| NSR d'un Panda | |
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+9lap1bio esteban31 cordosx Panda50 crm29 tryaks scorpiotos Pat62 liryc 13 participants |
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Auteur | Message |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Dim 31 Juil 2016 - 15:35 | |
| Celui des valves.. Mais en pensant à ca tu m'as fais me rappeler d'un truc pat... on peut pas démarrer avec le cdi d'origine lorsque la béquille est enclenchée! J'ai perdu cette habitude moi et c'est surement pour ça qu'elle est pas partie! | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Dim 31 Juil 2016 - 20:41 | |
| tu peux démarrer avec la béquille encore heureux ! par contre tu ne peux pas si tu n'est pas au point mort. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Dim 31 Juil 2016 - 22:33 | |
| +125 Oui c'est ce que j'allais dire. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Dim 31 Juil 2016 - 22:40 | |
| De s'que je me rappel je pouvais pas la démarrer tant que j'avais la béquille de mise... avant en tout cas! Avec l'ignitech c'était possible! J'me rappel bien vu que pour mes réglages carbu je devais la tenir debout et si je mettais la béquille elle calait...
Bon de toute façon le problème vient pas de là! Je pense que comme le dit pat, faut tout rebrancher normalement ^^ ça aurait été plus facile en gardant l'ignitech pour gérer les valves! | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Mar 2 Aoû 2016 - 9:08 | |
| A changer normalement pas .C'est deux boulon sur le cadre. Pour la carburation, je suis passé en 148 47 70 remonté l'aiguille au 3ème cran , ma bougie était grise sur la masse ...j'étais en 145 45 70 le trou est déplacé a 2'000 trs j'ai joué sur la vis de richesse pour combler un peu et après quelques km a bas régime elle tape son 4temps il suffit que les valves s'ouvrent pour régler le soucis. c'est pas encore le top _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Mar 2 Aoû 2016 - 16:09 | |
| Bah écoute j'ai fais pas mal de route depuis donc 138-75-48 Bon rendement, presque plus de trou quasi imperceptible (à 5.5ktr d'ailleurs), grosse fessée au dessus des 7ktr , j'ai programmé une ouverture des valves à 6.5ktr. Par contre là haut je la trouve ramolo, j'ai fais un stop carbu après une pointe de 2-3km (en montée ), ma bougie était chocolat au lait mais vu que c'est de l'iridium je pense que c'est trop pauvre. Je pense mettre 135-85-48 à mon avis ça devrait être niquel, le trou aura certainement disparu c'est une certitude mais je suis loin.. très loin des standards de carburation pour un 180 donc ça me fou un peu les boules. Je me rappel juste que le gicleur donné par malossi est un 125 (il me semble?) et que ça à l'air d'être prévu pour une JC20. Les CRM ont l'obligation de tourner en 152-48-65 mais nous ça à l'air d'être plus... compliqué. Étrange que ça tourne bien avec les autre possesseurs du 180 malossi sur une NSR et pas pour nous surtout avec ton BM refais à neuf. | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Mar 2 Aoû 2016 - 17:59 | |
| - Panda50 a écrit:
Étrange que ça tourne bien avec les autre possesseurs du 180 malossi sur une NSR et pas pour nous surtout avec ton BM refais à neuf. a qui tu penses ? si tu penses à moi, j'ai pas de problèmes car je ne roule plus avec ma NSR et les CRM sont différentes (pas les mêmes rapports de boites, pas les mêmes TV et CDI, pas la même boite à air etc... et transmis bcp plus courte que nos NSR où ont recherche de la vitesse) | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Mar 2 Aoû 2016 - 19:04 | |
| Je pensais à toi en effet Lyric, mais c'est surtout que tu n'avais pas notre problème, où alors en passant en clapet carbon et en réglant l'ouverture des valves plus tôt ça réglais le soucis!
Idem sur geneva, y a l'air d'y avoir pas mal de mec avec le 180 et le grand sage Alain conseillais des gicleurs relativement proches de ceux de CRM.
Y avait eu une discussion très mouvementée d'ailleurs sur l’intérêt du gicleur fourni par malossi. En vue de l'avancement de mon réglage j'ai de plus en plus envie de le mettre ce gicleur, avec un gros PJ je suis sur que j'aurai aucun soucis. Ou alors augmenter la taille de mon carbu. D'ailleurs je me demande pourquoi ils mettent toujours ces gicleurs? Y a bien des mecs qui le montent sans aller sur internet et ont confiance dans malossi? Auquel cas ils auraient gueulés? Ca serait peut être pas con de leur écrire à Malossi pour savoir ce qu'ils en pensent.
D'un côté si on suit ton raisonnement sur des rapports plus courts avec la CRM c'est normal de devoir baisser le GP et le PJ mais à ce point là... on regarde ma configuration je suis limite plus pauvre qu'une 125! Mis à part le PJ relativement élevé (et encore elle en demande plus) | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Mar 2 Aoû 2016 - 20:44 | |
| Si je l'avais ce trou. Et certaines fois c'était très chiant ! Obligé de donner un grand coup de gaz à vide pour pouvoir passer le palier. Mais je n'avais pas encore monté mes clapets carbone depuis j'ai dû rouler une fois avec. Si je ne dis pas de bêtises Malossi vendent un carbu diamètre 30 ça pourrait expliquer les gicleurs trop petit pour notre carbu de 28 | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Mer 3 Aoû 2016 - 8:45 | |
| Attention !!
Les gicleurs fournis avec le Malossi 125 et 65 sont prévu pour le phbh de 30mm l'aiguile est différente et donc le débit du mélange.
Après le "trou" vient du fait d'un mélange trop riche dans les bas régimes
Donc ou tu diminue le ralenti mais pas en dessous de 42 et tu augmente le principal en conséquence genre 150 et le pj a 70
Le ramollo vient surement du PJ qui Gave le cylindre.
Après d'inverser les gicleur pour mettre un gros ralenti et un petit principal je ne sais pas ce que cela peut donner. Sur le papier le gicleur de ralenti débite en permanence tant que le moteur tourne, c'est pas un mal en soi, c'est peut être la solution
Après j'ai pas autant de km que toi dessus j'en suis à 1350 km
je pense a un truc est ce que tu as un pied a coulisse pour mesurer l'aiguille ? _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 11 Aoû 2016 - 12:16 | |
| Bah le problème c'est qu'en changeant le PJ ça ne change pas grand chose! Depuis un certain temps j'augmente le PJ et je diminue le GP ça à l'air de fonctionner de mieux en mieux! Tant que je garde les bonnes proportions (addition des deux = 215 à peut prés) je pense pas que ça posera de problèmes à la moto. Pour ce qui est d'augmenter les gicleurs ça pourrait être pas mal mais si je me retrouve avec les même problèmes qu'au début c'est même pas la peine ^^ A voir de passer avec le carbu de 30 alors! S'il est en graissage séparé (ce que je n'pense pas) ça serai pas mal! | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 11 Aoû 2016 - 13:25 | |
| Et mettre un carbu de 30 ou 34 n'aiderai pas?
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 11 Aoû 2016 - 15:59 | |
| Le risque c'est de consommer plus! L'autre risque c'est d'en trouver un avec graissage séparé pour le confort et vu les km que je me fais tous les jours mettre de l'huile dans le sac ça me ferait bien chier! Faut voir sinon.. peut être que ça réglera tout remarque! Edit: sinon j'étais en vacances aux Canaries pendant une semaine et on a loué un Xmax 125 pour faire le tour de l'ile... Bah ça avance pas cette saloperie! Et pour les courbes (vu qu'y à pleins de montagnes) c'est vraiment compliqué, la bête est lourde! J'suis bien content de retrouver la NSR | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 11 Aoû 2016 - 22:24 | |
| Je veux bien te croire que ca change entre le XMAX est la NSR.
