Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nsr d'un Panda

Aller en bas 
+13
jfoucher
Cagivain
phoenixx74
Pat62
Panda50
crm29
esteban31
liryc
fabyon
mahch
tryaks
Fred6336
fred26
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:16

ha oui ça c'est sure ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:26

C'est vrai qu'on est beaucoup mais qu'elles soient rouge (ou violette lol) ça reste une super 125 Cool
Et le (presque) plus important c'est s'qu'y a dedans!!

Sinon pour le boitier ça doit être un d'origine, je pense que le mec à juste couper un cable! Very Happy

Je m'penche sur le probléme de cligno demain mais pour la boite de vitesse ça promet d'être beaucoup plus compliqué, faut tout démonter si j'ai bien compris et étant un novice dans la matière je préfère me réserver un w-e pour ça histoire que madame gueule pas si je viens pas manger le soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:31

ho bin quand ta une moto elle gueule (presque) tout le temps !Laughing Pour ta BV, prend le temps, c'est fragile ces choses la !
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:34

Ah ah oui c'est sur c'est une super machine en attendant le GC (ou pas).
Le moteur increvable si on en prend soins
Rouge sa passe violet.... Euh... lol!
Le boîtier si tu veux pas te prendre la tête c'est 10€ avec le Dob Very Happy
Pour ta boîte à vitesse penche toi a fond sur le sujet et attaque sa dans le w-e mais faudra être sur de ce que tu fais !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:36

Fred j'ai trouvé la technique... Un équipement stylé pour madame pour partir en balade, pour la réparation elle gueule pas elle veux qu'elle soit prête pour l'été prochain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:01

La mienne voit pas encore ça comme une bénédiction même si un p'tit tour l'autre jour lui à bien fait comprendre que c'était sympa (oui en effet, après lui avoir acheté un p'tit casque, des gants et un beau pantalon elle allait pas refuser quand même) mais je l'avais pas compris dans le budget d'achat tout ça lol!

Bref je pense que j'ai rien à perdre avec la bv.. plutot que de payer maintenant (j'ai entendu dire aux alentours de 1000€!!!! c'est vrai?) un mécano autant essayer de le faire moi même (au moins faire tomber le moteur et le ramener au concess) et de pourquoi pas réparer tout ça! j'ai rien à perdre et tout à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:07

Ah les femmes une petite tenue et hop sous le charme de la moto lol!
Non tu n'as rien à perdre tant que tu es patient, méthodique et bien documenté c'est le principal Smile

Je ne peux que t'encourager à le faire toi même, moi je refais ma belle de A à Z et je suis loiiiin d'être un pro Cool
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:18

le budget pour madame passeras dans les pièces détachée.Laughing

Quand elle a vu l'engin .. " moi vivante je monterais jamais dessus " depuis la nsr est  passée en version monoplace  Smile

d'un côté c'est dommage " le passager remplace le sac de sable pour lester l'arrière et ne raye pas la peinture"  ♪♫♪

Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:34

Mdr c'est clair il y a des bons et mauvais côté.

Les bons côtés
on se sent moins seul et quand on s'arrête on partage des moments à 2
Sa permets de lui faire aimer la moto pour elle toute seule

Les mauvais côtés
Un sac de sable en côte la NSR va aussi vite qu'une 125...CBR mdr
Obliger de rouler comme si on était en rodage Mme à peur en moto
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:51

Ouais j'ai vu ça! Mon changement de bv parait ridicule par rapport à ton travail mais comme j'ai pu le lire ici, suffit de regarder la moto pour en avoir envie! Very Happy

et c'est clair que c'est plus agréable qu'un sac de sable, même si les coup de casque dans le dos sur les dos d'ane ça l'est moins lol (et le mouvement derriére à pleine balle aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:07

Aucun travail n'est ridicule tant qu'il est bien fait Very Happy
Tu regarde bien ta moto et tu te demande si tu veux qu'un inconnu gratte ta bécane à ta place et tu as ta réponse lol

Elle se tiens mal Smile une main sur ta taille l'autre sur le réservoir sa passe nickel Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:05

Rhooo les gars vous êtes pas cool, une femme a la maison avec les gosses pendant que tu te balade en moto c'est bien mieux que des coups de casques (sois dis en passant, sois tu change de femme pour une plus grande ou tu va voir le chirurgien des bronzes pour toi cet fois) non mais serieux, pas de sac de sables et pas de femmes derrières Wink

Et en plus elles gueules déjà en voiture et à la maison, on va pas les supporters sur la moto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:42

J'préfère lui demander de pas monter avec moi la petite, de toute façon elle est tellement légère que j'm'inquiète plus pour elle que pour ma tenue de route quand je sens une prise au vent lol

Et sinon rien a voir mais pour les piéces vous me conseillez internet ou un concess? honda ou un p'tit garage de campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:47

Tu veux commander quoi? parce que selon tes besoins, je dirais que tu devrais t'adapter pour l'achat, moi perso je prend sur le net et au petit garage qui me rend bien services vers chez moi, je suis encore passer le voir pour un pneu arr ce soir, résultat 77€ en michelin Streeet si je ne me trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:53

Du coup centrale cligno, je sais pas comment je dois raccorder mes cligno arrière à la batterie et à mon guidon mais câble si besoin est et enfin je pense changer directement tout l'embrayage et les joints qui vont avec... parceque juste changer l'étoile de sélection ça fait un peu mettre la poussière sous le tapis
Pour mes phares en fait je n'savais pas que c'était normal qu'un était plus faible que l'autre que ce soit en route ou en croisement
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:56

Euh tu aurais des photos du cablage sous la selle, on pourrais te guider un peu mais normalement au niveau du CDI a peu près, tu devrais trouver les cables de cligno arrières!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:03

J'ai pas de photo dispo non, mais les cables des clignotants arrière se promènent sous la selle en fait et son relié à que dal, et ceux à l'avant sont également en train de se promener sous la selle mais sont reliés à la fameuse centrale clignotante qui fonctionne pas (en même temps elle est bien rouillée)
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:10

En même temps si il y a rien au bout des câbles, ta centrale ne va pas clignoter! Alors après pour répondre un peu a ta question si c'est pour ta centrale cligno, renseigne toi chez le concess, selon le prix, vois pour un site tiers ou un petit garage mais la dessus, sitot que tu a un peu de port, tu perd l'avantage du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:25

en fait les deux clignotants avant rejoignent la centrale au niveau du "coffre" et les deux arrière ne sont rejoinds à rien lol mais ils ne s'allument même pas de toute façon (normal). D'ailleurs cette centrale n'a que deux entrés cable donc bon à refaire totalement tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:27

En tout cas, si tu à besoin de photos du faisceau, dis le , je t'en ferai de la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:36

Pourquoi pas, ça s'rai bien sympa de ta part!! Voilà la centrale que j'ai:

Nsr d'un Panda - Page 2 Centrale-clignotant_honda_rebel__125

Et les deux cables cligno avant son reliés aux deux broches de cette centrale normal?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:40

Euh j'ai un doute sur le sujet là, en faite, je vais verifier demain sur la mienne et je te redonne le nombres de sorties qu'il te faut, parce que là le principe de fonctionnement m'échappe!

P.S si tu a besoin de pièce pour pas trop chere, regarde cette annonce!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/701135056.htm
Revenir en haut Aller en bas
fabyon
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fabyon



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 0:03

La centrale a deux sorties. C'est ma 2ème Honda, et pareil à chaque fois.
J'ai acheté ça 2 fois, et ça te permet de penser à mettre tout en led Wink

En ce moment sur la mienne, j'ai 2 clignos sur rétros, 2 clignos avant, 2 clignos arrière, et aucun bug
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 0:09

Ok, comme j'ai pas encore étudier le faisceau et les clignos, je ne peux pas te dire comment elle se presente avec certitude, donc voilà pourquoi je voulais verifier avant, ça y est j'ai trouver ma grille gauche de carénage, me manquera plus que la droite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 0:37

Super merci pour le lien c'est pas mal pour la batterie est les prix sont vraiment pas cher!
Et donc t'as une centrale par paire de cligno ou c'est une centrale pour toute? Je dois les brancher où ces cables de clignotants arrière exactement? (je prendrai des photos demain pour que ce soit un peu plus clair si vous avez un coup de main à me donner pour m'expliquer ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nsr d'un Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr d'un Panda
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NSR d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: