Salut
Oups, je vois que j'ai oublié de parler de ma moto et évoquer les différentes préparations, réparations faites dessus.
Donc une 125 NSR - RS Honda de 1996.
Acheté début aout 2018, 3eme main (avec moi).
Neuf : kit chaine (14/35 semble t-il), pneu av, plaquettes av, batterie, bougie (monte réf.
d'origine) piston et cylindre changés à 13000 km.
Km compteur à l'achat : 16111 km
Cligniotants changé par d'autres que ceux d'origine.
Moto complètement débridée (j'ai controlé).
J'y ai fait :
Le réglage des valves déchappement qui limitaient la prise de tour a 7500.
Un réglage carbu (vis de richesse et hauteur d'aiguille au cran 2 en partant du haut) puis petite modif de la boite à air par 3 trous de 10mm.
Remplacer le neiman (contacteur à clef) qui était ''explosé".
Petit essai, 150 km/h, pas mal, meme si je trouve que cela commence a vibrer voir guidonner a peine, sans doute les roues qui ne sont pas équilibrées ?!
En commande ou prochainement en précommande :
Un pot Arrow et un silencieux Tyga.
Sans doute un pignon de 15 et une couronne de 36 dents afin d'optimiser la vitesse (vos avis la dessus, merci !?)
Une culasse haute compression...
Deux bougies, BR10EIX et BR9EIX (pour les sorties été et hiver)
Une fois tout ça fait, sans l'emporterais a mon mécano du coin pour qu'il me paufine la craburation aux petits oignons, car là moi j'ai du mal, je suis mécano mais en motoculture moi, ^^...
pour les tofs voir au prochain post...
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Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...