Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aine est-ce air... De fredo

Aller en bas 
+10
Lachignole
crm29
Panda50
fabyon
esteban31
tryaks
Pat62
liryc
fred26
Fred6336
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
liryc
Admin
Admin
liryc



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:04

je ne vois pas à quoi correspond ta photo fred

_____________________________________
Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 21870910 Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Logo_s10
Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:14

J'avoue on voit rien sur la photo
Sur celle là on voit mieux
La fuite vient de là... il y a un joint ? C'est la ou il y a les 2 écrous

Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 2017-023

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:03

C'est le calorostat qui fait joint (la n°7)
mais sur bcp j'ai vu du joint bleu en plus

Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Thermostat-honda-125-nsr-jc22 Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Thermostat-honda-125-nsr-jc22

_____________________________________
Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 21870910 Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Logo_s10
Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:25

Merci je demande ça parce que quand je presse la durite ça coule par là... je démonté et je mets de la patte à joint alors pour être tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:30

Tu n'as pas une fuite au niveau de la durite plutôt ?
En tout cas c'est certain que ce n'est pas normal !

_____________________________________
Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 21870910 Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Logo_s10
Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:39

Non ma durite à pas de fuite pourtant j'ai rien vu à ce niveau.. c'est vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:03

ok,
tu as bien le caoutchouc autour de ton calorostat ?

_____________________________________
Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 21870910 Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Logo_s10
Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:15

J'ai pas démonté encore (chez moi grosse pluie et neige par moment) mais une chose est sur c'est que j'ai pu serrer les écrous d'un tour et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyMar 2 Mai 2017 - 0:34

Si tu a resserrer les écrous c'est que ça pouvais fuir de la mais tu devrais voir pour changer le calorstat et remettre un peu de pate a joint avec même si perso je ferai un essai sans en premier.

Pour le phare alors il y a un coté en morceau et inutilisable et l'autre et fissuré, donc quand tu va le démonter pour le lisser, je suis pas très optimiste sur le fait que tu arriverais a t'entrainer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyMar 2 Mai 2017 - 8:30

normalement avec le calorstat c'est sensé être étanche, resserre et regarde.

Par contre si tu veut virer le calorstat c'est ou tu fait un joint papier ou pâte a joint, pour avoir essayé le o-ring le résultat est pas fabuleux.

mais je suis pas fan de virer le calorstat, ca prend plus de temps a chauffer et le liquide circule moins vite dans le circuit de refroidissement.

Sur le fait de lisser le phare, il y a un membre qui as tenté la manœuvre, il me semble que c'est super long pour un rendu un peu approximatif.

t'aurais pas un autre moyen ? peut être changer de matériaux quitte a devoir le remplacer dans quelques temps.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!


Dernière édition par tryaks le Mar 2 Mai 2017 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyMar 2 Mai 2017 - 8:31

Je pense que vu que c'était pas spécialement bien serré avec la pression ça a dû fuir de partout.. je vais regarder le calorstat pour voir si il est pas mort si il est bon je mets de la patte à joint mais j'ai la poisse 1ère ballade 1ère panne.. Ça commence bien lol
En plus le comble c'est que j'avais branché la caméra et elle s'est pas mise en route...

Pour ton phare en effet si il est cassé et fissuré je pense pas en faire grand chose si se n'est avec la chaleur m'ouvrir un doigt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyMar 2 Mai 2017 - 8:36

Je vire pas le calorstat surtout pas... je vais juste regarder si il est pas mort sinon je le laisse et en plus je renforce avec la patte.
J'ai vu le tuto c'est ce qui m'a donné l'idée apparemment il est pas aller au bout du projet c'est dommage son rendu est bon mais il aurait du poncer au 400, 800, 1000, 1500, 2000, 3000 et finir en 6000... et finir avec du polish...l'autre solution c'est mettre du plexiglas... mais le plexi ça éblouit à mort
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:51

Fred6336 a écrit:
J'ai pas démonté encore (chez moi grosse pluie et neige par moment) mais une chose est sur c'est que j'ai pu serrer les écrous d'un tour et demi...