J'avais penser a ça pour le carbu de 30 après avoir lu en details les trucs que Tryaks a mis a dispo sur la prépa des moteurs 2T. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Ven 12 Aoû 2016 - 23:55 | |
| Bah après avoir fais quelques calculs sur le net il s'avère que le 28 est suffisant. Le diamètre idéal étant 27 et quelques. (23.5 pour un 125 d'ailleurs...) Y en a un pas mal sur AVS, mais je sais pas si j'suis assez chaud pour tester des gicleurs au risque de serrer mon beau cylindre parceque là ça sera un gros saut dans l'inconnu. De toute façon j'dois avant tout changer mon araignée, j'en ai marre du compteur qui se balade! | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Sam 13 Aoû 2016 - 12:34 | |
| je ne sais plus comment c'est fait, mais tu ne peux pas visser 2 équerres en métal dans ton araignée actuelle pour retrouver une platine de support pour ton compteur ? | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Sam 13 Aoû 2016 - 12:38 | |
| Bah c'est ce que me disait Tryaks, ça risque d'être chaud de souder un truc la dessus. Quant à visser, le support est totalement HS ce qui fait que mon compteur se promène et prend super cher mine de rien! Et Surtout quand je vais au delas de 50 ça fait un bruit qui rend fou (frottement de la mousse sur la bulle) | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Sam 13 Aoû 2016 - 12:49 | |
| ouki | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Sam 13 Aoû 2016 - 12:54 | |
| Ho merde c'est si compliqué que ça de remplacer une araignée? | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Sam 13 Aoû 2016 - 12:58 | |
| non ça ce fait, mais c'est pénible je pense oui car il faut tout virer et tout remettre et réussir à aligner les vis qui tienne l'araignée au cadre tout en maintenant tout le bouzin qui n'est pas léger avec le feu etc... | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Sam 13 Aoû 2016 - 13:03 | |
| sur la RMT ce n'est pas expliqué, mais je pensais virer le carénage avant pour remplacer l’araignée (d’ailleurs je sais pas s'que j'vais en foutre) ce qui faciliterai l'opération non? Je pensais ça pas très compliqué et que ça prendrai max 1h... Vu que je vais faire ça sur parking publique si je galère à mort faut que je me prépare genre aller au fond du parking leclerc pour faire chier personne | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Sam 13 Aoû 2016 - 14:53 | |
| Alors pour le remplacement, prévois pas mal de temps, pour l'enlever tu va mettre 10-15mn mais pour tout remettre, ca va pas être la même, perso je pense que tu a meilleur temps de virer les carénages puis l'araignée, je te dis ça parce que j'en suis la sur la mienne en remontage est c'est très galère.
Pour ce qui est du carbu, bizarre mais ton problème ressemble a celui décris dans le manuel de préparation des 2T et ils expliquent que ce phénomène est dû au bord de carters rugueux. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Sam 13 Aoû 2016 - 15:03 | |
| Ho merde.. donc mieux faut prévoir un garage pour travailler avec de la place et surtout pas être trop pressé par le temps? je demanderai à mon frère du coup.
Sinon tu parle du bouquin 'Le Gonflage des cyclomoteurs' ? Le mec parle justement de polir les carter pour améliorer l'écoulement de l'air frais dans le cylindre, mais d'un autre côté lui déconseillé de le faire, déjà parce-que c'est super chaud (risque de modification de l'angle) et aussi parce-que lui ( qui est sur des moteurs de 50 avec admission par disque il me semble) préfère garder la couche limite créer par la rugosité pour éviter les possibles perturbations du fluide. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Sam 13 Aoû 2016 - 22:28 | |
| Oui oui je parle de celui ci mais il dis aussi plus loin que de la taille du carbu est aussi calculé par rapport au régime maxi ainsi que la variation de ce calcul selon le régime pour avoir un calcul précis!
Ben peut être pas le garage mais environ 2-3H pour tout bien remonter. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Lun 15 Aoû 2016 - 22:01 | |
| faut pas oublier que le régime max avec le 180 c'est 10.5ktr donc moins élevé! Demain je remonte en 148/60 pour voir s'il y a vraiment une grosse différence avec ce que j'ai actuellement! | |
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| Sujet: Re: NSR d'un Panda | |
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