Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nsr d'un Panda

Aller en bas 
+13
jfoucher
Cagivain
phoenixx74
Pat62
Panda50
crm29
esteban31
liryc
fabyon
mahch
tryaks
Fred6336
fred26
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:40

Oui bah j'ai totalement oublié de la regarder cette aiguille... Mais je suppose que si elle monte vite c'est le jdc...
Ha c'est donc pas cette huile là qui deviendrai blanche/jaune en cas de perte de ce dernier? (parceque si flotte il y a, ça devrait remonter dans l'huile)

J'ajoute que je n'ai rien remarqué à la conduite, elle avait le même profil, montait bien dans les tours et tout ça, juste cette maudite fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:45

Ben sur 2 temps tu à pas de systeme de graissage à proprement dis comme sur une voiture, c'est le principe de la 103 si tu préfére, huile dans l'essence, donc une fine pellicule d'huile sur le cylindre a l'interieur mais pas de risque de voir cette huile changer, surveille ta température a la sonde plutôt qu'un éventuel mélange de liquide de refroidissement avec de l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:49

Ok, c'est bon à savoir! Une baisse du liquide de refroidissement devrait aussi parler (ça c'est universel dés qu'y a un radiateur).
Bref je vous tiens au courant demain, merci de votre aide!!! cheers jamais je perdrai espoir que tout soit impeccab'
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:00

Oui la baisse de liquide de refroidissement serais plus significatif, mais au lieu de te casser la tête avec ta fumer a l'échappement, surveille surtout ton aiguille de température. Ok profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:01

moi aussi fumé blanche au démarrage ensuite quelques kilomètres plus loin ça s’atténue un peu . ensuite effectivement un 2T ça fume toujours un peu lol
mais ca winnnnnnnnnn surtout :-) .

par contre ligne complete arrow le son est plutot dans le grave et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:05

Moi perso je suis en ligne d'origine, donc je ne peux pas te dire le son avec un arrow!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:06

evite la Z R en temperature lol mais
vas'y a fond en Z R en t/m ;-)

honda NSR tous dans les tours en haut
plus il winnnnn plus il aime ca ;-)
et surtout il chauffe pas :-)

sa reputation n'est plus a faire c'est du solide le NSR

à savoir pour le mien a 10500 je suis a 140 km/h a l'aise
en Z R c'est plus 150 n........
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:13

Pat62 a écrit:
Moi perso je suis en ligne d'origine, donc je ne peux pas te dire le son avec un arrow!

slt Pat

j'ai eu deux cas de figures question sonorité ( échapement)
le premier : echapement d'origine + silencieux remus = son plutot aigu
le deuxieme : echapement racing ( echapement+silencieux ARROW ) = son grave

j'ai rouler aussi avec un NSR d'un pote qui avait une ligne complete compet ( jolly moto ) tres tres aigue voir ça casse les oreilles mais hyper efficace dans les haut regimes :-)
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:48

Tu as peut être un mélange un peu riche, et de l'huile imbrûlé dans l'échappement, d'où surement ta fumée blanche a l'accélération....et puis un 2T qui fume pas ce n’est pas normal lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:22

la fumée blanche est a base d'eau cela peut venir

de la condensation du fait de l'air extérieur

du joint de culasse , mais dans ce cas là c'est plus de la fumée, c'est le brouillard londonien !! et effectivement tu consommerais de l'eau.

la fumée bleue est à base d'huile, le mélange est ou trop riche ou la pompe a huile est mal réglée.

un deux temps qui ne fume pas tout le temps c'est normal si c'est sans arrêt c'est une question de réglage.

Au démarrage cela devrait fumer blanc au ralenti, lors de la première mise des gaz cela peut virer au bleu, surtout si tu as utilisé le starter.
Mais au bout de quelques km quand ton moteur est chaud tu ne devrais plus rien voir.

Sauf quand tu reste quelques temps à mi régime et que tu ouvre les gaz d'un coup la cela pourrait éventuellement fumer .

Pour ton démarreur si il fait wiiiiz et que tu as la sensation qu'il tourne dans le vide c'est que tu n'as plus assez de pèche sur la batterie pour l'entrainer.
En fait celui ci ne tourne plus assez vite pour engager le ressort hélicoïdale et de part ce fait il  ne s'engage plus sur la roue dentée autour de la cloche d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:10

Merci pour toutes ces precisions les gars! cheers

alors j'en pouvais plus, ce matin j'me suis levé à 7h (vu que les cours commencais à 10h aujourd'hui ça me laissais un peu de temps) et j'suis parti faire un tour à 8h, résultat au début beaucoup de fumée, quand je l'ai allumé c'était le fameux brouillard londonien (en même temps il callait) donc je pars à 2-3km et après cette courte distance beaucoup moins de fumé déjà (j'ai presque pas dépassé les 50) mais encore un peu et toujours blanche. Au beau milieu de la route je tombe en panne (la moto qui fait des bouhbouhbouh, pas de blocage de roue arrière) je passe sur la réserve et elle repars comme si de rien était.

Je m'arrête à la station, fais le plein et au retour surprise, plus de fumée du tout!!!! J'me disais donc que c'était peut être de l'eau qui c'était immiscé dans le réservoir et en raclant le fond elle à du choper un peu de particules dégueulasse ce qui entrainait une fumée blanche à la combustion. Et ça m'était déjà arrivé sur ma bagnole, quand je voulais tester au bout de combien de km elle tombait en panne, juste avant, quand elle raclait le fond de la réserve, j'ai eu le droit à une super fumée blanche lol!

Edit: et petite précision, rien à signaler pour ce qui est de la montée en température , tout à fait normale et le liquide de refroidissement n'a pas du tout bougé par rapport à son niveau d'avant que j'aille faire mon p'tit tour (de prés de 30km quand même)


Maintenant je pense changer de bougie quand même, et faire un réglage carbu un peu plus poussé que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:28

si ce n'était que cela tant mieux.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:43

+125 Tryaks
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:59

Ho que oui petit soulagement, même si en regardant de très prés le manuel, c'est halucinant comme c'est simple de remplacer un joint de culasse sur la nsr Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:21

Oui c'est énormément simple après avoir vu et pour l'avoir fait!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:26

oui sur le 125
sur le 180 ... le joint torique est merdique à faire tenir en place ^^

_____________________________________
Nsr d'un Panda - Page 6 21870910 Nsr d'un Panda - Page 6 Logo_s10
Nsr d'un Panda - Page 6 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:52

un poil de pate a joint et hop ça devrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:57

Ha oui et question très interessante, est ce que je peux mettre du liquide de refroidissement type voiture dans ma moto?
J'ai trop envie de vérifier l'état de mon joint de culasse quand même, toute cette histoire m'a inquiété et motivé par le manuel et la facilité de vérification j'me sens chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:30

Pour moi, il faut juste que le liquide soit adapté au moteur en aluminium. donc normalement aucun soucis.

c'est clair que sans chaîne de distribution et sans soupapes c'est moins prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:47

+125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 17:11

Bon alors,

Fuite repérée au niveau de la boite d'embrayage sur un vis, en regardant de plus prés le vis n'a plus de pas, il tourne dans le vide donc bon.. en regardant de plus prés le joint semble neuf (couleur verte sans bavure) En regardant le niveau du liquide de boite il s'est avéré qu'il était au maximum , donc est ce que c'est le trop plein du liquide de boite qui tombe par là? (coté gauche)

Sinon bougie changée, voilà à qui ressemblais la mienne:

Nsr d'un Panda - Page 6 20140910

aprés un test (accélération rapide puis on embraye on freine et on démonte moteur à chaud)

j'ai également réglé du coup mon arrivée d'essence avec le vis du boisseau (jétais à 3000tr à l'arrêt!) donc j'l'ai descendu à a peut prés 1500tr ce qui me semble correcte

Sinon j'ai étudier à fond le schéma éléctrique hier et j'me suis lancé dans la grande aventure clignotants lol!
Malheureusement j'ai démonter TOUTE ma carosserie et impossible de trouver ces ***** de jonctions pour mes clignots arrière.. donc pas moyen de tester ma centrale achetée chez honda. Tient d'ailleurs pouvez vous me dire où je peux relier ma masse parceque sur les barre en alu j'ai pas l'impression que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:17

Sur la batterie? Seul moyen c'est de depouiller ton faisceau et rechercher ou sont couper les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:25

Merci de ton aide pat, je pensais pas que ça allait être aussi compliqué de change des clignotants ^^
J'vais imprimer lundi la page du manuel sur le schéma électrique, dépouiller ma moto et regarder tout ça de plus prés.

Bon sinon je viens d'aller faire un p'tit tour avec mon nouveau réglage carbu résultat, elle en chie dans les tour, au dessous de 7500tr min à fond elle galére pour reprendre. Une solution? vu qu'elle est full débridée faut peut être mieux que je la laisse à 2000/3000tr à l'arrêt ou le probléme est tout autre?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:33

Tu a modifier ta richesse de ton carbu? tu a refait ton réglage complet?
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:34

non a l’arrêt ton ralenti (1200/1500 tr) est bon, c'est ton réglage carbu qu'il faut revoir a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nsr d'un Panda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr d'un Panda
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NSR d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: