| Présentation de ma nsr de 1999 | |
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Auteur | Message |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Présentation de ma nsr de 1999 Mar 29 Oct 2019 - 22:16 | |
| Voilà une petite présentation de la nsr que je viens d'acheter... Elle totalise un peu plus de 23000 km, elle est presque d'origine sauf l'échappement jollymoto qui est finalement complet (je pensais que c'étais simplement la cartouche) et la peinture qui n'est pas bien faite et un flan est pas mal abimé enfin bref elle mérite une sérieuse remise en état, la priorité un manque de puissance sur les deux derniers rapport et une vitesse de pointe de 120 km/h le vent dans le dos . Néanmoins le moteur démarre correctement ou tourne bien au ralenti c'est déjà ça ! Autrement après un contrôle le pont du CDI n'est pas coupé. Comme je le disais dans ma présentation j'ai trouvé dans le coffre un petit montage avec une led et une résistance et les fil vert et blanc/rouge à la sortie du servomoteur sont dénudé, d'après lyric cela servirais a débrider le boîtier des valves, je pense que ça a été bidouillé. Après quelques petit contrôle je me suis aperçu que le servo moteur ne bouge jamais peut importe le régime moteur et ce même avec les câble démonté de la poulie. Une fois le servo démonteé quand je branche du 12v sur le moteur à l'intérieur il tourne parfaitement et la résistance au borne du potentiomètre varie bien, je pense que le servo fonctionne qu'en pensez vous ? J'ai également testé la continuité des fils à la sortie du boîtier tv124 l'un part à la masse, l'autre au 12v et le dernier au CDI et aucun fil n'est coupé... Il me reste ce fameux boîtier tv124 c'est peut-être lui qui pose problème mais je ne vois pas comment le tester avez vous une astuce ? | |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Mer 30 Oct 2019 - 12:50 | |
| Bon, encore un peu de démontage ce midi, j'ai déposé l'échappement et les câbles qui contrôle la poulie de la valve sur le haut moteur et .... Les valves sont bloquée, même une fois libéré des câble je n'arrive pas à bouger la poulie, le repère l en face du carter, j'en déduit quelle sont bloquées fermé, en même temps vu la calamine qui est présente ça me surprend pas. Le piston est bien marron jusqu'en dessous le deuxième segment c'est vraiment pas top. Dans un même temps j'ai contrôler les fils qui arrive au servo moteur, j'ai 7v qui arrive sur le fil vert foncé sur le potentiomètre rien sur les autres (contrôle fait en mettant le contact à chaque changement de fil). La tension arrive bien à mon boîtier tv124. Dans tous les cas je vais devoir déposer le moteur pour l'ouvrir, ça sera l'occasion de tous voir en même temps | |
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KRAUKRAU NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Ven 1 Nov 2019 - 11:35 | |
| ta du taff allez hop au boulot | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Ven 1 Nov 2019 - 14:48 | |
| ouai c'est pas jojo.. et il va falloir que tu trouve pourquoi les valves sont bloquées. A tout hasard, si le précédent proprio était débile, il existe 2 tailles de valves. Donc si il te fallait des JC20 (petites) et qu'il à monté le modèle JC22 (je c'est pas si l'erreur est possible) ça risque pas de tourner : | |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Ven 1 Nov 2019 - 15:53 | |
| Merci pour l'info sur les valves, je vais prendre les côtes demain car ce matin j'ai déposer le moteur et démonté le haut moteur, les valves sont bloquées par la calamine, j'ai eu du mal à les sortir du cylindre.
Dans la revue tech il parle du contrôle du jeux entre l'axe et les valves (1mm max) mais comment le mesurer ? Sur les miennes il y a du jeux, l'axe avec les cannelure est légèrement marqué, je n'est pas eu le temps de faire le jeu a la coupe mais le piston a plusieurs marque d'usure et les stries sont absente par endroit je vais mettre un piston complet de toute manière, reste à contrôler le cylindre.
Sinon j'ai continué le démontage et mauvaise surprise l'ancien proprio a monter des ampoules halogène 55w avec une bidouillé donc l'optique a fondu sur un côté. | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Ven 1 Nov 2019 - 16:04 | |
| l'optique à fondu ? j'étais en 50/60w à l'époque (je n'ai plus de NSR) et jamais eu de soucis à ce niveau tu peux me faire une photo ? | |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Ven 1 Nov 2019 - 16:29 | |
| Oui j'ai pris des photos je vais mettre ça en fin de journée, la gaine des fils d'alim a même fondu | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Ven 1 Nov 2019 - 17:35 | |
| ha oui ça par contre si il est passé par les fils d'origine c'est logique. Moi j'avais recâblé un autre circuit avec une section de fil adaptée. | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Ven 1 Nov 2019 - 17:43 | |
| - liryc a écrit:
- ha oui ça par contre si il est passé par les fils d'origine c'est logique.
