| Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification | |
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Auteur | Message |
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Blackbull 07 Pocket Bike
| Sujet: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 13:44 | |
| Bonjour à tous, Voilà je vous présente mon Nsr acheté le 30 juin 2017, 24500 km à sont achat 26700 km aujourd' hui avant elle j' avais une aprilia RS 125 2t de 2002 toute d' origine, débrider avec plus de 30 cv très rapide mais très chère à l' entretient surtout quand on est attentif et minitieux. Donc voilà elle à été vendu et je me suis acheter pour 1000 e cette moto dans l' objectif de ravoir une machine fiable et endurante. Photos quelques jours après sont achat. | |
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Blackbull 07 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 13:56 | |
| Elle était bien sur sont aspect général mais pris en détail la carrosserie était un carnage énorme. J' ai quelques connaissances en carrosserie et suis pas mal habile avec un pistolet de carrossier du coup au prime abord la moto paraissait propre avec une motorisation et chassis entretenus par Honda après la carrosserie à 20 ans beaucoup de rayures coup et chutes peintures refaites sans enlever les stickers bref une horreur pour moi qui aime les belles bécanne. Après 2 semaines de ponçage, fibrage, masticage puis peinture voici ou en est ma base de travail. La face avant a été restyliser par mes soins grâce à la fibre de verre et la résine. Un peu de mastique pour gommer les défault, j' ai par la même solidariser tous les éléments de la face et l' ai lisser. Puis après garnissant ponçage au 400, 600, 1000. Enfin application d' un après lissant ponçage au 600 et au 1000 et mise en peinture 5 couches. | |
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Blackbull 07 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 13:57 | |
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Blackbull 07 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 14:18 | |
| J' ai tans que elle était démonté modifier l' éclairage en posant 2 veilleuse à LED type Xenon et mis des ampoules en 35 W. La moto été entièrement vidangé huile moteur, huile boite, LDR et liquide de freins pour des bon fluides huile moteur Ipone samouraî, huile de boite motul filtres et bougie neufs joints spy et huile de fourche neuf. J' ai refait la cartouche Mig du pot qui partais en c..... et faisait du bruit mitraillette HS laine de roche 20ans bref un bon coup de propre la dessous n' a pas fait de mal. Voilà pour le moment elle fonctionne très bien, elle à une super pèche et de très bonne reprise par rapport à mon RS précédente qui ne partais bien qu' a 7500 tr/min, la sur ce modèle la puissance est disponible tôt et elle est beaucoup plus souple à rouler et en vitesse de pointe je prend quand même 145 km/h compteur donc un bon 125, 130 ce qui est très correct pour sont age. La suite des travaux ce porterons sur la finition de mes flancs qui ne sont pas sortis propre comme j' aime donc va falloir reponcer un peu et repeindre. Changer roulements bas moteur, joints spy, piston et joint haut moteur tous à neuf pour fiabiliser au top mon moulin. J' aimerais aussi finir le débridage de mon moteur pour gratter quelques chevaux et essayer de cherché les 150 voire plus. En tous cas elle roule super bien vu le beau temps je vais souvent au boulot avec, elle bug jamais consomme raisonnablement. Je trouve que la partie cycle est bien mais bien en dessous de l' Aprilia qui sur nos routes Ardéchoises est un bijou à pencher sans limite et vite, pour la Honda le chassis est moins bien j' ai plus trouille de la penché dans les limites mais les pneux dessus sont pas top non plus. | |
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Blackbull 07 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 14:20 | |
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Blackbull 07 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 14:24 | |
| Elle a un peu plus de gueule que lors de sont achat, ça fait moins brouillons. Perso avec juste 2 couleurs je la trouve super belle une fois la peinture finis parfaitement je poserais des stickers Honda NSR rouge | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 17:28 | |
| Bon en tout cas super le taff à l'avant c'est incroyable...un sacré boulot que tu as abattu là. On dirait une CBR 600!
Moi je serai toi au contraire psa de sticker et je virerai celui du réservoir pour mettre en avant ta peinture propre et sans défaut, mais bon les gouts et les couleurs!
Sinon concernant les perfs je pense que tu peux déjà virer ta ligne d'origine, même si elle est débridée c'est un gain de poid considérable que de la remplacer par une gianelli, arrow, jollymoto ou MIG (dans l'ordre du moins bien au mieux) . Laisse tomber le Athena qui apparemment ferai chauffer le moteur.
Sinon je sais pas trop ce que tu appelle un dé-bridage partiel mais je pense que ton CDI à été coupé + les valves peut être. Vérifie quand même les gicleurs (t'as une section tuto qui explique bien lesquels vont bien)!
Sinon si tu veux vraiment retrouver les sensations de la RS je pense qu'il te faut une culasse sur-compressée + l'ignitech pour programmer l'avance à l'allumage+ passage en 15x36. Tu devrai pouvoir tatter le 170 avec ça dans des conditions optimales bien sur (route plate, pas de vent) tout en gardant un joli couple à bas régime et un coup de pied dans le cul a partir de 7k tr. | |
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Blackbull 07 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 18:20 | |
| Merci pour les tuyaux c cool, je pensais mettre comme pot un gianelli qui fabrique des pièces de bonne qualité mais avant refection moteur ça va déjà couter un bon billet.
L' esthétique est cool je trouve aussi qu elle a un air de 600 cbr, les autres motards me saluent tous le temps depuis que je l' ai modifié.
Pour le débridage je dis partiel car la boite à air est stock et je crois que mon cdi n' est pas coupé il n y a aucune trace de découpe dans le boitier y a aucune inscription dessus donc je suppose que c' est un cdi origine. Je vous ferais une photos de la chôses pour vous montrer.
J' ai beaucoup de finition à faire les fonds de compteur sont laid, les contours de compteurs en faux carbone ce décolle le réservoir n' est pas repeint avec la nouvelle teinte les rétroviseurs un peu vieillot et retapper les jantes pour qu' elle brille un max. Car la elle sont beurk | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 18:47 | |
| Du bon taf tous sa Alors entre la le pot d'origine et le pot arrow par exemple, bah la diff je l'ai bien ressenti moi... à bas et mi régime ya vraiment pas photo | |
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Blackbull 07 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 20:35 | |
| Le pot Arrow à l' air pas mal aussi dit moi, j' ai jamais testé ni l' un ni l' autres et donc je ne peux juger des qualités et des perfs je pensais au gianelli car plus jeunes j ai eu un Poppy gold sur ma magnum racing XR avec un kit 70 polini alu et un ami avait un gianelli sur une rs 50 et ça tournais bien. Mais si il est possible d' avoir des avis comme le tiens celà m' aiguilleras pour mon achat futur. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 20:57 | |
| Perso je trouve que gianelli c'est un des moins bon, pas vraiment en term de perfs comparé à un Arrow y a pas tant de différence que ça mais les finitions sont vraiment pas terrible et ils souffrent d'une réputation de soudures qui tiennent pas (notamment sur moteur Yam...).
Il me semble qu'il y a pas une grande différence de prix entre le Gianelli et le Arrow donc si t'as un petit billet à mettre en plus faut pas hésiter à te surclasser. | |
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Blackbull 07 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 22:08 | |
| Intéressant ce que tu m' expliques sur les soudures chez gianelli et après recherche j ai appris qu' ils faisaient sous traiter les échappements par une autres marques, Conti alors vu que ils font ça en 50 cc mettre une plaque gianelli sur un pot conti surrement ue en 125 cc c' est idem d' ou la baisse de qualité du coup vaut mieux prendre un Arrow qui sont fabriquer par la marque. Perso je recherche pas une vitesse de malade sinon je gardais mon Aprilia mais plus la pêche et la grosse reprise le couple le couple pour torché tous c jeune en 600 qui ce prenne pour Rossi et pose pas le genoux par terre dans un virolos. J' en ai trouer un aujourd' hui avec sont A sur une ligne droite plein pot genre "regarde la mienne comme elle est grosse" et une fois arrivé près de chez moi route très sinueuse, avec des épingles légèrement relevé la le mec c' est moi qui lui ai fait " t' a vu la mienne elle est petite mais agile et agressive dans les virages " il serve à quoi tes chevaux!! Ce qui me fait le plus rire c' est dès que y a une ligne droite, le type gaz plein pot tous vénère avec la fumé qui sort du casque.LOL Moi les gens comme ça me font trop péter de rire. Bref avec encore plus de patate je l' aurais encore plus fait rager. Les clapets carbone ou autres cela apporte t il qq chôses comme sur un 50 cc car je faisait un tour sur les sites de pièces performances afin de voire ce qui existait et les prix. Bon on voit de tous et n' importe quoi! qu' elle site est sérieux pour commander en ligne car Honda vend pas les pistons seul, ils vendent tous le haut moteur. Le piston chez vous en deuxième monte vous utilisez quoi piston forgé, piston coulé ? Et en marque je sais que vertex est pas mal mais y aussi une marque tecnium qui revient souvent vous connaissez ? Chez aprilia c' était simple 120 e le piston sans les joints commandable chez eux direct mais la vue que Honda Valence n' en fait pas je suis un peu embetter. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 22:56 | |
| Bon à Paris les mecs qu'ils soient en 600,125,50 y a pas de différence on avance au même rythme. Juste quand tu sors que là c'est plein gaz mais pas de virage!
Si tu recherche un couple de dingue oriente toi vers un kit 180cc qui est tout de même assez fiable (perso je roule avec ça) et donne un surplus de puissance vraiment vraiment incroyable. Je suis en 15x36 justement et la moto fonce directement à 11ktr sans peiner. Mais bon ça demande un bas moteur quasi-neuf et c'est pas donné.
Pour les clapets perso je n'ai vu aucune différence avec carbone ou pas..si peut être un chouilla plus de couple en bas régime mais vraiment pas grand chose.
Et pour le piston c'est à toi de voir t'as pas d'obligation ça dépend ton budget etc..etc.. fait quand même attention à la taille, pour la connaitre il faudra démonter ton cylindre avant (oui c'est super chiant) mais tu trouveras toutes ces info dans la partie tuto du forum ( " procédure changement segments/piston/cylindre") ou dans la RMT de la NSR. | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mar 29 Aoû 2017 - 23:26 | |
| Alors perso pour parler du arrow vu que je l'ai acheté , j'avais donc pot d'origine débridée et cartouche arrow ! Le jour ou j'ai monté le arrow , quand je suis parti pour rentrer chez moi , la différence a était flagrante j'ai gagné du couple a bas et mi régime et 500 trs/mn Pour les autres échappement je ne peux pas te dire car je n'ai pas eu l'occase de tester! Enfin si en 2004 sur mon ancienne NSR j'avais monté un pot jollymoto neuf, clapet carbone , débridage... mais je ne pourrais plus vraiment te dire mon ressenti sa date maintenant...je me souviens juste que j'avais tous fait régler et tout fais monter chez honda et il me l'avais mème passer sur leur banc d'essai et elle avait sorti 26 cv Pour le piston je l'ai fait changé il ya environ 1500km (a 24000 et quelque ) et ai pris un piston forgé tecnium a 114€ sur le site www.avsmoto.frC'est d'ailleurs la aussi ou j'ai acheté l’échappement arrow est tout les joints ect avec le pistons! Tu peux y aller les yeux fermé sur www.avsmoto.fr | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Mer 30 Aoû 2017 - 11:29 | |
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Blackbull 07 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Jeu 31 Aoû 2017 - 21:34 | |
| Bonsoir, J' été me promener sur le site AVS et il est vraiment bien y a quasiment tous pour refaire le moteur merci à tous de m' avoir aiguiller. Je trouve un peu mal vu par Honda de planquer la cote du piston sous le cylindre ça va immobiliser la moto un moment ça mais bon faut de toutes façon que je sortes le bas moteur du coup je vais déjà réunir ce qu' il faut pour le bas moteur et ensuite je démonterais tous pour voire ce qu' il faut pour le haut,la au moins le temps d' attendre les pièces manquantes je pourrais bien prendre mon temps pour tous nettoyer au petit oignons et remonter. J' ai vu les kits 180 malossi et athéna 190 cc mais je ne me sens plus de monter du gros kit ici les gendarmes on l' oeil et beaucoup s' y connaissent bien. Avec une annulations de permis et retour de celui ci y pas trop longtemps, j' ai pas envie qu' ils viennent m' asticoter les tontons. Pour les clapets carbonnes je vais laisser tomber alors, vu que ceux sur la moto doivent avoir 20 ans je pense les changer quand même mais qu elle est le meilleur produit pour une bonne durée de vie les perf on s' en fou. Pour l' échappement vous m' avez convaincu ce sera le Arrow, j' ai visionner quelques vidéo sur you tube qui sont convainquante les bécannes on de la patate Pour gagner en pêche on va lui poser un nouveau kit chaine avec une courronne avec 2 ou 4 dents en plus j' ai un pignon de 14 et un de 15 je reprend un 13 comme ça en fonction du parcours j' adapterais le ratio puis ouverture de la boite à air qui est stock et réglage carburateur. La en l' état sans réfection interne du moteur, elle monte à 145 km/h sur le plat sans aucun trou ni broutage, les reprises sont très bonne et à tous les régimes elle tracte bien donc je pense que le moteur est sain et régler à peu près comme il faut. La bougie est une Ngk BR10 la couleur est brun pale mais j' ai pas vérifier si la richesse était bien régler. | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Jeu 31 Aoû 2017 - 21:59 | |
| Pour ta bougie je mettrais une indice 9.... Tu as quoi comme kit chaine la ? 14x36 d'origine? Perso avant de rajouter des dents a la couronne je testerai le 13x36 donc seulement une dent en moins au pignon de sortie de boite...n'étant pas tout maigre et ne fesant jamais d'autoroute , c'est ce que j'ai mis et sa tire bien court déjà | |
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Blackbull 07 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Ven 1 Sep 2017 - 23:30 | |
| Bonsoir, dis moi avec ce ratio ta V-max bloque vers les 130 135 km/h à 11500 tr/min, la première doit être inexistante ? Et en sortie de courbe quand tu met la charge l' avant ce déleste ou pas ? Bon pour moi ma comparaison c' est le RS et cette moto en full power avec ratio 17x35 pointe 184 km/h compteur en haut une bête (34.5 cv) mais à bas régime le moteur était creux un truc de fou un 50 à boite à plus de reprise alors que chaque fois que je la Nsr c' est le jour et la nuit du couple en bas et de bonne perf en haut mais malgrés tous la RS au dessus de 8000 tr/min te décrochais la roue avant de la route en sortie de courbe ou d' épingle Brrrr!!! C' était trop bon Mais la Nsr arrive pas à me faire ça, je pèse 75 kg donc étant un peu maigrichon avec ce ratio la cacahouette va me lever tous ça. Après comme dis précédement la pointe n' est pas tous je cherche à exploité les 25 ou 27 cv que ce moteur dévelloppe tout en étant fiable. J' ai vu un tuto sur les culasses surcompresser la le mec est fort, j' aimerais bien m' en choper car sans changer le haut moteur pour un kit c' est le genre de modif qui tue | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Sam 2 Sep 2017 - 0:27 | |
| Salut Jamais test la pointe encore, et perso m'en fou royal , l'autoroute n'est pas mon truc, mais apparemment d'après une personne qui a la même transmis que moi 13x36, sa serait 150km/h à 11000trs. Pour la 1ère je ne la tire jamais à fond. Non sa déleste pas mais bon on fait pas le même poids toi et moi Faut pas comparer avec ton aprilia sa n'a rien à voir. Oui pour la culasse apparemment sa a l'air de le faire...Quand j'aurais "100e" je me laisserai bien tenter aussi | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Sam 2 Sep 2017 - 6:48 | |
| Primo félicitations pour la peinture ça rend super bien.
Comme les autres le Arrow est très polyvalent sur une nsr
pour les clapets fibre si tu les change par de l'origine tu peut éventuellement superposer les anciens sur les neuf en retaillant les anciens. Ça donne un coté plus réactif a la commande de gaz.
Les carbones j'ai essayé pas vu de différence. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Blackbull 07 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification Dim 10 Sep 2017 - 16:07 | |
| Salut à vous, j' ai été absent quelques jours et donc est suspendus mes travaux sur la moto, mais c' est la rentrée et la reprise demain pfff!!! Retour au taf La naissance récente de ma petite fille nous à offert un nouveau bonheur à ma femme et à moi. On est trop heureux . J' ai ressortis avec plaisir ma p'tite Honda vu que le soleil est de la partis. Qu' elle plaisir de rouler encore un peu avant la saison froide. Je vais essayer la superposition de clapet j' ai trouver un bon tuto qui explique comment faire et du coup ça me tente bien d' essayer. J' attend ma paye avec impatience comme ça je change le pot pour un Arrow et je finis ma commande pour faire un coup de neuf au moteur. Elle vient d' atteindre les 27000 km pile sans aucun panne, bug ou autres une horloge. Ou est il possible de commander un Ignitech pour elle ? J' ai un peu du mal à trouver merci | |
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| Sujet: Re: Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification | |
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| Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification | |
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