Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nsr d'un Panda

Aller en bas 
+13
jfoucher
Cagivain
phoenixx74
Pat62
Panda50
crm29
esteban31
liryc
fabyon
mahch
tryaks
Fred6336
fred26
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:25

Donc j'vous présente mon bijoux, moteur encore en rodage, 22321km au compteur (j'ai vérifié) et le tout daté de 94.
Pas une rayure (ou presque) pas un pet. Le débridage est effectué avec l'ouverture des valves quasi permanente ainsi qu'avec un beau p'tit pot (j'éditerai pour y inscrire la marque) et un dernier électronique. (ça je sais pas tellement comment ça fonctionne mais je vais pas tarder à le découvrir)

Bref je n'ai pas tellement de choses à vous dire, elle à déjà fais 300km sans problèmes avec son nouveau proprio et mis à part quelques problémes réglables pour pas grand choses et qui seront effectué dans pas longtemps elle est à ma convenance!

Bref ce qu'il y a à faire dessus (pour le moment)

-Centrale clignotante et par la même occasion brancher les cligno arrière.. ils sont reliés à rien du tout et je sais pas trop quoi en faire, la centrale des clignots avant se proméne sous la selle également!
-Nouvelle batterie (Soucis de démarrage à froid, ma batterie se décharge au cours de la nuit par exemple mais problème peut être réglé en ressérant les vis)
-Phare avant droit de croisement et pleins phare gauche (j'ai pas encore trouvé comment démonter tout ça)
-et le plus important: l'étoile de sélection, impossible de passer la deuxième en dessus de 5000 tours apparemment le problème viendrai de là mais ça risque de mettre de temps de changer ça!

Passons aux photos:

Nsr d'un Panda 1410891846-20140916-195521

Nsr d'un Panda 1410891851-20140916-195550

J'en mettrai d'autres mais pour le moment c'est tout s'que j'ai eu l'temps de prendre (j'reviens du garage!)
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:02

jolie bécane ! silencieux rafale il me semble, ouverture des valves quasi permanente c’est dire ? boitier électronique, tv78 ? pour ta batterie qui se décharge peut être une perte de courant sur ton faisceau, en tout cas l'aspect esthétique a l'air très propre. niveaux perf et amélioration tu as quelque infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:07

Oui les perfs? on est des malade de la perf lol, la carrosserie est vraiment belle!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:36

Merci bien!!
Ouais, L'ancien proprio m'a dis que la valve d’échappement était déconnectée du servomoteur et donc en ouverture permanente (sinon il me semble qu'elles se ferment automatiquement lorsque l'on descend dans les tours, je n'connais pas exactement la valeur)
Pour le boitier j'ai pas envie de m'avancer, pareille c'est du dire donc je regarderai ça demain et j'transmettrai ici les donnés exacte histoire de pas dire de connerie!

Peut être une cosse était mal vissé, on verra demain matin si elle ronchonne pas à démarrer.

Les modifs principal c'est le débridage (échappement donc, valve et boitier) la peinture est neuve et le m (haut et bas) à entièrement était refais (ainsi qu'un réglage carbu par mes soins grâce à un tuto)

Au niveau des perfs, j'suis monté à un peu plus de 150 compteur sur l'autoroute (le problème c'est qu'habitant paris j'dois m'éloigner un peu d'la ville pour la faire grimper) mais j'étais même pas en plein régime.. elle doit certainement envoyer plus mais le trafic à fait que... et étant plus habitué à conduire des 125 cross que sport je maitrise pas encore vraiment la vitesse pure et dure (surtout vu le petit poid de la bête mais bon, ça va pas tarder à changer!
Au niveau de l'acceleration ça part à partir de 7000 tr mais mon problème de passage de la 2eme m'empêche d'avoir une accélération convenable en stop and go (se faire doubler par une bagnole 20m après un départ au feu c'est difficile à avaler!)
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:37

Roule pas le boitier debrancher, c'est ridicule lol!

Surtout si la voiture c'est une 106 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:14

C'est sur sa change d'un cross mais on s'y fait vite Smile
Pour t'es valves ou c'est un boîtier ignitech, TV78 ou un boîtier a led...ou il t'as menti lol

Dur dur de se faire doubler par une voiture... j'ai fais pire feu rouge je fais le malin à côté d'une BM feuvert....je cale lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:27

Les valves quand elle sont fermée entre 2500 et 7500 trs te permettent d'avoir un moteur moins creux dans ces régimes.

cela change le comportement de la moto et elle est plus agréable a conduire et ce sera plus dificile de te faire poser au feu.

