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 JC 20 - Nibor

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nibor
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:50

Je suis passé me donner une idée de prix pour les joints et les roulements dans un garage spécialisé 2T.
Le mec me dit 6h si je lui ramène le moteur donc il est plutôt bon. Il me dit surtout que changer la bielle ne ferait pas de mal. Ok elle à 29 ans, mais 22 000 bornes c'est pas excessif pour une bielle, vous en pensez quoi ?

Parce que là, pour faire tout moi-même ca risque d'être très compliqué :astik

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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 15:39

Il est à combien en taux horaire?

C’est Lui qui commande les pièces détachées ?

À ta place, je demanderais un devis COMPLET pièces et main-d’œuvre : parce que s’il prend les roulements chez Honda, tu vas te faire occire niveau tarif...

Pour le vilebrequin, je l’aurais fait refaire aussi : il a une durée de vie de 30 000 km environ… Des fois un peu plus des fois un peu moins.....Alors si c’est pour Devoir réouvrir le moteur dans 8000 km…

Il Va sûrement sous-traiter le changement de la bielle… Une fois encore, demande lui un devis complet....

J’aimerais bien avoir le devis final tout compris, quand tu l’auras...
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 17:21

A première vu, sans avoir eu le moteur :
100€ de pièces (bike parts) -> joints et roulements
350€ de MO (environ 55€ / h) -> joint et roulements
100€ bielle
100€ embiellage (soutraitance et MO)

En gros entre 600 et 750€ pour les joints, spy, roulements et bielle avec main d'oeuvre (mo)
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 22:15

nibor a écrit:

100€ de pièces (bike parts) -> joints et roulements

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

en passant par bike parts,impossible....ce sont les memes tarifs que chez honda:

je viens d'aller sur bike parts:

rien que les roulements,il y en a deja pour 215€
les spis:                                                    47€
les joints:                                                 78,64€

ca fait deja 340€,la....a mon avis,il a du te sortir un tarif a la louche....il va avoir une surprise quand il va verifier.... Laughing



Citation :

350€ de MO (environ 55€ / h) -> joint et roulements

le meme tarif/horaire que chez honda brest....un peu cher pour un independant...autant aller en concession direct pour le meme prix..... Rolling Eyes

Citation :

100€ bielle

c'est le prix moyen

Citation :

100€ embiellage (soutraitance et MO)

le gars chez qui je sous traite prends 171€ bielle + main d'aeuvre.... ca fait presque 30€ de moins....et le vilo est calé a zero partout...en gros le montage est parfait....

Citation :
En gros entre 600 et 750€ pour les joints, spy, roulements et bielle avec main d'oeuvre (mo)

donc si je recapitule avec les vrais tarifs de bike parts:

pieces: 340€
mo    :  350€
reembiellage: 200€

soit un total de 890€....je te fais la meme chose pour 30% (300€) moins cher....soit environ 600€ fdp retour compris...viens me voir en mp si tu es interessé.... Wink
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 0:00

je confirme que CRM29 fait du très bon travail Smile

_____________________________________
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 20:00

Bonsoir à tous,
Mauvaises nouvelles du Weekend... J'ai démonté le haut moteur et c'est la cata : jeu au niveau de la bielle (roulement : bon ok...), le joint de culasse est rincé, et surtout le cylindre est bouffé est fissuré...

Un peu dépité, je me suis arrêté là...

Et maintenant je sais pas trop sur quoi aller... Refaire souder + traiter le cylindre + piston + bas moteur / passer sur un kit + bas moteur (+ carbu? )/ la revendre avec un moteur hs...

Je suis preneur de vos opinions ☺
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:00

On t avais prévenu en août que le moteur était à ouvrir d’urgence... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:23

crm29 a écrit:
On t avais prévenu en août que le moteur était à ouvrir d’urgence... Rolling Eyes

Oui, je n'ai pas roulé avec depuis (encore heureux). Je l'ai remisé en attendant d'avoir le temps pour m'en occuper (retaper une maison, ça peut prendre un peu de temps...).

Pour le joint de culasse je n'avais aucun doute, pour la bieille, tu me l'avais conseillé, j'étais prêt pour, mais le cylindre et le traitement c'est la nouveauté qui m'embète pas mal...
Après je suis pour mettre un billet en plus pour repartir sur une bécane qui tient bien la route (la partie cycle est très bonne !), mais la question c'est kit ou réparation ?

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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:31

Moi je serai toi, je repartirais sur le kit : avec un bas moteur refait,C’est impeccable…personne n’a jamais regretté.....

Le traitement pour refaire un cylindre d’origine, plus le fait que tu dois rajouter un piston, tu arrives quasiment au prix du malossi.....En plus c’est une JC 20 : donc tu as déjà les valves qui vont avec le kit malossi
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:38

Je regarde les prix mais bon entre un kit à environ 500€ et le traitement et réparation et piston, on arrive pratiquement au même prix.

+ bas moteur

+ ligne (j'ai déjà récupérée une ARROW)

après le carbu de 28 risque d'être petit aussi Laughing
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:42

Non, le carburateur de 28 va très bien… Après tu peux toujours mettre plus, mais c’est pas indispensable
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:18

Réfection du moteur revu ! Au final : kit 180 malossi, bielle renforcée, carburateur de 34mm, et ligne Arrow.
Les pneus, freins, fluides, ont été revu également.

Les réglages sont top (Il est gros le 34mm...), le bruit est vraiment sympa (surtout avec la BAA quand les valves s'ouvrent) MAIS :
- j'ai peur que la pompe à huile ne délivre pas assez dans les tours, vous avez régler comment ? Pour l'instant je préfère le mélange à 2,5% pour le rodage...
- mon démarreur peine à lancer le 180cc... ma batterie est fatiguée certes, avec une nouvelle vous pensez que le problème sera résolu ? Y'a t'il un risque pour le démarreur?

En tout cas j'ai hâte de remonter les carenages et de faire proprement mon rodage ! C'est vraiment terrible comme machine 😁
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:37

Tu peux rajouter une lichette d’huile dans le réservoir à chaque plein

Pour la batterie,essaye avec une batterie qui sort plus d’ampères
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:47

Ta peur que ça délivré pas assez dans les tours ? Logiquement tu tourne moin vite avec le 180....
34 pour le carbu vu l admission ça fait trop gros à mon avis
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:52

Y a la même admission qu’une cagiva... et les cagiva sont dimensionnées pour des carbu de 34....J’ai fait un message récemment, où je compare une admission d’une NSR et d’une Cagiva : ce sont les mêmes…
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:05

crm29 a écrit:
Y a la même admission qu’une cagiva... et les cagiva sont dimensionnées pour des carbu de 34....J’ai fait un message récemment, où je compare une admission d’une NSR et d’une Cagiva : ce sont les mêmes…

en tout cas je parle bien de l'admission(pas des clapets ou pipe) après avoir regardé tes photos l'admission sur le cylindre semble plus grosse que sur le bas moteur de nos NSR .

mais après seul toi sais moi je n'ai plus les 2entre les mains pour comparer .

mais pour moi un 34 reste trop gros quelle avantage a par plus de couple … et consommer plus … chacun chez soi c'est mon avis

avec le kit tu as déjà le couple ….
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:11

C'est ton post qui m'a décidé à monter un 34, vu que ça passe, bah.... pourquoi hésiter ?

La NSR c'est ma moto plaisir, pour la consommation j'aiun 4 temps à côté et pour le couple, j'arrive à tenir le 140 sur un filet donc c'est plus sympa

Ok merci Wink
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 8:41

Bonjour à tous !

Petit changement de segments après mes premiers 5'000km avec le kit malossi, c'est un peu tôt mais j'ai fait 3'000km en deux semaines cet été donc j'avais hâte de voir le résultat (j'étais inquiet aussi lorsque j'ai fait un plein dans une station bien pourrie où devait y'avoir de l'eau dans le 98...).

Bon tout va bien, pas de traces, un peu gras mais je préfère ça !
Vidange, freins (plaquettes, nettoyage, purge), filtre et carbu, ect...

Après cette petite excursion, j'ai remarqué des petits défauts :
fixation câbles divers et bobine fragiles (j'ai dû démonter 2 fois : une fois un câble branché sur le cdi était sectionné, l'autre fois la bobine n'était plus bien fixée sur le cadre = défaut de masse. Le tout sur le bord de la route, c'était pas évident). Ca c'est facile à faire correctement.
Le kit supporte mal une mauvaise qualité d'essence (normal) : toujours faire son plein dans une station de confiance (pour moi, ce sera total).
Creux, voir trou dans la plage de régime 5'000-6'500. En campagne, c'est pas gênant. En montagne, les reprises sont assez raides, j'ai dû laisser un peu de gomme...
-> Auriez-vous une astuce pour éviter ce trou ? J'ai dû mal à savoir si l'histoire du pont coupé sur le CDI est utile sur un JC20 avec un CDI 589... Et si ce n'est pas néfaste ?

Sinon, je remet ça cet été pour sûr ! (après avoir réparé toutes les fixations de carénage qui ont lâché...)
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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 9:33

Salut
J'avais également ce trou vers 6000trmin c'était bien pénible.
Comme piste il y a :
Clapets carbonne
Retarder l'ouverture des valves
Changer la courbe d'allumage

Les 2 dernier points nécessitent un boîtier ignitech Wink

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MessageSujet: Re: JC 20 - Nibor   JC 20 - Nibor - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 9:41

C'est bien ce qu'il me semblait : la meilleure solution reste Ignitech. C'est juste que c'est un petit budget et surtout se mettre la main dans le paramétrage (et ça, j'aime pas trop).

J'ai lu que le pont coupé permettait de reprendre ce trou (fait à l'origine pour les contrôles). Mais ensuite j'ai pu voir de tout (avance déréglé, risques, "ca sert à rien", ect...). Sinon, je vais m'habituer Twisted Evil Twisted Evil

Sinon, mes plaquettes "lèchent" bien mon disque à l'avant. Il y a un réglage d'écartement ou c'est pas bien grave tant que ça chauffe pas en route ? (pas pu essayer encore)
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