Quand mème un tour et demi ...
Sa suffit pour pisser des que c'est en pression Neutral

J'ai mal a la patte , peux pas trop conduire (2 ou 4 roues lol) , sinon je serais bien monté pour qu'on répare tous sa Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyMar 2 Mai 2017 - 11:09

Pas de soucis Bertrand avec le temps je peux pas faire grand chose lol
Soigne toi bien Very Happy
Sinon oui il en faut peu pour que ça pisse.. je vais acheter de la patte à joint aujourd'hui et colmater tout ça après faudra que je règle le problème de fils qui on pris cher... j'ai trouvé 1 gros domino pour refaire contacte batterie chargé (encore une fois lol) on verra bien ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:57

Bon pour le calorstat on est d'accord. par contre quand tu le teste contrôle bien le temps qu'il mets a s'ouvrir et la température.

Ah pour le plexiglas je savais pas que cela éblouissait a mort.....

Par contre la prise du démarreur qui a pris cher j'ai pas compris comment cela s'est produit, la section du câble est conséquente et pour la faire chauffer  a ce point là scratch

Faux contact dans la prise?

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyMar 2 Mai 2017 - 15:33

A mon avis , la masse et le pluss on fait bisous la et du coup soudure lol!

Thermostat dans une casserole avec de l’eau , sur la gazinière , tu allumes le gaz , tu laisses chauffer et tu regardes le carlostat tu doit le voir s'ouvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyMar 2 Mai 2017 - 17:48

En fait la cosse a été en contact avec le moteur et en même pas 5km le moteur à bien bien chauffé... je comprends pas une telle surchauffe.. la cosse je prend sur moi j'ai du mal le placé et j'ai pas fait gaffe qu'il été si près du moteur
Pour le calorstat je connaissais pas du tout la technique Very Happy je fais le test demain j'ai toute l'après-midi pour le faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:13

Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 20170410

Ah mais c'est le plastique Embarassed , je croyais que c’était de la ferraille qu'on voyais sur ta photo vu la couleur donc j'ai cru que le plus avais soudé avec la masse lol!

Déjà fait la technique sur 4 roues est c'est radicale pour contrôlé voir si bon ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:05

Oui je vais faire le test demain j'ai tout mon temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyMar 2 Mai 2017 - 23:11

Fred6336 a écrit:
Oui je vais faire le test demain j'ai tout mon temps lol!

bsoir Fred

oui je confirme

jai deja tester la technique de la casserole avec eau chaude pour le calorstat

efficace

jen ai tester 5 comme ca



si ta besoin jen ai un de dispo chez moi de calorstat il fonctionne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyMer 3 Mai 2017 - 8:14

Salut Esteban
Je test ça tout à l'heure en espérant qu'il soit pas mort ça suffit les frais lol
Si il est pas bon garde le au chaud je t'enverrai un MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:33

Alors des nouvelles fred ?? cheers

Fait chier que j'ai la patte en vrac sinon je serais monté Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:55

Oui je viens aux nouvelles
La bougie à un jeu assez impressionnant il y a plein de limaille et impossible de la mettre elle veut se mettre qu'en biais...
Moi on m'a dit que c'était sans doute un serrage du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:59

pour en avoir le coeur net, commence par regarder par la sortie d'échappement la gueule du piston
et si tu ne vois rien d'anormal tombe le cylindre

_____________________________________
Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 21870910 Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Logo_s10
Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 EmptyDim 7 Mai 2017 - 14:02

Le filtage de ta culasse peut être hs....

Si limaille faut démonter de toute façon...
Comme dis liryc, déjà regarde le piston en démontant ton pot au niveau du cylindre déjà voir et dis nous ou prends des photos scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aine est-ce air... De fredo
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les zanimaux de Fredo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: