sam 18 Mar 2017 - 13:09 | |
| Merci : ) Non non c'est un ancien comptoir de quincaillerie qu'on a récupérer pour faire un établis et c'est a l'époque des ventes molles qu'il a plié XD Pour la matinée j'ai fini de démonter les fourreaux de fourches et j'ai reçu ma platine !! Donc cette après midi tout est prêt pour la peinture Ensuite j'ai aussi fini le grattage du pot et de la cartouche que j'ai ouverte cette semaine au taf Donc voilà pour le moment ... j'aurais dans l’après midi fait le tour de se que je peux faire en attendant qu'elle revienne de peinture donc j’espère qu'il me dira qu'il n'y en a pas pour longtemps (je pense 2 semaines le temps de trouver le moment pour le faire c'est sans facture ^^). Voila voila | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Sam 18 Mar 2017 - 13:12 | |
| C'est quand même incroyable.. je pensais même pas que le pot d'origine pouvais ressembler à ça | |
|
| |
| |
| |
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Ven 24 Mar 2017 - 15:32 | |
| Ouais grave ^^ Bon je suis partie mener l'ensemble ce matin au thermolaquage Oui je sais semaine chargée :S Pour la couleur je suis tombé amoureux d'un gris ALU en présentation chez mon zinguer j'ai hâte le résultat Au retour de peinture je devrais donc trouver tous les roulements et les silentbloc qui vont etre pulvériser dans le process ! Pour repartir sur de bonne base je comptais quand même les remplacer ^^ Voila | |
|
| |
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Jeu 27 Avr 2017 - 9:14 | |
| Salut à tous !! Bon bonne nouvelle j'ai pu en début de semaine récupérer l'ensemble. Mauvaise nouvelle je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment ^^ Bon pour vous donner un aperçu du résultat voici quelques photos quand même Comme quoi pas besoin de beaucoup de place une fois en pièce XD : Mon peintre n'a pas lésiné sur les protections ^^ : Un peu plus près ? : | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit Jeu 27 Avr 2017 - 9:48 | |
| Pfiouuuu ca brille
magnifique resultat _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nsr JC20 en kit | |
| |
|
| |
| Nsr JC20 en kit | |
|