Moi j'avais recâblé un autre circuit avec une section de fil adaptée. le faisceau n'est pas adapté pour des ampoules de plus de 45W surtout si elle sont monté pour s'allumer ensemble comme lyric a expliqué il faut retirer les câbles et passer par un relais pour que ce genre de montage soit viable et éviter que cela parte en feu de joie L'option B c'est la Led, cest devenu une option intéressante qui consomme moins est qui est plus efficace que des ampoules Ba20 ou même H4 _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Ven 1 Nov 2019 - 18:19 | |
| Oui ducoup je pense avoir trouver un optique d'occasion, ça sera plus simple avec des leds | |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Ven 1 Nov 2019 - 18:59 | |
| Le bloc moteur une fois déposée : L'intérieur du cylindre avec les valves bloquée en bas Et le fameux bloc phare qui a fondu La gaine a fondu car elle passe juste à coté de l'ampoule et le plastique noir a fondu sur la gaine, l'autre côté c'était une ampoule d'origine et là pas de soucis. | |
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KRAUKRAU NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Sam 2 Nov 2019 - 10:25 | |
| magouille sur le phare !! | |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Dim 3 Nov 2019 - 13:31 | |
| Oui l'ampoule étais emboîtée directement sans support c'est ça qui a mit le bazard je pense.
Ce matin j'ai terminé le démontage (faisceau, araignée, passage de roue etc...) Il ne reste que la partie cycle au plus simple, je vais pouvoir attaquer le nettoyage de l'ensemble, parce qu'elle étais vraiment crade le réservoir d'huile devait fuir sur le moteur, de plus les années de route sont là et il y a quelques heures à passer pour la remettre propre.
Chose qui m'a surpris les platines sur le côté des repose pied sont en plastique savez vous si il existe un modèle en aluminium ? Parce je peut les repeindre mais garder la peinture propre avec les frottements ça va pas être simple.
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liryc Admin
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Dim 3 Nov 2019 - 13:50 | |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Dim 3 Nov 2019 - 15:00 | |
| Ouf le prix fait mal au derrière je vais mettre ça dans la liste de recherche, un collègue a un 600 CBR je vais regarder si elle se ressemble. | |
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fredt33 Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Dim 3 Nov 2019 - 18:03 | |
| Holà, toi aussi tu as du boulot avant de rouler avec ^^ Pour les protèges talons, il existe des films protecteur en différentes épaisseurs et transparents (j'en utilise sur les manivelles de vélo qui bien souvent finissent polies avec le frottement des sur chaussures), même s'il faut le changer, ça revient moins chèr que des carbone. En refaire en alu, ça sera solide C'est dingue le nombre de gars qu'il bricole les faisceaux sans se soucier de la sécurité... là, ça aurait pu très mal tourné... Je vais suivre l'avancé de la rénovation @+ | |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Dim 3 Nov 2019 - 22:00 | |
| Oui je pensais au covering aussi c'est assez résistant, pour le taf oui il reste encore quelques heure de boulot , demain je m'attaque au ponçage et à la mise en peinture de tous les éléments noir comme l'araignée les embout de guidon etc... | |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Mar 5 Nov 2019 - 23:50 | |
| Allez moto chargé pour aller à mon boulot, demain ça va être le grand ménage, en plus bonne nouvelle j'ai contacter un ami il peut me remplacer la bielle sur le vilo ducoup impeccable plus qu'à passer commande, certain d'entre vous ont-ils déjà monté des kit bielle de chez bihr (technium) ? | |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Mer 6 Nov 2019 - 21:13 | |
| Après nettoyage mauvaise nouvelle la peinture du bras oscillant est complètement bouffée comme j'avais prévu de le déposer pour le graissage des roulements ça va pas changer grand chose il va falloir tout repeindre ! Sinon l'ensemble est plutôt propre (une chance il reste pas grand chose) est ce que certain d'entre vous aurais le code de la teinte du cadre et du bras oscillant, et me dire si à l'origine les tubes de fourche sont de la même couleur ? | |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Jeu 7 Nov 2019 - 17:31 | |
| - Etienne a écrit:
- j'ai contacter un ami il peut me remplacer la bielle sur le vilo ducoup impeccable plus qu'à passer commande, certain d'entre vous ont-ils déjà monté des kit bielle de chez bihr (technium) ?
il est sur de son coup,ton pote?c'est quoi son boulot? parce que si c'est son coup d'essai ou qu'il crois que c'est une bielle a chapeau demontable,il risque d'avoir une surprise.... ca se demonte et se monte a la presse,et le lignage sur les 3 axes doit etre parfait (au centième de mm)....meme moi qui ait un peu de boutique en mecanique,je sous traite a un pro (pour 80€ le montage,plutot que de me faire chier une après midi a l'aligner... ) | |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Jeu 7 Nov 2019 - 18:36 | |
| Salut crm il est mécanicien à son compte dans la moto, il a fait l'école du Mans et fait aussi de la préparation pour moto de piste et un peu restauration, il a déjà fait ça pas mal de fois 500 cr, nsr, rs etc... il connais son taf | |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Ven 8 Nov 2019 - 10:14 | |
| Ah oui,donc il maitrise....nickel alors | |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Dim 10 Nov 2019 - 9:43 | |
| Oui il est sur de son coup et comme on se connais depuis plus de dix ans j'ai entièrement confiance, j'ai reçu mon boîtier de valve acheter d'occasion et une foi brancher sur le faisceau la poulie du servo tourne d'un bon quart de tour quand on met le contact donc ça doit être bon ma panne est trouvée !! Reste a finir la partie cycle, la peinture, et le moteur chuis pas prêt de rouler avec ! | |
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fredt33 Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Mar 12 Nov 2019 - 9:19 | |
| Courage !!! Après, ça sera que du plaisir ;-) | |
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Etienne Pocket Bike
| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 Mar 12 Nov 2019 - 20:40 | |
| Merci pour l'instant c'est plaisant donc ça va | |
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| Sujet: Re: Présentation de ma nsr de 1999 | |
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