Autrement c'est vrais qu'elle est propre

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:32

J'verrai ça demain, m'oblige pas à descendre les marche de mon immeuble pour aller jusqu'au garage quand même cheers

C'était une fiat 500 si j'me souviens bien..et la poulette qu'y avait dedans m'a doublé sans aucuns scrupule!!
Tient d'ailleurs pour compenser la perte de tour du passage de la 1ére à la 2eme, je joue de l'embrayage une fois en seconde histoire qu'elle parte quand même un peu plus vite, j'me demandais si c'étais pas trop dangereux de faire ça ou si c'était à totalement prescrire, vous avez une idée?

Ok c'est noté pour les valves, mais ça améliore le rendement en vitesse pure nan?

et merci tryaks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:40

par contre a mon avis pour ton soucis de passage de vitesse, il opére que sur la 2? pas de point dure? pas de point mort dure a trouver?

Pour les valves, oui et non, perso en sachant que tu roule en région parisienne, tu devrais le remettre et voir pour un petit boitier au Dob Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mahch
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
mahch



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:52

Moto repeinte , ou autocolant enlever ?! Mais très propre .
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:52

Repeinte, il l'a dis au debut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:03

Repeinte en effet! Et la facture avait l'air d'être salé mais bon.. la peinture était d'origine (elle avait donc presque 20 ans) il m'a dit que c'était presque obligatoire de la repeindre.

Pour la vitesse c'est seulement la 2, pas de point dure comme tu dis (la 1ere descendais mal au début mais c'était peut être le coup de main que j'avais pas, maintenant aucun problèmes) le point mort est parfaitement à sa place (même si j'ai pas de retour voyant sur le tableau de bord) et ayant fait toutes les vitesses j'ai pas vu de soucis particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:05

A mon humble avis, je sais pas combien de kms a la réféction hm+BM mais si tu a une facture récente, je retournerais voir le pro qui la fait, il a peut être mal replacer un truc dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:17

Déjà fais par l'ancien proprio et le mécano lui aurait parlé de cette fameuse étoile de sélection. Reste à savoir pourquoi il ne l'a pas changé et si ça s'trouve c'est juste une partie du bm qui à été changée (Je n'ai pas la facture de ce bm, en démontant ma carosserie après achat j'ai quand même pu vérifier son état et il me semble niquel (pas de rouille extérieur, bien peint noir sans soucis et les vis ne présentent pas de trace d'usure) ou peut être bien rien du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:19

L'ancien proprio avais le problème avant le démontage ou pas, après si c'est pas le cas, le mecano se dois de lui refaire, par contre si il y a pas de facture, c'est chiant a prouver!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:26

Je vais voir ça avec lui demain. Mais c'est si chiant à sortir du bm ou a racheter une étoile de sélection? J'ai appelé un concessionnaire honda cet aprém et il n'a pas pu m'indiquer le prix (mais bon, vu la batterie à 95€ et la centrale clignotantes à 70€ je pense qu'il allait m'annoncer un prix exorbitant!)

Mais j'ai téléchargé le manuel (merci à vous!) et ça à pas l'air si compliqué que ça, sauf s'il faut vraiment démonter tout l'embrayage pour y accéder (cad suivre toutes les étapes du manuel, la je garantie pas la perfection du remontage)
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:29

Ben a mon avis tu a pas trop a demonter du cotè embrayage mais plus du cotè BV. Après seul CRM29 sera capable de t'en dire plus avec prècision sur ton problème de BV!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:42

Ok bah merci beaucoup de ton aide l'ami! Very Happy

Je vais regarder ça de plus prés par moi même également même si on trouve que très peu d'information concernant cette fameuse étoile de selection.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:45

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabyon
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fabyon



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:02

On aurait pas une majorité de NSR rouge sur le forum ? king
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:09

On dirais bien lol
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:12

c'est pas le même rouge Razz et si en plus tu englobe celles qui le sont partiellement ca monter la note Laughing

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabyon
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fabyon



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:49

Tu pinailles là Smile
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:05

lol!

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:10

En tout cas il y en a qu'une violet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nsr d'un Panda Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr d'un Panda
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NSR d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: